Une autre forme de Happy end...
BY Dydy3
Pardon pour ce titre très recherché qui prouve simplement que j'ai une culture cinématographique très développée (vive les Disney) et désolée aussi pour cette fabuleuse chanson qui va vous rester en mémoire toute la journée.

A mon tour de poster dans cette rubrique. J'ai longtemps cru finir dans la fameuse "j'ai enfin récupéré mon ex" mais j'ai une bien meilleure nouvelle, je ME suis récupérée.

Après cinq mois d'espoir, j'ouvre enfin les yeux. Ces yeux qui ont versé trop de larmes, qui ont voulu rester fermés pendant tout ce temps juste pour ne pas voir la réalité, ils s'ouvrent enfin et tout s'éclaire. Ma vie est là, juste devant moi et je n'ai pas le droit de la gâcher pour un homme qui n'est même pas digne de ce nom. Celui dont je suis tombée amoureuse n'est plus, je crois qu'il est mort en même temps que le bébé qu'il m'a demandé de tuer, notre bébé, et je suis bien contente qu'il en soit ainsi car nous foncions droit dans le mur, et avec le sourire, comme deux imbéciles amoureux que nous étions. Ah ça oui, je ne suis pas juste tombée amoureuse de lui, je me suis fracassée la gueule par terre mais je ne regrette rien. Je me relève plus forte, grandie.

Deux mois de SR, deux longs mois de souffrance durant lesquels il n'a pas daigné prendre de mes nouvelles et monsieur ose revenir pour se plaindre. Pauvre chéri, il est malheureux, il souffre comme jamais il n'a souffert, il s'excuse pour le mal qu'il m'a fait, il fait n'importe quoi pour tenter d'oublier, il déprime.
Rappel des faits : il m'a mise à la porte alors que j'ai quitté mon appartement pour le rejoindre chez lui, il m'a fait du chantage au suicide pour que j'avorte alors que la semaine d'avant on parlait mariage, il m'a jeté dehors en disant qu'il m'aimait, après mon IVG il a harcelé la clinique pour savoir si j'avais été au bout mais ne m'a jamais contacté pour savoir si j'allais bien... J'en passe de meilleures (quand on dit que l'amour rend aveugle) et malgré ça, c'est moi qui me retrouve sur un site tel que "je RÉCUPÈRE mon ex", moi qui tente de devenir une meilleure personne, moi qui mets en place des plans pour le reconquérir, moi qui le supplie de bien vouloir m'accorder un rendez-vous et moi qui insiste pour l'aider à aller mieux depuis presque trois mois. Terminé tout ça. Ce qu'il traverse en ce moment est un juste retour des choses. La roue finit toujours par tourner, la preuve en est.

A toi, je voudrais juste te remercier. Merci pour tout le bonheur qu'on a partagé mais surtout merci de me donner l'occasion d'être encore plus heureuse à l'avenir grâce à tout ce que j'ai compris, de me laisser la chance de trouver mieux. Et bon courage à toi pour trouver une femme qui t'aimera autant que moi j'ai pu t'aimer.

Après tout, c'est pas la fin du monde, juste la fin de "Nous".

Salut Dydy3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Après cinq mois d'espoir, j'ouvre enfin les yeux. Ces yeux qui ont versé trop de larmes, qui ont voulu rester fermés pendant tout ce temps juste pour ne pas voir la réalité
C'est génial, très bonne continuation à toi ;) ;)
Dydy, ça va comme ci comme ça, les fameuses montagnes russes! :roll: Mais je commence mon nouveau job lundi prochain et tant mieux car je serai bien occupée et je pourrai bien économiser pour mon départ :) Je suis contente pour toi que tu sois libérééée délivrééée :lol: , je te souhaite une belle route bien loin de toute cette galère! A bientôt! ;)
Idamour > Félicitations ! Qu'est-ce que ça fait du bien de ne plus se battre contre le passé et de se concentrer uniquement sur le présent.

