Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Didou63
Bonsoir,

Tellement délicat par ou commencer........ :roll:
Tout simplement par le début je crois, une relation de 9 ans vient de se terminée depuis le 02/04/09. Elle 28 ans moi 32, je suis son premier Amour, pour ma part elle est mon grand Amour.
Comme dans tout les couples des hauts, des bas, des projets de maison bébé... que du bonheur quoi !!!
Ceci étant : l'inévitable est arrivé, elle m'a quitté pour un autre homme son ancien patron avec qui elle s'entend bien... il venait régulièrement à la maison boire le pastis, :evil: enfin bon passons....Le soir de mon anniversaire, elle le ramène chez lui bien torché, ce dernier lui proposer de s'arrêter boire un verre en boite... il l'embrasse et là voilà sous son charme.
A la base mon ex se posait beaucoup de questions sur les attirances qu'elle pouvait avoir chez d'autres hommes autour d'elle. Maintenant elle le sait.... :twisted:
Je sais que ce n'est pas de l'amour " elle le connait depuis 2 ans...", elle m'a trompé, séparation douloureuse, elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, que ca faisait un moment qu'elle y réflechissait, qu'elle avait fait un chemin dans sa tête.... :o
elle s'est pris un appart, elle vient de récupérer ces affaires " tout pour meubler son appart quand même", je lui ai pardonné en disant que je comprenais cette tentation
J'ai beaucoup pleuré son départ, je suis en plein deuil, dans l'espoir qu'un jour elle se rende compte qu'elle a perdu un homme qu'il l'aime, un chien qu'elle aime... tout ça pour un homme qui lui plait et assouvir son envie "aller voir ailleurs".

Je souhaiterai votre avis sur cette rupture et savoir la probabilité de la récupérer à temps?

PS : Même si elle m'a trompé, fait du mal de mon coté j'ai tout fait dans les règles de l'art : fait ses cartons, les démarches administratifs, dialoguer sans se disputer, bref j'ai tout fait pour que la séparation se fasse le mieux possible.
BY admin

Salut Didou63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Perdu
T'as bien agit.
T as été le mec parfait jusqu'au bout et ca elle l a remarqué forcément.
Fais le mort maintenant, tu n'as pas d'autres solutions mais dit toi juste qu'il vaut mieux qu'elle fasse son experience aujourd'hui que plus tard quand vous aurez des enfants , une maison et une vie bien installée.
BY Didou63
Merci pour ta réponse !

C'est l'idée que je me fais aussi, si retour il ya j'espère fonder une famille avec elle.
Je commence mon SR demain, ca va être dure !!! " on a terminé la séparation physique..."
Maintenant j'attends qu'elle redescende de son nuage, ses nouveautés, ses changements !
Espérant juste qu'elle n'a pas oublier 9 ans de sa vie et son premier amour :shock:
Car jusqu'à présent elle n'a montré aucun signe de regret ! :?

Proverbe légèrement arrangé à la sauce Didou :

L'esprit a beau faire plus de chemin que le cœur, il ne va jamais si loin que le premier amour "9 ans pour notre cas".
BY Perdu
Moi de même, didou tu t'es pas laissé démonter par les evenements , chapo!
Pi ne t'inquiete pas, on oublie pas 9 ans de sa vie en claquant des doigts ca c'est sur!
BY Didou63
Question complémentaire :

Sachant qu'ils se connaissent depuis un an et demi, qu'ils s'entendent assez bien.
J'imagine le pire : Que ca marche super bien entre eux :?: Je sais bien que personne ne peut prédire l'avenir. Dois-je attendre qu'elle ait finit son histoire avec lui :| pour rompre le SR ou la commencer à la reconquérir ?

Par ailleurs, C'est notre première rupture en 9 ans, jamais séparé, ni découché hummmm

Didou

PS : Vos messages de soutient me font très plaisir, elle renforce une vertu que j'ai : la patience.
BY lanfeust
salut deja bon courage pour ton SR moi j'ai pas tenu longtps 1semaine SR sms re SR et la un petit mail pour avoir de ces nouvelles

sinon aussi sa fais 9ans (rupture il y a 2semaines)que j'etais avec elle "votre-histoire-f3/topic4944.html" <-- voila mon histoire

j'etais son premier amour,elle est partie pour un autre(je l'ai su apres) plus de sentiments pour moi etc.. pas mal de point commun avec ton histoire

comme dis sur le site, le SR sert à te reconstruire, donc fait comme moi vois tes amis ,organise des soirées, cinéma et surtout fait du sport

et la me me met serieusement en SR en espérant qu'elle me contact

même si c'est dur ne l'attend pas,vie ta vie,si une personne t'aprecie et demande a te voir regulièrement accepte ,te braque pas dans l'idée a dire que tu recupereras ton ex ,profite des opportunités qui s'offre à toi ,meme si c'est très dur une rupture avec une personne avec qui tu te voyais pour le restant de tes jours

voila j'espère t'avoir apporté un peu d'aide ;)
BY sapias
Didou63, la réaction que tu as eue est respectueuse (de toi & d'elle), pleine d'honneur, tu as su rester digne.

Tu sais, quand l'autre a décidé d'arrêter, peu importe la raison, le fait est que l'attractivité a baissé. L'un n'est pas plus coupable que l'autre, c'est juste que l'on s'installe dans une certaine routine et un confort affectif qu'il convient d'entretenir dans le temps.
Ce qui est loin d'être évident et demande une aptitude permanente à être heureux en soi pour faire rejaillir ce bonheur sur l'autre, car on l'aime, sans être dans l'attente d'une récompense.

