Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lenaa
Hey guys !

Ayant appris à mon grand bonheur, il y a quelques jours de cela, par une amie que nous avons en commun mais qui est surtout mon amie en priorité, que ses potes a lui, lui ont dit par rapport à moi et à la rupture, je cite "T'es vraiment trop con, ce que t'a fait ça se fait pas, c'est dégueulasse...etc"
Je vous laisse imaginer ma grande joie, cette amie en commun était présente à ce moment la, je sais donc que c'est vrai, double grande joie !

Je me suis toujours bien entendue avec tous ses potes, ils m'adorait, j'étais toujours invitée aux soirées, on s'entendaient à merveille, puis surtout ils lui répétaient toujours que j'étais la meilleure copine qu'il n'ai jamais eue, ils me l'ont aussi dit en face puis à mon anniversaire, même séparés j'ai eu le droit à des messages !
Que voulez vous, en plus d'être au top, je m'entendais super bien avec tout son entourage ;)

Après avoir su qu'ils lui avaient fait quelques remontrances, inutiles puisqu'il n'est pas revenu et ne s'est pas excusé, il n'a pas su quoi leur répondre, tu m'étonnes, le type il sait bien que ce qu'il a fait c'est bâtard, j'ai eu envie de les recontacter eux ! Ça me trottait déjà dans la tête mais quand j'ai su ça, je me suis dit qu'ils avaient été sincères avec moi quand ils disaient qu'ils m'aimait bien et tout, sinon ils auraient pas pris mon parti, chose qu'ils n'ont pas faite pour sa copine avant moi !
Bref je leur ai envoyé un gentil petit message pour dire que ça m'embêterai de perdre le contact avec eux en sachant qu'on s'est toujours bien entendus etc...
Ducoup je vais être invitée aux prochaines soirées, vous vous imaginez mon stress, est ce qu'il sera là ou pas? Si c'est le cas comment la jouer? Et j'aimerai quelques conseils !

Par ailleurs, étant donné que j'avais une excellente relation avec sa famille, (d'ailleurs j'y en veux énormément d'avoir fait rentrer tout ces gens dans ma vie, à qui je me suis attachée et avec qui je me sentais comme dans ma famille), je me demande si c'est une bonne idée d'envoyer un message a mon ancien beau frère et sa copine? J'aimerai les revoir et ça me fait encore de la peine de me dire que je dois les zapper de ma vie !
Alors qu'on soit clairs, les revoir oui, mais pas pour parler de mon ex ou quoi hein, je ne suis pas bête et en aucun cas je ne souhaite me servir d'eux ! Je le précise car quand j'en ai parlé a une amie c'est la première chose qu'elle m'a dite, alors que ce n'est pas ce que j'ai en tête.

Je suis un peu perdue avec tout ça dans ma tête. J'en suis à deux mois de rupture et de silence radio (je ne compte pas son misérable message d'anniversaire auquel j'ai répondu un simple merci). Je vais très bien, je fais plein de choses malgré quelques moments de nostalgie.

J'avoue, on ne va pas se mentir, que j'aimerai encore peut être un peu qu'il revienne.
Je sais, frappez moi. Comment est que je peux avoir envie qu'un immature qui m'a trompée et quittée pour une autre revienne? Mis a part flatter mon ego, et bien, parce que je l'aime toujours, parce que physiquement et mentalement, je n'avais encore jamais trouvé quelqu'un comme lui, que j'ai envie que ce soit lui et personne d'autre ! Et aussi j'aimerai qu'il change, qu'il grandisse pour moi, même si je le sais les amis, on ne change que quand on l'a décidé, qu'il se rende compte que c'est moi et pas elle, la encore, bonne chance quoi !

Enfin bon, les deux derniers paragraphes sont là pour tout re-situer et vous montrer mon état d'esprit, mais la base des bases reste mon questionnement sur ces soirées qui vont arriver et la prise de contact avec sa famille, est ce que cela est considéré comme interdit, ou pas, etc... !

Merci à tous de m'avoir lue et vos conseils et/ou remontrances seront les bienvenus. Peace !

Salut Lenaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Lenaa,

Je peux comprendre tes motivations. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, enfin pas pour le moment en tout cas. Tu es encore amoureuse de lui et tu souhaites qu'il revienne. De ce fait, entretenir des liens avec son entourage, et être susceptible de le voir ne t'aidera pas à tourner la page.
Mais ce n'est que mon avis
Merci Isis pour ta réponse !

