Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à vous tous,

J'ai vraiment tut gâché alors j'aimerais savoir quoi faire dans mon cas.. Merci d'avance... Voilà j'ai rencontré un homme il y a 6 mois qui s'avère être le coach de hockey de mon fils. Moi je suis la gérante de l'équipe donc nous avons appris à nous connaître et il s'est installé une belle complicité. Il était en couple et je le savais donc aucune tentative. Son couple bat de l'aile et un soir ils se séparent pour la fin de sem... il m'invite à une soirée.. on s'embrasse.. puis on commence à se fréquenter.. Son couple ne va pas bien.. il va la laisser et dit avoir des sentiments pour moi. Il voulait que l'on se fréquente officiellement mais après sa rupture et il voulait attendre la fin de la saison de hockey, pour ne pas que tous les parents soient au courant qu'il laissait sa blonde pour moi. Donc depuis nous nous voyons comme des amis mais il y a toujours ces regards et de l'attirance, nous nous entrainons ensemble...et nous avons couché ensemble deux fois. je savais que c'était mal mais il la laisse de toute façon. Donc arrive le tournoi de Québec la semaine passée, on est tous là, moi lui et elle. Pas encore définitivement terminé entre les deux mais ils sont sur la fin.. On est tous sous l'effet de la boisson et elle vient me voir en me disant : salut.. je sais que mon chum te cruise.. c'est fini moi et lui.. je quitte bientôt.. je veux juste savoir si vous allez sortir ensemble et si vous avez couché ensemble ? Et la moi saoule je lui répond bien oui on a couché ensemble... Elle me saute dessus, me traite de vache devant tous les parents etc... et là elle insulte son chum etk ca dure un moment.. finalement lui lui dit c'est terminé tu t'en vas... Elle a quitté Québec le lendemain.. la elle et lui sont maintenant officiellement séparés mais... y a til encore de l'espoir pour moi ?? Il continue de me parler mais.. il m'appelle pour les choses de hockey.. genre aux deux jours.. et son fils a appelé mon fils pour lui parler..je ne sais pas si c'est une excuse... mais je m'en veut.. ce n'était pas à moi de lui annoncer ça... Bordel quelle gaffe !!! elle aurait pas du l'apprendre comme ça... moi.. je fais quoi la.. je m'efface une couple de jours ?? Ca faisait 7 ans qu'ils étaient ensemble... Si il me reparle aie-je des chances encore avec lui vous croyez ? J'imagine que je dois laisser passer le temps ? Avis d'hommes svp ? Merci !!

Salut Mymy76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Permet moi tout d’abord de te rassurer tu n'a rien gâché...
Si j'en crois ce que tu me dit, l'ex de ce monsieur est venue au devant de toi l'air calme et apaisé en t'expliquant ce qu'elle savait mais que ça n'avait pas grande importance pour elle.... MENSONGE !!! elle t'a tendu un piège, et toi tu lui à répondu non pas par méchanceté, mais par respect pour elle et pour toi même... Le simple fait de reconnaitre ces sentiments face à la personne quitté est déjà en soit un acte d'amour pour lui.
-Tu ne te défausse pas (donc il ne s'agit pas d'un plan cul ou d'une histoire sans lendemain..)
-Tu pense de bonne foi qu'elle est suffisamment mature pour comprendre la situation (grosse erreur on ne l'ai jamais tout à fait quand on est quitté..)
-Tu t'est inconsciemment libérée d'un poids, celui du mensonge, d’ailleurs tu le dit toi même tu te culpabilisais par moment... (symptôme typique d'un sentiment amoureux naissant..)

Il y a deux choses à remarquer dans cette situation:
-C'est toi qu'elle est venue voir, donc soit c'est lui qui lui en à parlé (auquel cas je le trouve très respectueux de son ex..)
-Soit elle l'a vue dans certains détails que seul un futur ex peux détecter, ce sont tout ces petits détails qui montre des changement d'attitudes chez son compagnon (Le chromosome D s'active.. D comme détective...)

Dans tout les cas, ce monsieur (je vais l'appeler bob ce sera plus simple..) donc bob était sincère lorsqu'il évoquait sa rupture, parce-que très souvent des hommes qui te disent ça et puis qui jouent sur les deux tableaux, là ce ne semble pas être le cas.

Pour en revenir à ton dilemme et à ton sentiment d'avoir tout gâcher, rassure toi...
Perso je suis un homme, et je vais te donner mon avis mais ils vaux ce qu'il vaux...

