Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Salehistoire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Moi j'ai plusieurs exemples dans mon entourage de personnes qui se sont remises ensemble et pour qui ça a fonctionné par la suite. Maintenant, c'est pas parce que ça marchera pour certains que ça marchera pour toi malheureusement. Chaque histoire est différente, chaque acteur est différent!

Bon courage!
Moi je pense que tous les Ex reviennent tôt ou tard (voire ultra tard plus de 20 ans après et encore plus si constamment tu n'as jamais fait le deuil car l'ex le ressentira toujours).

Le truc c'est que tout dépend ensuite notre état personnel. Est-ce que l'ex nous attire encore? Est-ce que nous avons trouvé mieux? Avons nous déménagé à l'autre bout du monde? Tes envies ont-elles changées?

Tout ces éléments feront si oui ou non il est possible de se remettre avec ou pas.
Salut,

Comme le dit kakahuet, c'est clair que le nombre est minime. Je pense aussi que certains ne viennent pas forcément ici pour raconter leurs retrouvailles. Mais le nombre reste infime quand même.
J'ai beaucoup d'ex qui sont revenus, et seulement 2 avec qui j'ai tenté. Le père de mes filles et mon ex pour qui je suis ici.
Ce site est essentiellement fait pour nous aider à tourner la page, à prendre conscience de beaucoup de choses et à se reconstruire.
Coucou toi,

j'ai entendu des histoires aussi. Si je compte bien, je connais au moins 3 personnes dont l'ex est revenu, et qui sont toujours ensemble aujourd'hui, parfois après des ruptures d'un ou deux ans et en ayant connu d'autres personnes.
Mon premier ex pour qui je suis arrivée ici il y a un moment est revenu aussi, mais il ne m'intéressait plus à ce moment-là.

J'ai une amie dont les parents étaient amoureux au lycée, puis ils ont rompu (pour je ne sais plus quelle raison cependant), ont mené leur vie de leur côté, se sont mariés, ont eu des enfants (toujours séparément) et puis ont divorcé et, je ne sais toujours plus comment, se sont retrouvés et se sont mariés et ont eu mon amie ! Ils ont quoi, 60 ans et quelques maintenant ? Donc ils ont dû se retrouver vers 40-45 ans il me semble.

Je pense que ça n'est pas rare que les exs reviennent, mais encore une fois pas forcément 1 mois après la rupture, pas forcément quand nous nous sommes intéressés, eux-mêmes ne sont pas forcément très sérieux en faisant ça, et ça ne dure pas forcément. Ca dépend d'énormément de choses (âge, distance, contexte, etc etc).

C'est possible. Pas systématique mais pas impossible. Juste possible. Ce qui ne veut pas dire que ça arrivera, et comme le dit souvent ma mamoune qui est la femme la plus forte et la plus sage que je connaisse (et comme toutes les mamans elle a TOUJOURS raison), "la vie est pleine de surprises, qui vivra verra" !!
Mon chou, le problème dans ton histoire, c'est que ton ex est une personne un peu "toxique". Pas à cause de ce qu'elle est (je ne la connais pas hein), mais à cause de sa mère et de l'influence qu'elle a sur elle... et qu'elle avait sur votre couple !

Relis toi, relis tes posts, tu parles de la mère de ton ex autant que de ton ex si ce n'est plus. C'est pas normal il me semble... Vous étiez trois dans cette histoire !!

Je ne me souviens plus, excuse moi, tu lui as dit après/pendant la rupture qu'il y avait un énorme problème avec sa mère et qu'il fallait qu'elle le règle si elle veut grandir un peu ?
Janysse a écrit :Mon chou, le problème dans ton histoire, c'est que ton ex est une personne un peu "toxique". Pas à cause de ce qu'elle est (je ne la connais pas hein), mais à cause de sa mère et de l'influence qu'elle a sur elle... et qu'elle avait sur votre couple !

Relis toi, relis tes posts, tu parles de la mère de ton ex autant que de ton ex si ce n'est plus. C'est pas normal il me semble... Vous étiez trois dans cette histoire !!

