Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jewel
J'ai déjà posté en réponse à un post qui me semblait similaire, mais il était assez vieux alors je doute que j'aurais des réponses. Voici mon histoire.
Nous étions ensemble depuis dix ans, j'ai 27 ans. A ma connaissance il n'y a personne d'autre. Je lui reprochait son refus de l'engagement (même si il ne s'agissait "que" dans un premier temps d'habiter ensemble), et sa présence bien insuffisante selon moi. Nous avons failli nous séparer l'an dernier mais il m'avait supplié de ne pas le faire. J'ai accepté car au fond je n'ai jamais voulu me séparer de lui. J'ai voulu lui faire peur mais au final je crois que cette seconde chance lui a seulement permis de de dissiper son amour pour moi et rendu la rupture plus simple... Pour lui. Moi j'espérais toujours pendant que lui il perdait confiance en nous. La première rupture de sa part a eu lieu le mois dernier. J'ai du faire tous les interdits en deux jours. Il accepte de continuer, par pitié sans doute. Mais dans les jours qui suivent je sens que l'envie n'est pas là pour lui. Malgré plusieurs tentatives de ma part pour retrouver une relation apaisée, je sens que l'envie n'est plus là pour lui. Je craque. Il me quitte à nouveau. 3 jours de silence. Je le rappelle et comprends que cette fois c'est vraiment fini. Nous devions nous recontacter pour récupérer nos affaires respectives. Mais il m'avoue ne pas vouloir me voir et m'entendre pleurer pour l'instant. J'accepte tant bien que mal. 3 jours après je décide d'entamer ma période de SR avec l'envoi de la lettre magique (sans la partie mystère du truc génial qui m'arrive).
Je ne mange pratiquement pas et pourtant j'ai ce poids dans l'estomac qui ne me quitte pas. L'avenir me fais peur. Il a été ma seule expérience en tout , nous avons franchi des montagnes ensemble. Même si à moi aussi on me répète que je suis jeune mon expérience de parade amoureuse remonte à 10 ans ! Et je n'ai jamais envisagé une vie sans lui, je ne regarde pas les autres hommes. Lui m'a toujours trouvée attirante malgré mes problèmes poids qui ne sont pas un réel complexe pour moi mais qui aurait pu en rendre mal à l'aise d'autres.
Ma famille dont je suis très proche trouve que c'est une bonne chose alors que moi je suis anéantie... Help...
BY admin

Salut Jewel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tototoutseul
Bonjour Jewel,

tout d'abord saches que tu n'es pas seule. J'ai traversé le même désarroi il y a un mois. Les premières semaines sont les pires. Tu vas te poser mille questions, tu vas être tentée de reprendre contact.
Seulement, dans ton état actuel, tu ne ferais qu'aggraver la relation avec lui. Tu vas devoir énormément travailler sur toi-même, analyser ce qui n'a pas fonctionné. N'hésite surtout pas à pleurer, en parler ou noter sur une feuille tes états d'ame. Ca te servira de support pour remonter la pente :)

Tu vas perdre le goût de la vie dans une premier temps, perdre le sommeil, la faim, l'envie de sortir, ... Mais force toi. C'est l'occasion de reprendre le sport, ton état de détresse va décupler ton énergie. Fais toi belle, essaye le shopping.

N'étouffe pas ta tristesse. Ici, chacun est là pour se soutenir.

Concentre toi sur la personne la plus importante à tes yeux: toi-même ! Petit à petit tu vas sortir de cet enfer, ça prendra du temps mais ça viendra.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve ô combien difficile !
BY Jewel
Bonjour Tototouseul,
Je te remercie pour ton message. J’ai lu ton histoire du coup et je lis que tu commençais à aller mieux, mais qu’hier tu as rêvé d’elle. Et bien figure toi que depuis une semaine je ne dors que 3 heures par nuit. Cette nuit (ce matin ?) j’ai réussi à dormir un peu plus. Mais.. j’ai rêvé de lui, il prenait ses affaires et partais et en le suivant j’ai vu qu’il allait chez ma voisine. Je n’essaye même pas de faire l’analyse de ce rêve car l’idée qu’il y ait une autre femme serait un comme me suicider psychologiquement  .
J’avais vraiment besoin de parler à d’autres personnes qui ne connaissent pas ma relation. Un œil (des yeux ?) extérieurs. A vrai dire je sais exactement ce qui n’a pas marché. Une chose est sûre c’est qu’il m’a toujours aimé et c’était réciproque. L’amour seul suffit à faire évoluer une relation quand on est tout jeune. Mais après quelques années j’ai commencé à en vouloir d’avantage. A vouloir une vie commune qu’il n’était pas en mesure de me donner. Des week-ends, des sorties, des vacances... Cela m’a rendue un peu teigneuse, j’avais toujours une attitude qui disais « regarde si tu ne veux rien faire avec moi je me débrouillerai toute seule, je n’ai besoin de personne ». Et petit à petit j’ai réussi à lui faire sentir qu’il n’était plus, l’Homme. Il a perdu confiance en lui. A chaque initiative de sa part, ce n’était jamais assez pour moi. En fait j’ai été très égoïste. Quand il a essayé de nous reconstruire et partir sur de bonnes bases, j’ai gardé la même attitude en me disant « coco c’est toi qui merde depuis des années, c’est toi répare ». Forcément ça ne pouvait pas marcher. Je regrette tellement... Aujourd’hui même si je sais que les torts sont partagés, j’ai le sentiment d’avoir compris trop tard mon erreur et de ne pas avoir eu ma chance.

