Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mephisto998
Bonsoir,
Je viens de perdre ma copine au bout de 5ans et demi de vie commune, elle m'a annoncer sa il y a 3 semaines, elle est partis avec toutes ses affaires.
Elle dis que je l'étouffe et que je ne l'a remarque plus, elle se sens pas chez elle dans notre appartement. J'aurais tendance a vouloir gérer et prendre pas mal de décisions, déformation professionnel certainement?.
J'ai fais tout se que je pouvais pour essayer de la retenir mais en vain. J'ai accumulé les "interdits".mais rien n'y a fait. je suis tout les jours en contact avec elle par sms, c'est d'ailleurs très déstabilisant, c'est elle qui m'envoi le premier message et bien évidement, je réponds. On se vois de temps en temps, mais rien ne se passe lors de nos rencontres, on parlent, mais elle me dis qu'elle ne veux plus.
Aujourd'hui j'ai bien reçus son 1er message de la journée et je n'ai pas répondu, je vais essayé le technique du SR, mais c'est déjà très dure. Elle m'a envoyer un 2eme sms en me disant qu'elle respecter mon silence et que je pouvais la recontacter quant je voulais. Je ne sais pas quoi faire.

Dois-je lui dire que je fais le SR ou continuer sans l'avertir, comment va t-elle réagir?

Si quelqu'un a des conseils a me donner, je les prendrais volontiers. j'en suis malade a l'idée de la perdre, je suis sous anti-dépresseur, je veux vraiment la récupéré, j'ai bien compris ses manques dans mon comportement.
BY admin

Salut mephisto998!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY WTCMB
Bonjour, tout d'abord : SR strict direct. Cesse le moindre contact à partir de maintenant. Le délire '' respecte mon silence , mon besoin d'être seule mais t'inquiète tu peux me contacter anytime hein'' c'est de la merde en barre . traduction : ''lâche moi tu m'etouffe, je veux tester ailleurs mais vas-y bombarde moi de SMS , fais le chien-chien fidèle ça flatte mon ego de briseuse de coeur.'' oui oui ça veut dire tooout ça ! Donc SR now! Si tu te manifestes non stop auprès d'elle, aucune chance de créer un manque, une prise de conscience que c'est vraiment fini, de regretter sa décision , de culpabiliser. Qu'elle ne pourra pas revenir quand ça lui chante. Que c'est pas un caprice. Que tu prends ça très au sérieux. Qu'elle t'a perdu aussi... Bref , pour l'heure , reconstruis toi. Évite les anti-depresseurs cette merde chimique te salope le cerveau et rythme circadien en moins de deux. Mets toi au sport , focus on your work, sors , pine quelques nanas , ça te permettra déjà un peu plus de recul pour y voir plus clair. Bon courage. Et si tu veux pondre des lettres , déclarations enflammés , SMS désespérés bah fais ça ici. Ça t'evitera de passer pour une loque. Be A Man ! Now!
Haha psyché et son tact :D
Si tu fais le SR ne le lui explique pas, ca casserait tout le truc "je te répondrai pas pour créer le manque chez toi et que tu revienne"

Chaque situation est différente, la votre a l'air d'être dans une phase critique ou tout peut être joué
Tu la connais mieux que nous.
vous vous voyez, elle reste en contact malgré les interdits, donc ta situation est loin d être aussi merdique que celle de la plupart des gens ici.
elle attends certainement un signe de changement chez toi sauf que si tu dois changer c est pour toi pas pour elle, sinon le changement sera pas solide
Pour le SR je sais pas quoi te dire, mais il faut que tu aie l air d être confiant et sur de toi et entier même sans elle
Merci pour vos conseils, j'entame mon deuxième jour de SR. Hier soir elle m'a vue sur FB, elle m'a envoyé un petit coucou, j'ai pas répondu. j'espère que tout sa va payer parce que j'en souffre énormément.
Merci Psyché pour tes conseils plutôt directs mais connaissant mon ex si elle me vois ou apprends que j'me tape d'autres nanas, alors la c'est mort d'avance.
J'ai décider de me remettre au boulot dès ce matin, finit les vacances, j'ai des clients qui m'attendent et une entreprise a gérer.
Bonne journée a vous!
BY WTCMB
Rien ne t'obliges à lui dire. A partir du moment où elle a décidé de rompre, tu n'as plus aucun compte à lui rendre. Tu es celib, désormais tu fais ce que tu veux. Faut arrêter de croire que la nana fait ceinture de chasteté de son côté pendant que ton lit est devenu un océan de mouchoirs où tu pleures toutes les larmes de ton corps tel un moine à la dérive. Bordel! Profite de ta liberté retrouvée au bout de 5 ans de bons et loyaux services.
BY Kakahuet
"mais connaissant mon ex si elle me vois ou apprends que j'me tape d'autres nanas, alors la c'est mort d'avance."

