Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Après 3 ans de vie commune, mon ex m'a larguée il y a 3 mois environ, pour une question de sentiments et de besoin de plus de liberté il me semble, elle ne me reprochait pas grand chose. Le premier mois a été terrible, j'ai paniqué, j'ai fais tous ce qu'il ne fallait pas faire par peur qu'elle trouve quelqu'un d'autre et c'est d'ailleurs ce qui est arrivé (il me semble).

Depuis le jour ou j'ai cru comprendre d'elle même qu'elle avait quelqu'un d'autre j'ai rompu tout contact avec elle, et j'ai fais en sorte de ne plus être au courant de rien de sa vie actuelle. J'ai tenu facilement ce silence radio grâce à la déception et au dégoût que j'avais envers elle (Même si je n'ai pas cessé de l'aimer), puis là, après 5 semaines de silence radio elle m'a envoyé un petit sms en me demandant comment j'allais.

Je lui ai juste répondu que j'allais bien, sans lui demander comment elle allait, puis elle m'a répondu "Ok Ok". Je ne voulais pas entamer de discussion par peur d'être de nouveau déçu du fait qu'elle se porte bien sans moi, qu'elle a recommencé une nouvelle vie avec quelqu’un d'autre etc... Je suis toujours trop sensible et terriblement amoureux d'elle.

Aujourd'hui je me demande pour quelle raison elle a souhaité me recontacter, que ce soit par simple gentillesse/politesse par nostalgie ou bien par regret... Je me demande aussi si elle me recontactera et si bien sûr j'ai une chance de la récupérer... Depuis ce simple sms je suis de nouveau triste comme au début du silence radio et je pleure beaucoup plus qu'avant.

Que pensez vous de ce sms ? Est ce que je dois faire quelque chose ou simplement attendre le prochain sms ?

Salut tommyh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Difficile à dire, comme tu le dis, ça peut-être par gentillesse (3ans de relation car compte) ou par regrets...
Y a que la demoiselle qui a la réponse.
Mais dis toi qu elle te fera savoir rapidement les choses si tu lui manques vraiment.
Donc je pense que tu devrais attendre un prochain message, mais ce n'est que mon avis :-)
J'avais pas vue ta réponse, finalement je lui ai dis "Et toi ça va" qu'aujourd'hui, puis on a discuté un peu de tout et de rien, comme elle le voulait. Au bout d'un moment je lui ai demandé pourquoi elle avait souhaité reprendre contact avec moi, puis elle m'a répondu "J'étais triste". Je lui ai dis : "Nostalgie ?". Elle m'a répondu qu'elle savait pas.

A plusieurs reprise aussi elle a cherché à savoir si j'habitais toujours au même endroit ou si j'avais déménagé à l'étranger car j'avais pour intension de déménager pour mon travail. Cela me paraît aussi peu être suspect.

Après je lui ai dis que je savais pas si on devait rester en contact ou non, elle m'a répondu : "Je voulais juste des nouvelles je te force pas à me parler, si t'as pas envie c'est pg je comptais pas te faire chier".

Qu'en pensez vous ?
Ben elle a de l'affection pour toi c'est sur, maison est-ce qu'elle veut garder contact pour se rassurer, te garder sors le coude ou dans l'espoir de revenir avez toi.... Seul lé temps te le dira.
Je couperai les ponts à ta place, tu peux lui expliquer gentillement que tu ne souhaites pas être son ami pour le moment.
Elle semble un peu perdue, le silence radio pourrait l'aider à y voir plus clair.
D'accord, je pense que je vais continuer/reprendre un nouveau silence radio alors... J'espère juste que cette discussion d'une heure avec elle par sms n'a pas tout cassé... Qu'on n'est pas passé d'ex à ami quoi. Car ce matin c'est un peu l'impression que j'ai.

A la fin de la conversation on ne s'est pas dit aurevoir, nous n'avions plus rien à se dire d'important alors la discussion s'est stoppé automatiquement...
Le SR pour toi maintenant de nouveau me paraît être la meilleure solution, si un petit sms te met dans des états où tu pleures encore pire qu'avant, alors il faut de nouveau te consolider.

Ce sms peut vouloir tout et rien dire à ce stade ! Elle est sûrement nostalgique, mais n'a pas forcément envie pour autant de revenir avec toi... On ne peut pas savoir !

