Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY strange2979
Bonjour,

Je suis avec M. depuis 4 ans et demi dans une relation à distance. Nous nous voyions un weekend sur 2. C'est lui qui faisait le trajet le plus souvent pour passer le weekend avec moi. Nous nous aimions et nous entendions au point de planifier d'emménager ensemble (acheter un appartement), de faire un bébé et de nous marier par la suite.
Pour des raisons trop longues à détailler, le projet bébé a du être activé plus vite que prévu. Nous avons commencé les essais en mai et le même mois, nous avons eu une dispute alors qu'il passait le weekend chez moi et j'ai tout gâché.

La dispute en question nous l'avons régulièrement, sur un seul et même sujet: le sexe. Pour lui, le fait de ne se voir qu'un weekend sur 2 implique que nous devrions consacrer l'essentiel de notre temps à faire l'amour. Pour moi, après 3 rapport en 36h, je n'ai plus envie. J'ai essayé de trouver un compromis avec lui sur le sujet mais ce qui m'énervait c'était sa manière de réagir à mes refus. Il se mettait en colère, devenait désagréable, élevait la voix et me reprochait tous les maux de la terre.
Donc, ce fameux dimanche de mai, j'ai craqué. Je lui ai dit calmement mais fermement que c'était la dernière dispute qu'on avait de ce genre. Que si cela devait se reproduire à nouveau, ce serait fini et que peut être nous devrions prendre du recul pour réfléchir à notre relation. J'ai immédiatement regretté mes propos. Nous avons discuté calmement, chacun a promis de faire des efforts. Je pensais que c'était passé mais à compter de ce jour là tout a changé.

Il a d'abord commencé par ne plus venir chez moi. Il venait 1 week end sur 2 et désormais plus du tout. Pas une fois en 6 mois. J'ai pris sur moi de faire seule les trajets. J'ai tout de suite compris l'origine du malaise et me suis dit que c'était à moi de lui prouver que je tenais à lui et que je regrettais mes propos. Pendant 6 mois, j'ai été chez lui, aussi souvent que possible. Chacun de mes séjours se passait très bien. Il était très attentionné et semblait toujours aussi amoureux. Nous avons même continué nos essais bb durant ces six mois et il semblait investi dans les essais. J'ai donc longtemps espéré que c'était une phase passagère mais le temps passant j'ai commencé à sentir de la distance et un comportement qui m'a fait pensé à l''existence d'une autre femme. Je suis devenue inquiète et déprimée. Je lui demandais de plus en plus souvent qu'il me dise qu'il m'aime, qu'il me rassure et mon attitude pathétique l'a encore plus éloigné.
Désormais il refuse de parler de nos projets communs. L'appart, le bébé, le mariage, Il ne les évoquent plus et continue à ne pas venir chez moi.
Bref, aujourd'hui je pense que notre relation ne tient plus qu'à un fil (celui de sa nostalgie ou de sa peur) et qu'il commence à être accroc à l'autre fille.
Nous ne sommes pas officiellement des ex à ce jour mais c'est tout comme. Il m'appelle ou m'envoie des sms pour parler de la pluie et du beau temps ou pour flirter mais c'est tout.

Désormais je ne sais plus quoi faire pour le reconquérir, le rendre amoureux comme avant, prêt à s'engager.
J'ai vraiment besoin de conseils. Le SR s'applique t il dans notre cas ? Si je décide de l'appliquer ce sera comme si la rupture est de mon initiative donc ce serait à moi d'aller vers lui et non le contraire n'est ce pas ? Je suis vraiment confuse

Je sais que certains vont me demander pourquoi vouloir me remettre avec quelqu'un avec qui je me disputais sur un sujet aussi important que le sexe et qui visiblement me trompe ? Parce que je l'aime, que je sais qu'il m'aimait aussi très fort. Il me le prouvait de bien de façons. Le seul point noir c'était nos libidos et je sais qu'on peut travailler sur ce point mais pour cela, il faut d'abord le récupérer et sortir "l'autre" de l'équation.
BY admin

Salut strange2979!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Mais pourquoi diable faire des "essais bébé" dans ce contexte???? Je ne conçois absolument pas que dans les circonstances que tu décris, alors que vous n'habitez même pas ensemble, vous tentiez de faire un bébé.

