Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous, c'est la première fois que je fais part de mon histoire sur un forum et je dois avouer que j'aimerais bien avoir votre point de vue sur mon histoire parce que je me trouve perdue : dois-je le laisser tranquille ou revenir et risquer de le faire souffrir à nouveau ?

Je vous explique la situation :

On s’est rencontrés en 2011, j’avais 17 ans et lui 18. J’étais sortie depuis un mois seulement d’une unité de crise pour adolescents suicidaires, malgré cela il a eu le courage de me parler. Il habitait en France voisine et moi en Suisse, donc nous parlions par Facebook.

Un mois plus tard nous nous rencontrions et de fils en aiguilles nous sommes tombés amoureux et avons ainsi commencé notre histoire.

Parce que je ne voulais pas qu’il voit en moi qu’une dépressive, j’ai arrêté mes antipsychotiques…

De là j’ai rechuté et ne l’ayant pas mis au courant, je faisais en sorte que cette dépression n’entrave pas trop notre histoire et ne lui donne pas envie de partir.

Hélas, ma dépression avait pris le chemin de anorexie … Je commençais aussi à entendre des voix,à entendre dans ma tête ses amis lui dire qu'il méritait une meilleure copine que moi, qur j'étais trop psychotique pour être avec lui. je ne lui en ai jamais parlé, je ne voulais pas qu’il me voit comme une folle et qu’il s’en aille. Du coup je me renfermais un peu plus sur moi le temps passant.

Comme tout en moi était « mort »à l’intérieur, je n’avais pas d’énergie pour proposer des activités à faire ensemble. Je n’avais pas de libido non plus. Je voyais bien qu’au fils du temps il commençait à s’ennuyer.

La relation a duré quatre mois et quelques jours avant la rupture il était allé avec ses amis à un festival, où je le soupçonne d’avoir rencontré une fille qui lui a tapé dans l’œil.

Quelques jours plus tard il en vient à me proposer d’arrêter la relation puisque « l’on se fait du mal ». Je ne sais pas si c’était vrai, si c’était sous le coup de la colère ou encore simplement pour me faire mal, mais il m’a dit ces trois horribles phrases « 1. Mon ex et moi c’est viscéral. 2. Tu n’as pas réussi à remplacer mon ex. 3. J’ai eu l’illusion de t’aimer. » En même temps il me propose de rester à mes côtés le temps que j’aille mieux. Pour moi c’était juste impossible, je l’aimais tellement et le savoir à mes côtés sans que lui m’aime, c’était trop demandé. Je lui ai donc dit que cela ne serait pas possible.

Il m’a demandé que l’on se voie juste après ces messages, il avait quelque chose à me dire. Je n’ai jamais voulu y aller, je ne voulais pas lui montrer à quel point le fait qu’il s’en aille me faisait mal, je ne voulais pas pleurer devant lui. Du coup, je n’ai jamais su ce qu’il voulait me dire…

On se parlait tous les jours, moi lui demandant s’il allait se remettre avec son ex et lui me certifiant que non, or, il avait déjà rajouté son ex dans ses amis Facebook (je l’avais déjà supprimé de mes contacts Facebook). Un mois plus tard je lui demande que l’on se revoie puisque je voulais qu’il me rende un livre que je lui avais prêté.

Il arrive et se montre très distant et froid, ce qui m’a fait très mal. Je lui donne les petits souvenirs que j’avais acheté en Ecosse pour lui et lui me rend le livre. En me quittant il me dit « prend soin de toi » et je lui réponds que ma vie ne le concerne plus désormais, mais quelques minutes plus tard je lui envoie un message pour savoir si l’on pouvait toujours « rester amis », là-dessus il me répond « bien sûr, tu comptes beaucoup pour moi ».

