Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY karima
Bonjour je m'appelle karima je suis nouvelle sur le forum .J'aimerai partager mon histoire avec vous en espérant des conseils ou suggestions .En résumé je suis mariée mais malheureuse avec mon conjoint J'ai essaye tout pour le comprendre mais sans succès .Je ne comprends pas sa personnalité il critique tout le monde n'aime personne et des fois il est gentil souriant serviable et d'un instant a l'autre il devient anxieux coléreux et froid sans sentiments .Quand il y a des occasions de sortir ou de rencontrer des gens je sent qu'il ne me respecte pas et me lance des mots blessants .Cote relations intimes il n'aime pas les femmes et il aime surtout dire que c'est lui le meilleur .J'ai l'impression que je vis avec un être sans sentiments .si ce n'est mes deux enfants je l'aurai quitte c'est certain mais actuellement je n'en peux plus j'ai perdu la joie de vivre moi qui était très joyeuse on m'appelais la généreuse.Je suis devenu comme un chiffon et je ne sait pas quoi faire pour sortir de cet enfer .Merci de m'avoir lu
BY admin

Salut karima!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bonjour,

Quel âge ont vos enfants? Et pourquoi n'envisage-tu pas de le quitter? Tu ne crois pas que tes enfants seraient plus heureux avec une maman séparée mais heureuse plutôt qu'avec un papa et une maman malheureux?

Parce qu'à mon avis, il n'y a pas trente-six solutions pour "sortir de cet enfer" mis à part la séparation...

As-tu déjà évoqué la séparation avec ton mari? Comment réagit-il?
BY alex95
Hello Karima,

J'ai trouvé la réponse à ma question en découvrant votre message le temps de comprendre comment fonctionne le forum.

Votre mari à l'air très ambivalent, il y a forcément une raison à ça.
Ce comportement est probablement une carapace qu'il s'est construit pour se protéger.
Avez vous déjà essayé de parler avec lui de son enfance, de son histoire affective. De savoir comment il a grandi et dans quel cadre?

Je suis d'accord avec Mllebulle, je peux vous le dire pour l'avoir vécu qu'une mère malheureuse qui reste en couple pour ses enfants c'est une charge bien lourde et non sans conséquences pour ces derniers. Vous vous trouvez en quelque sorte une excuse pour ne pas sauter le pas. Pensez vous que vos enfants vont grandir épanouis et heureux au sein d'un couple qui ne fonctionne plus ?
J'ai vécu cet enfer dont vous parlez et en tant qu'adulte cela a eu une grande répercussion sur ma vie affective.

Si vous souhaitez leur bonheur, le votre et pensez que votre couple n'a plus aucune chance alors n'hésitez pas. C'est un choix difficile à prendre mais en l'expliquant à vos enfants ils sauront à même de comprendre. Et après croyez moi vous vous sentirez comme libérée d'un énorme poids.

D'ailleurs quels âges ont vos enfants ?
BY karima
oui Alex95 mes enfants ont 13 et 9 ans et j'ai l'impression qu'ils sont conscients de ce que je vis mais ne le montrent pas.
BY alex95
Alors dites vous qu'à cet âge ce n'est pas une impression mais ils sont biens conscients de c!e vous vivez même si vous croyez ne pas le montrer. Comment se comporte votre mari avec vos enfants ?
BY MlleBulle
Premièrement, oui, tes enfants sentent très bien ce qui se passe. Ils ressentent tout à fait l'atmosphère qui pèse à la maison.

Concrètement, as-tu la possibilité de partir de la maison? As-tu un emploi? Pourrais-tu prendre un appartement à toi ou aller habiter quelque part?

Ensuite, je ne sais pas depuis combien d'années tu es mariée mais il est illusoire d'essayer de changer ton mari. Surtout s'il est comme ça depuis toujours. C'est son caractère, sa personnalité et tu n'es pas sa psy. Tu n'as pas à l'analyser et à tenter de le faire changer. Si sa personnalité ne te convient pas, tu dois agir en fonction de toi et te sortir de cette situation. Lui ne changera pas.

Si vous avez déjà été heureux ensemble mais qu'il a changé dernièrement, c'est un peu différent. Selon toi, Est-ce que ça "vaut le coût" d'essayer de changer votre couple ou si c'est mort pour toi et que tu ne l'aimes plus? Si vous avez envie TOUS LES DEUX de sauver votre couple, vous pouvez entreprendre des démarches comme une thérapie de couple ou une thérapie individuelle...