Mais sinon, Est-ce que tu as des preuves de l'existence d'une autre fille, es-tu certaine qu'il te trompe ou si ce ne sont que des suppositions de ta part?

Pour le faire "revenir", il n'y a pas de formule magique ni de procédure à suivre. Disparais plutôt de sa vie, mets de la distance entre vous (ne réponds plus à ses messages, sois occupée ailleurs, fais ta vie sans lui) et tu verras rapidement s'il tient à toi ou pas.

Fais-lui sentir que ses textos pour "parler de la pluie ou du beau temps", tu n'en a rien à cirer. Si c'est tout ce qu'il a à te dire, ne prends même plus la peine de répondre.

C'est la seule chose à faire. S'il tient à toi, il va rapidement vouloir se rapprocher de toi. Sinon, c'est que votre relation était définitivement morte.
MlleBulle a écrit :Mais pourquoi diable faire des "essais bébé" dans ce contexte???? Je ne conçois absolument pas que dans les circonstances que tu décris, alors que vous n'habitez même pas ensemble, vous tentiez de faire un bébé.
Mlle Bulle, comme indiqué dans mon post initial, les raisons sont longues à expliquer et pourtant clairement justifiées. je conçois que cela soit difficile à comprendre mais on a pas toujours le contexte idéal que l'on voudrait dans la vie.
De toute façon cela n'est plus du tout à l'ordre du jour puisqu'il s'agit aujourd'hui de le récupérer et si cela marche, bien sur, je ferai les choses autrement.

Mais sinon, Est-ce que tu as des preuves de l'existence d'une autre fille, es-tu certaine qu'il te trompe ou si ce ne sont que des suppositions de ta part?
Je n'ai pas de preuve mais comme souvent dans ces cas là, une très forte intuition et de nombreux signaux. Pour moi le plus parlant est le fait qu'il refuse de venir chez moi depuis maintenant...9 mois. Malgré les nombreuses discussions, toutes les fois où j'ai essayé d'en parler avec lui, il promet de venir, de s'organiser pour etc mais ne le fait pas. Ces derniers jours il joue à m'allumer par SMS en parlant de "la prochaine fois, on fera si et ça dans telle ou telle position" mais il ne donne pas de date pour cette rencontre hypothétique. Ensuite, lorsque JE prends l'initiative d'aller passer le week end chez lui, il est désormais hésitant. Il me demande 24 h pour me donner une réponse sur sa disponibilité ou les créneaux d'arrivée et de départ :shock: (il y a quelque mois, il me disait oui du tac au tac)
j'ai analysé le problème sous toutes les coutures et pour moi la seule explication valable est qu'il a quelqu'un dans sa ville de résidence et qu'il lui faut trouver des excuses à donner à cette personne pour disparaitre tout un week-end.
J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre

Pour le faire "revenir", il n'y a pas de formule magique ni de procédure à suivre. Disparais plutôt de sa vie, mets de la distance entre vous (ne réponds plus à ses messages, sois occupée ailleurs, fais ta vie sans lui) et tu verras rapidement s'il tient à toi ou pas.

Fais-lui sentir que ses textos pour "parler de la pluie ou du beau temps", tu n'en a rien à cirer. Si c'est tout ce qu'il a à te dire, ne prends même plus la peine de répondre.

C'est la seule chose à faire. S'il tient à toi, il va rapidement vouloir se rapprocher de toi. Sinon, c'est que votre relation était définitivement morte.
Je sais que c'est la méthode du SR qui s'impose mais j'ai une peur panique de le perdre irrémédiablement et ce d'autant plus s'il a effectivement quelqu'un d'autre sur qui se focaliser, il y a peu de chances qu'il me revienne dans ces conditions n'est ce pas ?
BY MlleBulle
Sauf que tu n'as aucun "autre" moyen. Lui seul peut décider de son plein gré de revenir sérieusement avec toi ou pas. Tu ne peux aucunement le forcer et même, plus tu tentes de lui forcer la main, plus il risque de s'éloigner. Tu ne peux pas l'enchaîner de force.

Ce que tu ressens n'est pas de l'amour, c'est de la possessivité. Tu n'acceptes pas de le "laisser partir" ni de le laisser choisir de lui-même.

