Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Après un mois de SR je pensais que ça allait mieux.... j'avais quand même beaucoup repensé à tout ce que j'aurai pu mieux faire dans le passé et je savais ce qu'il fallait faire pour m'améliore à l'avenir. J'avais encore de l'espoir.
Aujourd'hui j'ai appris (pas directement par elle) qu'elle m'avait quitté car elle était tombée amoureuse d'un autre, et qu'elle n'avait pas osé me le dire, préférant seulement dire qu'elle ne m'aimait plus.
Là, le ciel m'est vraiment tombé sur la tête, je pense que ce fût aussi terrible que le jour où elle est partie. Mon espoir s'envole et je crois que tout est fini. Même si un jour elle revenait je crois que je ne pourrais plus avoir confiance en elle, pourtant je l'aime toujours.
J'hésite à rompre le SR au moins pour lui demander la vériter ou tout simplement pour lui dire (contrairement à ce que j'ai dit il y a un mois) qu'on pouvait se laisser le temps de la réflexion avant de divorcer.
Je suis vraiment perdu, mais je me rend compte que ce mois de SR ne m'a pas permis de me reconstruire.

Mon histoire:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c4687.html
Modifié en dernier par John29 le 25 juin 2009, 23:52, modifié 1 fois.

Salut John29!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu peux

tu peux largement lui dire combien tu es deçu de sa non transparence dans ses intentions et ses motifs de rupture .
tu peux parfaitement lui dire ke tu as changé d'opinion concernant une eventuelle reconstruction, ou un eventuel nouveau depart
tu peux aussi lui dire ke tu ne souhaites pas avoir de contacts avec elle (voir avocats)

enfin tu peux tout dire mais avec calme et détachement
bon courage
Comme quoi, c'est parfois suicidaire d'appliquer un SR aussi rigoureusement... Dans ce cas le SR ressemble à la politique de l'autruche, et aujourd'hui ça fait très très mal, John29 tombe de haut...
Je compatis John29. Fais comme dis becca, et essaies de comprendre ce qui a vraiment cloché entre vous. Si jamais il ne te reste qu' 1% de chance, faut la jouer à fond, et se tenir prêt. Tout peut changer, dans un sens comme dans l'autre, et plus vite qu'on le croit. Mais il faut se préparer à ce changement tjs possible. Les sentiments varient tellement...

Bon courage.
J'ai lu ton histoire et vraiment, je pense que t'es un mec bien. Tu as fait tout ce que tu as pu, alors, elle sait que tu l'aimes et si elle le veut, elle reviendra vers toi. Un mois, c'est court pour se reconstruire mais déjà, ce SR t'as fait du bien. Et, un mois après l'autre, tu iras de mieux en mieux... peut-être que c'est toi qui ne voudra plus d'elle, peut-être que c'est elle qui reviendra vers toi... Parfois, les choses arrivent quand on s'y attend le moins.

S'accrocher, c'est continuer à souffrir. J'essaie de me recentrer sur moi-même, je bosse 9heures par jour au boulot, je m'enferme chez moi à faire du code html, javascript et actionscript et il n'y a personne pour me traiter d'autiste ou de "looseuse" et p******, CA FAIT DU BIEN !!! (je l'entends encore me dire que j'ai un problème et ça me fait sourire) Je m'en fous, j'ai plus rien à lui prouver, je fais ce que je veux, même aller sur des sites comme celui-ci, rien que parce que j'en ai envie... Quand tu iras mieux, sors, flirte avec des inconnues, juste pour le plaisir de séduire, sans amour, sans sexe, juste pour te souvenir de ces premiers frissons. (Pfff, l'envie de séduire je l'ai totalement perdue ces dernières semaines, j'avoue, mais bon, en général, c'est ma thérapie)

Je crois au juste retour des choses, ta vengeance sur la vie finalement, c'est de re-vivre, réussir, t'épanouir. Un jour, tu seras resplendissant de bonheur et de vitalité (ça m'est déjà arrivé si, si) et elle te regardera et elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu mais toi, tu auras déjà tourné la page.

Voilà John, les ruptures, c'est douloureux, mais on s'en sort TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS et ça nous rend plus forts.

(fin bon, je fais la maligne mais je suis désesp, je me retiens de lui tèl et de chiâler : MAIS JE LE FERAI PAS !!! Mrgh... Bref, je te comprends.)
Merci pour vos réponses, en effet après coup, je me dit que peut être mon silence (après beaucoup d'interdits néanmoins) a fait qu'elle s'est dit que je ne tenais pas tant à elle que cela.... et d'un autre côté je sais qu'elle connait mes sentiments.
Quoi qu'il arrive il me faut quelques jours pour pouvoir contrôler mes émotions et envisager la suite. De toute manière je ne pourrais lui parler maintenant sans me laisser emporter par mes émotions.
Ey John,

Non, je ne pense pas que ton silence ait pu lui donner à croire que tu ne tenais pas à elle, je ne suis pas d'accord avec Golmund (sorry Golmund), crois-tu qu'elle aurait quitté son nouvel amour du jour au lendemain, si au lieu de prendre tes distances tu étais venu la couvrir de déclarations, de larmes et de regrets?
Elle connaît tes sentiments tu l'as dit toi-même, et tout ce que tu aurais tenté pour la récupérer ALORS qu'elle a fini par être claire avec toi n'aurait fait que l'éloigner davantage et en plus, attiser sa pitié envers toi. :(

Je trouve que jusqu'ici tu as été très digne. Tu as respecté sa décision, tu ne t'es pas énervé, tu es entré dans le silence pour la laisser réfléchir, et ce silence-même t'a empêché de descendre plus bas que terre devant elle, tout en lui prouvant que tu es capable de réagir en adulte et de garder la tête haute...