-Je crois que s'il est froid et distant, c'est avant tout parce-qu’il aurait souhaité maitriser tout les paramètres de sa rupture.
Il savait que les choses devait être dites mais dans un certain contexte, au moment opportuns et peux être après quelques temps de silence en lui et son ex...

De plus ils ont un enfant nous dit tu, et quand on est père, on ne souhaite pas laisser à son enfant une image négative de sois et dont l'autre pourrait se servir (genre: si papa nous à quitté c'est qu'il me trompait... dur pour l'enfant.. je suis un enfant de divorcé donc je connais...)

Il faut bien que tu comprenne que lorsqu'une relation se termine les gens changent radicalement ! ils sont agressifs parfois, machiavéliques aussi et vont utiliser le moindre détail pouvant te culpabiliser et te détruire...

Et en plus le fait qu'elle ait créer un scandale devant des gens qui comptent pour lui et dans un lieu qui reste son milieu professionnel... tout cela à dut le refroidir !!! déjà qu'une salle de hockey c'est pas top niveau climat...^^)

Enfin je crois qu'il veut aussi laisser passer un peut de temps entre sa rupture et une nouvelle relation, histoire de faire le point sur sa vie... un homme un vrai "comme moi quoi ;-)^^" c'est aussi un ours, c'est à dire qu'il ne va pas exprimer ces interrogations, ces doutes et ces angoisses alors même qu'il les vies et qu'il est en plein dedans... (il faut une période d'hibernation..)

Je crois que tu n'a rien gâché et que si tu relie mon texte tu y trouvera modestement quelques pistes de compréhensions et de réflexions...

Mon conseil:
Laisse lui du temps, ne te montre pas trop insistante, respecte sa période d'introspection tout en étant bienveillante à son égars, montre lui que tu comprends son attitude (mais ne fait surtout pas la psy là c'est WARNING !! personne n'aime qu'on viennes fouiller dans sa tête ou influencer ces actions en de pareilles situation !! ) donc ne t'impose pas mais soit présente et à l'écoute lorsqu'il en ressentira le besoin (écoute le beaucoup, parle le moins possible, n'impose pas tes points de vues, soit pour lui un épaule, une confidente, une personne attentive à son bien et qui n'est pas vecteur de tensions..)

Au moment opportun et seulement à ce moment là tu pourra lui dire que tu à eu le sentiment d'avoir fait une erreur, que tu en est désolé mais que tu pensais à bien faire (tu peux t'inspirer de ce que j'ai compris du piège de son ex et de ton sentiment de culpabilité)

Bref donne nous des news par la suite ! j'ai bonne espoir que ça s'arrange pour toi !

Amitié Steph et un peiti coucou de France à nos cousins Québecois ^^^^
Oh tu sais moi mon histoire... :D

Disons que j'ai cumulé l'ensemble des défauts et des erreurs qu'un homme peu réaliser au cour d'une seul vie dans ces relations amoureuses..

Il aurait été dommage que je n'en tire pas certaines conclusions, qui je l'espère pourront par la suite servir à d'autres.

Je pense que je posterai certaines parties de ma vie au fur et à mesure, mais comme je te le disait plus haut je suis un ours :lol:

Pas physiquement heureusement, on me dit plutôt belle homme, cheveux long noir raide style BCBG et au début de sa quarantaine...

J'ai été très aimé, j'en ai parfois joué (souvent..), et comme à chaque fois je l'ai payé chère par une rupture qui après coup me déchirait le coeur...

Suite à cela, période d'introspection de remise en questions, moment de douleur puis de bonheur.. bref se reconstruire pour ensuite se détruire soit même et détruire l'autre (les autres..) c'était un peu devenue une routine pour moi... je ne sais pas si je suis fait pour vivre en couple... c'est paradoxale parceque j'ai toujours idéalisé cette notion en moi.

J'avais le désir ardent de devenir papa, d'avoir une belle maison une jolie femme avec des valeurs.. Le bonheur quoi !

J'ai eu tout cela plusieurs fois, et à chaque fois je détruisait tout... :cry:

Je crois avoir réussi à faire tout ce qui était en mon pouvoir pour me faire détester ^^^ j'ai certainement des démons intérieurs que je n'ai pas su ou voulu guérir, mais c'est la vie comme on dit ;)

En tout cas heureux si mes explications peuvent t'aider, n'hésite pas si besoin et tiens nous au courant !