Je ne me souviens plus, excuse moi, tu lui as dit après/pendant la rupture qu'il y avait un énorme problème avec sa mère et qu'il fallait qu'elle le règle si elle veut grandir un peu ?
:-1
Oui sa mère gère sa vie, et donc gerais notre vie de couple (j ai fait l erreur de la laisser faire)
Et ou je lui avait dit apres la rupture que elle devrait réaliser l influence néfaste que sa mère a sur elle, ce qui a certainement tué mes dernières chances avec elle
on était trois dans cette relation, oui, et je déteste la mère pour ta, pcq elle incarne tout le mal de cette relation pour moi : le contrôle, la culpabilisation, l impossibilité de se voire
Et elle mon ex incarne le bien : moments partages, rires, tendresse, passion,

C est ca l enfer, relation triangulaire, avec mère toxique, fille influençable, puis moi qui m inséré entre le tronc et l écorce comme dirait mon grand père
Bref, sale situation, mauvaise gestion, mais fille géniale
Elle a rien répondu, c'était en pleine engueulade
Elle est plus forte que moi pour couper le contact, ne plus donner signe de vie etc... ce qui fait partie des choses qui m'angoissent pour une éventuelle reconquête. Reconquête dont l'idée m'est revenue aujourd'hui avec force (comme l'envie de retourner la stalker sur fb, mais je tiens bon là dessus)
Je me répète, mais rien de sain ni d'heureux ne sera possible sur le long-terme avec elle si elle ne fait pas du chemin.

Toi tu en fais de ton côté, mais ELLE AUSSI doit réfléchir à pourquoi ça a capoté, et je suis encore perplexe qu'elle t'ait dit ne pas vouloir se remettre en question...

Elle n'est pas forcément plus forte non, mais elle a maman derrière aussi pour veiller au grain.. Je reviens d'une semaine chez mes parents (enfin il y a 7 jours) et avec ma mère à mes côtés je me sens beaucoup plus forte et elle s'occupe de moi et je n'ai pas envie de le contacter. Tu vois le truc ? Peut-être pareil pour elle (c'est une sale bonne femme mais ça reste sa maman).. Ou alors, dans le même ordre d'idée mais version pas cool, elle lui farcit la tête de choses négatives sur toi, qu'en sais-je ?

Courage !!
J'opte pour la seconde, vu que c'était déjà le cas pendant notre relation
Et vu que j'ai fais quelques interdit elle doit lui servir du "Ha tu vois, j'avais raison, t'as vu comment il te parles? Il ne te mérite décidément pas"
pff vieille carne !
Salut,

Je viens de realiser en vous lisant, que toutes les filles qui ont compte pour moi, m ont recontacter a un moment ....
Bien des annees plus tard.
Pourtant, se sont elles qui m ont jetees a chaques fois. Je ne me suis jamais remis avec, mais il y a eu pleins de moment tendre et de calins ...
Toutes .... ça veut dire 4 :-)
Oui, ça a mit pas mal de temps, mais c est surtout que je ne m y attendais vraiment pas. Ces filles moi je les avais oubliées.
et c est surtout la deuxième, elle m a fait vraiment souffrir, ja du mettre 10 ans a l oubliee.
Et un jour, je ne sais même pas comment elle a su ou j habitais, la voila qui se pointe, et qui me dit PRENDS MOI !!!
du delire jte promets, et après elle a disparue ...
Une autre, alors elle, elle me jette carrément comme un merde, du style, mes valises sur le palier, et 6 mois plus tard, ``reviens j ai du faire une erreur ...´´ Je ne suis jamais revenu, bien sur ...

Et la, je suis au cas numero 5, mais elle, je vais la recuperer .... pas question que je la laisse partir :-)
Oui des ex qui reviennent j'en connais le plus souvent quand elles se sont faites larguées. Mais après on a toujours un sentiment que c'est pas finis et quelles peuvent revenir si ce n'est pas le cas faut vivre sa vie et un jours peut être elle reviendra mais tu aura sûrement changé et aimé quelqu'un d'autre.
Pour réussir je pense qu'il faut se faire violence un bon mois en mode sr voir plus
Ensuite tu verra si tu l'aime vraiment ou si c'était juste de l'orgueil
Après lui demander des nouvelles voir si elle a qqn ou si elle est seule
Reprendre contact doucement
Se rapprocher
Puis je vais pas te faire un dessin

Mais la meilleur solution est de tourner la page et lui laisser tout faire ^^
J'en suis à 25 jours, et je maintiens sans hésiter que c'est la femme de ma vie,
J'ai compris un truc, on a mal géré le transition
Le début d'une relation c'est très fusionnel (merci Jacques Salomé) la deuxième part on doit prendre un peu de distance l'un et l'autre, pour différencier les besoin de l'un et de l'autre au sein du couple : et ça à merdé là.