Je viens de lire ton histoire et je suis bouleversée...
Je ne sais pas si elle a rencontré au travail le nouveau venu mais apparemment cela fait un moment qu'elle s'applique à s'éloigner de toi... Je ne sais pas si tu as porté les cornes ou si elle a attendu de te quitter pour cela mais sa conduite a été lâche vis-à-vis de toi, et indigne de l'engagement pris lors du mariage (dans quel monde vit-on... Quand on se marie, on ne le fait pas dans l'intention de se laisser séduire par le premier qui passe, non...? La fidélité ça s'entretient, aussi! :evil: )
Désolée si mes propos te blessent John, tu n'as pas besoin de ça mais en même temps mieux vaut ne pas entretenir d'illusions, je pense que cela fait un moment qu'elle a tourné la page ta femme...
Ptêt qu'une demande d'explications claires avec elle serait une bonne chose, mais c'est pas sûr qu'elle te dise la vérité. Du moins cela pourrait t'aider à comprendre ce qui s'est passé.
Quand tu seras assez fort pour l'entendre.

Ensuite il faudra affronter la réalité mais tu sais même si ton premier mois de SR ne t'a pas fait du bien eh bien c'était (à mon avis) la meillleure chose que tu pouvais faire. Et ptêt bien que si tu as des explications avec elle ET que tu en profites pour lui rappeler ce en quoi tu crois... Retourner ensuite au silence peut te protéger.
D'une part pour sauver ta fierté, et pour te reconstruire (oui, même à travers les larmes, au moins elle ne les verra pas) et ensuite parce que pour ta femme, le seul fait de te cacher quelque chose et de vivre une relation "interdite" avec quelqu'un (même sans la consommer) lui conférait une saveur attrayante.
A présent, elle n'est plus qu'une menteuse et une lâche qui a perdu son mari qui l'aimait pour un autre qui... Est-elle sûre elle-même de ce qu'elle veut? Cet autre a-t'il les épaules pour la rendre heureuse? Peut-être a-t'elle besoin de temps, maintenant que tu es loin d'elle, pour prendre le recul et assumer la portée de ses actes. Un divorce ce n'est pas rien, et si elle ne s'est pas précipitée pour récupérer ses affaires, c'est ptêt qu'elle n'est pas prête à choisir définitivement.

Je pense qu'une discussion avec elle serait bénéfique pour vous deux (qu'elle sache que tu sait et cesse de te prendre pour un c..., ça serait pas mal!), mais ensuite à toi de voir si tu préfères tourner définitivement la page, ayant perdu son estime et sa confiance, ou lui acorder un temps de réflexion... Dont seul l'avenir décidera de la durée, car vous serez deux à évoluer et alors, cela peut vous rapprocher comme vous éloigner, même de te propre initiative...

Tout n'est peut être pas perdu mais tu es seul à être à même de le savoir, au fil du temps.
Courage.
J'aurais encore beaucoup de choses à dire mais je ne peux pas m'étaler et cela ne m'appartient pas. Néanmoins je persiste à croire que le silence, dans les grandes lignes, est de loin la meilleure arme.
Pour te sauver toi et pour la respecter elle et lui donner, peut être, de quoi prendre un réel recul sur ce qui se passe, recul qu'elle n'aura pas si tu restes dans son cercle de relation...
Le silence oui. Savoir s'éloigner oui. Savoir respecter la distance voulue oui.
Mais après avoir dit tout ce qu'on a sur le cœur. Rien de pire que de garder ça pour soi, impossible de se construire avec cette boule au ventre. Et puis même si ce qu'on dit n'est pas forcément entendu sur le moment, ça peut faire son chemin par la suite.

Perso, déballer mon sac, revenir sur la relation passée, avouer mes erreurs, accepter son choix, argumenter mes regrets, lui souhaiter d'être heureuse, etc... bref dire tout ce que j'avais à dire au moment de la rupture m'a bcp libéré, et me permets un SR bcp plus serein, et surtout un SR qui a du sens. Elle sait que si je la laisse, c'est par respect pour elle, non pas parce que je m'en fout de sa vie. La nuance est de taille !

Après, on ne maitrise plus rien... On va évoluer tous les deux. P-e se retrouver. P-e devenir amis. P-e se perdre pour longtemps.

