Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY piper
Mon ex voit un psy car il se rend compte qu'il s'est mal conduit et qu'il a des pbs de comportements. Je savais bien qu'il avait des pbs avec l'engagement. Je suis effondrée. Il consulte alors qu'il est avec une autre et qu'il se considère amoureux. Je n'arrive pas à me chasser de l'esprit que s'il l'avait fait durant notre relation, les choses seraient peut être différentes entre lui et moi. Je me trompe ?
BY admin

Salut piper!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

En fait, je comprends que tu aurais aimé qu'il entreprenne ces démarches lorsqu'il était avec toi. Cependant, s'il ne l'a pas fait, c'est qu'il y a une raison.

Est-ce parce qu'il n'était pas "rendu là" à ce moment? Peut-être
Mais c'est peut-être aussi parce qu'il se sent "réellement" amoureux de cette femme, qu'il a envie de régler ses problèmes pour vivre une relation sérieuse avec elle, et qu'il ne ressentait pas la même chose pour toi.
Peut-être que tu n'as pas été celle qui lui a réellement donné envie de changer, alors que sa nouvelle compagne oui.
Il est amoureux d'elle. Peut-être ne l'était-il pas suffisamment de toi?

C'est peut-être un peu dur à lire, certes, mais quoi qu'il en soit, cela ne te regarde pas. Et c'est complètement inutile de te faire de la peine en ressassant ce genre de pensées (que s'il avait fait ceci ou cela, les choses auraient été différentes).

Ce n'est pas ainsi que ça s'est passé malheureusement et tu n'y peux rien.

Accepte que cette relation soit terminée, que c'est une bonne chose pour toi et que tu peux maintenant trouver un homme qui voudra vraiment s'engager avec toi.
BY piper
MlleBulle a écrit :Bonjour,

En fait, je comprends que tu aurais aimé qu'il entreprenne ces démarches lorsqu'il était avec toi. Cependant, s'il ne l'a pas fait, c'est qu'il y a une raison.

Est-ce parce qu'il n'était pas "rendu là" à ce moment? Peut-être
Mais c'est peut-être aussi parce qu'il se sent "réellement" amoureux de cette femme, qu'il a envie de régler ses problèmes pour vivre une relation sérieuse avec elle, et qu'il ne ressentait pas la même chose pour toi.
Peut-être que tu n'as pas été celle qui lui a réellement donné envie de changer, alors que sa nouvelle compagne oui.
Il est amoureux d'elle. Peut-être ne l'était-il pas suffisamment de toi?

C'est peut-être un peu dur à lire, certes, mais quoi qu'il en soit, cela ne te regarde pas. Et c'est complètement inutile de te faire de la peine en ressassant ce genre de pensées (que s'il avait fait ceci ou cela, les choses auraient été différentes).

Ce n'est pas ainsi que ça s'est passé malheureusement et tu n'y peux rien.

Accepte que cette relation soit terminée, que c'est une bonne chose pour toi et que tu peux maintenant trouver un homme qui voudra vraiment s'engager avec toi.
Il était fou amoureux de moi et il n'avait jamais rien ressenti de tel avec une autre. Il ne croyait pas ça possible après la fin de son mariage. Passion, amour pendant 2 ans puis plus de passion. Pour lui la passion c'est avec l'autre maintenant avec sentiments. Double relation pendant plus de 2 mois, il hésite et il choisit. je ne savais pas bien sûr pour l'autre, elle connaissait mon existence. Par contre des épisodes délicats l'ont inquiété : sauts d'humeur, compliquée, jalousie. Elle ne veut pas entendre parler de moi. je suis son passé, et il m'a quittée pour elle et il a peur de sa jalousie. Je le pense amoureux. réflexion au téléphone : la prochaine fois je veux rompre proprement ! :roll:

Je suis sa relation après sa séparation avec son épouse avec un long mariage. Avant juste une petite relation sans amour de 6 mois, la femme me l'a confirmé, mais il l'a fait souffrir aussi...