Le soir, en rentrant chez moi j’ai fait une overdose de médicaments parce que je n’arrivais pas à supporter son attitude si distante et je lui ai envoyé un message pour lui dire ce que j’avais fait et je lui ai renvoyé un message une fois sortie de l’hôpital pour ne pas qu’il s’inquiète. Entre temps j’apprendrais qu’il s’était déjà remis en couple lorsqu’il m’a rendu le livre… Pourquoi si vite ? Est-ce que j’ai vraiment si peu compté pour lui pour qu’il m’oublie aussi rapidement? Cette fille rencontrée au festival est-elle vraiment plus intéressante que moi ?

Je savais bien qu’avec mes problèmes de santé je lui ai fait vivre l’enfer mais je me suis quand même sentie trahie quand il s’est mis avec elle, comme si je n’avais pas compté pour lui…

Depuis ce jour où j’ai fini à l’hôpital je le « harcellerais » tantôt en le remerciant pour la relation et tantôt en lui faisant mal… Ça a duré presqu’une année avec des mois pendant lesquels je ne lui parlais plus. Six mois plus tard je lui envoie un message lui demandant de me bloquer sur Facebook afin que je ne puisse plus voir son compte, puisque cela ne servirait à rien que je le fasse moi-même. Il n’a jamais voulu me bloquer.

Une année après la séparation je lui envoie un dernier message et c’est sa nouvelle copine qui répond et me bloque. À partir de ce moment-là, août 2012, je n’ai plus jamais reparlé à mon ex et lui ne m’a plus jamais reparlé, alors lorsque le deuil de cette histoire se faisait mais qu’il y avait des moments où je me sentais trop seule sans lui, j’envoyais un message à sa sœur, qui ne me répondait jamais. Je pense qu'il a du quitter Facebook puisque je n’arrive plus à le retrouver, je n’ai plus son numéro de portable. Il n’y a que sur Skype que je l’ai trouvé mais je n’ose pas lui reparler, de peur de le blesser à nouveau et surtout d’aggraver mon cas.

Je ne suis plus retombée amoureuse depuis cet ex, j’ai peur de m’engager avec d’autres hommes si ce n’est pas lui. Quelque part j’ai envie de m’excuser sur la façon dont j’ai agi juste avant la rupture et pour ce harcèlement après la rupture. Je me sens mal d’avoir agi comme cela alors que je voulais seulement le laisser tranquille, jamais je n’ai eu dans l’idée de le harceler comme cela, même si c’était ma seule manière d’avoir un lien avec lui.

Au jour d’aujourd’hui je suis guérie et je suis seule dans ma tête, je ne suis plus dépressive ni anorexique. Je vis ma vie tranquillement. Lui n’est plus en couple avec cette fille mais je ne sais pas s’il s’est trouvé quelqu’un d’autre…

Je suis actuellement en train d’écrire l’ « autobiographie » de ma vie avec ces maladies et j’ai dans l’envie de la publier un jour, mais à chaque fois que je tombe sur cette histoire avec mon ex, le sentiment que notre histoire reste inachevée me reprend et la culpabilité d’avoir tout gâché me revient aussi.

Quand je pense aux hommes, je pense à lui en premier lieu, quand je me retrouve dans une période compliquée de ma vie c'est à lui que je pense aussi...

Voilà tout, que dois-je donc faire ?

Qu'en pensez-vous ?

Salut Hope and Love!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il peut arriver que même après plusieurs année on n'oublie pas son ex car il a compté, surtout à cette époque de ta maladie où tu avais besoin d'être épaulée.
ça fait longtemps que vous ne vous parlez plus, pourquoi ne pas lui envoyer un petit message en lui disant que tu te demandais ce qu'il est devenu.
Tu prends le risque de ce qui va suivre mais au moins tu seras fixée et tu pourras avancer.
S'il ne répond pas ou si sa réponse ne te convient pas, il faut DECIDER d'avancer, et tu peux te faire aider pour ça comme tu t'es fait aidée à l'époque.

Bonne soirée.
Bonsoir :)

Je te comprends !

Je ne vois aucun mal à ce que tu lui envoies un petit message pour prendre de ses nouvelles, en toute simplicité oui !