En fait, tu acceptes depuis des mois une situation qui, au fond, est inacceptable. Tu acceptes de vivre une relation avec un homme qui ne veut plus te voir, tout en le soupçonnant d'avoir une autre relation en parallèle. En fait, tu acceptes d'être un "plan cul virtuel" qui accoure lorsqu'il claque des doigts. Mais pourquoi accepter cela? Encore une fois, cela n'a rien à voir avec de l'amour...

Établis clairement tes limites. Fais-lui clairement savoir que tu ne veux pas être son plan cul, que tu n'en a rien à foutre de ses SMS, et que cela ne t'intéresse plus de jouer à son petit jeu. Tu as une vie à vivre. Vis-la comme bon te semble plutôt que de rester à la botte d'un type qui n'en a rien à foutre de toi.

N'aie pas peur de le perdre. De un, parce qu'il ne t'a jamais appartenue. De deux, parce que vu comment il te traite, tu ne perdras pas grand chose à le quitter définitivement.

Occupe-toi. Construis-toi une vie épanouie et bien remplie. Vois des amies, flirte, laisse-toi draguer, fais-toi belle... Et cesse de répondre à ses SMS ridicules qui visent seulement à vérifier que tu es toujours sous son coude...

Retrouve ton estime de toi, tu en as bien besoin.
BY chérie87
Bonjour Strange,
A mon avis, je ne pense pas qu'il ai une autre relation, sinon, pourquoi serait-il resté avec toi ? Il n''aurait aucune raison, vu qu'en plus vous n'avez rien en commun (je veux dire, habitation, enfant, ville). Dans ces cas là, les hommes ne s’embarrasse pas, ils se sépare je pense... S'il est resté avec toi jusqu'à maintenant, c'est probablement qu'il tient à toi mais qu'il cherche à te faire "payer" le fait que vous ne faite pas assez l'amour et la discussion que vous avez eu à ce sujet... et surtout ton point de vue. Enfin, c'est mon avis. Par contre, tu n'as pas à accepter d'être traité ainsi. Si le sujet du sexe est un problème et si vous vous aimez, vous devez chercher des solutions ensemble et ne pas avoir un comportement de gamin. Et ce n'est pas à toi de faire tous les efforts pour vous retrouver les week-ends !

Avant d'entamer un SR, moi, j'aurai déclenché une dernière discussion, apaisée, en face à face afin de savoir où chacun en est de ses sentiments... et en fonction de la réponse... s'il ne sait plus, effectivement SR. Si tu fais un SR alors que vous ne vous êtes rien dit, il prendra ça comme une rupture et en plus une fuite car aucune explication... Bon, voilà, ça n'engage que moi mais je ferai ça si j'étais à ta place.