Bah c'est déjà mort, non ? alors d'un tu n'as plus rien à lui devoir, et de deux tu t'occupes de toi et de ta vie...
Elle a fait un choix, qu'elle s'y tienne ou non, ce n'est plus ton problème, il me semble que tu as assez souffert comme ça de par sa faute, non ?
Si Ç ést lui qui a merde et q elle est partie se taper tt ce qui bouge et q elle l apprend Ç ést pas une bonne idée!
Remet toi en question, SR et changement, tu seras un nouvel homme et elle peut revenir ds ces cas là mais faire le con Ç ést mort!
Courage tiens le coup du SR
BY Kakahuet
loullou86 a écrit :Si Ç ést lui qui a merde et q elle est partie se taper tt ce qui bouge et q elle l apprend Ç ést pas une bonne idée!
Remet toi en question, SR et changement, tu seras un nouvel homme et elle peut revenir ds ces cas là mais faire le con Ç ést mort!
Courage tiens le coup du SR
J'avoue que je n'ai rien compris de ton intervention ... :lol:
Salut a vous,
2ème jour du SR, c'est la galère, je ne pense vraiment qu'a elle, je suis sur les nerfs. Je vais pas de toute façons aller me jeter dans les bras de la première venue, si je veux pouvoir la récupérer. Pour moi y'a vraiment qu'elle qui compte, pour l'instant penser a une autre, je peux pas.
En tout les cas j'ai la rage, je suis sur les nerfs a fond et pourtant c'est que le 2eme jour de SR, j'me demande bien comment je vais être pour la suite, j'ai vraiment du mal a être calme, je casserais tout. :wallb:
En tout les cas pas de nouvelles de sa part aujourd'hui!
Bon aller j'vais prendre mon cours de gratte, juste a coté de là où elle gare sa caisse. je verrais bien! En tout cas elle verra bien ma bagnole, en espèrent que sa lui fasse travailler ses neurones! :idea: :idea:
BY WTCMB
Voir ailleurs ? Il est célib , il fait ce qu'il veut . Selon toi , tu penses qu'en plus d'avoir été largué sans ménagement , il faudrait qu'il se fasse moine ? Pendant qu'elle vit sa vie, se laisse draguer dans les bars , voir sauter après un dernier verre ?
Bah non , c'est pas la fête du string au village! Il a le droit de vivre aussi , et non pas survivre en mode "loque qui chiale non stop le retour de l'ex " ...
je pense simplement que lorsqu on perd la personne q on aime, on souffre et q il faut réfléchir avant de se lancer a corps perdu ds une aventure, que l on pourrait regretter...q il faut comprendre la rupture, se reconstruire, faire les bons choix et après biensur, reenvisager une nouvelle relation, selon ses envies, que ce soit pour le sexe ou autre chose!
il faut penser aussi au mal q on peut faire en se remettant avec qq un qui va jouer le rôle de pansement...
faut justement arrêter le cercle de la souffrance...
ne pas baiser pendant 1 mois n'a jamais fait de qq un forcement une loque, et p être que ta rupture date...mais qd tu es brise tu ne penses pas forcement a tes les nanas que tu as rate...ou alors je connais mal les hommes?
je pense simplement a quelle est la meilleure attitude a adopter pour retrouver une certaine sérénité et être heureux!
je ne lui souhaite pas d être moine, je lui souhaite de récupérer cette femme s il pense que c est la bonne ou d en trouver une autre et d être heureux avec...
et je ne sais pas si ton ex s est dixit "faite sauter après un dernier verre", mais bon, c est un peu violent pour notre ami qui est pas au top, après c est très image, c est possible aussi, chacun fait ce q il veut, mais tu te rappelles comment tu étais qd tu t'es fait largue....menageons nous entre nous, déjà q on a ts morfle a cause de nos ex...

désolé pas d 'accent sur mon clavier
sinon je pense que le fait q elle t envoie des messages, c est bon signe, mais reste silencieux, elle te trouvait etouffant et tu vas trainer près de chez elle? par hasard? mauvaise idée, elle te reproche trop de contrôle et ne pas se sentir a l aise chez vous...si elle te vois, elle va penser que tu la fliques...pas bon, réponds plus a rien, laisse la réfléchir, change sur ce qui n allait pas si c est justifie et reconstruit toi, la première semaine est la plus dure!
tiens le coup, stratégie et dignité! ne passe pas pour un psycho qui traine en bas de chez elle...
sort, va voir des potes, pars en week end, reprends toi!
courage
Merci pour votre soutient,
Psyché pour moi c'est un peu violent comme façon de voire les choses, je pense pas que mon ex soit de style a aller se faire sauter après un verre, sinon je l'invite tout de suite! Mon but est de la récupérer, c'est se que je veux, je veux pas baisser les bras tout de suite, car c'est vraiment une personne qui vaux le coup. Je vais tout faire pour me reconstruire au plus vite, mais c'est encore frais et j'en souffre beaucoup.
J'entame aujourd'hui mon 3ème jour de SR, hier a été un enfer, j'espère que sa va aller aujourd'hui.
Ses messages se sont arrêter depuis mon SR, j'ai les boules, j'aurais préférer qu'elle insiste un peu plus, mais bon faut pas rêver, c'est elle qui est partis.
BY Grandi
Certes le SR est très dur, mais c'est la seule façon d'avancer pour soit même. De l'avoir tous les jours par sms cela te mine encore plus, car vous n'êtes plus actuellement sur la même planète.
Tu veux la récupérer comme beaucoup de personnes sur ce site !!!
Laisses toi du temps, sors de cette morne torpeur qui te ronge l'esprit et le futur fera le reste, que ce soit avec elle ou sans.

Courage à toi car rien n'est facile au début.