Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dawnsam
Bonjour à toutes et à tous...

Je vais essayer de faire bref et concis.....

Voilà j'ai rencontré mon ex en août 2013, rupture fin juin 2014....un SR menant à un rendez-vous en août 2014...mais voilà je me suis emballé et elle m'a dit clairement qu'il n'y avait rien à espérer, qu'elle n'avait plus les mêmes sentiments et qu'elle était désolée, (nous vivons chacun dans deux départements différents séparés de plusieurs kilomètres), de la je lui ai dis qu'il valait mieux que nous en restions la pour moi et ma reconstruction personnelle....les mois passent (6 en l'occurrence)....et il y a quelques jours...un sms de sa part me demandant comment j'allais et ce que je devenais ainsi que d'autres questions....s'en suivent des échanges de messages clôturé par des "Bisous et bonne nuit"....puis dernièrement un message pour me souhaiter mon anniv....toujours clôturé avec un "Bisous"..... Donc ma question est la suivante.....

Que dois-je en penser.... ?
BY admin

Salut Dawnsam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dawnsam
@Elieza78 :

Selon toi il n'y a rien à en penser.... Je trouve pour ma part cela plutôt "étrange" .... Revenir au bout de 6 mois comme ci de rien n'était...
BY Elieza
Ben vous ne vous êtes pas quittés en mauvais termes, elle a respecté ta demande de recul pour ta reconstruction….et elle a envie de savoir ce que tu deviens, voire d'être ton amie, je ne vois rien de fou là dedans. Tu te bases sur des sms qu'elle termine par "bisous" et je crois comprendre que tu ne dois pas être reconstruis si bien que ça, puisque tu te retournes le cerveau sur un bête et unique mot "bisous".
A mes amis, je dis "bisous"….dans mes sms, ça ne veut pas dire que j'envisage quoi que ce soit avec eux.
BY Dawnsam
@Elieza78

Certes des "Bisous" ne veulent rien dire....mais pour moi dès lors où tu les mets c'est que la personne t'est relativement chère... Je ne serais jamais "un ami lambda", car nous avons eu des sentiments l'un pour l'autre...
BY Isis27
Elieza a raison.
Cela ne veut rien dire du tout. Un appel ou sms, qui dirait je regrette, tu me manques, j'ai besoin de te voir pour discuter et réenvisager un nouveau "nous" (bon évidemment tout ça ne se dit pas par télephone, mais après un rdv, etc...) là oui effectivement il y a matière à réfléchir.
On pourrait dire que je vis un peu ce genre de choses à un stade bien plus évolué que toi, et... ce n'est toujours pas mon mec. Donc n'interprète rien, vraiment. Tu vas te focaliser sur tout et n'importe quoi après, et ça fatigue le cerveau^^
BY Dawnsam
@Izis27

Merci de ta réponse..., bien sûr je ne me focalise pas la dessus....
Mais pile au moment où je me reconstruisais...voilà qu'elle refait surface....

Petite question..., comment dois-je me comporter avec elle..... ?
Par exemple... : Dois-je lui envoyer un sms d'un moment drôle de notre relation ?
BY Isis27
Dawnsam a écrit :@Izis27

Merci de ta réponse..., bien sûr je ne me focalise pas la dessus....
Mais pile au moment où je me reconstruisais...voilà qu'elle refait surface....

C'est toujours comme ça ^^
Dawnsam a écrit :Petite question..., comment dois-je me comporter avec elle..... ?
Par exemple... : Dois-je lui envoyer un sms d'un moment drôle de notre relation ?
En fait je vais te retourner la question : là maintenant, depuis la reprise de contact, que voudrais tu faire?
BY Dawnsam
@Izis27 :

Sincèrement je voudrais partager des moments avec elle, que nous ré-apprenions à nous connaître, mais sans précipiter les choses..., mais oui retrouver cette complicité perdue...
Elle représente énormément pour moi...
BY Isis27
Je peux comprendre. Mais ça peut être casse gueule aussi et ça il faut le garder en tête.
Après rien ne t'empêche de l'inviter à prendre un verre (pour voir sa réaction). Tu vois si ça l'emballe ou pas, depuis le temps maintenant tu peux te le permettre (mais ce n'est que mon avis).
Essaies d'engager la conversation et tu lui glisses que ça te ferait plaisir de la revoir. Si elle refuse tu seras fixé, si elle accepte ne te dis pas que ça y est c'est dans la poche.
As tu connaissance d'un éventuel next?
BY Dawnsam
Certes bien sûr je suis d'accord il ne faut pas que je m'enflamme si elle accepte...
Quand à savoir si elle a un "next"..., non pas à ma connaissance ....d'ailleurs je n'ai aucun moyen de le savoir...mais perso je trouverais ça ......limite....
BY Dawnsam
@Isis27 : Oui "Limite" dans le sens où.....(et cela n'est qu'une supposition)....pourquoi me recontacter sieffectivement elle à quelqu'un.... ? Oh je suis pas un "pote"....
BY Isis27
Re :)