Pour l’instant, je n’ai le goût de rien mais je fais tout ce que tu as conseillé. Mais ça me fais l’effet d’un minuscule pansement sur une plaie béante. J’ai toujours été optimiste dans la vie et j’espère quand même retrouver ce petit bout de moi. Le plus tôt sera le mieux.

Je te souhaite aussi beaucoup de courage pour avancer, et retrouver ton sourire au moins lui c'est sur que s'il te quitte il reviendra
BY Mikel
Jewel a écrit :J'ai déjà posté en réponse à un post qui me semblait similaire, mais il était assez vieux alors je doute que j'aurais des réponses. Voici mon histoire.
Nous étions ensemble depuis dix ans, j'ai 27 ans. A ma connaissance il n'y a personne d'autre. Je lui reprochait son refus de l'engagement (même si il ne s'agissait "que" dans un premier temps d'habiter ensemble), et sa présence bien insuffisante selon moi. Nous avons failli nous séparer l'an dernier mais il m'avait supplié de ne pas le faire. J'ai accepté car au fond je n'ai jamais voulu me séparer de lui. J'ai voulu lui faire peur mais au final je crois que cette seconde chance lui a seulement permis de de dissiper son amour pour moi et rendu la rupture plus simple... Pour lui. Moi j'espérais toujours pendant que lui il perdait confiance en nous. La première rupture de sa part a eu lieu le mois dernier. J'ai du faire tous les interdits en deux jours. Il accepte de continuer, par pitié sans doute. Mais dans les jours qui suivent je sens que l'envie n'est pas là pour lui. Malgré plusieurs tentatives de ma part pour retrouver une relation apaisée, je sens que l'envie n'est plus là pour lui. Je craque. Il me quitte à nouveau. 3 jours de silence. Je le rappelle et comprends que cette fois c'est vraiment fini. Nous devions nous recontacter pour récupérer nos affaires respectives. Mais il m'avoue ne pas vouloir me voir et m'entendre pleurer pour l'instant. J'accepte tant bien que mal. 3 jours après je décide d'entamer ma période de SR avec l'envoi de la lettre magique (sans la partie mystère du truc génial qui m'arrive).
Je ne mange pratiquement pas et pourtant j'ai ce poids dans l'estomac qui ne me quitte pas. L'avenir me fais peur. Il a été ma seule expérience en tout , nous avons franchi des montagnes ensemble. Même si à moi aussi on me répète que je suis jeune mon expérience de parade amoureuse remonte à 10 ans ! Et je n'ai jamais envisagé une vie sans lui, je ne regarde pas les autres hommes. Lui m'a toujours trouvée attirante malgré mes problèmes poids qui ne sont pas un réel complexe pour moi mais qui aurait pu en rendre mal à l'aise d'autres.
Ma famille dont je suis très proche trouve que c'est une bonne chose alors que moi je suis anéantie... Help...
Ne doute pas des réponses... Ce post c'est le mien et il date d'il y'a presque 5 mois....
Je te réponds dès que j'ai du temps pour écrire un roman ^^