Courage :)
Mon ex m'a recontacté quelques jours après mon post, on s'est vue rapidement, elle était en larme et voulait vraiment recommencer avec moi.

Je suis allé trop vite, le lendemain on a couché ensemble puis je lui ai dévoilé mes sentiments etc...

Une semaine s'est écoulé et maintenant elle ne sait plus ce qu'elle veut, elle ne sait pas si elle m'aime ou pas. C'est vraiment lourd à supporter.
tommyh a écrit :Mon ex m'a recontacté quelques jours après mon post, on s'est vue rapidement, elle était en larme et voulait vraiment recommencer avec moi.

Je suis allé trop vite, le lendemain on a couché ensemble puis je lui ai dévoilé mes sentiments etc...

Une semaine s'est écoulé et maintenant elle ne sait plus ce qu'elle veut, elle ne sait pas si elle m'aime ou pas. C'est vraiment lourd à supporter.
Tu peux prendre les choses en main, tu lui dis que vous êtes allé trop vite et que vous devriez ralentir et voir comment ça se passe. Par exemple juste vous voir le weekend au début, faire des activités détendus etc...
Pas mal comme idée, mais je ne sais pas si ça va débloquer la situation, j'ai peur qu'on rentre dans une routine d'amis.

je sais pas si je ne devrais pas faire un silence radio, ou alors me montrer un peu indifférent de tout en la voyant que de temps en temps ?
tommyh a écrit :Pas mal comme idée, mais je ne sais pas si ça va débloquer la situation, j'ai peur qu'on rentre dans une routine d'amis.

je sais pas si je ne devrais pas faire un silence radio, ou alors me montrer un peu indifférent de tout en la voyant que de temps en temps ?
Non je ne parle pas d'amitié à proprement parlé, mais de ne pas brûler les étapes, de vous voir suffisamment mais pas trop que vous puissiez vous manquer, de recommencer à vous découvrir pour pouvoir repartir sur une nouvelle relation avec de bonnes bases... Après c'est ma vision des choses, sûrement que d'autres personnes ici peuvent te donner des conseils différents.
Bah oui mais si ça te fait trop de mal alors tu te mets en SR, et si elle revient encore alors tu prends tes couilles et tu lui dis que t'en as marre qu'elle joue avec tes sentiments.. T'as droit à du respect tu sais, elle ne peux pas continuer à faire la girouette, il faut que tu lui montres que t'es pas acquis.. Tu vois le délire ?
Elle veut ... elle veut plus ... elle veut ... elle veut plus...

Et toi dans tout ça, tu veux quoi?

Perso, je suis plutôt de l'avis d'Anonyme_G: dis-lui clairement ce que tu veux, qu'elle t'aura entièrement ou pas du tout. Et si elle ne sait toujours pas, et bien Ciao poulette. Et tu tiens surtout! Pas question de la recontacter dans un mois ou deux.
Moi j'aimerais réussir avec elle de nouveau, ca faisais 3 ans et demi qu'on était ensemble et ca se passait plutôt bien globalement.

On a pas mal de projets et je suis certain qu'on serait heureux ensemble.

J'arrive pas encore à me dire que je peux la laisser tomber définitivement, je sais pas si j'assumerais ce choix...
Toi tu es certain que vous serez heureux ensemble; apparemment, elle l'est beaucoup moins que toi.

On ne quitte pas quelqu'un au bout de trois ans et demi "comme ça"... A moins qu'elle ne t'ait quitté sous le coup de la colère.

Je ne détiens pas de vérité absolue mais, généralement, une femme, quand elle décide de partir c'est définitif. Bon, apparemment ton ex n'est pas aussi catégorique. Ce qui te laisse peut-être une chance. Mais je n'attendrais pas après ça. J'ai l'impression qu'elle a davantage de nostalgie qu'autre chose car, à peine t'avoir eu de nouveau, elle s'est de nouveau barrée.
Je sais pas trop, ça me rend triste ce que tu me dis...

Elle aussi est heureuse avec moi, elle me l'a dit, le seul problème c'est qu'elle n'arrive pas à me donner autant d'amour que je lui donne. Par exemple elle arrive pas à me dire je t'aime, ou bien m'embrasser vraiment.

