BY Ewigliebe - 03 mars 2015, 06:50
- 03 mars 2015, 06:50
#1004753
Bonjour/Bonsoir
En fait, cela fait 2 mois que je suis séparé d'avec mon ex qui a pris l'initiative de partir, mais à contre-cœur. Les sentiments sont toujours présents, des deux côtés. Il m'a encore récemment, envoyé des sms pour me dire ce qu'il avait sur le cœur... En bref, il me disait qu'il ne reviendrait pas (alors que depuis son départ, il me disait toujours qu'il y avait une chance qu'il revienne et il avait confié à un ami qui me l'a répété, qu'il était sûr à 100% de revenir avec moi. Et en effet, quelques jours après, il est venu sonner chez moi, là où on vivait ensemble, à l'improviste, et s'est rapproché de moi. On avait retrouvés une certaine complicité et il est resté le week-end entier avec moi... On a même recouché ensemble. Et je savais que ça ne voulait pas rien dire pour lui. D'ailleurs, plein de signes, de gestes ou encore de mots, ne trompaient pas. Un exemple : il porte toujours son alliance que je lui avais offerte pour nos fiançailles.) mais qu'il m'aimait toujours, que lorsque l'on a recouché ensemble, c'était toujours de l'amour, et que même lorsqu'il m'a quitté, il "m'aimait comme un fou". Que je suis la seule personne à ses yeux qui pouvait être l'amour de sa vie, que j'ai toujours été parfait pour lui, même encore aujourd'hui. Mais qu'il sacrifiait son amour pour moi en décidant de ne pas revenir, à cause de problèmes extérieurs qu'il a... et du fait que je lui ai menti un peu à contre-cœur pendant des mois, enfin que je lui ai caché une vérité. Chose qu'il avait accepté parfaitement au début, mais qui lui a quand même fait mal avec du recul, en se disant que je lui avais quand même menti... et qu'il se sentait avoir été pris pour un c*n. Mais aucune infidélité entre nous, jamais. Le mensonge était plus intime, mais ça ne l'a pas empêché de m'aimer et de me désirer encore après avoir découvert la vérité (j'y étais consentent). Mais il faut croire que ça l'a tout de même blessé, au fond. Ce que je comprends.
Enfin voilà pour le briefing. Je me suis donc renseigné sur plusieurs vidéo de JRME. Et j'ai voulu suivre la formation pour "récupérer son ex par sms" (mais n'ai hélas pas pu payer). Je me suis donc contenté de la petite vidéo d'intro et des notes ajoutées en-dessous. Ensuite, j'ai juste élaboré dans ma tête les sms, par rapport à ce qui était textuellement écrit et ce que vous disiez, pour chaque étape. Après, j'ai eu peur de commettre une erreur... et de ne pas réussir à m'en sortir tout seul, sans les précieux conseils de l'équipe de JRME. Je me suis donc penché sur la "Lettre Magique", laissant les sms de côté (je pense que j'y reviendrait pour entrer à nouveau en contact avec lui par la suite).
Voilà environ 3 semaines que nous avons eu cette conversation émouvante, et depuis, nous n'avions échangés que 2 ou 3 sms.
Je n'ai alors pas envoyé ma lettre que j'avais pourtant écrite au propre, attendant le bon moment sans doute.
Il y a une semaine, je faisais une fête chez moi pour fêter mon anniversaire avec des amis. Et j'avoue qu'il me manquait beaucoup.. Et bien il est venu ! Apparemment (d'après des amis), ça se voyait et se ressentait qu'il aurait voulu rester, mais si j'avais été seul. Or, des amis restaient dormir (et ça se voyait, vu que leur matelas étaient installés et qu'une amie était déjà allongée) et parmi les personnes présentes à ma soirée, la plupart s'étaient un peu trop mêlées de nos histoires et avaient insulté mon ex, etc. Donc, en gros, des personnes qu'il n'apprécie plus tellement.
