Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Quentin94
Alors voilà depuis bientôt 1 mois ma copine m'a annoncé qu'elle voulait rompre parce qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux mais qu'elle m'appréciait et qu'elle voulait qu'on reste amis.. De mon côté j'ai du mal à accepter de n'être qu'un simple ami pour elle après tout ce qu'on a partagé.. Depuis quelques jours elle ne me parle presque plus alors j'ai décidé de faire un SR mais j'ai l'impression que ça ne la touche pas..
BY admin

Salut Quentin94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY haki360
Courage, c'est très dur de ne plus avoir de nouvelle ni de contact avec la personne que tu aimes. Tu as pris une bonne décision.

J'ai aussi vu ton message par rapport à sa grand-mère. Je trouve que tu as eu raison, tu lui as dit que tu serai là pour elle si elle voulait parler.

Cela faisait combien de temps que vous étiez ensemble?
BY Yakh
Courage dans cette épreuve... Rester amis est à mon sens un très mauvais choix. Pour la simple et bonne raison que tu as encore de forts sentiments pour elle. Et que dans l'hypothèse qu'elle retrouve quelqu'un, tu seras une nouvelle fois dévasté. Donc, tu fais bien avec ton SR, même si c'est hyper dur...
BY Quentin94
Le plus dur dans le SR c'est que je ne sais pas ce qu'elle fait ni ce qu'elle pense et pourtant elle me manque énormément..
BY haki360
Aïe, ça fait d'autant plus mal que la relation était longue. Courage. Prends du recul et reviens d'ici quelques semaines/moi.

Comme m'a dit un ami qui a récupérer sa copine après 3 mois et beaucoup d'effort: "Ce n'est pas ami que tu veux être, c'est plus."
BY Yakh
Quentin94 a écrit :Le plus dur dans le SR c'est que je ne sais pas ce qu'elle fait ni ce qu'elle pense et pourtant elle me manque énormément..
C'est normal le manque, ça fait deux ans que vous partagiez tout. Du jour au lendemain, tu dois réapprendre à vivre seul, sans tes repères que tu avais créés. Pour moi, c'est vraiment le plus flippant personnellement.

Et je suis aussi d'accord sur la difficulté du SR, tu as tellement envie d'avoir de ses nouvelles, savoir ce qu'elle devient, si elle est malheureuse, heureuse. Alors pourquoi le faire ? Parce ce que ce n'est pas en la recontactant sans cesse que tu vas faire renaitre ses sentiments. C'est malheureux, mais c'est la réalité. Il faut laisser le temps au temps, et peut-être qu'à un moment donné, elle voudra revenir. Mais ça doit être sa décision, pas une décision forcée parce que tu lui fais pitié ou parce que tu la contactes sans cesse. Parce que ça ne remarchera pas à long terme.

Donc, quand ça ne va pas, viens ici, exprime toute ta tristesse, ton désespoir, et d'autres utilisateurs du forum, qui sont dans ta situation, essayeront de te remonter un peu le moral. Courage, tu sais quoi faire ;)
BY Quentin94
Merci beaucoup haki et yakh de votre soutien. Je n'ai pas bien dormi car le manque se fait sentir de plus en plus mais je reste fort..
BY Janysse
Bonjour Quentin, courage, tiens le coup !

Pour dormir n'hésite pas à prendre des trucs au début (léger hein). C'est hyper important de bien dormir, le corps se repose pendant le sommeil, mais aussi le cerveau, le coeur, etc... Tu te reconstruis aussi pendant ton sommeil ! (Et puis surtout, quand tu dors tu n'as pas besoin de penser, tout bénèf)

:)
BY haki360
Quentin94 a écrit :Merci beaucoup haki et yakh de votre soutien. Je n'ai pas bien dormi car le manque se fait sentir de plus en plus mais je reste fort..
C'est "normal" de ne pas bien dormir après une rupture. Le premier mois, je dormais très peu la nuit. J'ai encore du mal à dormir mais ça va mieux.