Tu pense pas que tout ça peu revenir avec le temps ? Quand j'etais sortis de sa vie elle me disait qu'elle voulait se suicider tous les soirs, qu'elle regrettait etc...
Je me doute que ça te rend triste. Je ne veux pas te blesser mais je pense qu'il vaut mieux parfois regarder la réalité en face. Et la réalité, c'est qu'elle est partie. Elle est "revenue" puis est repartie. Tu ne trouves pas qu'elle joue un peu trop à la girouette? Et toi, dans tout ça, tu en penses quoi? Tu pourrais de nouveau lui faire confiance, là, maintenant? Parce que tu t'oublies beaucoup dans cette histoire.

Elle t'a dit qu'elle était heureuse. Soit. Mais pas suffisamment pour rester. Je suis désolée mais sa capacité à t'aimer semble limitée. Ou alors, peut-être l'étouffais-tu trop? Comment te comportais-tu durant la relation? Sortait-elle seule?

Ce que je pense est que votre relation est morte. Si un jour vous devez vous remettre ensemble, il faudra créer autre chose.
Cela ne te fait pas peur quand elle te dit qu'elle voulait se suicider tous les soirs quand vous vous êtes quittés? Je pense qu'elle aurait besoin de voir un psy.
Elle est pas vraiment repartie, elle me dit qu'elle sait pas ce qu'elle veut et elle me demande de choisir ce qu'on va faire...

Je l’étouffais peu être un peu quand on était ensemble, mais je pense pas que ce soit ça le problème car là je la laisse sortir seule etc... En fait elle me disait qu'elle voulait se suicider pendant mon silence radio de 5 semaines.

Je pense aussi qu'elle a besoin de voir un psy moi, elle est pas stable ma copine. Je lui ai proposé d'aller en voir un ensemble, et elle m'a dit qu'elle aimerais y aller mais seule. Donc peu être qu'elle ira, je lui en reparlerais...

Quand tu dis "Il faudra créer autre chose" tu entend quoi par là ? J'aimerais bien moi repartir sur autre chose...
Elle n'a pas trop de problèmes mis à part le fait qu'elle s'en veut énormément de m'avoir fais du mal.

Lorsqu'on était en train de se séparer elle a eu une aventure vraiment bidon avec un mec, ce qui m'a poussé à commencer mon silence radio. Elle ne l'aimait pas et elle sait qu'elle a fait n'importe quoi. Moi je lui ai pas pardonné mais j'essaye de pas y penser...

Sinon elle a la vie facile à part ça.
Tu dis tout et son contraire. Tu pardonnes puis tu ne peux pas pardonner... Je pense qu'il faudrait que vous vous laissiez du temps. Mais chacun de votre côté. Dis-lui que tu l'aimes mais que tu as besoin de temps pour réfléchir et propose-lui de profiter de ce laps de temps pour réfléchir de son côté et d'aller aussi consulter un psy.

C'est un peu trop facile: elle ne sait pas ce qu'elle veut mais te laisse décider à sa place. Ainsi, elle n'a pas le mauvais rôle.

Vous avez quel âge?
Excuse moi carrie mais je me souviens pas avoir dis que je lui avais pardonné le fait qu'elle ai eu cette aventure ? Sinon je me suis trompé.

Chacun de son coté c'est à dire sans aucun contact ? En silence radio encore ?

Oui je vois, j'ai 21 ans et elle en a 20.
Au temps pour moi, j'avais lu trop vite le message et n'avais pas lu le "pas"...

Oui, chacun de son côté sans aucun contact. Vous êtes tous deux TRES jeunes, vous avez le temps de savoir ce que vous voulez vraiment. Mais pour ça, il faut prendre le risque de ne plus se voir, d'éventuellement se manquer et/ou de perdre l'autre.

Elle, apparemment, ne sait pas ce qu'elle veut. Il est peut-être temps qu'elle se pose les bonnes questions.
Ok et selon toi, qu'est ce que je dois lui dire mercredi, bien entendu dans l'optique de reconstruire quelque chose... ?

Elle me proposait elle de reprendre contact uniquement cet été, quand les cours seront terminés...
Il faut que tu fasses comme tu le sens. Apparemment, si tu es sur ce forum pour demander des conseils, c'est que la situation ne te convient pas telle qu'elle est. Dis-lui ce que tu veux. Dis-lui que ce va et vient ne te convient pas, que son instabilité ne te convient pas et ce que tu attends, toi, de cette relation. Dis-lui que tu as besoin de temps pour faire le point. L'éloignement apporte parfois des réponses.