Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY FabienColmar
Bonjour. J'ai déjà posté sur le site quelques commentaires, sur l'article qui parlait de la peur de s'engager des bonhommes. http://www.jerecuperemonex.com/sauver-m ... s-engager/

Mais là je dois dire que je me sens bien désemparé.
Après une histoire qui dura sept années de ma vie, une longue pose de retrait, reconstruction, interrogations. Il m'est arrivé quelque chose de neuf.

Voilà six mois qu'un jeune homme est venu, littéralement, me chercher pour me mettre au prêt de lui.
On se côtoyait occasionnellement purement sexuellement depuis une dizaine de mois. Il est venu me voir parce qu'il tenait à moi et ne savait plus comment gérer sa relation avec celle qui deviendra très vite son exe.
En quinze jours il régla le "problème" pour se rapprocher de moi.

Personnellement, après un an et demi de rupture d'avec mon ex, je ne voulais rien précipiter. Pas tout à fait convaincu que je ne voulais pas reconquérir mon ex, et pas tout à fait prêt à me remettre si "vite" avec quelqu'un d'autre. Mesuré, et puis un peu en retrait, dû à la différence d'âge d'avec mon loulou de 23 ans, 13 ans nous séparant quand même.
Mais voilà, nos brèves rencontres étaient l'une des rares choses à me faire tenir debout, à me faire vibrer, et puis je parais gamin et il paraît mature. Alors je lui ai bien dit que je prendrais le temps de nous découvrir et nous apprivoiser. Car si on arrivait à très bien se rencontrer, et à discuter sexuellement, on avait des goûts différents dans la vie, les loisirs.
Un point qui nous a rapproché est notre gout pour la bonne chair à table.

Bon alors j'ai pris le temps. Au début, il était très vite disposer à des projets de vie, mariage, achat de maison.
Bon là moi, étant déjà propriétaire, il m'était facile de le conseillé. Mais du coup c'était aussi un frein pour un investissement commun.

Nous voilà déjà quatre mois ensemble, à vivre chez l'un chez l'autre, 100km nous séparent également. Et je commence à voir des mouvements de son cotés. Des envies d'ouvrir notre couple apparaisse chez lui. Lui qui voulait être exclusif. Bon je laisse faire. Je lui explique que je comprends qu'il peut avoir besoin d'expériences. Il n'en a pas autant que moi.
Nous voici enfin 5 mois ensembles, en déplacement dans ma famille pour fêter une naissance à paris, je reçois un sms. Mon loulou veut aller pour la première fois de sa vie dans un sauna gay... Ça n'a pas rater de me heurter. Je lui fait remarquer que c'est pas d'y aller qui me dérange, mais d'y aller sans moi. Parce que l'échange, le dialogue, le partage ça me semble être la base, surtout de découvrir ensemble de nouvelles choses.
Bref il me rassure.

Pendant tout ce temps on fait des trucs ensemble: sorti au ski, des travaux, déménagement...
Un ensemble de choses qui me font me dire que je vais laisser mon ex dans sa vie, et me consacrer à la mienne avec mon mec, mon superbe grand gars.
On a des différences et c'est tant mieux pour la richesse du couple et de l'échange. Je commence alors à ramener de plus en plus d'affaires chez lui.

Mais veille de saint Valentin, après un semaine où il était de plus en plus froid. Il a même finit par retirer sa bague (le double de celle qu'il m'avait acheter au début de notre relation). Et après quelques jours où j'étais reparti chez moi, reprenant mes affaires parce que je voulais me retirer, lui faire sentir un manque, puisqu'il me disait qu'il ne se sentait pas bien, sans être capable d'en dire plus. Il m'envoie un sms pour m'indiquer "qu'il ne pense pas qu'on a notre vie à passer ensemble".
Et de là il ne veut plus me voir. Plus me parler. Plus rien.

Ça été si violant pour moi. Un truc de dingue. Ses explications sont qu'il a lui-même des difficultés à comprendre ce qui se passe en lui, qu'il a "mal au cœur" et que pour le moment il a besoin "de rester seul".