Steph
Rebonjour,

Ca me fais du bien de venir poster des nouvelles alors les voici : on s'est vus vendredi-samedi-dimanche à l'aréna car nous sommes en séries.. la saison achève il nous reste un match samedi et je crois que ce sera le dernier. C'est froid entre nous à l'aréna mais il me dit bonjour, avec un semblant de sourire.. Il a l'air préoccupé c'est sur.. il est officiellement séparé maintenant j'ai passé devant chez lui et l'auto de son ex n'y est plus.. et elle ne vient plus au hockey bien sur... mais moi je vois bien qu'il est froid avec moi à l'aréna.. disons qu'il ne me parle pas longtemps.. On dirait qu'il veut retrouver la face devant les parents... je lui ai texté un petit mot gentil et il m'a répondu avec un sourire.. mais ...

mon seul espoir : je suis également sa comptable .. je dois faire ses impôts.. il ne me les as pas donné encore.. il devait me les donner cette semaine j'imagine qu'il attends après la saison de hockey.. en fait j'espère que c'est ça :) il n'aura pas le choix de venir chez moi les porter c'est mieux que de me les donner à l'aréna c'est sur :) aussi il ma appellé la semaine dernière avec une excuse bidon.. pour ses taxes mais rien d'important... mais moi j'essaie de ne pas le harceler, je lui laisse du temps j'espère qu'il pense pas que je me fous de lui parce que j'appelle pas...

Je vais attendre encore un peu..ne pas lui mettre de pression.. j'aimerais le soutenir mais je ne veux pas le harceler... on verra bien si il me rappelle après la saison... Votre avis ? Comment je devrais agir selon vous les hommes ?
bon bien voici des nouvelles ( voir mon histoire plus haut ) ... on avait commencé à se reparler.. et j'ai encore tout gâché. Comme je n'avais pas de nouvelles de lui depuis deux jours je suis passée devant chez lui... il y avait une autre auto alors je l'ai texté : est-ce que c'est une autre fille avec toi ? et là réponse reçue : tu me surveilles ? Je pense que ma vie privée ne te regarde pas.

J'ai pleuré toute la journée, regrettant cette réaction de jalousie mal placée.. je ne sors même pas avec.. et je l'espionne.. mais bon ce qui est fait est fait. Je lui ai envoyé un texto pour lui demander de m'appeler parce que j'aimerais au moins que l'on reste en bons termes. Il n'a rien répondu. Il m'a envoyé un texto le lendemain, disant désolé pour hier j'étais en famille je t'appelle quand j'ai deux minutes. La je ne le contacte pas.. je fais mes choses de mon côté.. triste..

Ma question : Selon vous est-il possible qu'il soit fâché ou c'est sur que sa réaction démontre un manque d'intérêt ? Compte tenu de la belle complicité que l'on avait avant... J'aimerais bien qu'il soit juste fâché ... au moins il y aurait de l'espoir... Merci pour vos avis
Écoute mymy, je ne suis pas un homme mais je te donne mon avis quand même: cet homme se fout de ta gueule.

Depuis le temps que tu postes ici, s'il avait réellement eu des sentiments pour toi, crois-moi, il aurait bougé bien avant.

Cet homme n'est clairement pas amoureux.

Depuis des mois, tu es malheureuse à cause de lui et en plus,tu prends tous les torts sur tes épaules, tu te tortures à essayer de voir ce que tu fais de mal, ce que tu devrais faire... Mais ce n'est pas ta faute. Il ne t'aime pas. Il veut seulement baiser de temps en temps.

Laisse tomber cette histoire une bonne fois pour toutes et trouves un homme qui saura t'aimer et t'apprécier telle que tu es.
Merci pour toutes vos réponses. Je ne crois pas qu'il se fout de ma gueule, il y avait une belle amitié et on avait discuté de la possibilité de se mettre ensemble.. nous avons baisé seulement deux fois dans tout ça.. mais nous nous entrainions ensemble, nous parlions tous les jours au tél pour la gestion de l'équipe de hockey mais en même temps pour discuter... Il m'avait envoyé un texto style je suis tellement heureux de t'avoir rencontré.. C'est possible qu'il ne soit pas amoureux, du au mauvais timing de tout ceci... mais ça me fait réellement de la peine d'avoir perdu cette personne dans ma vie. La il est officiellement séparé. Je vais changer de stratégie. Je vais le laisser tranquille... il va rencontrer des filles et tout.. mais bon. Je fais un SR la.. je ne le contacte plus et j'ai réussi depuis 4 jours :) .. il n'est pas habitué à ça... j'espère lui manquer.

