Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sopopi
Bonjour tout le monde,

Je viens vous faire part de mon histoire, afin d'être confortée ou non dans mes démarches.

J'ai quitté mon copain il y a de cela 4 jours. J'ai 27 ans et lui 26 ans, nous étions ensemble depuis un peu plus de 3 ans et vivons tous les deux dans la même ville, mais dans des appartements séparés.

Je l'ai quitté car depuis 1 mois, il avait beaucoup changé avec moi, à en devenir injuste et méchant. S'il était ainsi c'est qu'il avait beaucoup de doutes. De ce qu'il m'a dit, il m'aime et se voie vieillir à mes côtés, mais se pose aujourd'hui la question de s'y être dans une relation sérieuse ce n'est pas passer à côté de la multiplication de conquêtes sexuelles à son âge. Il me dit ne pas vouloir trouver un autre amour, que ce sont ses pulsions pour d'autres qui le font souffrir. Il n'est jamais passé à l'acte et ne voulait que je le quitte car était en réflexion.
Mais, comme il n'arrivait plus à être naturel avec moi depuis 1 mois, j'avais décidé de le quitter. Pour lui, je me précipitais trop, il préférait un break. Nous ne nous sommes donc pas vus durant 2 semaines et j'avais décidé que je voulais couper les ponts durant ce temps pour réfléchir. Il a malgré tout continué à m'envoyer des messages et au bout d'une semaine je lui ai répondu en disant que j'allais bien.
Delà, nos discussions ont reprises, tantôt sur de la complicité/amitié, tantôt sur l'état actuel de notre relation. Je le sentais toujours aussi indécis, perdu, malheureux. Ne voyant que cela ne menait nul part et que 2 semaines ne changeraient rien, je l'ai quitté il y a 4 jours pour ne pas me laisser moi aussi ronger par ses doutes. Je l'avais prévenu que pour moi il était préférable de couper les ponts pour avancer sereinement chacun de son côté. Mais depuis, il ne cesse de m'envoyer des messages, environ 4 à 5 par jour, du matin au soir.
Hier, il commence par me demander de mes nouvelles, je ne réponds pas. Il cherche alors une excuse pour donner une nouvelle à laquelle je suis censée répondre, je ne réponds pas. Il commence alors à me dire que lui ça lui fait mal de ne pas avoir de mes nouvelles, que ça le rend fou, qu'il est malheureux et qu'il a l'impression que quelque chose s'est passé, que j'ai rencontré quelqu'un. J'ai alors cédé par : "Rassure-toi, je vais bien c'est sincère. Prends soin de toi".
Immédiatement, il a demandé à ce que l'on se voit d'ici quelques jours. J'ai répondu : "Peut être dans quelques temps. Passe une bonne soirée".

Il semblerait que cela l'ai rassuré car ce matin, il demande de nouveau de mes nouvelles, m'envoie une photo et m'envoie des bisous, puis comme je ne réponds pas "...".

Je précise qu'il y a 1 an et demi, c'est lui qui m'avait quitté. C'était également en raison de ses pulsions, mais aussi car il n'était pas sur de m'aime cette fois-ci. La rupture avait duré 1 mois. Nous avions continuer à échanger durant 3 semaines, puis cela m'ayant rendu malheureuse, j'avais coupé les ponts même s'il continuait à envoyer des messages. 5 jours plus tard, il demande s'il peut m'appeler. J'accepte et nous discutons alors de manière posée des raisons de notre séparation et il dit qu'il m'aime trop, devient fou sans moi, à l'impression de me voir partout dans la rue. Finalement, on se voit 1 semaine plus tard pour continuer de discuter et la relation repart au centuple. Le SR avait alors marché rapidement, mais je pouvais me le permettre sans réfléchir car c'est lui qui m'avait quitté.