Bon courage !
BY chérie87
Ah et puis, pour reconquérir ton homme, je pense que surtout, et si tu en as profondément envie, tu dois le re-séduire.... après, c'est à voir si tu veux tenter avant de le re-séduire avant de discuter ou après, en fonction de sa réponse...On oublie souvent que pour un homme, une femme acquise, c'est comme un sanglier mort au pied du chasseur... ça ne les intéresse pas, car aucun enjeu... Donc sois un peu distante et mystérieuse et tu peux toi aussi quand tu en as envie lui envoyer des petits messages explicites....
Chérie87: merci pour ta réponse, très différente de celle de MlleBulle pour le coup.
j'avoue que j'oscille tous les jours entre son avis et le tiens ce qui me conduit à avoir un comportement assez hiératique.
Nous avons eu plusieurs discussions au sujet de nos sentiments et au début, il acceptait de parler et me disait toujours m'aimer et tenir à nos projets communs. Pour autant il prenait de plus en plus de distance.
Dernièrement, il refuse carrément de répondre à ce genre de question et s'énerve. Il dit que ce n'est pas supportable de devoir répondre constamment à ce genre de questions et qu'il a l'impression que quoi qu'il dise ou fasse, je le prends mal ou le déforme.
J'ai donc décidé de lui donner du répit sur ce sujet. Ne plus lui demander où on en est et où on va pendant un moment, le temps de remettre les choses sur les rails. J'ai commencé à agir de façon plus détachée et confiance, du moins en apparence et ça a semblé marcher un peu. Il a commencé à être un peu plus assidu dans les appels et plus enjoué au tel.
On s'appelait tous les soirs, alternativement et on s'envoyait des SMS ou emails dans la journée.
Mais jusqu'ici pas de prise de RDV pour qu'on se voit. Jeudi dernier je l'ai appelé et il a écourté l'échange, disant qu'il allait se coucher et depuis ce soir là, il n'a pas pris l'initiative de m'appeler ni de m'envoyer de SMS alors que les jours d'avant il était tout collant et me sextait tout le temps.
Le vendredi passe, le samedi aussi sans nouvelle de sa part. Je me décide à lui envoyer un SMS informel samedi après-midi pour prendre des nouvelles, il répond immédiatement mais sans plus. Aucun appel et plus de message de tout le week-end. j'avais décidé de tenir bon et de ne plus le contacter mais hier je reçois un sms tout doux: "cc mon bb, comment ça va ?" je lui répond donc sur le même ton. La discussion dérive sur des sextos et je décide d'abréger.
Cet après midi je lui envoie un SMS pour lui demander comment il va et 3h après, toujours aucune réponse de sa part...
A-t-il décidé de ne plus me répondre ? je ne sais pas encore mais ça me mine tout ça.
BY chérie87
Oui, je comprend que ça ne soit pas évident... Je pense que vous êtes aussi perdu l'un que l'autre et qu'aucun ne prend vraiment une initiative pour que les choses avancent.... L'amour doit être simple (je ferai bien de m'en rappeler pour mon cas ;-)). Quand ça ne l'est plus et qu'on se prend la tête tout le temps, c'est qu'il y a un gros problème... Donc, ok, tu ne veux pas "l'embêter" avec tes questions mais il faut bien que vous vous mettiez d'accord sur ce que chacun veut et fasse des efforts si vous voulez sauvez votre couple... Vous n'allez pas rester comme ça à jouer au chat et à la souris pour toute votre vie.....Et, s'il n'y a que toi pour faire tous les efforts, ça ne marchera pas (et je sais de quoi je parle...). Mais attention aussi, car provoquer ce genre de discussion peut te conduire à la rupture, il faut bien toujours être prêt à assumer les paroles qu'on va prononcer, si tu me comprend ? Tu as un choix à faire je pense, ce n'est pas facile, mais si tu veux avancer, cela est nécessaire. Bon courage !
BY WTCMB
strange2979 a écrit : Je suis avec M. depuis 4 ans et demi dans une relation à distance.
Trop long pour une relation à distance. Vous n'avez jamais vécu ensemble sous le même toit ?
strange2979 a écrit : La dispute en question nous l'avons régulièrement, sur un seul et même sujet: le sexe. Pour lui, le fait de ne se voir qu'un weekend sur 2 implique que nous devrions consacrer l'essentiel de notre temps à faire l'amour. Pour moi, après 3 rapport en 36h, je n'ai plus envie.
Normal. T'es pas qu'un corps à...
strange2979 a écrit : J'ai essayé de trouver un compromis avec lui sur le sujet mais ce qui m'énervait c'était sa manière de réagir à mes refus. Il se mettait en colère, devenait désagréable, élevait la voix et me reprochait tous les maux de la terre.
Son attitude est immature et absolument injustifiée. Qu'il règle ses problèmes de libido en se branlant. Qu'il te lâche avec ça.
strange2979 a écrit : Donc, ce fameux dimanche de mai, j'ai craqué. Je lui ai dit calmement mais fermement que c'était la dernière dispute qu'on avait de ce genre. Que si cela devait se reproduire à nouveau, ce serait fini et que peut être nous devrions prendre du recul pour réfléchir à notre relation. J'ai immédiatement regretté mes propos. Nous avons discuté calmement, chacun a promis de faire des efforts. Je pensais que c'était passé mais à compter de ce jour là tout a changé.
Tant mieux. N'ai pas peur du changement. Trop de gens se réfrènent dans leur comportement de peur de provoquer une dispute , un changement chez l'autre. Il faut cesser de se voiler la face , quand y'a un truc qui merde , autant mettre cartes sur table. Ca passe ou ça casse mais au moins après t'es fixée. Là , en l'occurence son attitude démissionaire et désinvolte en dit long sur le fond de ses pensées.