Donc possibilité 1: il se fout de moi alors au moins je pars la tête haute, et possibilité 2 il a des sentiments et mon silence va le faire réagir.

De toute façon il reste le party de hockey le 26 avril.. nous allons nous revoir là. Je ferai l'indifférente.. pour me protéger. Mais je vais être à mon top ( beauté ) c'est ma dernière tentative... sinon je vais oublier cette histoire mais c'est difficile. Etk merci pour votre support xx
Mymy76 a écrit : il va la laisser et dit avoir des sentiments pour moi. Il voulait que l'on se fréquente officiellement mais après sa rupture et il voulait attendre la fin de la saison de hockey, pour ne pas que tous les parents soient au courant qu'il laissait sa blonde pour moi.
Mymy76 a écrit :on avait discuté de la possibilité de se mettre ensemble..
C'est là où je crois qu'il s'est "foutu de ta gueule"... À mon humble avis, il n'a jamais eu l'intention de se mettre sérieusement avec toi. Mais évidemment, je ne le connais pas et je peux me tromper.

Quoi qu'il en soit, un homme qui a de réels sentiments pour une femme ne va pas disparaître ainsi, ni faire traîner les choses avec sa copine, ni dire "ma vie privée ne te regarde pas".

Quant à ton party du 26, ne te fais pas d'illusions. Avec l'alcool et l'atmosphère festive, et si tu t'es faite belle, il est fort possible qu'il "craque" et se rapproche de toi. Comme toutes les autres fois. C'est là-dessus que votre histoire est basée. Mais cela n'a rien à voir avec de réels sentiments. Même s'il va certainement te dire le contraire pour pouvoir se rapprocher de toi physiquement. Je suis certaine que tu lui plais physiquement et qu'il aime t'embrasser et tout mais ça s'arrête là.

Ne t'occupes pas des paroles. Juges les actes uniquement. Et pour l'instant, des gestes concrets qui montrent qu'il tient réellement à toi, il n'y en a pas.
Bon je viens poster des nouvelles.. il m'a contacté jeudi et vendredi. Je suis sa comptable donc il m'a demandé mon avis parce que la mère de son gars lui demande une pension et bla bla bla.. Pas sure si c'était une excuse pour me rappeller mais bon.. je l'ai aidé amicalement. Je sentais qu'il avait besoin de soutien. Ensuite je me suis excusée pour ma jalousie de dimanche et il s'est excusé aussi... J'ai voulu parler de nous.. mais il m'a dit attends on va se voir et se parler de tout cela en personne... A suivre etk pour le moment je retourne en SR-non strict dans le sens ou moi je le le contacte plus je veux que ça vienne de lui :)
Bon encore des nouvelles.. c'est difficile tenir un SR quand l'autre nous contacte.. j'ai fais ses impôts et là il me dit qu'il a oublié quelque chose donc je dois faire une correction.. il va m'apporter le papier au party... c'est peut-être moi qui me fais des films mais j'ai toujours l'impression qu'il veut garder contact... Il m'a parlé 4 fois la semaine passée.. mais toujours pour des trucs professionnels et la conversation ne dévie pas... Bon là nous sommes dimanche et d'ici dimanche prochain Aucun contact !!!

Je veux inverser les rôles et me faire respecter !!! Humm pas facile mais etk merci de me lire !! Si vous avez des trucs pour ne pas répondre ou pour rester froide ils sont les bienvenus !! N'hésitez pas si vous avez besoin de mon soutien j'aime bien répondre aussi xx
J'essaie de faire un SR mais il me recontacte pour sa comptabilité..

La mon gars et son gars joue dans une nouvelle ligue de hockey d'été.. mais pas dans la même équipe. Hier il m'envoie un texto: A quelle heure joue ton gars ?

J'ai pas répondu au texto et alors il m'appelle pas répondu non plus.. j'essayais de paraître indépendante..

>Il est venu à l'aréna.. mais c'était pour m'apporter des chèques pour sa comptabilité... vous voyez le genre...

La saison est finie mais il veut garder le contact professionnel... Est-ce que c'est parce qu'il veut garder contact où c'est parce qu'il m'utilise ?? Comment je peux faire la différence entre les deux sans lui mettre de pression ? Selon vous les hommes quelle attitude devrais-je avoir ? Je précise que je ne suis pas un plan cul.. on n'a pas recouché ensemble depuis sa rupture, juste gardé un certain contact par courriel ou tel pour sa compagnie...