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire pour que les choses avancent de manière bénéfique, que cela aboutisse à une remise ensemble ou non.
Dois-je ne plus lui répondre pendant quelques temps ?
Je suis partagée car si je lui réponds il va se dire que c'est bon il m'a toujours sous le coude et on va continuer à tourner en rond car lui sera rassuré et ne se posera toujours pas de questions sur ce qu'il veut pour la suite de notre relation.
Mais d'un autre côté, j'ai peur qu'il perde confiance en moi, si je ne lui réponds plus comme c'est moi qui l'ait quitté et qu'il n'avait pas la volonté que l'on se sépare.

Aujourd'hui je vais bien. Cette séparation m'a permis de reprendre mon souffle après des semaines de doutes. Je profite donc pleinement de mes journées et j'avance, même si un petit pincement au coeur se fait souvent sentir.

J'espère ne pas avoir été trop longue dans mon histoire, mais l'on a toujours peur d'oublier un détail qui pour nous parait important.

Merci d'avance pour vos suggestions.
BY admin

Salut Sopopi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sopopi
Et voilà ce que je reçois ce matin :

"Tu sais j'ai énormément réfléchis je crois qu'on peut très bien continuer a s'apporter des choses mm en étant séparés Pr l'instant. Je sais que ce sont vraiment mes pulsions qui m'empêche de vivre un couple pleinement et que je me fais de fausses idées. Oui la personne parfaite n'existe pas, on veut tjrs mieux mais je crois que c'est la société dans laquelle on vis qui embarque certains plus que d'autres dans sa routine.. Surtout une personne en manque affectif constant comme moi. On oublie les choses essentielles et on fais croire aux autres qu'on est heureux alors que non. Nous sommes tous les deux deux personnes très indépendantes et nous voulons aller de l'avant, nous avons construit un petit quelque chose et on veux tt les deux être heureux. Pourquoi ne pas se donner un peu de complicité et d'affection pour avancer de nos côtés en attendant. Car le lien qu'on a créé Pr moi ne doit pas se détruire mm si on a perdu un peu cet équilibre, je suis persuadé qu'on peut s'apporter encore et qu'on peut aller très loin. Sur ces paroles passe une bonne journée, je t'embrasse."
Accompagné d'une photo de lui en sous vêtements.

J'ai très déçue d'avoir reçu ce genre de message, je prends ça pour un manque respect. En gros, il veut que je devienne un de ses plans culs...

Je n'ai rien répondu. Mais s'il vous plaît, aider moi un petit peu. Est-ce normal qu'il passe par ce type de raisonnement à souffler le chaud froid. J'avance pour moi en ce moment, mais devrais je continuer le SR, laisser tomber complètement tout idée de reconquête un jour ?
Ce qui me parait évident, c'est que tu as besoin de tranquilité. Mais lui ne t'apporte que de l'inquiétude.

Pour moi, le mieux serait de faire silence radio afin que chacun d'entre vous puisse analyser et comprendre ce qui ne fonctionne pas et ce qui est le mieux.
Ne résonne plus pour le couple, pense uniquement à toi. Seul ton bien être doit être important à tes yeux. En gardant contact avec lui, tu perds de vue que la seule personne vraiment importante pour toi, c'est toi même !

Courage :)

P-S: et puis pour reconquérir qqun, les photos nues ne sont pas du meilleur goût...
BY Diane99
Bonjour,
J'ai la même lecture que toi de son message, interprétation appuyée par la photo. C'est très déplacé. En plus, il se victimise: ce n'est pas de sa faute, ce sont ses pulsions, tu comprends hein???
Un conseil: ne réponds pas sous le coup de la colère. Attends demain si tu souhaites lui répondre (ce n'est pas une obligation). Et si vraiment tu veux lui répondre, un simple "ça ne m'intéresse pas" suffira. Pas la peine de répondre phrase par phrase sur ses pulsions, ses autres plans cul et sur le lien créé. Un réponse brève suffira.
BY Smartiz
Il est trop fort lui. En gros il te dis lui même qu'il est juste en manque d'affection et qu'il aimerait "garder ce lien si unique" qu'on pourrait autrement appeler : tes fesses! A la limite qu'il te propose un plan cul, pourquoi pas, mais la manière de l'amener est tellement moche, surtout qu'il sait que tu veux plus.