Ça me fait plaisir que tu comprenne que mes motivations ne sont pas uniquement envers lui, étant donné que j'apprécie énormément son entourage.
Après je le dis dans l'hypothèse qu'il soit présent a une de ces soirées !
Même si j'avoue que s'il était présent j'aimerai arriver a le re séduire et surtout a voir s'il est vraiment devenu fidèle ou pas, j'aimerai que ce ne soit pas le cas ! Je sais, c'est méchant par rapport a sa nouvelle copine mais bon, elle s'est pas gênée pour faire des trucs avec lui en sachant que j'existai, exactement ce que moi j'ai fait aussi donc il n'y a pas de raisons pour que moi je me prenne le revers de la médaille et pas elle ! Amertume quand tu nous tiens !

Je suis tellement partagée, cette envie de revoir ses amis et sa famille qui me ferait plaisir et en même temps comme tu me dis le fait que cela entretiendrai un petit espoir vis a vis de lui qui me ferait du mal !
Je t'en prie ;)
Je comprends que tu sois partagée. Dis toi que tant que tu le seras, c'est que tu n'es pas vraiment prête. Quand tu le seras, il faut que vos entrevues restent rares, pour ne pas devenir malsaines. Parce que ça reste quand même son entourage..
Il faut surtout te protéger pour ne pas gâcher tous les efforts fournis depuis ta rupture.
Non mais enfet tu as raison je crois !
Hier soir en écrivant tout ça, j'étais bien et vraiment dans mon truc et la que la date est fixée pour ce w-e, je commence a paniquer et a stresser !

Qu'il soit la, oké, mais faut aussi que j'envisage que sa next soit la aussi !
Qu'elle horreur, j'aurais mieux fait de me taire avec mon message moi, même si j'ai quand même envie d'y aller pour revoir tout le monde...
Salut Lenaa, on va en discuter mais je voulais te donner mon point de vue. Déjà la famille très mauvaise idée, même si tu les apprécie, tu n'as rien à faire avec eux et en plus ça te rappelera ton ex (en plus d'être bizarre, tu t'imagines un de tes ex parler à ta famille?).

Pour les potes, comme dit Isis, pas sure que tu sois prête pour ça. Tu en avais besoin parce qu'inconsciemment, tu cherchais un moyen de le recroiser en soirée mais ne voulait pas aller jusqu'au bout. Je me doute que tu les apprécie vraiment mais j'ai peur que cette soirée te mettre plus dans le mal qu'autre chose parce que tout te mènera à lui.
Pour la famille c'est surtout envoyer un petit texto pour prendre des nouvelles et après s'ils me proposent un truc, j'irai, mais je voudrai avoir de leur nouvelles, ils me manquent aussi, on s'entendait super bien et j'ai même appris qu'ils avaient eu un coup de cœur pour moi donc ça fait vraiment plaisir !
Après non aucun de mes ex n'a jamais gardé contact avec ma famille mais j'ai des gens dans mon entourage qui le font et ça ne me choque pas tant que ça, du moment ou ça reste de temps en temps pour avoir des nouvelles.

Et pour ses potes si je les apprécient vraiment et comme c'est réciproque je voudrai au moins les revoir. Mais la que la date de la soirée est fixée, j'avoue être complètement stressée et paumée quant a ma façon d'agir s'il est la lui aussi !
Je comprends ce qui peut te pousser à vouloir reprendre contact avec son entourage; toutes ces personnes ont fait partie de ton quotidien pendant X temps et avec la rupture ce n'est pas seulement un copain que tu as perdu, mais tout un "réseau social". C'est normal que ces gens te manquent. Dans une relation amoureuse, on s'attache aussi énormément à tout ce qui entoure la relation.

Maintenant, ce qu'il faut garder en tête, c'est que ces personnes sont entrées dans ta vie indirectement. C'est à travers lui qu'elles ont fait partie de ta vie et, c'est triste à dire, mais peu importe à quel point tu t'entendais bien avec, ses proches restent SES proches. Ces gens sont SA famille et SES amis. Dis-toi que peu importe à quel point ils t'apprécient, s'ils devaient faire un choix ente vous deux, ce serait lui.

Moi je n'apprécierai pas trop que mon ex tente de s'infiltrer dans MON entourage. Ca peut paraître puéril et infondé pour les bobos ultra larges d'esprit, mais je me sentirais trahie si jamais mes amis se mettaient à le fréquenter. Je n'aime pas tout mélanger. Peu importe qui a été le salaud dans l'histoire, ça reste mes potes et mes parents. Il n'a rien à y faire. A partir du moment où la rupture est effective, c'est que je ne souhaite plus avoir cette personne dans ma vie (dans le cas où ce serait moi qui quitterait), je vivrai ça comme une intrusion dans ma vie privée, parce que ma sphère sociale fait partie du privé. Encore si tu étais restée amie avec ton ex, ok... Mais ce n'est pas le cas.