Bon courage John29.
C'est très dur de laisser le temps au temps, surtout qu'il passe pas vite quand on aime dans le vide, mais il le faut. Faire confiance en la vie, même si elle nous fait un mal de chien parfois. En général elle peut tout autant nous consoler que nous blesser. Rien n'est encore perdu pour la récupérer. Et rien n'est perdu pour toi. Tu as des ressources que tu ne soupçonnes pas encore. Laisse. Laisse les s'exprimer, laisse toi surprendre par ses ressources incroyables qui vont apparaitre tôt ou tard.
Depuis hier soir et notamment pendant une bonne partie de la nuit j'ai repensé à la situation. L'orage qui a grondé toute la nuit a d'ailleurs permis de donner une ambiance sonore à mes émotions...
Du coup j'ai commencé à rédigé un assez long message qui lui expliquait que pour moi le mariage avait un sens. Je lui ai aussi dit que j'ai toujours été honnête avec elle et que j'ai respecté son choix, mais que j'aimerai bien qu'elle fasse de même en retour. En conclusion je lui dit qu'il faut qu'on se voit pour parler de notre avenir et de comment acter la séparation et le divorce éventuel, pour que les choses soient claires.
J'hésitais à envoyer le message, mais d'un autre côté je n'arretais pas de repenser à mes mots et je ne pouvais me concentrer sur autre chose. Du coup, après avoir lu vos derniers messages, et notamment ceux de Pétalederonce et de Golmund17, je me suis décidé à envoyer mon mail. Je pense que seule le fait de connaître la vérité et d'aller de l'avant me permettra de prendre le recul nécessaire et de me reconstruire. Après je pourrais me replonger dans le silence et respecter la distance qu'elle a voulu, mais pour le moment il me faut savoir.
Il n'y a plus qu'à voir comment ça va se passer....
Quelques nouvelles après l'envoi de mon mail. Elle a essayé de me joindre quand elle l'a reçu mais je n'étais pas disponible. Je l'ai rappelé un peu plus tard. Elle m'a demandé si tout allait bien (première fois depuis 1 mois), elle est d'accord qu'on discute, notamment du divorce. Je lui ai dit que je ne voulais pas en parler au téléphone et lui ai donné un RDV la semaine prochaine.
D'ici là il faut que je réfléchisse à une stratégie pour ce RDV... et surtout que je m'assure de bien contrôler mes émotions.
Autre réaction à mon message, ce matin elle m'a répondu en me disant que depuis elle n'arrêtait pas d'y penser et qu'elle était triste, car je n'avais jamais parlé de divorce auparavant.
Mais elle ne dit toujours rien concernant un éventuel autre, je ne sais toujours pas si elle me cache quelque chose ou si en fait j'ai eu une mauvaise info. Je n'ai pu m'empêcher de lui répondre et de lui expliquer mon point de vue et tout ce que je savais car je veux que l'on puisse parler sans larmes (pour moi) ni mensonges (pour elle) afin d'envisager la suite.
Coucou John29,

Je te trouve extrêmement courageux, bravo... Je t'envoie juste un petit message pour t'apporter un soutien moral... Et dis toi que le mariage, comme le disent les sondages, est de nouveau une valeur qui monte qui monte, alors tu vois, il y a des tas de filles qui en rêvent et ne le torpilleraient pas... Oui je sais, tu n'en es pas encore à penser futur mariage, mais il faut que tu reconstruises ton capital confiance à ce propos...

Alors dis toi que les prochains jours, semaines vont être très difficiles à vivre quoi que tu décides (en parler avec elle ouvertement ou pas), mais ne perds jamais de vue que c'est pour te construire un avenir plus serein... Perso, je te conseillerais de laisser retomber les émotions pour en parler avec elle. Comme ça tu gardes ta dignité, tu ne te laisses pas aller à l'émotion devant elle. Après, je ne pense pas que lui en parler ou pas change quelque chose à ta situation avec elle pour l'instant. Dans ces périodes difficiles, compense la difficulté par des petits plaisirs que tu te fais (genre de récompenses, après chaque moment difficile vécu : bon repas, restau, soirée avec potes, chocolat, loisirs, ciné, etc.) Moi je fais ça, je me materne littéralement, et sans déconner, ça marche un max... Et comme ça en prime, j'ai plus besoin de personne pour être bien dans ma peau...et j'ai bonne mine car je me fais des masques hihi...

Allez courage, je suis de tout coeur avec toi...

Tu vas y ARRIVER

Bien à toi

Marie.
Merci pour ton soutien Marie.
Depuis la semaine dernière cette pensée ne me quitte pas, j'ai besoin de savoir ce qui s'est vraiment passé. Dur de se concentrer sur autre chose, mais petit à petit je vais y arriver (hier footing, ce soir resto et ciné avec des amis), ce qui me permet de penser à autre chose...
Mais le besoin de vérité reste très fort et je crois que mon esprit ne sera pas apaisé avant d'avoir discuté avec elle. Le seul problème c'est qu'effectivement les émotions prennent le dessus et quand je parle de la situation à quelqu'un j'ai les larmes aux yeux et la voix qui bafouille.... il me faudrait plus de temps et de recul...