Vu qu'il sort d'une relation de 7 ans je dois lui donner du temps.. mais là.. j'attends combien de temps ? Là la saison de hockey est terminée.. mais on va se recroiser dans deux semaines pour un match de hockey d'été... Est-ce que je fais un SR de deux semaines ? Est-ce que je l'ignore à l'aréna ou j'essaie d'avoir une conversation... ? Devrais-je lui dire que je ne veux plus être sa comptable ???

Je veux bien l'oublier mais c'est difficile si je reste sa comptable.. toutes les raisons sont bonnes pour m'appeler ?

Help... j'ai jamais vécu cela c'est trop ambigu .. et si je lui parle.. qu'est-ce que je lui dit ??
Mymy76 a écrit :J'essaie de faire un SR mais il me recontacte pour sa comptabilité..
Mymy76 a écrit :J'ai pas répondu au texto et alors il m'appelle pas répondu non plus.. j'essayais de paraître indépendante..
Sauf que tu ne paraît pas indépendante, mais seulement bizarre. Ne pas répondre à une demande aussi brève, ce n'est pas de l'indépendance! Il te demande à quelle heure joue ton fils: tu lui réponds, tout simplement. Là, il doit simplement se dire "mais qu'est-ce qu'elle est bizarre cette fille!!"
Mymy76 a écrit :>Il est venu à l'aréna.. mais c'était pour m'apporter des chèques pour sa comptabilité... vous voyez le genre...
Oui. Tu fais sa comptabilité. C'est normal qu'il t'apporte des chèques. Tu n'y vois pas une quelconque "preuve qu'il y a quelque chose entre vous" j'espère. Il n'y a rien d'ambigu là-dedans. Rien de rien.
Mymy76 a écrit :La saison est finie mais il veut garder le contact professionnel... Est-ce que c'est parce qu'il veut garder contact où c'est parce qu'il m'utilise ??
Il veut "garder un contact professionnel" parce que tu fais sa comptabilité. Rien de plus. Il a besoin de toi en ce sens. Comme j'ai moi-même besoin de mon garagiste ou de ma comptable. Et non, je ne suis pas amoureuse de ma comptable...

Est-ce qu'il t'utilise? Ça dépend. Tu lui fais sa comptabilité gratuitement? Si oui, fais-toi payer. Si non, il ne t'utilise pas.
Mymy76 a écrit :Devrais-je lui dire que je ne veux plus être sa comptable ???
Oui.
Mymy76 a écrit :Je veux bien l'oublier mais c'est difficile si je reste sa comptable.. toutes les raisons sont bonnes pour m'appeler ?
C'est faux. Les seules "raisons" qu'il utilise sont liées à la comptabilité. Il n'y a rien de plus.
Mymy76 a écrit :Help... j'ai jamais vécu cela c'est trop ambigu .. et si je lui parle.. qu'est-ce que je lui dit ??
Qu'Est-ce que tu considères comme étant ambigu? Perso, je ne vois rien d'ambigu dans son comportement. Vous avez envisagé une relation intime qui n'a pas abouti, il y a mis fin mais il garde le contact parce que tu fais sa comptabilité.

Une chose facile à faire: Cesse de faire sa comptabilité. Tu verras s'il te recontacte pour un autre motif. Mais vraiment, je ne vois absolument rien d'ambigu là-dedans.
Mais surtout, ne lui fais pas sentir qu'il est "spécial" pour toi. Qu'il a une quelconque "supériorité".

Ne lui dis surtout pas que tu ne veux plus faire sa comptabilité parce que tu as des sentiments pour lui et bla bla bla.

Sois strictement professionnelle: Écoute Truc, j'ai un gros contrat actuellement et je n'aurai plus de temps pour faire ta comptabilité. Il faudrait que tu trouves quelqu'un d'autre et j'aimerais que tout ça soit réglé d'ici deux semaines maxi.
Bon alors depuis une semaine je ne l'ai pas contacté. Aujourd'hui je lui ai téléphoné car nous avions convenu d'une rencontre en personne pour se parler il y a environ 3 semaines. Il a manqué mon appel mais m'a rappellée tout de suite. Je lui ai demandé si il voulait toujours avoir cette discussion et il m'a dit oui il faut qu'on parle. Il a son fils en fin de semaine et moi aussi, donc je lui ai proposé lundi. Il pense bien que ça va être ok.