Ne te prends pas la tête. Vouloir regarder les vidéos sur le site et lire les articles sur la reconquête etc, c'est déjà te faire du mal, crois moi.
Envoie lui un message (enfin si tu as la possibilité de le faire), mais tout simplement. Juste pour lui dire "hey coucou, comment vas-tu depuis tout ce temps ? J'espère que tout se passe bien, bises" ou un truc dans ce goût-là.

Tu verras ce qui se passe.

Mais ne te fais pas trop d'espoir... qui pourrait te faire rechuter.

Courage ! :)
Merci Janysse et Lavieestbelle
C'est un super conseil que vous me donnez, mais j'ai tellement peur d'écrire le mauvais message, celui qui le fera me fuir à nouveau ou alors que ça lui rappelle que je l'ai harcelé quelques années en arrière.

En plus il m'aura peu être déjà oubliée...
Ne t'inquiète pas, il sait toujours qui tu es.

Je te propose un exemple tout simple et sans chichi, tu peux essayer ça pour entamer une conversation sans prise de tête.
Parce que je pense que si tu te lances dans un roman où tu t'aplatis et tu t'excuses, là il risque de se souvenir de la fille pas très stable qui l'a harcelé pendant un an.

Le temps panse les blessures et fait doucement plonger les mauvais souvenirs dans l'oubli. Il y a une chance qu'il ait mis de côté les mauvais aspects de votre relation, ne va pas les lui rappeler.
D'accord :)

Dans ce cas, que penserais tu d'un message de ce genre :" Bonjour S. comment vas -tu ? Je biens aux nouvelles après ces quelques années. Es-tu toujours en train d'étudier ou as-tu trouvé du travail ?

Pour ma part je vais bien et j'ai fini les études et viens de trouver mon premier travail et ça se passe bien là bas.

Voilà tout, c'était juste un petit coucou de ma part.

Je te souhaite une bonne journée."
En fait, il y a un bémol au fait de lui reparler...

Le fille avec qui il est parti juste après notre rupture sors depuis maintenant deux ans avec le meilleur ami de mon ex, donc le meilleur ami de son ex aussi. Cette fille s'entend bien avec la soeur de mon ex, dois je penser que mes chances de "retrouver " mon ex sont moindre à cause de cela ?
Excuse moi j'ai rien compris..

Mais dans tous les cas ne sois pas pour le moment dans l'optique de le retrouver, tu veux juste lui envoyer un message et prendre de ses nouvelles.

Souviens toi qu'il y a un risque qu'il ne veuille pas de contact avec toi, qu'il ne te réponde pas, ou au contraire qu'il te réponde un truc fadasse qui va forcément te décevoir...

Tu commences à te faire trop d'espoirs là j'ai bien peur :/
Je comprend mieux maintenant pourquoi tu me mets autant en garde...

Je suis désolée pour toi mais en même temps maintenant tu es fixée et tu as pu passer à autre chose.

Je ne veux pas être pessimiste mais je pense que c'est ce qui va m'arriver.

Cela dit, merci beaucoup pour tes conseils :D
D'accord, c'est sympa de ta part de soutenir les autres, parce que je me rend compte aujourd'hui de toute cette bataille qui se passe dans la tête des personnes entre "pour" et "contre" recontacter son ex... C'est pas facile parce qu'il y a beaucoup d'hésitation et que l'on a peur de blesser son ex ou de le déranger encore une fois...

Bref, cela dit, as tu réussi à faire revenir l'un de tes deux ex ?
Hope and Love a écrit :Bien, c'est plutôt positif : il a bloqué le seul lien qui nous restait : Skype...

Au moins je suis fixée et maintenant je sais que je n'ai jamais vraiment compté pour lui, mais c'est pas grave. Je sais qu'il me fait avancer :D
Tu as tenté, c'est ce qu'il fallait faire pour te libérer de cette obsession...
Oui! Il te faut avancer maintenant.