Je n'interfère pas dans sa relation, il a sa vie. Nous devons nous voir en mai pour des affaires pro. cela se réglera face à face parce que monsieur doit tout de même assumer son comportement de lâche. j'ai avorté après notre dernière nuit, et l'autre existait déjà...

Ses excuses préférées : il faut laisser passer le temps et elle est jalouse. C'est pas mon pb, je suis son passé et il m'a quittée pour elle alors je ne vois pas où est le danger, en plus elle savait que j'existais. Je ne viens pas pour une reconquête, il est amoureux d'une autre; mais nous devrons envisager les affaires face à face, il n'y coupera pas.

Il ne m'aime plus, il en aime une autre, il m'a fait terriblement souffrir, et je n'ai espoir de rien le concernant. je ne le vois pas revenir vers moi "malgré une relation géniale de 2 ans, c'est pour ça que je pense à toi et que tu peux me manquer", ces mots il y a quelques jours. Ouaih, pour moi cela ne vaut rien, il m'a quittée.

Il ouvre un bar à tapas dans quelques semaines avec fermeture à 1h du mat. Un ami commun m'a appelé et m'a dit : "j'espère qu'elle ne l'ennuiera pas trop parce qu'elle est déjà super compliquée et fait de la sophrologie pour se contrôler"; j'ai répondu, cela ne me concerne pas, qu'il gère sa vie comme un grand. Il l'a choisie, l'aime, il fera les efforts. Qu'elle se concentre donc sur les clientes et pas moi qui vis à 800 kms et le verrai le temps de régler les affaires, une ultime rencontre rencontre nécessaire après la séparation, puis probablement chez des amis communs et encore pas sûr. Rien de plus...
Et tu ne trouves pas ça bizarre qu'il saute de l'une à l'autre aussi rapidement et facilement? Qu'il soit "fou d'amour" pour toi puis pouf! Il en choisit une autre et il est à nouveau "fou amoureux"... avant de reculer, de fuir, d'hésiter... il est un peu instable le type non?

Crois-tu vraiment que tu aurais pu être heureuse avec lui, tel qu'il est? Et tu sais, la passion, les feux d'artifice, les déchirements, c'est pas de l'amour ça. L'amour, c'est ce qui reste quand la passion s'est estompée...
BY piper
MlleBulle a écrit :Et tu ne trouves pas ça bizarre qu'il saute de l'une à l'autre aussi rapidement et facilement? Qu'il soit "fou d'amour" pour toi puis pouf! Il en choisit une autre et il est à nouveau "fou amoureux"... avant de reculer, de fuir, d'hésiter... il est un peu instable le type non?

Crois-tu vraiment que tu aurais pu être heureuse avec lui, tel qu'il est? Et tu sais, la passion, les feux d'artifice, les déchirements, c'est pas de l'amour ça. L'amour, c'est ce qui reste quand la passion s'est estompée...
Raison pour laquelle je dois lui dire certaines choses face à face des mois après la rupture sans esprit de reconquête. De toute façon une femme loin ne lui fera plus envie probablement...
Mais qu'Est-ce que cela va t'apporter à toi???

Tu ne préfères pas mettre tes énergies à te construire une vie épanouissante, à rencontrer des gens près de toi, qui pourront te permettre de construire une vraie relation "en personne"? Et laisser ce type là où il est? Pourquoi rester accrochée au passé, à un homme qui vit une histoire avec une autre femme à des centaines de kilomètres?
BY piper
MlleBulle a écrit :Mais qu'Est-ce que cela va t'apporter à toi???

Tu ne préfères pas mettre tes énergies à te construire une vie épanouissante, à rencontrer des gens près de toi, qui pourront te permettre de construire une vraie relation "en personne"? Et laisser ce type là où il est? Pourquoi rester accrochée au passé, à un homme qui vit une histoire avec une autre femme à des centaines de kilomètres?
On doit se voir pour le boulot de toute façon, et il voulait qu'on laisse passer le temps. 7 mois plus tard il sera temps... et oui j'ai des choses à lui dire mais surtout pas pour le mettre mal à l'aise. Nous aurons à nous recroiser chez des amis communs, alors autant se retrouver avant.

Je veux qu'il me revoit c'est vrai mais après ce sera terminé...