Si on compte le fait que mon dernier message elle ne l'a pas lu j'en suis à 33 jours
J'avais planifié de rester une semaine de plus en SR, la semaine qui vient sera hyper intense, j'ai franchement hâte d'y être

Merci pour vos réponses les gens
T'es sure de toi ?
Les dernières fois qu'on a "discuté" on s'est engueulés, j'ai dis que sa mère était un poison, et qu'elle devait mûrir, je lui ai envoyé une bonne proportion de ses complexes à la figure, j'ai été immature et agressif et needy
La je suis encore needy, je fais peine a voire, et j'ai perdu pas mal de poids, j'suis pas convaincu d'être un type qui correspond à son idéal, je me retrouve de temps à autre, mais je suis l'ombre du gars qui l'a séduite
J'apporte ma pierre à l'édifice :

Oui, je pense que les ex reviennent, je pense même qu'ils le font très souvent...mais effectivement pas toujours au moment où on le désirerait et pas toujours pour vivre un conte de fées par la suite.

Mes ex sont toujours revenus, souvent tr_s peu de temps après la rupture, quelques semaines, deux mois tout au plus lorsque le SR était tenu.

Par contre, ça n'a jamais reglé les problèmes et toutes mes histoires se sont finalement terminées...
Mais je m'aime, je suis un type génial après tout
Bon y'a juste mon corps qu'il faudrait que je resculpte pour qu'on me réappelle "monsieur muscles"

J'ai redécouvert l'utilité du rasoir et ce genre de choses, vrai qu'il faudrait que je refasse du choppigne

Si, si ça me motive, mais sa "non présence" est comme un boulait que je train et qui me freine et ça me gonfle

Merci Aloïse pour ta contribution, mais je crois que ce sont souvent les mecs qui reviennent en fait
Le truc c'est que je me sens prêt vis a vis des erreurs faites et a ne plus faire
Je me sens pas prêt vis a vis du jeu de séduction j'ai perdu pas mal de plumes, et je me sens plus vraiment séduisant, je dois bosser là dessus,
Holà !

Pour ma part mes exs sont tous revenus, je parle quand c'est eux qui m'ont quittée !
Quand moi je quitte, jamais je ne reviens. Et si un ex que j'ai quitté tente de revenir, ce sera direct non.

D'ailleurs il y a encore quelque jours, un ex a repointé le bout de son nez.
C'est une histoire qui a eu lieue l'année dernière et qui a duré 2 semaines environ, il m'avait jetée par sms pour retourner avec son ex, et pendant bien 2 mois j'ai eu envie qu'il revienne mais il ne l'a jamais fait. Et la comme un cheveux sur la soupe il revient me proposer de retenter un truc, je l'ai revu en croyant que même pour du sexe ça pourrait le faire mais enfet pas du tout, il me dégoûtait, je ne le trouvai même plus attirant ni rien, l'idée même qu'il m'embrasse ou pose sa main sur moi me donnait carrément des frissons de dégoût.
Ducoup j'y ai dis non et il a été bien déçu !

Comme quoi, a un moment on passe bien a autre chose, peu importe la durée de la relation.
Peut être que mon ex du moment reviendra un jour, je ne sais pas et peut être que ce jour la aussi je ne pourrais pas retourner avec lui !
Et ça pourra peut être être ton cas un jour aussi Frank, t'en sais rien. Si l'avenir met sur ton chemin une fille super, ou réellement la femme de ta vie comme tu dis, peut être que ton ex n'aura plus aucun intérêt pour toi !
Pour la petite histoire (car j'ai eu un happy end), les exs reviennent TOUJOURS quand tu as tourné la page, ou en tous cas quand tu as fait ton deuil, c'est ce que je retiens de mon expérience et de mes presque deux ans sur le forum.
Ce qui est génial, car tu es maitre de la situation et tu peux décider de (re)commencer une histoire…ou non.