;)
BY Mikel
Alors tout d'abord désolé de cette réponse tardive... :(
Je vais essayer d'analyser tes phrases une par une pour mieux comprendre ton histoire.
Jewel a écrit :Nous étions ensemble depuis dix ans, j'ai 27 ans. A ma connaissance il n'y a personne d'autre.
Tout d'abord c'est une bonne chose si c'est vraiment le cas. Maintenant je sais par expérience qu'il ne faut jamais être sûr de ça vraiment jamais ! gardons donc ça de côté pour l'instant malgré tout.
Jewel a écrit :Je lui reprochait son refus de l'engagement (même si il ne s'agissait "que" dans un premier temps d'habiter ensemble), et sa présence bien insuffisante selon moi.
Pour avoir été dans ce cas de l'engagement un refus d'engagement après 10 ans n'est jamais très bon signe en tout cas c'est mon avis. C'est signe que dans sa tête certaines choses ne collent pas. Pour la présence ça dépend la proportion. Il ne faut pas être toujours loin de l'autre ni trop proche (mon cas avec mon exe). Il faut trouver un juste milieux entre vie de couple et vie personnelle que je qualifierai d'environ 70/30...
Nous avons failli nous séparer l'an dernier mais il m'avait supplié de ne pas le faire. J'ai accepté car au fond je n'ai jamais voulu me séparer de lui. J'ai voulu lui faire peur mais au final je crois que cette seconde chance lui a seulement permis de de dissiper son amour pour moi et rendu la rupture plus simple... Pour lui. Moi j'espérais toujours pendant que lui il perdait confiance en nous.
Pourquoi il t'avais supplié de ne pas le faire ? ça ressemble à de l'attachement forcé...qui au final devient lassant et l'un s’éloigne petit à petit de l'autre.
La première rupture de sa part a eu lieu le mois dernier. J'ai du faire tous les interdits en deux jours. Il accepte de continuer, par pitié sans doute. Mais dans les jours qui suivent je sens que l'envie n'est pas là pour lui. Malgré plusieurs tentatives de ma part pour retrouver une relation apaisée, je sens que l'envie n'est plus là pour lui. Je craque. Il me quitte à nouveau. 3 jours de silence. Je le rappelle et comprends que cette fois c'est vraiment fini. Nous devions nous recontacter pour récupérer nos affaires respectives. Mais il m'avoue ne pas vouloir me voir et m'entendre pleurer pour l'instant. J'accepte tant bien que mal. 3 jours après je décide d'entamer ma période de SR avec l'envoi de la lettre magique (sans la partie mystère du truc génial qui m'arrive).
ça confirme ce que j'ai dis au dessus, attachement forcé façon je t'aime moi non plus.
Je ne mange pratiquement pas et pourtant j'ai ce poids dans l'estomac qui ne me quitte pas. L'avenir me fais peur. Il a été ma seule expérience en tout , nous avons franchi des montagnes ensemble. Même si à moi aussi on me répète que je suis jeune mon expérience de parade amoureuse remonte à 10 ans !
La je me retrouve dans les sentiments après 10ans car je l'ai vécu aussi.
L'avenir te fait peur car tu n'as plus de repère pour avancé, c'est l'inconnu total ! et c'est normal dans cette situation.
Le reste c'est exactement moi...En fait il faut tout réapprendre, à revivre pour soi, à refaire ce que l'on aime, à tout gérer en prenant sur soi.
Et je n'ai jamais envisagé une vie sans lui, je ne regarde pas les autres hommes. Lui m'a toujours trouvée attirante malgré mes problèmes poids qui ne sont pas un réel complexe pour moi mais qui aurait pu en rendre mal à l'aise d'autres.
Si il te trouvait attirante c'est qu'il t'aimais telle que tu es ;)
Pourquoi ta famille trouve que c'est une bonne chose ?

En espérant avoir ouvert des pistes pour t'aider ;)
En sachant que je sors de 10ans moi aussi et que je suis après 5 mois en cours de rétablissement de mon histoire. C'est long et il faut faire énormément d'efforts pour s'en sortir. J'ai 25 ans je voyais ma vie anéantie j'ai retrouvé une vie différente...tu en as 27 donc ce n'est pas la fin mais que le début ;)
Je pleure encore quelques fois, je suis encore dans quelques montagnes russes mais ça je pense que je ne peux pas y échapper. Tu as donc besoin d'être soutenue et surtout de parler et encore parler car ça aide énormément !
Hésites pas !