Il s'était assis le plus près possible de moi et tentait d'établir la communication avec moi, l'air de rien. Nous avons un peu discuté, de tout et de rien, de nous, de nos vies actuelles, vaguement. Nous avons rit, etc. Je m'empêchais de trop le contempler (du moins, je faisais super attention à ce qu'il ne le remarque pas). Bref, ça s'est bien passé. (Il portait, par ailleurs, mon tee-shirt qu'il m'avait piqué et ne m'a toujours pas rendu ^^ ainsi que son bracelet de force que je lui ai offert la dernière fois qu'il était venu à l'improviste en janvier, parce que c'était son cadeau de noël que je n'avais pas rapporté au magasin, tandis qu'il m'avait quitté en mi-décembre. Et il n'a toujours quitté son alliance.)
Hélas, il est reparti.
Et puis, le sur-lendemain (le lundi donc ; lundi dernier), je l'ai appelé en fin d'après-midi, en pensant qu'il sortait juste des cours. Il m'a très rapidement répondu. Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas eu au téléphone... la dernière fois remontant à lorsqu'on était encore ensemble, je ne sais plus quand en novembre je crois. C'était très bizarre... Il semblait qu'on était contents de s'avoir au téléphone, qu'on avait envie de se parler pendant des heures et de se dire plein de choses... mais c'était comme si on bloquait. Il m'a demandé deux fois comment j'allais, ce que je faisais de beau, etc. C'était comme si on allait très bien d'un coup, mais qu'au fond, on criait que ça allait peut-être pas si bien que ça. Il y avait quelques blancs, comme si on voulait prolonger la conversation téléphonique, comme si on ne voulait pas raccrocher en fait. Je lui ai proposé de venir chez moi , sous prétexte d'une petite soirée. Il m'a dit qu'il était au boulot au moment où il me parlait, qu'il était encore loin d'être débauché et comme il bossait le lendemain aussi, son travail en alternance étant dans une petite ville à 45 minutes (en voiture) de chez moi, et n'ayant pas de voiture, il ne pouvait concrètement pas faire l'aller-retour en train pour une soirée. Ensuite, et bien, il a fallut raccrocher, et je crois me souvenir que c'est moi qui ai raccroché d'ailleurs.
Plus tard le soir, je l'ai rappelé mais il n'a pas répondu. Il m'a aussitôt envoyé un sms pour m'expliquer la raison pour laquelle il ne pouvait pas être au téléphone : raison valable. Alors nous avons commencé une petite conversation par sms. Je lui ai dit alors que j'avais à lui parler, mais que je voulais lui dire au téléphone, et non par sms, car je voulais entendre sa réaction en direct et parce que sinon c'était long à écrire et j'avais la flemme. Il a insisté pour que je lui dise immédiatement par sms. Je lui ai donc écris un très long message découpé en plusieurs sms (5 je dirai).
Dans ces messages, j'ai posé pas mal de choses. Je lui ai fait comprendre que j'acceptais la rupture, la situation, etc. Je lui ai fait comprendre que je m'étais beaucoup remis en question, que j'avais pris du recul. Je lui ai également montré, par les mots à présent (puisqu'il avait déjà eu l'occasion de le remarquer via Facebook, vu qu'il m'a gardé sur Facebook, et aussi en réel lors de ses visites) que j'ai changé et que je continue de changer. Je lui ai ensuite expliqué le fin mot de l'histoire par rapport à mon mensonge et à ses raisons. J'ai reconnu mes tords et lui ai montré que j'assumais mes choix et mes erreurs. Et puis ensuite, je lui ai fait comprendre que j'étais encore prêt à changer, que je ne commettrai plus les erreurs commises, que je l'aime véritablement et que je veux à tout prix le reconquérir, le récupérer. Je lui ai dit que je ne regrettais pas de l'avoir rencontré, que je ne regrettais pas notre histoire, ni même d'avoir fait les erreurs que j'ai faites ; mais que la seule chose que je regrettais, c'est de l'avoir perdu en tant que copain, que fiancé. Puis j'ai finis par dire que tout être humain a le droit à l'erreur , et que tout être humain a le droit au pardon et à une seconde chance.