Comme le dit Janysse, tu peux t'aider pour t'endormir. Je suis très nature, je te conseille des tisanes.
BY Quentin94
Merci Janysse je vais suivre tes conseils et me renseigner sur des tisanes.
Haki aujourd'hui je commençais une semaine de stage et elle n'a jamais quitté mes pensées..
BY canardouze
salut,

courage pour ton SR, tout le monde éprouve ça au début, on veut savoir ce qu'elle fait, ce qu'elle pense.....
mais en fait il vaut mieux pas savoir, c'est mieux pour toi
chaque jour est une victoire qui t’amèneras au bout du tunnel, car il y a un bout oui..

perso je ne l'ai pas encore atteint mais j'ai bon espoir, elle m'a quitté il y a 2 mois aprés 3 ans ensemble...

aujourd'hui je n'ai plus envie de l’appeler en permanence malgré le fait que je pense à elle au moins une fois par jour au minimum.

aujourd'hui j'en suis au stade ou j'ai repris le sport, j'essaye de sortir....toutes les choses pour me changer les idées sont bonnes.
je relativise sur la vie, je me dis qu'elle me réserve peut être des bonnes surprises, qui sait

enfin, encore une fois, tiens le coup et dans la mesure du possible n'essayes pas de la contacter pour ton bien....
yo!
BY Quentin94
Salut !

J'ai tellement peur qu'elle m'oublie alors que moi je suis au fond du trou et je creuse encore.. J'ai tellement de choses à lui raconter que je ne sais plus par quoi commencer.. Je suis accro à son sourire , son visage bref à tout ce qui fait elle.. En ce moment je fais fort à la musculation jusqu'à ce que j'ai mal physiquement et après je me sens un peu mieux mais ça ne dure pas longtemps.. A+
BY canardouze
fais un peut de cardio genre vélo ou footing, c'est plus efficace pour ce genre de truc...

sinon je comprend que pour l'instant tu ne pense qu'a elle, et à vous mais elle est partie...et c'est dur à admettre mais il faut pas espérer qu'elle revienne et encore moins si tu la contactes tout le temps...

moi pendant un mois j'ai pas arrêté de voir défiler en permanence tout le film de notre relation, depuis le début jusqu’à ce fameux jour ou elle m'a quitté, c'était horrible mais j'ai pas craqué, pas d'interdit...et ajdhui j'en suis assez fier, je suis resté digne vis à vis de mon ex, elle ne s'y attendait surement pas et croyais surement que j'allais ramper, la supplier mais non, malgré le fait que j'en avais très envie ...

voila, tout ça pour te dire de tenir même si c'est très difficile au début, dis toi qu'avec le temps ça le sera moins..
BY Quentin94
Voilà j'en suis à mon 2ème jour de SR mais je dois la revoir ce soir car je vais rendre un dernier hommage à sa grand-mère.. Vous avez des conseils ? :/
BY haki360
Montre que tu es fort, montre que la rupture ne t'affecte pas (même si c'est le cas, je sais). Reste ouvert à la communication.
BY Tototoutseul
Euh... je commence à m'inquiéter. Tu ne songes quand même pas au suicide hein ? Sois plus fort que ça ! La douleur va s'estomper. Il faut laisser faire le temps, le SR te sera bénéfique.
BY Janysse
Je flippe aussi.
J'espère que la solution radicale en question c'est "ne plus contacter ton ex", et non pas ce que Toto évoque...
BY Yakh
Quentin94 a écrit :C'est trop dur.. Je dois trouver une solution définitive et je l'ai trouvée..
Euh..... Tu nous fais un peu peur tu sais...
BY canardouze
Quentin94 a écrit :Salut elle n'a plus jamais essaié de te contacter ?
non, elle ne m'a pas contacté, sauf un message pour mon anniv il y a deux semaines auquel j'avais pas le coeur de répondre...
c'est dur mais on s'y fait petit à petit...