Des suggestions ? Je n'ai aucune idée comment la conversation va se dérouler.. Je ne sais pas si il va me dire tout est fini ou l'inverse... Je vais l'écouter.. au moins tout sera clair après... Et moi aussi je vais lui dire ce que je ressent.

Quelque chose que je pourrais lui dire qui jouerait en ma faveur ?

Des trucs pour cette rencontre ?

Merci ;)
Bon me revoilà.. pour la dernière fois. Hier je l'ai appelé pour lui demander à ce que l'on ait une conversation.

Il ma dit oui lundi on va parler.

Ce matin je me réveille, et il ma supprimé de Facebook et des autres réseaux sociaux. Il m'a envoyé un courriel à 7 hre 15 am en me disant qu'il voulait que je lui redonne tous ses papiers et qu'il allait faire affaire avec quelqu'un d'autre, du à ce qui s'est passé à Québec ...

ok ??? Pourquoi n'a t-il pas attendu que l'on parle ?? Il voulait prendre les devants avant que je le quitte définitivement ??? Voyons donc !!! je lui ai donc répondu par courriel, je lui explique ma vision des faits et que je ne peux pas être responsable de tout ça !!! Je lui explique aussi que je l'aime encore.. mais là... pourquoi cette réaction ce matin !! Nous allons nous voir lundi pour que je lui redonne ses papiers.. mais moi ce que je voulais c'est discuter avec lui.. wow... la il m'a vraiment supprimé de sa vie... donc je vais faire mon deuil. Bonne chance à vous tous xx
Bon. La messe est dite semble-t-il... Pour cette rencontre, contente-toi des détails administratifs et fais en sorte qu'elle dure le moins longtemps possible. N'essaie pas de prolonger, de discuter ni de t'accrocher.