Vous avez échangé des sms dernièrement? Si oui peux tu en dire plus? (pas dans le détail bien sûr mais pour connaître un peu le déroulement de votre échange)
BY Dawnsam
Isis27 a écrit :Re :)

Vous avez échangé des sms dernièrement? Si oui peux tu en dire plus? (pas dans le détail bien sûr mais pour connaître un peu le déroulement de votre échange)
Re :) ,

Oui nous avons échangés quelques sms (à sa reprise de contact) il y a une semaine (pas moins de 4 questions ne serait-ce que dans son premier sms...), et vendredi pour me souhaiter mon anniv, delà je l'ai remercié et lui demandais ce qu'elle faisait de beau...elle m'a répondu sans détour...nous avons un peu discuter..., mais la conversation coupa net.....donc au bout de trois heures "d'attente" je lui dis "J'ai dis quelque chose qu'il fallait pas ? "et de la elle me répond qu'elle était occupée, et qu'elle venait juste de finir de manger...
Donc je me suis excusé....et la discution s'en est arrêtée là.... :-\
BY Dawnsam
Dawnsam a écrit :
Isis27 a écrit :Re :)

Re :) ,

Oui nous avons échangés quelques sms (à sa reprise de contact) il y a une semaine (pas moins de 4 questions ne serait-ce que dans son premier sms...), et vendredi pour me souhaiter mon anniv, delà je l'ai remercié et lui demandais ce qu'elle faisait de beau...elle m'a répondu sans détour...nous avons un peu discuter..., mais la conversation coupa net.....donc au bout de trois heures "d'attente" je lui dis "J'ai dis quelque chose qu'il fallait pas ? "et de la elle me répond qu'elle était occupée, et qu'elle venait juste de finir de manger...
Donc je me suis excusé....et la discution s'en est arrêtée là.... :-\
Ce sont vraiment des échanges avec des smileys "sourire" et des "lol"...
Je pense que l'on a beaucoup d'estime l'un pour l'autre...
BY Isis27
La seule chose de négative que je vois dans vos échanges est que tu t'es excusé! Mais tu n'as rien fait. Il ne faut pas relancer si ça se reproduit. Et si elle ne relance pas tu repasses en sr. Et si elle te recontacte, eh bien tu fais la même chose : sois distant et détaché dans tes échanges, coupe court même. Mais pas tout le temps. Tu souffles le chaud et le froid
BY Dawnsam
Isis27 a écrit :La seule chose de négative que je vois dans vos échanges est que tu t'es excusé! Mais tu n'as rien fait. Il ne faut pas relancer si ça se reproduit. Et si elle ne relance pas tu repasses en sr. Et si elle te recontacte, eh bien tu fais la même chose : sois distant et détaché dans tes échanges, coupe court même. Mais pas tout le temps. Tu souffles le chaud et le froid
Merci pour tes conseils....^^ Franchement ...

La je suis en SR depuis notre dernière conversation..., mais voilà dans 2 jours c'est son anniversaire...et il est de bon ton de lui souhaiter....(pour info elle me la souhaiter à 8h du mat....étrange...^^, penser à son ex dès le matin), et c'est la moindre des choses...
BY Isis27
Souhaite lui sans problème ! En début d'après midi ;)
Bon si vraiment tu ne peux pas te retenir souhaites lui en fin de matinée ^^ mais pas avant hein !
BY Dawnsam
Isis27 a écrit :Souhaite lui sans problème ! En début d'après midi ;)
Bon si vraiment tu ne peux pas te retenir souhaites lui en fin de matinée ^^ mais pas avant hein !
Oui promis ... Lol. Je prendrais mon mal en patience...^^.
Mais oui je pensais de toute façon sur ce créneau horaire

Sinon à titre personnel...qu'en pense tu toi qu'elle me l'ai souhaité si tôt ?
BY Isis27
Je me méfies moi des textos très tôt, et de ceux très tard aussi. Enfin disons plutôt que je ne les interprète plus. Ce n'est pas toujours ce que l'on croit au final.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'elle te l'a souhaité :-Party
BY Dawnsam
Isis27 a écrit :Je me méfies moi des textos très tôt, et de ceux très tard aussi. Enfin disons plutôt que je ne les interprète plus. Ce n'est pas toujours ce que l'on croit au final.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'elle te l'a souhaité :-Party
C'est certain, et cela m'a fait plaisir..., mais bon depuis plus rien donc...
Enfin je me dis que si elle a gardé mon numéro ce n'est pas anodin, comme le fait de me recontacter...
BY Ayora
Justement, oui, le fait qu'elle ait gardé ton numéro, peut tout à fait être anodin. Je ne suis pas dans la tête de ton ex et PEUT ÊTRE qu'elle cherche effectivement à renouer contact pour une éventuelle suite. Mais, j'ai plutôt le sentiment qu'elle était juste curieuse de savoir comment tu allais. Voir pire, si tu étais toujours "à sa disposition". Elle a dû constaté que oui, ce qui explique son silence suite à vos échanges.

