Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Alors je ne poste pas pour dire que j'ai commis des interdits, mais pour vous apporter un témoignage de la manière la plus objective que je puisse adopter. Sachez déjà que je ne veux plus récupérer mon ex et ce depuis quelques temps déjà (j'ai d'ailleurs posté ça dans la rubrique adéquate) et que j'ai définitivement tourné la page, mais je veux vous témoigner de ce que j'ai vécu pour que certains puissent se rendre compte des répercussions de leurs actes :ugeek:

Alors pour la petite histoire : J'ai été 3 ans avec mon ex copine, 3 années très fortes, marquées par beaucoup de tensions notamment la dernière année. On se quitte en Aout 2014 d'un accord commun, je souffle, elle aussi, puis on se recontacte petit à petit. De fin Août à fin Octobre, on s'est dit beaucoup de choses "touchantes", surtout elle qui m'en a dit, elle avait surtout plus de mal à digérer la rupture alors que moi je prenais le contre pied de manière naturelle car je ne connaissais pas encore JRME :lol:

Puis elle est partie en Erasmus et elle a enfin pu commencer à oublier la rupture, ça lui a fait beaucoup de bien et m'a dit qu'elle passait à "autre chose". C'est là que j'ai commencé à péter un plomb et de début novembre à mi-décembre, j'ai commis pas mal d'interdits. J'ai d'abord pleuré toutes les larmes de mon corps devant elle (enfin sur skype devant elle :mrgreen: ), sa réaction = ça l'a faisait chier et la rendait triste.
J'ai ensuite fait quelques demandes pour comprendre, sa réaction = ça l'a soulait, elle voulait profiter de son expérience
J'ai ensuite fait de longues déclarations, sa réaction = aucune réponse
J'ai ensuite fait un chantage au suicide, sa réaction = arrête tes conneries, elle a eu peur surtout
et pour finir le pompon, un soir en rentrant d'une soirée alcoolisée ou j'avais fini par coucher avec une fille tout en pensant à mon ex pendant l'acte, et ben j'ai laissé un message d'insulte sur son répondeur (et oui pas classe, j'en convient :roll: )

S'en est suivie quoi ? et ben elle en a eu ras le bol de chez ras le bol et elle coupé les ponts avec moi et ne voudra sans doute jamais me reparler, ni me revoir :lol:

et vous savez quoi ! et ben après deux mois de SR, d'intense remise en question de moi-même concernant toutes les parties de ma vie et ben je peux dire que je la comprend !

Je ne suis pas un conna**, et je suis même loin de l'être, mais je sais combien le flot des émotions que vous subissez est intense après la rupture, ça a été le cas pour moi et j'ai agis comme un conna** justement, mais sérieusement, si vous voulez avoir la moindre chance de reconquérir votre ex, contenez-vous le plus possible.

Pour ceux qui en ont commis, apprenez à vous pardonner aussi, car même si l'ex ne reviendra sans doute jamais après ça, vous devez savoir que non, ce n'est pas parce que vous avez agis comme un conna*** que vous en êtes un, on commet tous des erreurs, on dit tous ou on fait tous des choses parfois insensées quand on perd le contrôle de nous même et j'ose à croire qu'une rupture amène très facilement à cet état de hors-contrôle, mais cela ne définit en rien votre véritable valeur. Bien entendu, que nos actes nous définissent, car les paroles sans actes ne sont que du vent et rien d'autre, mais ils nous définissent lorsqu'on les fait en pleine conscience de soi-même et pas en état de perte de contrôle (ou de raison, à vous de choisir :mrgreen: )

S'il y a bien une chose que j'ai compris chez la plupart des femmes en tout cas (mais je pense que ça va de sens aussi pour les hommes mais cela s'exprime de manière différente), c'est qu'elles préviennent une fois, deux fois, trois fois et puis s'en vont (ainsi font, font, font… :lol: ) mais même après la rupture elles attendent, elle guettent un changement, une véritable remise en question de vous messieurs, une véritable compréhension des raisons qui les ont pousser à partir, mais par vous mêmes, car elles pensent (à raison d'ailleurs) que cette recherche personnelle de vous-même et des raisons vous feront grandir et comprendre ce qu'elles demandaient encore plus loin que ce qu'elles espéraient. Alors je sais que c'est dur, et je me doute que c'est souvent impossible de ne pas commettre des interdits, mais essayer au moins d'en accumuler le moins possible et de faire un travail sur vous, car rien est jamais acquis dans la vie et vous n'êtes aussi jamais sûr de vous être acquis à vous même (houlà bizarre cette phrase :? )

Sinon, pour ceux qui ont comme moi, commis déjà trop d'interdits, et ben soit vous commencez enfin le seul véritable chemin possible (remise en question, compréhension de ce qu'est être heureux, détachement émotionnel définitif vis à vis de son ex et surtout avancer, avancer, avancer et dévorer enfin la vie) et souhaitez une belle vie à votre ex (car quand on aime vraiment, on finit par laisser partir sans regret et sans amertume, car ce qui compte est finalement qu'on veuille que l'autre soit heureux même si cela doit être sans nous ;) ), soit vous continuez à ruminer et faire des bêtises et vous ne ferez que vous détruire à petit feu.