Mickaël
BY Jewel
Merci de ta réponse Mikael.
Je ne sais pas s'il y a quelqu'un d'autre et à vrai dire si j'apprends que c'est le cas ça ne ferai que confirmer une chose. A savoir il s'est éloigné de moi pendant que je croyais qu'on essayait de sauver notre couple.
Sa peur de l'engagement était justifiée, selon lui, par des contraintes familiale, ses études pas terminées (alors que je travaille depuis 7 ans) et son refus de devoir dépendre de moi entre autres. Je rejoins ton avis sur le fait de ne pas être trop proche ou fusionnel. Sauf que pour nous, sur les dernières années c'était une à deux fois par semaine et pas à partir de 17:00. Sans oublier qu'il travaillait le week-end. C'était vraiment dur à gérer pour moi. Il a gardé le rythme qu'on avait quand on était gamins, chacuns ses occupations, de mon côté je traînais beaucoup avec mes copines donc ça m'arrangerait bien. Mais en vieillissant j'avais besoin de mon homme auprès de moi. Mes crises de manque n'ont pas arrangé les choses.
Il m'a supplié de ne pas le quitter parce qu'il disait qu'il m'aimait. Et à vrai dire j'ai juste voulu le faire réagir je voulais pas vraiment le quitter. J'ai voulu créer un électrochoc qui n'a pas eu lieu.
Ma relation était fragile je le sais. Mais je l'aimais et malgré tous nos problèmes c'est l'amour qui nous faisait tenir.
Ma famille pense que je serai plus heureuse sans lui. Que j'ai trop espéré, que s'il avait voulu faire quelque chose pour nous en dix ans il l'aurai fait.
Quelle idée de vouloir récupérer un tel mec hein ? Parce que je le connais. Et je sais qu'au fond il pense faire ça pour mon bien.
Je suis admirative de ta capacité a avancer. J'espère arriver à l'acceptation très vite. Car ça me semble inévitable. Mon petit SR d'une semaine me paraît une éternité.
BY Knive
Waah...
Je suis venu lire ton histoire du coup Jewel et c'est bien triste...
C'est difficile d'avancer et je compatis totalement.

Pour ce qui est de l'analyse de Mickaël, c'est impressionnant ! Je m'y retrouve dans certains cas, comme l'attachement forcé...

Jewel, juste pour te rassurer, dis toi que j'ai su qu'elle avait un next, une semaine après notre rupture et que ça s'était fait seulement 2 - 3 jours après... Et ça fait vraiment mal mais ça passe, ça va je tiens le coup car je me dis que je peux quand même surmonter ça et tenter la reconquête !
BY completelylost
Coucou Jewel,

Ton histoire me rappelle mon ex ex, avec qui j ai été 8 ans. Comme dit dans les autres commentaires tu te sens perdue parce que tu as perdu ton repère. Maintenant tu vas être obligée de te concentrer sur toi, te reprendre en main physiquement (tu dis avoir un peu de surpoids?), sortir et te trouver une passion qui t'épanouisse.

Si tu as besoin d'un point de vie extérieur et si tu veux en discuter n'hésite pas a m envoyer un MP, je suis sur Paris également.
BY Jewel
Merci Completelylost,

On aurai tous pu avoir le même pseudo ;) . A vrai dire au fur et à mesure que les jours passent, je me rends compte que je le voyais venir (merci au SR qui fait qu'on a rien de mieux à faire que de retourner sa vie dans tous les sens).
Depuis longtemps déjà, je me faisais des sorties entre copines, collègues, en famille et puis je testais des nouvelles choses pour compenser son absence. Avec toujours l'espoir qu'un jour on puisse tout faire à deux. Ce n'est pas qu'il n'était pas intéressé mais juste qu'il n'avait pas le temps pour moi.
Alors là je me force à faire toute ces choses qui me changent les idées. Mais j'ai toujours la petite voix qui, au lieu de me dire "ah ex aurait bien aimé faire tel ou tel truc" elle dit "Si tu étais accompagnée mais seule, ben là t'es vraiiiimmmennnt toute seule". Donc pour l'épanouissement pour l'instant c'est compliqué.
J'ai l'intention de refaire du sport, quoiqu'au niveau cardio j'ai mon compte je crois.
Merci pour ta proposition de MP. Je crois qu'on a le même âge, tu as vécu une longue relation (et tu as eu l'air de t'en être remise, mais je me trompe peut-être), mon ex a donné en partie les mêmes excuses ou explications que le tiens et nous étions un couple mixte aussi ou en tout cas d'origine différente. On pourrai avoir pleins de choses à se dire, j'accepte avec plaisir.
BY completelylost
Hello Jewel,

Oui, on s'en remet.Ca a toujours l'air impossible, on se dit qu'on ne retrouvera pas quelqu'un comme ca, une relation aussi unique,qu'on a perdu trop de temps et que maintant ca va etre trop compliqué, que patati que patata.