Nul ne sait de quoi ton futur sera fait mais tu peux/dois juste tout faire pour toi afin de préparer un chemin le plus favorable à ton bonheur. Qu'il soit avec ton ex ou une autre, cela importe peu en vérité. Considère de toute façon que votre histoire passée est définitivement terminée, qu'elle ne reprendra pas en l'état.

Continue d'apprendre de la vie, attrape fermement la joie intérieure et ne la laisse plus s'en aller, continue de croire en toi car tu es quelqu'un de bien et nul(le) ne pourra jamais ôter cette certitude.

Et arrête maintenant de penser à elle, il n'y a elle qui peut savoir si sa nouvelle vie est mieux que la précédente (tout nouveau tout beau, ne dure que le temps d'un soupir !) et de prendre conscience de ce qu'elle a perdu et gagné.

Respecte son choix et trace ton chemin sans espoir autre que de croire en toi, d'apprécier le présent et être intimement persuadé que le meilleur reste à venir. Garde donc cette capacité de te laisser surprendre et de ne vouloir que le meilleur, ce qui te fait vraiment du bien. Le reste est à ignorer...
BY sangoan
bonjour,g raconté mon histoire sur presentez vous,si qq1 a le courage de lire,j aimerai savoir comment faire,g tout expliqué en detail,je suis desesperé,g besoin de conseils,si je l ai perdu ou si je dois m accroché ou au moins comment je dois me comporté pour qu elle regrette...merci de vos reponses..
BY Didou63
Bonsoir,

Lanfeust j'ai lu ton histoire qui étrangement ressemble à la mienne : Je suis de tout cœur avec toi. " Si tu souhaites on peut échanger en MP".

De mon coté j'en suis à 5 jours de SR... Je suis résolu à ne pas l'appeler et la laisser vivre pleinement son histoire, sa nouvelle vie.
Ce qui m'embête c'est que j'ai appris qu'elle a prit son appart à 1km de chez moi sachant qu'elle bosse à 23 km de son domicile et que son mec habite lui à 30 km. Par ailleurs mes voisins l'ont vu passé 3 fois devant la maison,
Je lui ai demandé de communiquer par mail pour tout demande ou question mais elle à essayé de me joindre 2 fois par tel sans messages " pas de chance j'ai ouvert une ligne professionnelle au taf du coup je ne prends plus le perso la journée. :mrgreen:

Même si je pense tout les jours à elle, je prends sur moi : je me force à manger " perdu 12 kg" grrrrr, je me suis fais un planning à géométrie variable d'enfer histoire d'être constamment occupé " vos messages m'aident beaucoup, c'est chouette ;)
Un conseil que je peux donner pour tenir le SR : imprimer la liste et la garder près de vous c'est un bon moyen de résister http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... io-rappel/

Voilà mon état d'esprit du moment, vos différents messages motive mon envie de me reconstruire seul pour un jour peut être la retrouver en un homme meilleur.
Merci à vous.
BY totox
J'avais aussi imprimé cette liste au tout début.
Malheureusement, comme toute la partie théorie du site, elle est trop axée "reconquete".
La partie forum est bien plus proche de la réalité je trouve.

C'est pourquoi plein de personnes, et j'en fait partie, tombent des nues lors de la reprise de contact, espérant que tout se passe comme dans la méthode...alors qu'en fait l'ex est parti avec un autre :?
BY Didou63
Hello !

totox, je suis assez d'accord avec toi, cette méthode n'apporte aucune garantie sur la réussite d'une reconquête, pour ma part elle m'aide juste à maintenir le SR. C’est un allié quand je me retrouve seul, pour le reste je parcours les forums, je suis très souvent entouré de mes amis....
Par ailleurs je me suis fais une raison, elle est partie pour quelqu'un d'autre, à prit son appart donc pour moi, je ne peux qu'avancer seul " et mon chien lol" et conserver ce SR pour activer mes projets.

Sapias, ta vision sur la rupture est très intéressante, je suis sur qu'elle motive plus d'un dans la reconstruction de soi ! Moi le premier ;)

@ bientôt

Le destin pose deux doigts sur les yeux de l'homme, deux dans ses oreilles, et le cinquième sur ses lèvres en lui disant : «Tais-toi
BY Didou63
Hello,

Je rentre de WE ou pour tout vous dire je me suis éclaté. Le retour à la maison est un difficile mais bon je gère lol.
En regardant la boite aux lettres je m'apreçois que mon ex n'est toujours pas passé prendre son courrier et ça m'énerveeeeeeeee. Sans parler des voisins qui me signale ses passages fréquents devant la maison... du coup j'ai pris un coup de speed et je lui ai envoyer un mail " SR radio rompu oupssss".. j'en ai profité pour lui faire comprendre que j'ai repris du poil de la bête :mrgreen:

Juste quelques mots pour te dire que le courrier s'entasse dans la boite aux lettres.
J'en profite aussi pour te remercier de ne pas nous avoir laissé une seconde chance de suite... même voir après " ça aurait été un échec
Notre couple étouffait par la routine et notre amour... je n'aurais pas supporté un été de plus à passer mes WE à t'attendre c'est certain
Au lendemain de ton déménagement j'ai réalisé que je pouvais vivre sans toi, je me reconstruits par le sport et la moto ! Et surtout retrouve mes envies et attentes de l’avenir qui paradoxalement sont les mêmes que tiennes sur le long terme.
Donc c'est tout bénef pour moi aussi !

PS : mes voisins me font souvent la remarque sur le fait que tu passe devant la maison régulièrement. Si ça peut te rassurer on va très bien ! Alors no soucis lol.

Pouvez vous me donner votre avis sur la question... je sens déjà que je le regrette :?