Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ornelladcl
Bonsoir, cela fait depuis le mois de novembre que je suis célibataire mais je n'arrive pas à l'oublier, il est toujours dans mes pensées, je suis toujours amoureuse, on à partagé pleins de choses ensemble c'était vraiment une très belle histoire d'amour même si ça n'a pas duré longtemps mais j'avais jamais vécu ca auparavant, je n'avais jamais aimé quelqu'un comme lui auparavant, mais le problème c'était qu'on habitait à 200 km l'un de l'autre et moi qui n'a pas un caractère facile à me plaindre tout le temps, à être jalouse, à le harceler tout le temps et en plus de la distance, il ma quitté, il est revenu, il ma re quitté il est revenu mais là c'était vraiment finis il s'est lacé et ses sentiments aussi, J'ai très très mal vécu cette séparation j'avais dut mal à y croire et du coup comme pas mal de personnes je les harcelé chose qui ne faut pas faire pendant pas mal de temps, il m'a envoyé baladé en disant passe à autre chose etc... là ca fait maintenant presque 2 mois que je lui envoi plus de message mais c'est dur il me manque tellement, je suis totalement perdu j'aimerai vraiment le récupérer déjà ce n'est pas facile mais en plus avec la distance c'est encore plus dur mais j'aimerai vraiment, voilà :)
BY admin

Salut ornelladcl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ornelladcl
C'est une très bonne question, à vraie dire je ne sais pas trop quoi répondre, je sais que mon ex me faisais cette réflexion là que je me plaignais tout le temps sur des choses de la vie quotidienne en faite je ne suis jamais contente alors que je n'ai pas de raisons d' y être, et jalouse car il organise des soirées avec ça fac et il me donnait jamais de nouvelles alors j'avais tout le temps peur qu'il fasse des bêtises, je cherché toujours les disputes avec :/
Ce n'est pas gratifiant pour l'autre d'être avec quelqu'un qui se plaint toujours, harcèle et est jaloux en plus si on n'a rien à se reprocher... il y a de quoi se lasser.
Qu'en penses-tu?
ornelladcl a écrit :Bah bien sur mais j'aimerai bien changer et le récupérer mais je ne sais pas quoi faire...
Pour changer (et peut-être le récupérer), si tu te retrouves devant une impasse parce que c'est plus fort que toi et qu'à chaque fois tu reproduis le même schéma tu peux aller voir un professionnel et parler de ton problème. La jalousie est le poison d'une relation...
BY ornelladcl
Oui mes proches m'ont déjà conseillé de faire ça, cela peut être une très grande solution mais j'ose pas y aller par peur ! Mais pour parler de mon ex, j'aimerai essayé de reprendre contact avec mais est-ce que c'est trop tôt ?
Il ne faut pas hésiter à se faire aider, la peur n'a pas lieu d'être, un professionnel ne te juge pas ...
j'aimerai essayé de reprendre contact avec mais est-ce que c'est trop tôt ?
Deux mois sans contact c'est déjà pas mal.
BY ornelladcl
Je sais bien mais vu que c'est une première fois, ça fait toujours peur d'y aller ! Oui mais pareil en faite j'hésite à reprendre contact car je suis pas encore prête, si il ne veut plus me parler du tout je vais être vraiment mal... Je suis compliqué hein :/ Mais merci de me répondre en tout cas ^^
Ouille ornella,

je souffre avec toi là. Coupe de suite tout contact avec ton ex. Tu risques de sombrer encore plus si tu insistes.
Tu vas pouvoir te reconcentrer sur toi et trouver quelqu'un pour qui tu seras la personne idéale ;)
S'il dit vrai, tourne la page même si c'est long et compliqué.

S'il dit faux, alors c'est un *censuré* parce qu'il joue avec tes sentiments en essayant de te faire souffrir encore plus. Dans ce cas, tourne la page également. Il ne respecte pas ta douleur et en rajoute une couche.

J'espère que tu surmonteras vite cette histoire :)
BY Petiteclem
Si ça peut te faire du bien, il y a longtemps (pas l'histoire pour laquelle je suis la) j'avais vécue 1 ans avec un ex mais voilà je m'étais lassée je ne voyais pas d'avenir avec lui je l'ai quitter je sais qu'il en a énormément souffert pendant 4 mois, on était pas en SR et je gardais contacte avec lui car je savais qu'il souffrait et je me disais "bon si ça peut lui faire du bien de ne pas couper entièrement contacte pourquoi pas", j'ai rencontré quelqu'un (je ne lui ai pas dis) j'étais bien j'aimais vraiment ma nouvelle petite vie. Les contactes avec l'ex se faisais de plus en plus rare et un jour plus de nouvelle pendant un moi. Entre temps ma nouvelle relation commencée a être moins parfaite (on découvre l'autre réellement ect...) et je me suis rendu compte de l'erreur que j'avais faite... Il me manque même si il n'était pas parfait au final je m'étais prise la tête pour un rien. Je reviens vers lui en lui disant que j'avais fait une erreur et la BIM il avait eu un gros coup de foudre pour une fille et vivait le parfait amour. Je me suis donc retrouver toute seule comme une nouille, mais il a fallut 6mois pour m'en rendre compte. Ça a donc ete a mon tour de faire le deuil de cette relation. Avec les années je suis quand même contente pour lui (avec le temps on est resté amis et ça nouvelle copine est vraiment une fille incroyable). Il ne mérité pas la souffrance que je lui ai infligé et il mérite tout le bonheur du monde avec cette nouvelle copine. La roue tourne et même si aujourd'hui ça te semble difficile un jour tu seras heureuse avec quelqu'un d'autre :)