Quoiqu'il en soit, une chose est sûre, elle a fait un pas dans ta direction et a pris l'initiative de t'écrire. Si tu veux en avoir le coeur nette, je pense que tu peux de ton côté lui demander comment elle va aussi et si elle te répond, glisser dans la conversation que ça te ferait plaisir de la revoir. Si elle refuse, tu seras fixé et si elle accepte, tu verras bien comment se déroule votre rendez-vous.
BY Dawnsam
Ayora a écrit :Justement, oui, le fait qu'elle ait gardé ton numéro, peut tout à fait être anodin. Je ne suis pas dans la tête de ton ex et PEUT ÊTRE qu'elle cherche effectivement à renouer contact pour une éventuelle suite. Mais, j'ai plutôt le sentiment qu'elle était juste curieuse de savoir comment tu allais. Voir pire, si tu étais toujours "à sa disposition". Elle a dû constaté que oui, ce qui explique son silence suite à vos échanges.

Quoiqu'il en soit, une chose est sûre, elle a fait un pas dans ta direction et a pris l'initiative de t'écrire. Si tu veux en avoir le coeur nette, je pense que tu peux de ton côté lui demander comment elle va aussi et si elle te répond, glisser dans la conversation que ça te ferait plaisir de la revoir. Si elle refuse, tu seras fixé et si elle accepte, tu verras bien comment se déroule votre rendez-vous.
Nous nous sommes échangés quelques sms pour son anniversaire..., et je lui ai demandé ce qu'elle faisait le week-end prochain...manque de pot pour moi elle a quelque chose de prévu...
Donc je pense attendre qu'elle me recontacte...
BY Ayora
Bon... Si elle n'a même une ou deux heures à te consacrer sur TOUT un week-end, ça démontre en tout cas qu'elle n'est pas pressée de te revoir. Tu as raison, attends qu'elle te recontacte. Si elle veut te revoir elle te proposera quelque chose à son tour et si ça arrive, fais comme elle. Ne te montre pas disponible tout de suite.
BY Dawnsam
Ayora a écrit :Bon... Si elle n'a même une ou deux heures à te consacrer sur TOUT un week-end, ça démontre en tout cas qu'elle n'est pas pressée de te revoir. Tu as raison, attends qu'elle te recontacte. Si elle veut te revoir elle te proposera quelque chose à son tour et si ça arrive, fais comme elle. Ne te montre pas disponible tout de suite.
Ben il faut dire que nous ne sommes pas dans la même région et qui plus est elle invitée à un mariage (de ses propres mots)
Cela faisait 6 mois que je n'avais plus de ses nouvelles.
BY Isis27
Dawnsam a écrit :
Ayora a écrit :Bon... Si elle n'a même une ou deux heures à te consacrer sur TOUT un week-end, ça démontre en tout cas qu'elle n'est pas pressée de te revoir. Tu as raison, attends qu'elle te recontacte. Si elle veut te revoir elle te proposera quelque chose à son tour et si ça arrive, fais comme elle. Ne te montre pas disponible tout de suite.
Ben il faut dire que nous ne sommes pas dans la même région et qui plus est elle invitée à un mariage (de ses propres mots)

Où en es tu Dawnsam, du nouveau depuis? Ou toujours sans nouvelles?
BY Dawnsam
Isis27 a écrit :
Dawnsam a écrit :

Où en es tu Dawnsam, du nouveau depuis? Ou toujours sans nouvelles?

Eh bien non pas de nouvelles de sa part depuis notre conversation de mercredi... Donc je laisse couler...
Au pire je me dis que cela faisait 6 mois que j'avais plus de nouvelles, alors ....
BY Isis27
oui laisse couler, ça ne fait que quelques jours.. Et elle est de mariage ce week, donc bon.. Si tu n'as pas de news la semaine prochaine tu sauras à quoi t'en tenir malheureusement.
Courage et bon week end à toi ;)
BY Dawnsam
Isis27 a écrit :oui laisse couler, ça ne fait que quelques jours.. Et elle est de mariage ce week, donc bon.. Si tu n'as pas de news la semaine prochaine tu sauras à quoi t'en tenir malheureusement.
Courage et bon week end à toi ;)
C'est le week-end prochain qu'elle est invitée....
Je verrais bien et si vraiment elle veut que l'on se voient elle me le dira d'elle même.

Merci et passe un bon week-end aussi. :-)