Romano > Chacun son rythme... Où en es-tu vis-à-vis de ton ex ? Envie de la récupérer ? Envie de tourner la page ? Elle a un next ? Vous avez repris contact ? Dis moi tout ! Et ne désespère pas, tout vient à point à qui sait attendre.

Lulu > Bravo pour ton nouveau job, ça va t'occuper l'esprit, c'est très bien ! Je te félicite encore pour tout ce que t'as fait pour ton ex, finalement, le perdant dans l'histoire, c'est lui, pas toi ! Bonne continuation à toi aussi et beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie.
(Horrible cette chanson, libérééééée, délivréééée, j'me la suis tapée une bonne partie du we, merci mes nièces d'amour, ahah)
J'ai envie de la récuperer et envie de tourner la page donc deja ca commence bien, je crois bien qu'elle a un next mais pas sur mais je prefere me dire que oui, depuis mon anniversairer ou elle on avait pris contact pour la 2eme fois en 11 mois j'ai jamais re eu e nouvelle et je pense que je n'en aurais plus jamais et impossible e passer a autre chsoe etant donné que on n'est juste a coté
On ne peut pas avoir envie de récupérer l'ex et de tourner la page, on doit surtout tourner la page ET ensuite, peut-être, vouloir récupérer l'ex. Ou pas.

Malgré les 11 mois de rupture, j'ai l'impression qu'il te reste encore du pain sur la planche. As-tu pris du recul par rapport à votre séparation ? Compris les motifs qui l'ont poussée à partir ? Ce qui te rendait heureux ? Ce qui te dérangeait ? Tes erreurs ? Les siennes ? Etc. Si oui, tu devrais être en mesure de savoir si ça vaut le coup ou non, si ce n'est pas fait, tu vas prendre quelques minutes pour y réfléchir, une feuille, un stylo et tu pèses bien le pour et le contre.

Si tu décides que c'est elle que tu veux et que vous méritez une seconde chance, tu vas devoir passer la seconde et tenter de la reconquérir, tu ne dois pas rester inactif et attendre que madame t'écrive (ça c'est bon au début d'un SR, pas au bout de 11 mois !). Allez romano, on se secoue !!!
Et bien alors tu ne la récupèreras jamais et tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Faut savoir mettre sa fierté de côté quand on aime quelqu'un, sinon, on abdique mais on ne vient pas pleurer le jour où l'ex a quelqu'un d'autre dans sa vie.
Coucou Dydy,

Voilà voilà je l'ai dans la tête cette chanson ^^
Je te souhaite de très belles choses pour ce nouveau départ et que la vie te gâte de petits bonheurs de tous les jours. Tu le mérites sincèrement, et j'espère que ton futur chéri prendra bien soin de toi (mais vu le travail que tu as fait ces derniers mois, je te fais confiance pour bien le choisir ;))
Tu es une bien chouette nana en tout cas, je t'envois un bisou pour la peine
Isis > Hihi, bien fait, au moins je ne suis pas la seule à chanter la reine des neiges, non mais. Merci beaucoup pour ton message, ma vie est déjà très belle, elle ne peut qu'être meilleure parce que je vais tout faire pour. Quant à mon next, je pense que c'est quelqu'un de bien, je l'espère en tout cas, seul le temps me le confirmera.

Et toi ? Où en es-tu ?
Pour justifier ma présence ici à une heure si tardive, je viens de me réveiller et j'ai un message de mon ex, message qui me perturbe un minimum et auquel je ne sais pas si je dois répondre.

Le week-end dernier, il a discuté avec une amie commune, il a posé des questions sur moi et lui a dit qu'il savait que j'avais quelqu'un, qu'il préférait me savoir heureuse avec un autre que malheureuse avec lui et que je devais l'être puisqu'on prend un appartement ensemble (je lui avais dit que je prenais un appartement dans son village mais pas seule, juste pour le faire râler, c'est nul, je sais).