strange2979 a écrit : i a d'abord commencé par ne plus venir chez moi. Il venait 1 week end sur 2 et désormais plus du tout. Pas une fois en 6 mois. J'ai pris sur moi de faire seule les trajets. J'ai tout de suite compris l'origine du malaise et me suis dit que c'était à moi de lui prouver que je tenais à lui et que je regrettais mes propos. Pendant 6 mois, j'ai été chez lui, aussi souvent que possible. Chacun de mes séjours se passait très bien. Il était très attentionné et semblait toujours aussi amoureux.
Qui essais-tu de convaincre ici , toi ou nous? Tu penses qu'il était amoureux ? Ma chère , un homme qui aime , ne laisse pas la gonzesse se taper toutes ses bornes en vue de se faire sauter. Le mec est un égoiste, qui ne pensait qu'à son bon plaisir. Il a cessé de venir , il te laissait venir. Pour te sauter et te faire miroiter un semblant de relation de couple , qui a cessé d'exister depuis ...
strange2979 a écrit : Nous avons même continué nos essais bb durant ces six mois et il semblait investi dans les essais.
C'est irresponsable et insensé de faire un gosse dans des conditions aussi instables. Vis en couple , supporte le mec H24 ensuite envisage de concevoir le mioche. Règle de base quel que soit le couple ou circonstances.
strange2979 a écrit : Dnc longtemps espéré que c'était une phase passagère mais le temps passant j'ai commencé à sentir de la distance et un comportement qui m'a fait pensé à l''existence d'une autre femme. Je suis devenue inquiète et déprimée. Je lui demandais de plus en plus souvent qu'il me dise qu'il m'aime, qu'il me rassure et mon attitude pathétique l'a encore plus éloigné.
N'attend rien d'un homme comme lui, qui cesse de se déplacer chez toi pendant 6 mois , t'accable de tout ect , n'attend pas qu'il te rassure ...
Ce n'est visiblement pas dans ses compétences.

strange2979 a écrit : Désormais il refuse de parler de nos projets communs. L'appart, le bébé, le mariage, Il ne les évoquent plus et continue à ne pas venir chez moi..
Je te l'ai dit , il est démissionnaire.
strange2979 a écrit : Bref, aujourd'hui je pense que notre relation ne tient plus qu'à un fil (celui de sa nostalgie ou de sa peur) et qu'il commence à être accroc à l'autre fille.
Nous ne sommes pas officiellement des ex à ce jour mais c'est tout comme. Il m'appelle ou m'envoie des sms pour parler de la pluie et du beau temps ou pour flirter mais c'est tout..
Pose toi les bonnes questions , est ce que tu peux vraiment compter sur lui? Est ce que tu le sens investi émotionnellement ? Il refuse la communication , partant de là , il semble difficile de lui reparler de projets communs. Une autre femme tourne autour de lui... Il cesse de flirter avec toi ... Prends conscience de ce qui te tombe dessus. Protège toi d'éventuelles déconvenues , réajuste le tir en douceur , sinon tire toi de cette relation bancale.

strange2979 a écrit : Désormais je ne sais plus quoi faire pour le reconquérir, le rendre amoureux comme avant, prêt à s'engager.
J'ai vraiment besoin de conseils. Le SR s'applique t il dans notre cas ? Si je décide de l'appliquer ce sera comme si la rupture est de mon initiative donc ce serait à moi d'aller vers lui et non le contraire n'est ce pas ? Je suis vraiment confuse..
Fais un SR , prend du recul sur ton couple , ta situation, tes projets, ce que tu attends de la vie , d'un homme. Ne laisse pas ton couple avec lui brouiller tes idées. Réflechis par rapport à toi , tes attentes.
strange2979 a écrit : Je sais que certains vont me demander pourquoi vouloir me remettre avec quelqu'un avec qui je me disputais sur un sujet aussi important que le sexe et qui visiblement me trompe ? Parce que je l'aime, que je sais qu'il m'aimait aussi très fort. Il me le prouvait de bien de façons. Le seul point noir c'était nos libidos et je sais qu'on peut travailler sur ce point mais pour cela, il faut d'abord le récupérer et sortir "l'autre" de l'équation.
D'abord , récupères toi , toi même, ne change pas ta personalité , tes attentes pour l'autre, ne sacrifie pas tout pour satisfaire ses besoins , et à savoir ne calque pas ton rythme , ta libido sur la sienne. Quand à l'autre connasse , bah tu y peux pas grand chose , si un mec veut aller goûter ailleurs... Bref, reconstruis toi avant la déstruction. Anticipe.