J'ai de moins en moins foi dans les gens...
BY Isis27
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est sincère à chaque fois. Mais quand même !
Un peu trop facile de te proposer ça ..
Dis lui que tu n'as pas envie de représenter ses pulsions pour lesquelles il souhaite te quitter à chaque fois. Que c'est toi toute entière soit rien du tout!
BY Alex_loki
Effectivement le coup de la photo est vraiment maladroit je trouve !

Après, ce n'est qu'une supposition mais peut-être tente-t-il le coup du PC en pensant que cela te fera revenir en attendant de voir s'il peut aller plus loin...

Quoi qu'il en soit, je dirais de ne pas lui répondre, rester en SR et penser à toi. J'ai l'impression que cela lui fait effet, mais on est encore qu'au stade primitif du changement :p. Donc tu es sur la bonne voie !

Personnellement j'ai vécu le même genre de relation : 3 ans ensemble, au bout d'un an et demi elle me trompe, regrette amèrement (en fait c'est dans sa nature elle ne le contrôle pas), me demande de revenir ensemble, chose que j’accepte au bout de quelques jours. Après ces 3 ans elle a finit par me tromper et me mentir à nouveau sous prétexte qu'elle ne m'aimait plus...

Allez continue comme ça ! ;)
BY Sopopi
Merci pour vos réponses, dans les moments de doutes, elles aident à ne pas se rabaisser pour penser d'abord à soi, ce que l'on a toujours tendance à oublier.

Je crois que je ne vais pas lui répondre effectivement et que si vraiment je ne résistais pas ce serait un simple "ça ne m'intéresse pas" comme proposé par Diane99 car il le sait déjà que c'est tout ou rien et on ne peut pas le raisonner, s'il doit avoir des déclics il ne pourra les avoir que de lui-même.

Je pense qu'hier soir il a du sortir et profiter de son nouveau statut de célibataire en raison de la photo qu'il m'a envoyé à 5h du mat, puis des messages. Il a trouvé ça bien de profiter, mais malgré tout il aimerait bien avoir ma tendresse et mes fesses en plus de celles des autres. Il veut peut être aussi m'attacher à lui par le sexe, en se disant que comme ça je n'irai pas voir ailleurs.
Lors de notre première séparation, les choses s"étaient passées un peu pareil. Il a commencé à sortir, puis m'envoyer de plus en plus de messages en retour de soirée. On avait donc fini par se remettre ensemble et c'était parti pour un petit comte de fées d'1 an, mais j'ai l'impression que son excuse de pulsions incontrôlables sera quelque chose qui reviendra tout le temps sur le tapis pour au moins plusieurs années encore.

En tout cas merci à vous :)
BY Diane99
Et bien alors, s'il recommence son manège, il faudra être capable de lui résister et de ne pas t'investir émotionnellement tant qu'il n'aura pas réglé son problème. S'il ne fait rien pour régler ça, tu seras fixée sur le sérieux du monsieur!
Courage!
BY Janysse
Ahaha, ses histoires de pulsions me font bien rire. C'est juste des excuses bidons.

Résiste pour lui faire comprendre que cette fois son petit jeu ne marchera pas.

Courage ! :)
BY Sopopi
Il en est déjà à 5 nouveaux messages. Les 3 premiers bidons, j'ai donc déjà répondu que je n'étais pas intéressée.
Il m'a alors envoyé 2 messages :
"Tu ne veux pas qu'on se voit ? Stp j'en ai vraiment besoin"
"Je suis sérieux'

Je ne veux effectivement pas le voir au vues de ses intentions de ce matin. Ça ne sert plus à rien de lui dire une énième fois que je ne suis pas intéressée et je dois laisser ces derniers messages sans réponse, mais s'il insiste pour que je réponde, c'est bien ça l'idée ?
BY Lenaa
Coucou Sopopi !