Il a d'abord répondu en me confirmant (encore) que la vérité que je lui avais au début caché, n'avait et n'a aucune importance à ses yeux, qu'il m'aime tel quel. Mais qu'il m'avait déjà dit qu'il ne reviendrait pas. Mais ça, c'était au tout début de mon long message découpé en plusieurs messages. Ensuite, il a répondu qu'il comprenait, pour mes explications. Et puis que ça lui faisait plaisir pour moi, que j'assume mes choix, etc. Après, pour ce qui est de la suite, il n'a pas répondu.
Et donc, depuis une semaine exactement, il n'a pas répondu. Et je pense qu'il cogite.
Maintenant, j'attends de voir s'il va revenir me voir très vite. S'il ne vient pas et ne me donne pas signe de vie d'ici la semaine prochaine, j'essayerai de lui envoyer un sms. Après, je sais qu'il m'aime , mais qu'il a beaucoup de soucis, des problèmes personnels, etc. Il est fort possible qu'il mette notre relation, et moi avec, entre parenthèses, le temps de se retrouver et d'éclaircir sa vie. Il était vraiment dans le brouillard ces derniers temps et il m'avait confié qu'il allait très mal et qu'il avait envie d'en finir même...
Je garde espoir, il y a vraiment beaucoup de signes positifs qui promettent son retour. Ce n'est peut-être qu'une question de temps à présent .
Voilà, si vous voulez en savoir plus sur comment s'est passée la rupture-même, comment c'est arrivé, ou plus de détails, demandez-moi en commentaire.
Merci de prendre sur votre temps pour me lire ^^ et merci de me donner votre avis, ou des conseils, ou un petit encouragement ; ça fera toujours plaisir.
En fait, cela fait 2 mois que je suis séparé d'avec mon ex qui a pris l'initiative de partir, mais à contre-cœur. Les sentiments sont toujours présents, des deux côtés. Il m'a encore récemment, envoyé des sms pour me dire ce qu'il avait sur le cœur... En bref, il me disait qu'il ne reviendrait pas (alors que depuis son départ, il me disait toujours qu'il y avait une chance qu'il revienne et il avait confié à un ami qui me l'a répété, qu'il était sûr à 100% de revenir avec moi. Et en effet, quelques jours après, il est venu sonner chez moi, là où on vivait ensemble, à l'improviste, et s'est rapproché de moi. On avait retrouvés une certaine complicité et il est resté le week-end entier avec moi... On a même recouché ensemble. Et je savais que ça ne voulait pas rien dire pour lui. D'ailleurs, plein de signes, de gestes ou encore de mots, ne trompaient pas. Un exemple : il porte toujours son alliance que je lui avais offerte pour nos fiançailles.) mais qu'il m'aimait toujours, que lorsque l'on a recouché ensemble, c'était toujours de l'amour, et que même lorsqu'il m'a quitté, il "m'aimait comme un fou". Que je suis la seule personne à ses yeux qui pouvait être l'amour de sa vie, que j'ai toujours été parfait pour lui, même encore aujourd'hui. Mais qu'il sacrifiait son amour pour moi en décidant de ne pas revenir, à cause de problèmes extérieurs qu'il a... et du fait que je lui ai menti un peu à contre-cœur pendant des mois, enfin que je lui ai caché une vérité. Chose qu'il avait accepté parfaitement au début, mais qui lui a quand même fait mal avec du recul, en se disant que je lui avais quand même menti... et qu'il se sentait avoir été pris pour un c*n. Mais aucune infidélité entre nous, jamais. Le mensonge était plus intime, mais ça ne l'a pas empêché de m'aimer et de me désirer encore après avoir découvert la vérité (j'y étais consentent). Mais il faut croire que ça l'a tout de même blessé, au fond. Ce que je comprends.