Sans compter qu'effectivement, pour ton deuil, ce n'est pas une bonne idée. Ca reste son milieu et tôt ou tard tu finiras par le ressentir. Temps que tu n'auras pas tourné la page son fantôme sera toujours là.

Je m'entendais aussi très bien avec les parents et la soeur de mon ex. Dis-toi qu'ils m'appréciaient tellement qu'il n'a même pas osé leur dire qu'on avait rompu (quoique maintenant, c'est peut être fait... Je ne sais pas..). Ils me manquent terriblement aussi, parce que comme je l'ai dit, du jour au lendemain, ça n'a pas été qu'une personne qui n'a plus fait partie de mon quotidien, mais quatre... C'est comme si j'avais perdu une seconde famille. Surtout que la mienne n'est pas franchement pas très folichon :? , je te laisse imaginer à quel point je me suis attachée. Comme toi, j'ai hésité à reprendre contact, en commençant par sa soeur. Puis, je me suis rendue à l'évidence... Ces personnes m'ont accueillie et appréciée, certes... Mais elles ne l'ont fait que parce que je faisais partie de la vie de leur fils, frère, ami... Finalement, j'ai préféré ne pas le faire, parce que c'est SA soeur. Le lien qui l'unit à mon ex sera définitivement toujours plus fort que celui qui "l'unit" à moi.
Coucou Ayora et merci de ta réponse, tu me fais voir les choses différemment.
Je n'avais pas pensé a tout ça même si dans un coin de ma tête je m'étais dis "et si il se demande ce que je fous la"?

Pour rebondir, mon ex est plutôt large d'esprit comme tu dis, quand nous étions ensemble, son ex continuait de fréquenter certains de ses potes et il m'a toujours dit que ça ne le dérangeait pas, il pensait même qu'elle couchait avec l'un d'entre eux et il s'en foutait. Bon la il est trop ouvert d'esprit c'est sur. Donc même si je me dis qu'il le prendrait mal que je sois la je ne pense pas, vu comme il a agit avec son autre ex.

Également, j'ai vu ma sœur le faire et elle est arrivée a récupérer son mec de cette façon. Elle allait aux soirées avec ses potes alors que lui il ramenait sa next et hop il est revenu. Bon moi ça fait bien deux mois maintenant donc je ne pense pas qu'il revienne mais j'aimerai un peu me venger de ce qu'il m'a fait. Je voudrai arriver a le faire céder et a tromper sa copine, je veux qu'il se retrouve seul et qu'il souffre. Je vois pas pourquoi lui, gros menteur et infidèle aurait le droit au bonheur et a s'en sortir comme un prince a chaque fois et pas moi !

De toute façon la, la soirée approche et je suis carrément angoissée, j'ai cette boule au ventre et je me demande encore si je dois y aller. Après j'ai rien a perdre aussi mais c'est compliqué de prendre cette décision !
Lenaa a écrit : Je voudrai arriver a le faire céder et a tromper sa copine, je veux qu'il se retrouve seul et qu'il souffre. Je vois pas pourquoi lui, gros menteur et infidèle aurait le droit au bonheur et a s'en sortir comme un prince a chaque fois et pas moi !
Tu veux te venger pour satisfaire ton ego qui est toujours blessé. Ce n'est pas une bonne idée ma belle.
Je pense même que ce n'est plus l'amour qui t'amène à lui, mais le désir de vengeance uniquement.
Je n'en sais rien Isis, comme j'en parlais a Smartiz, je suis dans la phase contradictoire.
Un coup je pense a un truc et je veux quelque chose et un coup le contraire et c'est assez déroutant d'être comme ça. Vis a vis de lui je parle.

Après oui j'ai un désir de vengeance, j'ai envie que tous les deux ils payent pour ce qu'ils ont fait, tout comme moi j'ai payé.