Alors moi aussi cette histoire de te proposer implicitement d'être son plan cul me fait bien rire, enfin amèrement par rapport a toi. Je trouve ça tellement irrespectueux et encore plus de te le dire de cette manière.

Est ce que tu lui a bien fait comprendre que tu n'étais pas intéressée pour être juste un plan cul?
Il a peut être pas compris que tu avais compris son petit manège !
Sinon, tu vas le voir et tu lui explique clairement les choses.

Ensuite pour ma part je reste sceptique dans le sens ou même si votre relation reprend, rien ne dis que dans 6 mois voir 1 an il ne te ressorte pas encore cette excuse d'aller voir ailleurs !
C'est quoi le soucis? Tu lui suffit pas? Franchement quand t'aime quelqu'un t'a pas besoin d'aller voir ailleurs juste pour du sexe, je suis une fille et ça ne m'est jamais venue a l'idée et pourtant mon ex ex était vraiment un mauvais coup !
Alors après peut être que d'autres hommes pourront t'expliquer mais moi je ne le comprend pas.
S'il a envie de se taper 50 filles, grand bien lui fasse mais ce sera en célibataire et ce qui serait cool c'est qu'il comprenne que si il fait ça, toi après tu ne voudra plus de lui !

Facile d'aller faire ses petites affaires a droite a gauche puis de revenir comme une fleur une fois qu'on en a assez hein !
Je pense qu'il réalise que tu ne lui est plus acquise et qu'il commence à te perdre. Mais il a l'air lui-même perdu.
Je n'ai pas l'impression qu'il pense à toi, simplement à lui.

Mon conseil n'a donc pas bougé. Pense à toi, uniquement à toi. Laisse le de coté, tu n'es pas responsable de ses états d'ame. Vis ta vie, fais toi plaisir (shopping, balades, sport, ...). Le SR me semble être le mieux, quitte à le bloquer pour qu'il te laisse te reconstruire.
BY Isis27
D'accord avec Tototoutseul. Reste en SR et crois moi si vraiment il tient à toi, il saura te le faire savoir et surtout te le montrer.
Je vis un peu ce genre de chose. Si tu acceptes ce qu'il demande = c'est foutu !
BY Diane99
Tototoutseul a écrit :Je pense qu'il réalise que tu ne lui est plus acquise et qu'il commence à te perdre. Mais il a l'air lui-même perdu.
Je n'ai pas l'impression qu'il pense à toi, simplement à lui.

Mon conseil n'a donc pas bougé. Pense à toi, uniquement à toi. Laisse le de coté, tu n'es pas responsable de ses états d'ame. Vis ta vie, fais toi plaisir (shopping, balades, sport, ...). Le SR me semble être le mieux, quitte à le bloquer pour qu'il te laisse te reconstruire.
:-1
Je crois qu'il a parfaitement conscience de la nature de sa proposition et qu'il a bien compris que c'était non pour toi.
Son message "tu ne veux plus me voir?" est fait pour te faire culpabiliser et inverser les rôles. Ne réponds pas.
BY Smartiz
Attention également, s'il n'a pas ce qu'il veut en étant célibataire, il risque de revenir vers toi plein de belles promesses pour te refaire chavirer, mais rien ne dis qu'il voudras réellement se remettre avec toi. A toi de t'en assurer vraiment.

Pour rebondir ce qu'a dit Lenaa, je comprends que ce genre de pensée traverse l'esprit (ça m'est déjà arrivé) mais quand on aime effectivement, le doute est vite balayé. Je préfère 1000x faire l'amour à la femme que j'aime toute ma vie plutôt que d'aller vers des filles mieux foutues, tout simplement parce qu'elle est parfaite comme elle est pour moi.

Retiens bien une chose: l'homme à tendance à fantasmer le célibat, mais il s'en mords souvent les doigts :)
Janysse a écrit :
Smartiz a écrit :Retiens bien une chose: l'homme à tendance à fantasmer le célibat, mais il s'en mords souvent les doigts :)
Que dieu t'entende !

C'est bon, j'ai entendu ! (humour)