Et puis le temps fait qu'on s'en remet completement (sauf evenement devastateur comme un deces,suicide etc..) et meme qu'après on rencontre quelqu'un qui fait battre notre coeur à nouveau!

"Alors là je me force à faire toute ces choses qui me changent les idées. Mais j'ai toujours la petite voix qui, au lieu de me dire "ah ex aurait bien aimé faire tel ou tel truc" elle dit "Si tu étais accompagnée mais seule, ben là t'es vraiiiimmmennnt toute seule". Donc pour l'épanouissement pour l'instant c'est compliqué."

Je trouve que ta petite voix a deja franchi un cap tu ne penses pas? Au lieu de penser à lui elle pense juste à toi et au fait que tu sois seule.
Moi je trouve ca très bien! Pour qu'elle ne le dise plus soit toujours accompagnée :-)

"J'ai l'intention de refaire du sport, quoiqu'au niveau cardio j'ai mon compte je crois."
Sincèrement je me suis remise au sport et les "hormones du bonheur" comme on dit, il n'y a pas mieux! Ca défoule le corps du coup ca libère l'esprit et ca fatigue donc on dort mieux.

Pour le verre ce sera avec plaisir, tu me diras ce qui te convient!
BY Knive
Moi j'ai toujours la petite voix qui fait "Ah mon ex aurait dit ça" "Ah mon ex aurait kiffé ça" "Ah je me rappelle quand on a fait ça"... c'est dur d'arriver au stade suivant.
BY completelylost
Knive,

Non ne t'inquiète pas c'est normal de penser encore a ça! Moi aussi j'y pense de temps en temps que ce soit mon ex avec qui j ai été 8 ans ou le dernier ma petite voix me dit toujours dis ça ça l'intéresserait, ça lui plairait, etc..
BY Knive
Je ne sais pas... ça me fait peur, peur d'avoir a enduré la souffrance... car malheureusement ou heureusement, mon ex ne pourra jamais disparaître de ma vie à cause de notre lien...

Vous avez tous tout plein d'expériences, je me sens si immature olala
BY completelylost
Tu sais ça viendra. Là tu te dis que c'est impossible mais tout peut changer.
Les couples avec enfants sont aussi obligés de garder des liens et pourtant ils refont leur vie chacun de leur côté.
BY Muguetdemai
Coucou Jewel,

Je comprends ton poids sur l'estomac, parfois même la gorge nouée, non ?
Même quand l'esprit essaye de s'évader l'espace d'un instant, le corps nous fait savoir que nous sommes triste par cette fichue boule qui physiquement fait mal.
Ça va te paraître bête mais c'est pas par rapport a ton histoire que j'aimerai te conseiller mais par rapport a cette douleur ( qui vont de pair ça va de soi). Je me suis aperçu qu'en buvant régulièrement des tisanes nuit tranquille, cette douleur s'endormait le temps d'un instant...ça parait farfelue mais il paraît que tous les conseils sont bons a prendre quand on passe ce genre de moment...au moins de savoir qu'on n'est pas seul.

Je te remercie aussi pour le message, il m'a fait un bien fou, surtout le passage de la maman sexy et non finie, c'est cool de se rappeler qu'on peut peut être toujours plaire ^^
Mais ce conseil est aussi valable pour toi, tu restes une personne qui peut être séduisante et attirante, il faut le montrer : déjà pour toi, change de coiffure, de style vestimentaire, fait un truc que tu rêves de faire et que tu n'as jamais osé, fréquente d'autres lieux, aies d'autres habitudes...recrée toi ...
BY Jewel
Muguetdemai a écrit :Coucou Jewel,