Et surtout, évite absolument de lui parler de tes sentiments... Laisse faire les "mais je t'aimeeeee". Garde ta dignité et ton amour-propre.
Je rejoins pas mal MlleBulle dans sa vision. Vous avez eu un début de peut être relation mais pas plus. Elle est morte dans l'oeuf et toi, tu as continué de fantasmer alors que tous les signaux de son côté était au rouge. Donc non, il ne pas quitté et n'a pas pris les devants avant que tu le quittes : vous avez flirté, envisagé de PEUT-ETRE vous mettre ensemble, mais vous n'avez JAMAIS été ensemble. Il t'a fait comprendre qu'il ne voulait finalement pas s'engager avec toi et comme il a vu que toi tu étais vraisemblablement toujours dans l'attente de qqch, il te le fait comprendre de manière sèche à défaut de te le dire en face et d'assumer sa part de responsabilité. Ce monsieur est ce que j'appelle un lâche. Le bon côté, c'est que maintenant tu sais à quoi t'en tenir et que cela devrait te donner suffisamment de colère disons pour le zapper.
Ensuite, à toi d'en tirer des choses pour plus tard. Tout ce qui suit ne sont que mes pensées personnelles. Déjà d'une, tu n'aurais peut-être pas du coucher avec lui Et t'en flammes autant dès le départ. Comme te l'a dit je ne sais plus qui, il aurait pu aussi te mentir, rester avec sa nana et tu aurais pu l'attendre longtemps dans la souffrance. Partager des moments de complicité etc., oui, mais rester ferme sur le fait que par respect de toi-même et de sa copine, tu n'iras pas plus loin tant que les choses ne seront pas plus claires. Les hommes apprécient les femmes qui font preuves d'intelligence, de respect et savent ce qu'elles veulent. Sinon, au moins tu aurais été fixé et tu n'aurais rien à regretter ou à lui reprocher. Je pense aussi que cet homme t'a utilisé. Ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr, mais c'est ce que je ressens. Il était avec sa nana, il avait pas le courage de la quitter, alors il est rentré en relation avec toi et le lui a montré sachant très bien qu'elle n'allait pouvoir accepté ce manque de respect et le quitter. Une fois fait, il a eu ce qu'il voulait donc ne t'a plus calculé. Seulement, t'as continué à espérer, alors il t'a évité le temps que tu t'occupes de sa compta et quand il a trouvé quelqu'un d'autre, il t'a viré sans respect avec une explication vaseuse où il ne s'excuse de rien. J'aurai été toi, j'aurai pas attendu aussi lgtps. J'aurai pris le taureau par les cornes et serais parti le voir, calmement, lui dire que j'étais dsl pour la façon dont ça c'était passé à la soirée, savoir s'il m'en voulait, comment il se sentait après sa rupture, s'il avait besoin de temps pour faire le point ou quoi. Mais pas resté dans l'attente comme ça! T'as fait que perdre ton temps et tu peux même pas lui reprocher, on peut pas dire qu'il est nourri tes espoirs...
Et par rapport à son mail, tu n'aurais pas dû réagir comme ça. Tu aurais dû déjà attendre un peu de réfléchir à ce que tu allais lui répondre pour ne pas passer pour la fille désespérée mais sortir de là dignement. Lui dire qqch comme "je comprend certains points, effectivement, la rupture avec ton ex n'aurait jamais dû se passer ainsi. J'ai été bête sur le moment, et j'en suis désolée. Si j'avais été davantage sobre, j'aurais su que c'était ni le lieu ni le moment et que dans le cas où elle aurait eu des doutes, ce n'était pas à moi de lui annoncer. Je n'ai jamais eu envie de cette situation, ni être tenue responsable de votre séparation aux yeux de certaines personnes. C'est ce que l'on avait convenu au départ. Pour ça que par la suite, j'ai préféré me faire petite. Quant au reste, j'ai fini par comprendre que tu ne voulais pas donner de suite à notre histoire, je ne suis pas bête. J'attendais juste de voir si je pouvais te ranger du côté des hommes biens, des gentlemen; ou du côté des lâches, des immatures, voire des gros connards. Aux vues de tes réactions, je sais à présent où te classer. Merci. Merci de m'avoir éclairer, merci pour ces bons moments passés ensemble il y a qques mois. Je te ferais parvenir tes papiers car je pense aussi que nos relations devraient s'arrêter Là et qu'il n est nul besoin de se revoir. Bonne continuation à toi. Salut.". Et basta.
Donc mtnt, fais comme te dis Bulle, tu lui rends ses papiers, limite tu vas pas le voir tu les lui fait passé par qqn d'autre du clubs de hockey et tu fais la fière, il t'a manqué de respect alors tu ne vas pas plus loin dans les "mais moi je taime" etc. D'une tu vas avoir l'impression de t'être rabaissée plus tard et de deux, c'est certainement pas comme ça qu'il va regretter quoi que ce soit. Il va juste se dire que tu es bête et n'a pas de respect pour toi-même. Alors que si tu montres que tu es fière, intelligente et que tu te remets très bien de cette histoire, il va peut être se sentir bête de t'avoir traitée ainsi alors que tu es une bonne personne. Mais bon, bien évidemment, je né te conseille pas trop de tenter de le reconquérir aux vues des événements hein...
Et aussi, attends toi à un éventuel retour de son ex... Perso, ça m'étonnerait pas que quand elle est parti il est regretté son comportement avec elle et qu'il tente de la récupérer. Ça expliquerait le fait qu'il renvoie la faute sur toi, qu'il t'ignore et te bloque de partout. C'est qu'une supposition car ce n'est peut être pas le cas et que si oui, elle n'acceptera peut être pas de revenir mais prépares y toi quand même car si ça se passe, tu vas être surprise, sous le choc et complètement en miette....

J't'envoie pleins de courage d'ici là et dis toi bien que tu n'as rien à te reprocher ! C'est lui qui à mal agis avec toi et son ex, et toi t'as fait ce qui te paraissait bien sur le moment en pensant que c'était un homme bien. Dis toi aussi que tu mérites mieux, un homme bien qui te respecte, est honnête avec toi et qui sait ce qu'il veut !!! Tu vaux bien mieux que ça! Couraaaage !
Non non je ne suis pas une desperate. Et oui il avait donné des espoirs, c'est parce que j'écris seulement le négatif ici.. on est allé manger au resto, il m'avait embrassé après Québec me disant qu'on allait surmonter ça ensemble et autres...
Mais bon ça ne change plus rien étant donné qu'il m'a retiré de sa vie samedi, alors que j'ai voulu faire les choses correctement et se parler lundi. Mais c'est un homme qui veut le contrôle dans tout alors la il a voulu le contrôle ici aussi. Mais comme il veut couper contact et bien.. coupons le ! je me sens déjà mieux aujourd'hui. Et merci pour vos réponses.