Pour clore ma petite histoire, j'ai envoyé après 2 mois de SR et assez de détachement vis à vis de mon ex et de remise en question personnelle pour voir là ou j'avais péché, une lettre (enfin un mail 8-) ) à mon ex, expliquant que je ne cherchais ni excuses, ni pardon, ni réconciliation, ni à la reconquérir, rien du tout, mais que pour moi et j'espère aussi pour elle, je devais lui expliquer mon comportement durant notre relation et suite à la rupture (et notamment mes interdits). J'ai été très très honnête avec elle et avec moi-même, je n'ai cherché aucune excuse pour expliquer mes interdits, mon comportement durant notre relation. Le but n'était pas de me flageller, mais de reconnaître avec la plus grande sincérité les responsabilités qui m'incombaient. Car comme je l'ai dit, vos actes réalisés en pleine conscience de vous même vous définissent, ceux réalisés hors de contrôle non, mais s'il y a une chose primordiale, c'est que les responsabilités de vos actes vous appartiennent et que même si vous avez fait des actes qui ne vous caractériseront jamais, ce sera toujours à vous des les assumer et de les accepter, comme des erreurs à vous.

Bon voilà, j'espère que ce témoignage en aidera certains, je ne connais pas tout et ne saurais jamais tout et je ne suis pas un moralisateur :twisted: , je cherche juste à partager mon expérience et ce qu'elle m'a permis d'intégrer à ma propre philosophie de vie :ugeek:

merci d'avoir lu en tout cas :D

Salut blabla13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et oui, comme je l'ai dit, le tout, n'est pas vraiment les interdits, car on en commet tous, mais on ne doit pas les accumuler.

Et oui je l'ai bien compris qu'il y avait une vie après l'ex, depuis Janvier, c'est ce qui me permet d'ailleurs aujourd'hui de poster un tel message sur le forum à mon sens. Je pense que j'aurais été dans l'incapacité d'écrire ça si je n'avais pas fini par comprendre qu'on a qu'une vie et qu'on a besoin de personne pour être heureux en nous-même :mrgreen:
Bravo blabla13 :)
Très beau message d'espoir qui prouve qu'on se relève toujours de tout et plus fort.
L'amour fait mal mais il fait grandir aussi. Cela nous permet de mieux reconstruire après.
Contente de savoir que tu vas mieux, te souhaite de belles choses à venir ;) bah oui un peu de douceur dans ce monde de brut ^^
C'est un très joli message blabla13, et surtout son contenu et son sens pour aiguiller d'autres personnes qui, je l’espère, pourraient le lire et méditer dessus pendant la post rupture!

Pour ma part, à quelques différences près, j'ai commis pas mal d'interdit aussi, mais ce qui est fait et fait, et malgré que ce soit toujours aussi dur d'être sans elle et sans news après de 2 mois de rupture, je fais ma vie et le temps et les imprévus d'une nouvelle jolie rencontre quand je m'y attendrais le moins (j'ai remarqué c'est souvent comme ça que ça se passe chez moi) fera le reste!
Merci pour vos messages, ça fait plaisir :D

Tu as raison dreamagic, tu dois refaire ta vie et avancer quoi qu'il arrive. Tout arrive pour une raison si on croit en la vie. La seule chose qui échappe à la logique, c'est peut-être justement l'amour, c'est ce qui fait qu'il peut-être aussi beau et douloureux.

Mon ex aura toujours une place dans mon coeur, mais je ne serai plus en couple avec elle et je l'ai accepté, car si on ne lâche pas prise et accepte cet état de fait alors, il devient pénible d'avancer dans sa construction personnelle. Il faut faire sa vie comme on l'entend et sans doute que le hasard des choses et des rencontres te fera rencontrer un nouvel amour, en tout cas, je te le souhaite ;)
Bien joué blabla13 ! :)
J'ai voulu poster un message comme le tien aussi car me voilà revenu d'entre les morts !! et ça fait du bien beaucoup beaucoup de bien de se retrouver aprés tant de tristesse...

J'ai commis quelques "petits" interdits également, on va dire que j'ai joué le tout pour le tout et que ça n'a pas marché ^^ du coup le lacher prise est plus facile et le cerveau abandonne toute technique de reconquete possible ..
Sinon conseils pour la post rupture == sport, prendre des vacances dans un endroit inconnu et reflechir sur soi loin de tout les tracas du quotidien , ça marche vraiment bien !!