Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY batman
Bonjour à tous, je n'ai absolument pas l'habitude de parler sur des forums mais je me dis que dans ce cas-ci cela pourrait peut être m'aider ... je m'explique ...

Je suis un jeune mec de 21 ans, toujours étudiant... j'ai rencontré la fille que je pense être la femme de ma vie il y a maintenant un peu plus de 4 ans ... j'ai vraiment pris du temps à tomber amoureux d'elle... à vrai dire avant ça, je ne l'avais jamais été ... j'ai eu bcp de relations avant celle ci mais toutes sans réelle importance... puis je l'ai rencontré elle , au début de la relation mon ex s'investissait seule dans la relation car pour moi celle ci n'avait pas plus d'importance que les relations précédentes que j'avais eues ... puis avec le temps, avec les choses qu'elle me disait j'ai pris petit à petit conscience que je l'aimais vraiment.... elle n'arrêtait pas de se projeter dans l'avenir avec moi alors que moi je ne préférais pas y penser.. seulement voilà, j'ai Tjrs eu du mal à exprimer ce que je ressentais, je ne m'investissais pas assez dans la relation et pourtant je l'aime tellement ... du coup à un moment j'ai pris conscience de son importance dans ma vie mais visiblement il était trop tard elle avait l'impression de s'être trop investie seule et d'avoir tout essayer alors que moi je prenais conscience de tout ce que je souhaitais faire afin de lui prouver à quel point je l'aimais... elle ne m'a malheureusement pas laisse le temps de lui prouver ... et maintenant sa décision semble définitive... et pourtant j'ai Tjrs l'impression que c'est elle la femme de ma vie , je suis perdu sans elle... ça fait maintenant plus d'un mois qu'elle est partie... on s'appelle une fois de temps en temps qielque sms mais rien de bien positif... même si ça été un des pires mois de ma vie, je ne lui en tiendrais pas rigueur ... si elle revenait... mais la je suis perdu... je ne sais pas quoi faire ...
BY admin

Salut batman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
lavieestbelle: Que veux tu dire pas prêt? pas prêt à ce qu'elle me quitte ou bien pas prêt pour cette relation?

Janysse: Elle m'a dit que elle était fatiguée de notre relation, qu'elle s'était trop investie dans la relation... Que je ne lui accordais pas assez d'importance en comparaison de mes études notamment... Alors que mes études, je les faisais en partie pour nous, afin de nous assurer un bel avenir... Mais après y avoir réfléchi, je pense qu'elle a raison, j'aurais du m'investir plus ... J'ai juste pris trop de temps pour m'en rendre compte... Et une fois que j'en ai pris consience, elle m'a dit qu'elle devait voir ou elle en était puis elle m'a quitté sans me laisser lui montrer, que même après 4 ans des prises de consiences étaient possibles et que les choses pouvaient changer...que les personnes pouvaient changer, que je pouvais changer ... je suis tellement mal... pcq je l'aime tellement... elle me parlait de projet d'avenir ensemble alors que je ne voulais pas me projeter et quand j'en ai pris conscience elle m'a quitté... j'ai vraiment du mal à la laisser partir ... :(
batman a écrit :lavieestbelle: Que veux tu dire pas prêt? pas prêt à ce qu'elle me quitte ou bien pas prêt pour cette relation?
Oui, je veux dire pas prêt pour cette relation...
On voudrait que ce soit spontané, naturel, mais ça s'apprend de faire une relation, nos relations futures bénéficient des apprentissages de nos relations passées.
Je pense que vous avez raison... Je ne l'étais certainement pas au début, ni même durant la majeure partie de la relation... Mais j'ai beaucoup réfléchis( avant que ca se finisse, mais aussi maintenant que c'est fini...) Et je pense réellement avoir changé... Je vois les choses différemment à présent... Mais il est trop tard, j'ai pris trop de temps à "apprendre" à vivre pleinement une relation, à comprendre notre relation, à comprendre ses besoins... Que puis je faire à présent? Je l'aime tellement... J'ai vraiment besoin de conseils car je pense à elle tout le temps, je n'ose même pas imaginer ma vie sans elle... Je sais qu'un mois après une rupture c'est peu... Mais je ne m'en sors tjrs pas...
Si tu as l'occasion de discuter avec elle, prenez rendez-vous, dis lui que tu aimerais l'écouter cette fois, comprendre ce qu'elle a vécu, et tu la laisses parler, tu l'écoutes.
Et ensuite tu lui dis ce que tu écris plus haut, que tu as beaucoup réfléchi...
Sans être larmoyant, sans te victimiser, tu lui dis que tu veux juste être sûr qu'elle a bien entendu ce que tu as à lui dire.
Je pense malheureusement que pour l'instant elle ne souhaite pas me revoir car elle dit que ca me fera trop de mal... Pour l'instant à part attendre que le temps passe pour que soit j'aille mieux, soit elle se rende compte qu'elle a fait une erreur... Je pense que je n'ai rien d'autre à faire... Tous mes amis me disent qu'il est temps que je passe à autre chose mais je n'y arrive pas... Je ne souhaite pas l'abandonner... Malgré que je souffre énormément pour l'instant, je ne lui en voudrais absolument pas si elle revenait... Enfin j'ai vraiment l'impression d'être coincé :(... Mais ca me fait du bien d'en parler, merci de prendre la peine de m'écouter...
Bien elle me coince en quelque sorte, par le fait qu'elle ne veuille plus me voir ... Je l'aime encore, je ne veux pas l'abandonner mais elle pense à aller de l'avant et veut passer à autre chose...
Si elle me coince étant donné qu'elle ne souhaite pas me voir... et ne souhaite plus trop me parler... du coup, ai je autre chose à entreprendre si ce n'est d'attendre et d'espérer qu'elle se rende compte que c'était une erreur ou qu'elle se trouve quelqu'un d'autre et que je sois donc résolu à essayer d'avancer sans elle...
Tu veux attendre qu'elle ait fait une erreur...
Ensuite attendre qu'elle se trouve quelqu'un...
Peut-être à nouveau attendre si quelque chose d'autre lui arrive...
Pour enfin penser à toi?
Quel dommage de perdre tout ce temps...

Dis toi tout de suite qu'elle avance sans toi tu gagnes du temps...
Tu as sans doute raison... Mais le problème est que je l'aime tellement... Je n'arrive pas à m'en détacher alors que je sais qu'il le faudrait... je ne vais pas abandonner l'idée de la retrouver... Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.. J'ai pris longtemps à m'attacher à elle et quand enfin j'ai été sur de mes sentiments, mes sentiments ont grandi de jour en jour, et maintenant je l'aime comme jamais avant et elle me quitte... Alors je suis assez perdu...
Laisse toi le temps ... de te détacher d'elle, les sentiments ça ne se commande pas...

En revanche tu dois réaliser que toi tu dois avancer dans ta vie, tes projets, ne laisse pas que ta confiance en toi et que ton bien être dépendent des autres sinon tu es condamné à être malheureux...à méditer...

Je te souhaite une bonne soirée