D'ou l'interet de vivre ta vie, de ne pas te morfondre….et d'avancer, coute que coute.
haki360 a écrit :Tu es le seul à pouvoir décider d'une happy-end
Oui c'est ça, j'oubliais que dans un couple on est tout seul à décider, merci de me le rappeler :)
haki360 a écrit :Reprends confiance en toi, deviens "magnétique" et tu pourras reconquérir ton ex.
Bien entendu, ou au pire tu finiras collé sur la porte du frigo ?
Et au fait, si on demandait l'avis de l'ex? ça serait pas une bonne chose aussi ?
Si elle est partie ce n'est pas en devenant un piège à gonzesse que ça peut fonctionner...
haki360 a écrit :Et surtout, n'écoutes pas les personnes négatives ou pire les "réalistes".
Non, il ne faut pas les écouter, les lire peut être...Et surtout réfléchir un peu :)
Elieza78 a écrit :Ah non, c'est clair, vaut mieux écouter les personnes complètement a la masse qui racontent de la merde….. :roll:
Moi j'aime bien Elie car elle est cash :) ...
Donc je dois
M occuper de moi, yourner la page arrêter d espérer qu elle revienne et c est la que la probabilité de retours sera la plus grande
Donc j brise pas le SR, même pas une petite lettre ?
J ai pas envie de devenir comme un tas de gens que j ai lu ici ou que je connais qui sont seuls parce qu ils pensent tj a leur ex ou qui sont malheureux en couple en pensant a un autre et qui reste avec une fille qu ils rendent malheureuse parce qu ils en aiment une autre
Bref, je veux pas vivre une vie de substitution
Same here !

Une amie m'a présenté un copain hier (enfin m'en a parlé, et me l'a montré sur Facebook). Il cherche une fille exactement comme moi, et il est apparemment génial. Mignon en plus, le style binoclard intello (oui j'aime ça haha, j'en suis une).
Mais je me suis dit, impossible, juste impossible. Je suis prête à rien du tout, je le ferais juste souffrir. C'est affreux.
Je te comprends ! Mais au moins on en est conscient, on n'essaie pas de se jeter sur le premier inconnu juste pour se passer de la pommade sans jamais guérir vraiment !!

Ne brise pas le SR.

Courage
Kakahuet a écrit :
haki360 a écrit :Tu es le seul à pouvoir décider d'une happy-end
Oui c'est ça, j'oubliais que dans un couple on est tout seul à décider, merci de me le rappeler :)
haki360 a écrit :Reprends confiance en toi, deviens "magnétique" et tu pourras reconquérir ton ex.
Bien entendu, ou au pire tu finiras collé sur la porte du frigo ?
Et au fait, si on demandait l'avis de l'ex? ça serait pas une bonne chose aussi ?
Si elle est partie ce n'est pas en devenant un piège à gonzesse que ça peut fonctionner...
haki360 a écrit :Et surtout, n'écoutes pas les personnes négatives ou pire les "réalistes".
Non, il ne faut pas les écouter, les lire peut être...Et surtout réfléchir un peu :)
Elieza78 a écrit :Ah non, c'est clair, vaut mieux écouter les personnes complètement a la masse qui racontent de la merde….. :roll:
Moi j'aime bien Elie car elle est cash :) ...
On est toujours pas d'accord ;)

Merci quand même de prendre le temps de faire des réponses à la moindre phrase ;)
Salehistoire a écrit :Donc je dois
M occuper de moi, yourner la page arrêter d espérer qu elle revienne et c est la que la probabilité de retours sera la plus grande
Je pense (mais ce n'est qu'un avis perso) que tu as bien résumé la situation.... juste un bémol sur le fait de la probabilité de retour... étant donné que tu n'as aucune prise sur cela, puisque c'est elle qui le décidera ou non, il faut se focaliser sur le reste... sortir de la dépendance, reprendre confiance, se respecter et se construire une vie propre pour que dans tous les cas de figures on puisse se retourner....
Salehistoire a écrit :Donc j brise pas le SR, même pas une petite lettre ?
Tu fais ce que tu veux, mais projette toi un peu dans le futur... tu envoies la lettre, ok... si tu n'as aucune réponse, comment vas tu réagir ? si ttu as une réponse qui ne te convient pas ? parce qu'il y a quand même très peu de chances que le fait de lire ta lettre la fasse changer d'avis comme ça, en claquant des doigts, non ?
Salehistoire a écrit :J ai pas envie de devenir comme un tas de gens que j ai lu ici ou que je connais qui sont seuls parce qu ils pensent tj a leur ex ou qui sont malheureux en couple en pensant a un autre et qui reste avec une fille qu ils rendent malheureuse parce qu ils en aiment une autre
Bref, je veux pas vivre une vie de substitution
D'où l'intérêt de savoir vivre bien avec soi -même, c'est la base de tout... si tu y arrives, tu ne pourras pas être malheureux et tes choix seront plus justes, ce ne seront pas des choix par défaut (genre vouloir absolument revenir avec son ex parce qu'on a peur de l'avenir tout seul ou se mettre avec quelqu'un pour ne pas être seul)..

Mais ce n'est que ma façon de voir les choses...