Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

je ne sais plus quoi faire et j'espère que vos conseils pourront m'aider.
Je suis à nouveau en contact avec mon ex depuis 1 mois après 2 mois de SR. (il m'a quitté a cause de mon comportement envers lui).
Depuis 1 mois tous se passait vraiment très bien, projet de se voir, on s'appellerai, se rememorai nos souvenirs etc.
Hier il m'a envoyé baladé par texto car il dormait et qu'il était fatigué. Je l'ai mal pris mais je n'ai rien dis...
Mais aujourd'hui, j'ai commis un interdit, voyant que je n'avais pas de nouvelles, je lui ai envoyé plusieurs textos, appelé plusieurs fois, bref petit harcèlement quoi... suite à ça je recois enfin un message mais disant que je lui casse les c****, qu'il ne pourrai pas vivre avec moi, que je suis méchante, relou et j'en passe ! je lui répond que ca fait un moment deja que je lui montre plein de chose, suite a ça sa seule réponse est " lol pas grave laisse tomber la mayonnaise c'est préférable" !
Je lui demande s'il veut qu'on en reste la, il retourne dans son silence...
Je ne comprends vraiment pas ce revirement de situation, Je lui en ai fait baver lorsque nous étions ensemble, me le fait-il payer ? pourtant pendant ce dernier mois tout ce passait tellement bien..
Quels sont vos avis ?
que me conseillez-vous de faire ?
Merci

Salut Jessy2508!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
lavieestbelle a écrit :
voyant que je n'avais pas de nouvelles, je lui ai envoyé plusieurs textos, appelé plusieurs fois, bref petit harcèlement quoi...
Qu'est-ce que tu te disais en faisant ça?
J'arretais pas de me dire que je ne devais pas faire ça !! mai plus fort que moi et voila le resultat...
Qu'en penses-tu lavieestbelle (j'adore ton pseudo lol ;) )
Modifié en dernier par Jessy2508 le 06 mars 2015, 19:20, modifié 1 fois.
ah mais c'est loin d'etre la premiere fois que ca se produit ! pendant notre rupture c'etait comme ça aussi ...
A croire que je n'ai rien compris et reussi à gacher la bonne entente que nous avions recreer penant 1 mois.
C'est bien dommage de ne pas avoir su te contrôler.
Je peux comprendre que tu cherchais des réponses à ton incompréhension mais au final ça envenime bien plus les choses. Il ne faut jamais réagir à chaud! Jamais!
Il faut rester en sr pour faire redescendre la pression. Mais là honnêtement je ne sais pas ce qu'il en sera pour la suite.
Par contre pour lui ou même toutes tes futures relations, quand tu seras confrontée à ça, prends sur toi, occupes toi, écris sur une feuille tout ce que tu voudrais dire mais tu n'envoies rien. Ça aide et ça évite pas mal de dégâts. Et ensuite 2/3 jours plus tard, si tu n'as pas de nouvelles, tu reprends le contact en douceur et tu vois ce que ça donne ;)
D'ailleurs je pense que tu n'as pas assez travaillé sur ça pendant ton sr . En plus il est possible qu'il t'ai testé pour voir si tu avais changé.. Et malheureusement il a sa réponse..
Attention je ne l'excuse pas mais il faut prendre réellement conscience de ce problème que tu ne gères pas
Merci de vos réponses...
Effectivement il y a d'autre éléments en jeu, j'essaye malgré tout de prendre bcp sur moi, desfois ça marche et d'autre c'est vraiment plus fort que moi...
Pour répondre @Isis27, je vais suivre ton conseil et t'en remercie, et je pense que tu as raison lorsque tu dis qu'il est fort possible qu'il est essayé de me tester car ce n'est pas la première fois qu'il le fait je pense, maintenant comme tu dis il a eu sa réponse... reviendra-t-il en arrière ?
Ca va faire 3 jours que je n'ai plus de nouvelles, j'aimerai le relancer mais j'ai un peu peur de me prendre un vent et qu'il ne me repond plus :-(. Je ne sais pas trop si je devrais revenir ou attendre et le laisser mais en suis-je capable ?
Que me conseillez-vous ?
Merci
Isis27 a écrit : Et ensuite 2/3 jours plus tard, si tu n'as pas de nouvelles, tu reprends le contact en douceur et tu vois ce que ça donne ;)
J'ai tenté d'envoyé un petit sms, mais toujours pas de réponse alors qu'il réponds tjs très rapidement normalement :(
oui oui je ne refais plus l'erreur même si j'ai envie d'avoir certaines réponses... au cas ou je penserais à ton conseil et gratterai un peu du crayon ;-)
J'ai vraiment l'impression d''avoir tout gaché !! mais tu as raison je vais essayer de penser a moi un peu merci
Continues ton sr en tout cas. Désolée que tu n'ais pas eu de nouvelles depuis ton msg.. Tu as fait un pas donc à lui de savoir s'il te suit.
Il sera peut être surpris si tu ne le relances pas et si tu ne t'agaces pas ;)
Courage
Dans le cadre d'un premier contact après un SR, quand on a été quitté à cause de profonds désaccords, il y a toujours une sorte de "test" effectué par l'autre, qui cherche à voir si tu as changé ou pas... Les premiers échanges sont très, très importants. Il faut absolument donner l'impression d'avoir l'air "plus facile à vivre".

Ce qui s'est passé montre que le SR a été brisé trop tôt... Il faut en entamer un autre, et attendre de ne plus avoir la tentation de le "harceler". N'oublie surtout pas que le SR tu le fais pour TOI (pour vaincre la dépendance, t'améliorer et te sentir mieux) :) Je pense que lorsque notre ex reprend contact, il faut absolument qu'il sente qu'il n'y a aucune pression... Donc aucune crise, aucun reproche...

Je ne crois vraiment pas que ta situation soit irrémédiable car ça s'annonçait plutôt bien au départ visiblement, mais en tout cas tu dois retourner en SR un moment, ça s'est sûr. Je te conseille de lui envoyer un bref message en lui disant que tu es désolée d'avoir eu un comportement déplacé*, et après quelle que soit sa réponse tu retournes en SR ;) Pour arriver à un détachement suffisant vis-à-vis de lui. ;)

* : Je doute que qui que ce soit soit d'accord avec moi :p Mais je trouve que même en situation de reconquête il est important de s'excuser lorsque l'on est en tort, sans trop en faire évidemment. Car à mes yeux dans toute relation et dans toute situation savoir reconnaître ses fautes est ESSENTIEL. Evidemment, si la personne a vraiment été blessante, là c'est normal de gueuler un coup lol ;)
Merci beaucoup pour vos message et désolé d'y répondre aussi tardivement !
J'ai besoin d'un nouveau conseil de votre part !
Après donc un silence radio de près d'1mois, je reçois un message d'excuse de sa part, ou il me demande même de lui pardonner de son attitude...
Je ne sais plus quoi penser, quoi faire...
!j'ai reçu ce message ya dejà 4 jours, je ne sais quoi répondre