Me voilà totalement perdu. Je me dit des milliards de choses. J'en veux à la terre entière.
Est-ce qu'on s'est mis trop vite ensemble?
Est-ce que j'ai fait preuve de trop de retenu (alors que je ne suis pas de ce type)? Aurais-je dû plus m'investir? Est-ce lui qui a eu peur de s'investir?
Découvrant une monde nouveau a-t-il été terrassé par des envies nouvelles? A-t-il, contrairement à ce qu'il disait attendre, initié un mouvement de découvertes et de besoin d'aventures? A-t-il rencontré quelqu'un d'autre? Est-il en réaction retourné avec son exe?
A-t-il eu une sensation d'écœurement de toute cette vie gay habituelle pour moi? A-t-il pris peur? Es-t-il seulement trop jeune? Ne souhaite-t-il pas des choses contradictoires?
Comment je pourrais l'aider? Comment aurais-je pu être plus présent?
Est-ce qu'il n'a pas finalement du mal à assumer son homosexualité? Est-ce qu'il ne s'est pas trop absenté de ses amis hétérosexuels? N'a-t-il pas beaucoup de souffrance du regard des autres?
Bref je suis dégoûté. Et je ne sais pas du tout comment réagir.
Je ne sais même pas si le silence est bon ou si il a besoin d'être plus séduit. C'est cruel.
BY admin

Salut FabienColmar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Est-ce qu'on s'est mis trop vite ensemble?
Est-ce que j'ai fait preuve de trop de retenu (alors que je ne suis pas de ce type)? Aurais-je dû plus m'investir? Est-ce lui qui a eu peur de s'investir?
...
A-t-il eu une sensation d'écœurement de toute cette vie gay habituelle pour moi? A-t-il pris peur? Es-t-il seulement trop jeune? Ne souhaite-t-il pas des choses contradictoires?
...
Est-ce qu'il n'a pas finalement du mal à assumer son homosexualité? Est-ce qu'il ne s'est pas trop absenté de ses amis hétérosexuels? N'a-t-il pas beaucoup de souffrance du regard des autres?
ça peut être tout ça à la fois...
Il ne connaît certainement pas les raisons lui même à l'heure qu'il est.
En laissant passer un peu de temps, ce sera peut-être plus clair pour lui et vous pourrez en rediscuter.

Bonne journée.
BY FabienColmar
Merci pour votre réponse.
C'est donc liminaire. Ça me rassure. Même si c'est très dur à supporter.
Ça me fait aussi qu'à lui sans doute du bien de retrouver chacun nos marques.
Dois-je attendre que ce soit lui qui reprenne contact? D'après vous?
Merci encore
J'espère que mon expérience servira à certains
BY FabienColmar
Alors j'ai accepté.
J'ai laissé du temps en silence radio. J'ai accepter que la relation tel qu'elle existait n'était plus viable.
J'ai repris contact. Au début avec du teasing, et détaché. Puis j'ai compris que j'avais un soucis d'attirance.
Alors j'ai obtenu de bien meilleur résultats en utilisant et en étant tres attentif dans mes réponses à ses trois points:
Créer de l'espace (ne pas exiger, ne pas supplier) arrêter la pression
Proposer sans juger (éviter de critiquer et de diriger)
Devenir Inter-dependant (pas dépendant comme je l'était, pas indépendant et tout jeter aux orties)
Et donc en parlant positivement et en étant attentif à ce que je disais, j'ai un retour. C'est déjà pas mal. Lui qui m'imposait son silence.
BY FabienColmar
Oui j'ai taché de beaucoup me former, m'informer et avec mon expérience passer, trouver les bonnes réponses pour aujourd'hui. Celles qui sont adaptées plutôt que dictées.
BY FabienColmar
Après reflexion, il a besoin de temps.
Mais je pense qu'il a besoin d'être rassuré, alors j'utilise les sms des petits "oui". Chaque jour je lui envoie un sms, avec une question tourner vers lui, mais en utilisant un filtre : Avec ce temps ça doit être plus agréable pour travailler?
Et pour le moment j'engrange de petits Oui.
Je vais tacher d'évoquer nos meilleurs moments dans un second temps. très doucement.
BY FabienColmar
Après une semaine. Plus de oui de sa pars.
J'ai fait un silence radio d'une semaine au moins.
Puis une dizaine de jours plus tard, je suis allez récupérer mes dernières affaires qui se trouvaient encore chez mon ex.
Et là j'ai vue et constaté et enfin compris, que son probleme, est qu'il ne sait pas s'il veut être avec un mec ou une nana (sous entendu, qu'il regrette trop sa relation d'avec son exE).
Ça c'est un problème insoluble pour moi. Là je ne sais plus trop comment agir.
Des fois il faut savoir baisser les armes. Se reposer. Penser à soi.
Etant donné que tu as été présent pendant un moment après la rupture, si tu t'éclipses il le remarquera, et si tu lui manques, il saura comment te contacter.