Le pire c'est que ça fait deux mois maintenant et je suis bien, des fois je pense pas a lui pendant longtemps et je me surprend moi même, je me suis réhabituée a tout sans lui et je dirai même que je suis plutôt heureuse mais c'est comme s'il manquait quand même quelque chose.
Comme si pour le moment je trouve qu'il y a une injustice !
Je comprends que tu veuilles te venger. Ca laisse un sentiment d'injustice de voir quelqu'un de malhonnête réussir à tirer son épingle du jeu à chaque fois. Mais dis-toi que son malheur ne te rendra pas plus heureuse. Ca n'effacera pas le mal qu'il t'a fait. Ca te soulagera peut-être un court instant, sur le moment, et puis ton mal être reviendra; ça n'aura rien changé à ce qui s'est passé entre vous et au fait qu'il a été incorrect avec toi. Pire, si c'est une personne qui n'est pas disposée à la remise en question, il se dira sûrement qu'il a finalement eu raison de traiter comme il l'a fait.

Au final, tu risques de te faire beaucoup plus de mal parce que tu auras gaspiller tant d'énergie pour une jubilation de 5 minutes, qui relaissera aussitôt sa place à l'amertume. Dis-toi aussi que la meilleure des vengeances, c'est l'ignorance. C'est de lui prouver que tu continues ta vie et que tu n'as absolument pas besoin de lui pour avancer ou pour être heureuse. Je sais que tu as sûrement l'impression qu'il s'en tire facilement et c'est peut-être effectivement le cas, pour l'instant. Mais si tu te venges, le message que tu vas envoyer, c'est: je pense encore à toi. Je ne supporte pas de te voir heureux sans moi, parce que moi, sans toi, je n'y arrive pas. Est-ce qu'il vaut la peine du temps que tu vas consacrer à cette vengeance?

De plus, je fais partie des personnes qui croient que la vie se venge bien mieux que nous. Tout se paie tôt ou tard, sans qu'on ait besoin de bouger le petit doigt. Et c'est tellement plus gratifiant d'assister à la chute de quelqu'un qui nous a fait du mal, tout en sachant qu'on a rien fait pour... Tout arrive en temps et en heure, y compris les leçons que la vie nous donne. C'est une chose que j'ai constaté sur moi-même. Je sais de quoi je parle; je ne suis pas foncièrement méchante, mais je suis très loin d'être parfaite et il m'est sûrement arrivé (ça doit m'arriver encore) de blesser des gens. Combien de fois, j'ai critiqué quelqu'un et je me suis retrouvée exactement dans la même situation que cette personne, parfois des années plus tard.

Je vais finir encore une fois par un proverbe de Lao-tseu qui résume en deux phrases ce que j'ai dit:

« Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. »
C'est pas vraiment quelqu'un qui se remet en question. Le jour de la rupture j'y ai dis qu'il était immature et il m'a répondu que non, alors que tout le monde l'avais déjà cerné, sauf moi biensur.
Le pire c'est quand il a quitté son ex qu'il trompait depuis des mois, au début il voulait pas que ça se sache qu'il avait été infidèle avec elle mais quelques mois après limite ça le faisait rire et il disait "c'est pas grave si elle l'apprend". Donc le mec aucuns regrets, tout va bien et ça me dégoûte un peu cette mentalité !

Tu sais quoi Ayora, tu a complètement raison, je vais continuer de vivre ma vie en l'ignorant puisque je le fait très bien depuis deux mois et je me sens bien, a part le fait d'avoir été prise pour une conne ! C'est vrai que souvent la vie se venge toute seule et je l'ai bien vu avec mon autre ex et aussi avec moi même !

Ton proverbe je le connaît bien, je me l'étais bien imprimé dans la tête il y a quelques années quand mon autre ex était infidèle aussi et ça a bien marché finalement !
C'est vrai que sur le coup on a tendance a oublier que la roue tourne et on veux se venger mais c'est sur que ce n'est pas la bonne solution.

En tout cas merci a tous de me faire ouvrir les yeux sur ce point, sans vous je serai encore entrain de nager dans le doute et dans mon désir de vengeance !
Bonjour Lenaa, je tiens à te dire que la citation dans ta signature m'a bien fait rire :D

Je viens aussi de lire ton sujet et à mon sens, tu y gagnes à ne plus être avec ton ex.

Voilà, j'ai pas grand chose à te dire sinon bon courage et sois épanouie !
Salut Toto !

Oui j'avais vu ça sur les réseaux sociaux et ça m'avait bien fait rire aussi et surtout je veux plus que tout que ça arrive !

Ah c'est gentil mais entre l'amour et l'ego c'est dur de se dire "s'il revenait je ne le reprendrai pas" alors que ça a été le pire des cons !

Je te souhaite également du courage et beaucoup de bonheur :)