Enfin voilà pour le briefing. Je me suis donc renseigné sur plusieurs vidéo de JRME. Et j'ai voulu suivre la formation pour "récupérer son ex par sms" (mais n'ai hélas pas pu payer). Je me suis donc contenté de la petite vidéo d'intro et des notes ajoutées en-dessous. Ensuite, j'ai juste élaboré dans ma tête les sms, par rapport à ce qui était textuellement écrit et ce que vous disiez, pour chaque étape. Après, j'ai eu peur de commettre une erreur... et de ne pas réussir à m'en sortir tout seul, sans les précieux conseils de l'équipe de JRME. Je me suis donc penché sur la "Lettre Magique", laissant les sms de côté (je pense que j'y reviendrait pour entrer à nouveau en contact avec lui par la suite).
Voilà environ 3 semaines que nous avons eu cette conversation émouvante, et depuis, nous n'avions échangés que 2 ou 3 sms.
Je n'ai alors pas envoyé ma lettre que j'avais pourtant écrite au propre, attendant le bon moment sans doute.
Il y a une semaine, je faisais une fête chez moi pour fêter mon anniversaire avec des amis. Et j'avoue qu'il me manquait beaucoup.. Et bien il est venu ! Apparemment (d'après des amis), ça se voyait et se ressentait qu'il aurait voulu rester, mais si j'avais été seul. Or, des amis restaient dormir (et ça se voyait, vu que leur matelas étaient installés et qu'une amie était déjà allongée) et parmi les personnes présentes à ma soirée, la plupart s'étaient un peu trop mêlées de nos histoires et avaient insulté mon ex, etc. Donc, en gros, des personnes qu'il n'apprécie plus tellement.
Il s'était assis le plus près possible de moi et tentait d'établir la communication avec moi, l'air de rien. Nous avons un peu discuté, de tout et de rien, de nous, de nos vies actuelles, vaguement. Nous avons rit, etc. Je m'empêchais de trop le contempler (du moins, je faisais super attention à ce qu'il ne le remarque pas). Bref, ça s'est bien passé. (Il portait, par ailleurs, mon tee-shirt qu'il m'avait piqué et ne m'a toujours pas rendu ^^ ainsi que son bracelet de force que je lui ai offert la dernière fois qu'il était venu à l'improviste en janvier, parce que c'était son cadeau de noël que je n'avais pas rapporté au magasin, tandis qu'il m'avait quitté en mi-décembre. Et il n'a toujours quitté son alliance.)
Hélas, il est reparti.
Et puis, le sur-lendemain (le lundi donc ; lundi dernier), je l'ai appelé en fin d'après-midi, en pensant qu'il sortait juste des cours. Il m'a très rapidement répondu. Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas eu au téléphone... la dernière fois remontant à lorsqu'on était encore ensemble, je ne sais plus quand en novembre je crois. C'était très bizarre... Il semblait qu'on était contents de s'avoir au téléphone, qu'on avait envie de se parler pendant des heures et de se dire plein de choses... mais c'était comme si on bloquait. Il m'a demandé deux fois comment j'allais, ce que je faisais de beau, etc. C'était comme si on allait très bien d'un coup, mais qu'au fond, on criait que ça allait peut-être pas si bien que ça. Il y avait quelques blancs, comme si on voulait prolonger la conversation téléphonique, comme si on ne voulait pas raccrocher en fait. Je lui ai proposé de venir chez moi , sous prétexte d'une petite soirée. Il m'a dit qu'il était au boulot au moment où il me parlait, qu'il était encore loin d'être débauché et comme il bossait le lendemain aussi, son travail en alternance étant dans une petite ville à 45 minutes (en voiture) de chez moi, et n'ayant pas de voiture, il ne pouvait concrètement pas faire l'aller-retour en train pour une soirée. Ensuite, et bien, il a fallut raccrocher, et je crois me souvenir que c'est moi qui ai raccroché d'ailleurs.