Voici donc le courriel que je lui ai envoyé, j'en avais besoin parce que l'on a jamais reparlé de ça :

Pour des raisons évidentes tu comprendras que je ne peux pas assumer l'entière responsabilité de ce qui s'est passé à Québec. X.. est venue vers moi, l'air calme et détendue, me disant qu'elle savait que tu me flirtais depuis le début de la saison, que tu effaçais tous nos textos.. Elle m'a demandé si j'allais sortir avec toi après, je lui ai suggéré d'en parler avec toi. elle est revenue me disant que c'était terminé déjà toi et elle.. et que tu lui avais dit que nous avions couché ensemble... la.. avec la boisson..Je n'ai pas nié mais je ne lui aurais jamais dit de moi-même, jamais je n'aurais pensé qu'elle aurait cette réaction.. mon but n'a jamais été de lui faire de la peine.

Je savais comment le hockey c'était important pour toi.. j'ai l'impression de t'avoir trahi dans ton milieu professionnel. Si il y avait une façon de retourner en arrière crois-moi je le ferais. Mais sache que moi aussi j'ai très mal paru devant tout le monde à cause de toi et X... Alors que moi j'avais été correcte depuis le départ et je t'avais toujours respecté. Et je ne t'ai pas ignoré pour cela.

X... m'a posé les questions parce que toi tu ne lui donnais pas de réponses.. et les réponses elle était prête à les entendre. Bien sur toi tu voulais contrôler tous les paramètres de la rupture..tu voulais annoncer les choses à X au bon moment.. peut-être après un moment de silence de ta part... tu avais même pensé commencer quelque chose entre nous en juillet lorsqu'elle serait déménagée.

Je vais m'ennuyer de toi ... la prochaine saison ne sera pas pareille. Et je t'aime encore, même si ça ne change plus rien maintenant. On va avancer et aller chacun de notre côté.

Je vais regretter cette soirée toute ma vie. Mais tu es un gars intelligent, à un moment donné tu sauras faire la part des choses.

Je t'attends lundi pour te donner tes papiers.

Voila je ne crois pas être desperate. J'ai seulement dit ce que je voulais lui dire en personne. Maintenant je passe à autre chose. Merci pour vos réponses. Je viendrai quand même vous donner des nouvelles lundi soir. Bises du Québec xx
Merci Anne pour ce passage c'est ce que je vais lui dire lundi.

Quant au reste, j'ai fini par comprendre que tu ne voulais pas donner de suite à notre histoire, je ne suis pas bête. J'attendais juste de voir si je pouvais te ranger du côté des hommes biens, des gentlemen; ou du côté des lâches, des immatures, voire des gros connards. Aux vues de tes réactions, je sais à présent où te classer. Merci. Merci de m'avoir éclairer, merci pour ces bons moments passés ensemble il y a qques mois. Je pense aussi que nos relations devraient s'arrêter Là et qu'il n est nul besoin de se revoir. Bonne continuation à toi. Salut."

Et merci pour ça aussi hihi

J't'envoie pleins de courage d'ici là et dis toi bien que tu n'as rien à te reprocher ! C'est lui qui à mal agis avec toi et son ex, et toi t'as fait ce qui te paraissait bien sur le moment en pensant que c'était un homme bien. Dis toi aussi que tu mérites mieux, un homme bien qui te respecte, est honnête avec toi et qui sait ce qu'il veut !!! Tu vaux bien mieux que ça! Couraaaage ! Merci :)
De rien !! ^^
Par rapport à ton mail, lu en entier du coup, il me paraît pas mauvais ! T'as bien réagis je trouve, t'as mis les choses à plats, mis les points sur les i de façon à reconnaître tes torts mais sans te morfondre en excuse, te victimiser, en lui rappelant que lui aussi à sa part de responsabilité sans l'accabler pour autant. De toute façon, tu peux lui démontrer par a+b à quel point il à été bête, ça ne servira à rien s'il ne veut pas se remettre en question.
Je pense que tu peux donc sortir la tête haute ! Tu t'es montré digne, t'as dit ta façon de penser et ce que tu avais sur le coeur pour TOI, ne pas te dire 2 mois plus tard "mince, j'aurais du lui dire ça je suis bête". T'es resté complètement en accord avec toi même et c'est ce qui compte.
Du reste, si tu as envie de lui envoyer une dernière pique lundi, si ça peut te soulager, fais le. Ce n'est pas forcément obligatoire Mais ça c'est toi qui le sent. Tu peux aussi lui renvoyé un mail ce soir, car est-ce que demain tu vas réussir à lui dire ça en face? Est ce qu'il va t'écouter? Il peut aussi couper court, prendre ses papiers et partir.