Vos enfants vivront très bien une séparation, tant et aussi longtemps qu'elle est faite dans le respect et qu'elle leur permet de vivre dans un environnement calme et harmonieux.
BY karima
Mon mari est plus ou moins distant avec ses enfants il ignore leurs besoins affectifs et il ne veut pas qu'ils fréquentent les autres .Les autres pour lui c'est des méchants il critique tout le temps la société.J'ai peur qu'il leur apprend la haine et le non respect de l'autre .
BY karima
Mlle bulle je vous remercie pour vos conseils .j'avoue que c'est difficile de se séparer avec mon mari et en mémé temps c'est très dure de vivre avec lui .Ce paradoxe me torture et je pense que je suis déjà séparé a l’intérieur de la maison conjugale on ne fait rien ensemble depuis des mois donc je pense que je vais laisser le temps agir et on verra .
BY Janysse
Bonjour !

Je relance la question de MlleBulle, pourquoi laisser sans réponse les questions posées ?
As-tu un emploi ? Une situation financière stable ? Des proches dans ta ville ? Possibilité de te séparer ?
Depuis combien de temps es-tu mariée ?
As-tu déjà évoqué la séparation avec ton mari ?

Commence par répondre à ces questions, et tu recevras tous les conseils dont tu as besoin.

Je me permets d'intervenir car j'ai 21 ans, et moi aussi j'ai vécu cette situation où pendant plus de 10 ans (15 au moins, au-delà je ne me souviens pas) j'ai vu mes parents ne pas s'aimer, ne pas se montrer d'affection, le plus souvent se disputer, se mépriser parfois. Se faire du mal et nous en faire à moi et ma petite soeur. Qui ne disions rien évidemment, parce que les enfants ne se mêlent pas de ça, ça ne les regarde pas.
Mes parents ont aujourd'hui ENFIN divorcé, après une séparation physique de plus de 2ans (oui oui je sais...).

Et je peux te dire que ça laisse des séquelles, de n'avoir pas connu des parents qui s'aiment (concrètement je ne crois pas/plus à l'amour qui dure quoi).

Tout ça pour dire, je t'en conjure agis, fais quelque chose, décide toi.

(je dis tout ça avec bienveillance hein)
BY MlleBulle
Si je comprends bien, ça fait des mois (voire des années) que tu "laisses le temps agir" sans rien faire... Et il ne se passe rien... Donc tu vas continuer à serrer les dents et à "laisser le temps passer"...

Tu n'as pas l'impression de passer à côté de ta vie? De laisser passer la chance d'avoir une vie meilleure?

Tu connais l'histoire de la grenouille dans la casserole? Une grenouille, tu la mets dans une casserole d'eau bouillante, elle va illico sauter au dehors. Mais tu la mets dans une casserole d'eau froide que tu chauffes progressivement, elle ne sautera pas. Même quand l'eau va bouillir. Elle va se laisser ébouillanter.

J'ai l'impression que tu es un peu comme cette grenouille, non? Tu n'oses pas sauter hors de la casserole? Tu as peur de ce qui t'attends au dehors?

Si tu es venue ici, c'est que tu cherches à te sortir de cette situation. Mais tu n'y arrives peut-être pas seule (c'est normal, c'est une grosse décision). Mais ne reste pas ainsi à rien faire. Continue tes démarches. Inscris-toi sur un forum dédié au divorce. Informe-toi sur les ressources dans ta ville (Les CMP offrent des consultations gratuites avec des professionnels), parle avec des gens autour de toi, avec ta famille...
BY karima
Ma famille est manipulée par mon mari et crois que c'est un homme gentil génial etc...mais la vérité c'est que je suis la seule qui connaisse le vrai visage de mon mari qui essaie de me rendre malheureuse sans que personne ne remarque c'est a dire il utilise des humiliations verbales des gestes de non respect au quotidien etc...c'est long a raconter tellement c'est monstrueux .je me sent incapable d'agir en ce moment par manque de soutien familiale .
BY Diane99
MlleBulle a écrit :Mais alors, pourquoi avoir pris la peine d'écrire sur un forum pour demander des conseils?
:-1
Et intitulé Je veux récupérer mon ex!
Tu veux quoi Karima?