Plus tard le soir, je l'ai rappelé mais il n'a pas répondu. Il m'a aussitôt envoyé un sms pour m'expliquer la raison pour laquelle il ne pouvait pas être au téléphone : raison valable. Alors nous avons commencé une petite conversation par sms. Je lui ai dit alors que j'avais à lui parler, mais que je voulais lui dire au téléphone, et non par sms, car je voulais entendre sa réaction en direct et parce que sinon c'était long à écrire et j'avais la flemme. Il a insisté pour que je lui dise immédiatement par sms. Je lui ai donc écris un très long message découpé en plusieurs sms (5 je dirai).
Dans ces messages, j'ai posé pas mal de choses. Je lui ai fait comprendre que j'acceptais la rupture, la situation, etc. Je lui ai fait comprendre que je m'étais beaucoup remis en question, que j'avais pris du recul. Je lui ai également montré, par les mots à présent (puisqu'il avait déjà eu l'occasion de le remarquer via Facebook, vu qu'il m'a gardé sur Facebook, et aussi en réel lors de ses visites) que j'ai changé et que je continue de changer. Je lui ai ensuite expliqué le fin mot de l'histoire par rapport à mon mensonge et à ses raisons. J'ai reconnu mes tords et lui ai montré que j'assumais mes choix et mes erreurs. Et puis ensuite, je lui ai fait comprendre que j'étais encore prêt à changer, que je ne commettrai plus les erreurs commises, que je l'aime véritablement et que je veux à tout prix le reconquérir, le récupérer. Je lui ai dit que je ne regrettais pas de l'avoir rencontré, que je ne regrettais pas notre histoire, ni même d'avoir fait les erreurs que j'ai faites ; mais que la seule chose que je regrettais, c'est de l'avoir perdu en tant que copain, que fiancé. Puis j'ai finis par dire que tout être humain a le droit à l'erreur , et que tout être humain a le droit au pardon et à une seconde chance.
Il a d'abord répondu en me confirmant (encore) que la vérité que je lui avais au début caché, n'avait et n'a aucune importance à ses yeux, qu'il m'aime tel quel. Mais qu'il m'avait déjà dit qu'il ne reviendrait pas. Mais ça, c'était au tout début de mon long message découpé en plusieurs messages. Ensuite, il a répondu qu'il comprenait, pour mes explications. Et puis que ça lui faisait plaisir pour moi, que j'assume mes choix, etc. Après, pour ce qui est de la suite, il n'a pas répondu.
Et donc, depuis une semaine exactement, il n'a pas répondu. Et je pense qu'il cogite.
Maintenant, j'attends de voir s'il va revenir me voir très vite. S'il ne vient pas et ne me donne pas signe de vie d'ici la semaine prochaine, j'essayerai de lui envoyer un sms. Après, je sais qu'il m'aime , mais qu'il a beaucoup de soucis, des problèmes personnels, etc. Il est fort possible qu'il mette notre relation, et moi avec, entre parenthèses, le temps de se retrouver et d'éclaircir sa vie. Il était vraiment dans le brouillard ces derniers temps et il m'avait confié qu'il allait très mal et qu'il avait envie d'en finir même...
Je garde espoir, il y a vraiment beaucoup de signes positifs qui promettent son retour. Ce n'est peut-être qu'une question de temps à présent .
Voilà, si vous voulez en savoir plus sur comment s'est passée la rupture-même, comment c'est arrivé, ou plus de détails, demandez-moi en commentaire.
Merci de prendre sur votre temps pour me lire ^^ et merci de me donner votre avis, ou des conseils, ou un petit encouragement ; ça fera toujours plaisir.