Dimanche, on a discuté et j'ai glissé un truc comme "Au fait, je suis au regret de te dire que je ne serai pas ta voisine, je ne prends pas l'appartement dans ton village finalement ! Quant à ***; au moins, elle, tu acceptes de la voir ! :)". J'ai envoyé ce message pour deux raisons : qu'il s'imagine que je ne suis plus avec mon next ou au moins que je ne prends pas d'appartement avec lui ET mettre fin à ma reconquête ratée en lui reprochant une dernière fois le fait qu'il refuse de me voir. N'ayant pas eu de réponse, j'ai décidé d'abdiquer, lassée de lui courir après, fatiguée de faire tout le boulot toute seule.

Et ce soir, il me répond "Ah bon, tu ne prends plus l'appartement ? Et pour te dire, ton message d'hier, ma porte est toujours ouverte...!!!".

Il m'a déjà tendu deux perches que je n'ai pas su saisir ; la première, en décembre, il est revenu vers moi en disant "j'aimerais bien revoir tes chiens, ils me manquent" > ma réponse : "jusqu'à preuve du contraire, mes chiens n'ont pas le permis et moi, je n'ai pas envie de te revoir". J'étais encore énervée contre lui à ce moment-là. La seconde, il y a un mois, j'ai avoué avoir terminé ma soirée en bas de chez lui après quelques verres de trop, il m'a dit "t'aurais pu monter, j'étais chez moi tout le week-end" > ma réponse : "t'allais mal et moi j'étais bourrée, ça n'aurait pas servi à grand chose de se voir dans ces états-là".

Cette fois, j'hésite entre ne pas répondre et vraiment passer à autre chose ou trouver la réponse idéale pour le revoir.

Vous feriez quoi ?
On dit toujours jamais 2 sans 3 ! C'est la 3ème Dydy ne la loupe pas..
A ta place j'irai.. Pour ne pas avoir de regrets.. Et ne pas finir mes vieux jours en me disant "mais si j'y étais allée, comment se seraient déroulées les choses ensuite?"^^
Cela ne peut être que positif, que ça reparte avec lui ou pas ;)

Ps : je te raconterai pour moi en mp
Comme isis, je te dirais tente le puisque pour toi tu n'a pas saisie les perches qu'il t'as tendu (et lui il t'as mis combien de vents pour tes perches à toi?) mais pour moi son "ma porte est toujours ouverte" signifie qu'il veut bien discuter avec toi mais pas forcément plus. D'autant qu'il n'a pas vraiment fait de pas vers toi en 1er.

Tu sais à quoi t'attendre, sois forte et ne regrette rien.
Bonjour Dydy,
Tu es loin d'être libérééééée, délivréééée!
Pour moi, ce n'est pas une vraie perche mais plutôt une formule toute faite pour se donner bonne conscience et, en effet, pour répondre à ta pique. Pas sûr qu'il te l'aurait dit si tu n'avais pas fait de reproche. Une vraie perche aurait été "Quand est tu dispo pour se voir?" Là, il sous-entend que, vraiment, si tu insistes, vous pouvez vous voir, mais que l'organisation du rendez-vous te revient. S'il avait du nouveau à t'apprendre ou s'il souhaitait te voir, il n'hésiterait pas à te faire une vraie proposition de rdv. Il n'y a aucun investissement personnel dans son message. Comme tu l'as bien dit précédemment, tu es fatiguée de te battre seule. Ne continue pas dans cette voie.
Pour moi, la réponse qui s'impose: "ok, c'est noté ;) . A plus! ", mais pas plus. Et plus rien après, SR définitif.
J'avoue Diane que vu sous cet angle, c'est clair qu'il ne fait aucun effort..
Me disais que ça pouvait aider la miss d'y aller.. Parfois quand on revoit l'ex on se dit que finalement il ne nous plait plus tant que ça pour x ou y raisons..
Il n'y a que toi pour savoir ce qui est bien pour toi Dydy
Isis27 a écrit :Me disais que ça pouvait aider la miss d'y aller.. Parfois quand on revoit l'ex on se dit que finalement il ne nous plait plus tant que ça pour x ou y raisons..
En effet, une fois qu'on a tourné la page, ça peut arriver. Encore faut-il avoir tourné la page...
Je ne sais pas trop si c'était de la politesse. Il m'a toujours dit qu'il ne restait pas en contact avec ses ex, qu'il leur disait bonjour de loin si il n'avait pas le choix mais qu'il ne leur taperait pas la conversation, qu'elles faisaient partie du passé (alors que moi, j'aime bien avoir de leurs nouvelles). Là, ça fait trois mois qu'on s'écrit, qu'il répond toujours à mes messages alors que j'ai parfois été méchante et il me dit que je peux passer chez lui. Personnellement, quand j'en ai rien à foutre d'une personne, je ne lui dis pas que ma porte est ouverte, même par politesse ! Je ne reçois pas n'importe qui chez moi. Et je réponds encore moins à ses sms (surtout si la personne m'a insulté). Après, là où je suis d'accord c'est qu'il ne se bouge absolument pas, il faudrait que ce soit MOI qui décide d'aller chez lui et franchement, j'ai pas envie de ça, j'ai donc refusé.