Je comprends ton poids sur l'estomac, parfois même la gorge nouée, non ?
Même quand l'esprit essaye de s'évader l'espace d'un instant, le corps nous fait savoir que nous sommes triste par cette fichue boule qui physiquement fait mal.
Ça va te paraître bête mais c'est pas par rapport a ton histoire que j'aimerai te conseiller mais par rapport a cette douleur ( qui vont de pair ça va de soi). Je me suis aperçu qu'en buvant régulièrement des tisanes nuit tranquille, cette douleur s'endormait le temps d'un instant...ça parait farfelue mais il paraît que tous les conseils sont bons a prendre quand on passe ce genre de moment...au moins de savoir qu'on n'est pas seul....
Comme tu dis, tous les conseils sont bon à prendre et j'ai acheté une boite de tisane hier soir!
Muguetdemai a écrit : Je te remercie aussi pour le message, il m'a fait un bien fou, surtout le passage de la maman sexy et non finie, c'est cool de se rappeler qu'on peut peut être toujours plaire ^^
Je le pense vraiment. Et en fait je regarde souvent des tutoriel de coiffure, maquillage, mode (bref truc de filles quoi!) sur YouT*be et mes blogueuses préférées sont des mamans de plus de 30 ans! alors oui je ne disais pas ça (juste) pour te consoler. C'est vrai! ;)
Muguetdemai a écrit : Mais ce conseil est aussi valable pour toi, tu restes une personne qui peut être séduisante et attirante, il faut le montrer : déjà pour toi, change de coiffure, de style vestimentaire, fait un truc que tu rêves de faire et que tu n'as jamais osé, fréquente d'autres lieux, aies d'autres habitudes...recrée toi ...
Comme il est difficile d'appliquer les conseils que l'on donne à sa personne... Le fait est que j'essaye de faire tout ça. J'y arrive plus ou moins. Mais pour l'instant j'ai le sentiment que ça sonne faux. Je fréquente de nouveaux endroits, alors que je suis casanière (j'aime vraiment rester chez moi :D ), mais sur place j'ai une tête de suicidaire. Je vois ma famille plus que d'ordinaire et j'ai l'impression de leur faire pitié. Je veux de tout cœur retrouver la personnalité forte que j'étais et me "recréer". Mais pour l'instant il y a une larme derrière chaque sourire. Bon je vais aller prendre une autre tisane!
BY Nico23
Salut à vous deux,

Je dois avouer que votre témoignage me touche, je reconnais des paroles et des instants qui m'ont aussi blessé.
Cette ça ne faisait pas dix ans que j'étais avec mon ex mais on a vécu une relation très fusionnelle pendant pratiquement un an. On se voyait tout les jours, se parlait tout le temps...
On s'est séparé une première fois par ma faute parce que j'avais merdé sur une dispute.
Après ça on a eu un break de deux mois et on s'est finalement remis ensemble pendant un mois...
Franchement je n'ai pas du tout compris, elle me disait qu'elle y croyait, que ça se passait beaucoup mieux et le pire reste à venir...
Un soir je l'ai invité chez moi à diner avec ma famille, tout se passait bien jusqu'à ce que sa mère apprenne qu'elle lui avait menti car elle la croyait chez une amie.
Elle m'a dit qu'elle allait avoir une discussion avec sa mère qui est trop possessive et qui était toujours à la surveiller quoi qu'elle fasse.
Je l'ai raccompagner chez elle, elle m'a dit que tout irait bien, qu'elle m'aimait, on s'est embrassé et une heure après je reçois un sms me disant que ce n'est plus possible entre nous et qu'elle préfère rester amis.
Ca a été un vrai choc pour moi et ça l'est encore aujourd'hui...
Aujourd'hui nous sommes séparé depuis 7 mois et elle souhaiterai rester ami avec moi.
Je lui ai répondu que je ne pouvais pas étant donné les sentiments que j'ai envers elle mais je me demande si en passant par cette phase amicale ça pourrait marcher.. :/
J'y crois pas vraiment mais je l'aime et ça me fait mal tout les jours de vire sans elle...

J'aimerais avoir vos avis sur cette histoire
BY Jewel
Salut Nico
Merci pour ton message. Après 10 ou un an il n'y a pas de petites peine quand on aime. Ta rupture à été brutale et c'est bien compréhensible que tu sois toujours mal 7 mois après. Mais je me demandais si tu avais fait un SR ? Il est peut-être temps de vivre pour toi. Si tu ne veux pas être son ami et qu'elle ne veut rien de plus il ne faut pas lui donner l'exclusivité de ta vie. Je te dis ça mais bon je ne suis peut-être pas la mieux placée pour des conseils vu que je lutte contre l'envie et la peur de le contacter tous les jours
BY Nico23
Salut, Oui le silence radio à duré 5 mois avant qu'elle m'envois un message. Et depuis notre discussion nous ne sommes par reparlé. Pour ma part je n'ai pas l'envie de lui parler à cause du mal qu'elle m'a fait mais en même temps j'aimerais qu'elle revienne... Je sais c'est paradoxal mais je l'aime...
Courage pour toi aussi, je sais que c'est dur de lutter mais je pense que créer un manque est la meilleur façon de récupérer quelqu'un.