Ce matin je suis de bonne humeur, il m'a écrit hier mais je me demande sincèrement à quoi ça rime. Je pense que je vais arrêter de lui répondre et me concentrer sur mon next qui, lui, se démène pour qu'on passe de bons moments ensemble.
J'ai largué mon next car il s'emballait un peu trop et pensait souvent au futur, comme si c'était normal, évident qu'on serait encore ensemble demain ou plus tard. Un exemple tout bête, il m'a proposé de réserver avec ses amis et lui cet été... Sachant que nous ne sommes même pas en avril, impossible pour moi de voir si loin. Puis bon, je ne me sens vraiment pas prête à me remettre en couple pour de vrai, je crois que le célibat peut et va me faire du bien, je n'en ai jamais eu peur et ça ne va pas commencer aujourd'hui. Le seul truc qui m'embête c'est que mon next est vraiment quelqu'un de bien, avec qui j'aurais pu être très heureuse mais c'est la vie, "mauvais timing" on dira.

Concernant mon ex cette fois, je suis en sr depuis mon dernier message et je pense qu'il sera définitif. En tout cas, il ne sera pas brisé par mes soins et si lui envisage de le faire, il risque d'avoir un peu de mal puisque je l'ai bloqué (sur facebook pour ne pas voir son profil et sur mon portable pour ne pas recevoir ses sms même si je doute qu'il en envoie). J'ai repris mes bonnes habitudes du début, celles qui m'avaient aidée juste après la rupture (liste de ses défauts et de ce qui n'allait pas, mes erreurs, les siennes, mes objectifs, mon plan de vie, etc). Ma vie est plutôt belle, pas encore aussi bien que ce que je voudrais mais j'y travaille, je remets beaucoup de choses en question en ce moment (jusqu'à mon travail qui présente pourtant d'énormes avantages), je pratique la pensée positive à fond et surtout je vis le moment présent comme je l'ai toujours fait (ou du moins, comme je le faisais avant cette rupture et les mois pourris qui ont suivis !).

Après, pour être honnête, il m'arrive encore de penser à lui, à nos bons moments, de me dire que c'est quand même dommage de ne pas se laisser une nouvelle chance parce que notre histoire était belle et la nouvelle le serait davantage grâce à tout ce que j'ai compris. Mais j'estime que j'en ai assez fait, j'ai beaucoup avancé mais je ne suis pas sure que ce soit le cas pour lui, j'ai l'impression qu'il stagne, qu'il se complait dans ce rôle de victime, de mec paumé qui souffre et qui fait que des conneries pour essayer d'aller mieux. En fait, j'ai un peu honte de dire ça mais très souvent, je renonce en me disant qu'il ne me mérite pas et ce n'est pas simplement pour me rassurer que je le dis, je le pense sincèrement.