- 02 mars 2015, 18:33
Bonjour et merci à ceux qui liront mon histoire et m’apporteront leur témoignage ou aide.
Depuis jeudi dernier, je suis en plein marasme…
. Mon chéri, suite à une discussion initiée par moi, m’a annoncé qu’il pensé avoir moins de sentiment pour moi, qu’il ne croyait plus à notre histoire…
Je vais essayer de vous faire un petit résumé. Nous sommes ensemble depuis avril 2011. La relation a été chaotique au début.. Il ne savait pas bien ce qu’il voulait, donc on était ensemble sans vraiment l’être… De mon côté, je la joué assez détachée et le laissé venir à moi petit à petit, et ça a marché ! Il y a toujours eu beaucoup de séduction et d’attirance entre nous et un amour profond est venu s’installer. Depuis, nous avons vécu beaucoup de chose positives et négatives, comme beaucoup de couple mais depuis le début de l’année 2014, la situation est un peu plus compliquée. En effet, mon chéri a eu une opportunité de travail très intéressante, le seul problème c’est que c’est à 10 000 km d’ici, dans un dom français…
L’aventure devait durée 6 mois. Je n’étais pas d’accord avec ce départ, on en a longuement discuté mais voyant qu’il y tenait et que s’il ne le faisait pas, je le perdrai, j’ai fini par accepter. Je suis même partie avec lui les 10 premiers jours afin de faciliter son installation là-bas et pour qu’il ai des repères… le dom dans lequel il se trouve, bien que français, est un environnement totalement différent de ce que nous connaissons en métropole. Il faut s’y adapter. Quand je suis repartie de là-bas, j’ai eu l’impression d’y laisser mon cœur, ce fut horrible. Bref, retour en France, nous avions, bien sur, décidé de poursuivre notre relation et avions des contacts téléphoniques et sms tous les jours. J’ai toujours eu confiance en lui et même s’il y a eu quelques moment un peu dur, j’attendais (et lui aussi) avec impatience nos retrouvailles. Nous nous sommes retrouvés en juillet 2014 et ce fut merveilleux ! Nous sommes partis en vacances et là, à la fin des vacances, il m’annonce que finalement, il a signé un contrat de 3 ans là-bas !!!!!! Ce fut le choc total… comment avait-il pu prendre cette décision sans m’en faire part ???? Il m’a dit alors, que s’il n’avait rien dit c’est qu’il savait que je dirait non (il avait pas tort) et que s’il revenait sans être aller au bout de ce qu’il pensait faire, il m’en aurait surement voulu et il avait peur que cela ruine notre couple.. Gros coup dur donc, mais après de longues conversations, j’accepte une nouvelle fois car il ne cesse de me répéter qu’il ne restera pas là-bas 3 ans et puis surtout…. On s’aime et on ne veut pas se perdre. Donc, mi-aout, il repart dans son île me laissant seule en France. Nous continuons nos contacts téléphone et sms tous les jours. Ca se passe bien, quelques tensions parfois, mais rien de grave. Il est revenu pour Noel (le bonheur !!!) au départ, il venait pour 15 jours mais des soucis de santé l’ont obligé à rester ici jusqu’à cette semaine, ce qui fut une bénédiction pour nous, je pense, ça nous a permis de reprendre un peu une vie commune et une intimité. Et, voilà, on en arrive donc à notre fameux jeudi dernier ou il m’annonce donc avoir moins de sentiments… En fait, lundi dernier, il a eu l’autorisation de son médecin de reprendre le boulot, ce qui signifie, repartir… Nous en avons discuté le soir même, moi j’étais prêtre à ce nouveau départ, mais bien entendu, je lui ai demandé de me dire quand il pensé que cette aventure allé se terminer, car depuis le début, ma vie est un peu entre parenthèse, j’attends qu’il revienne pour qu’on fasse des projets, etc….ce qui me semble normal… Cette discussion fut assez « houleuse » car lui ne peut me donner une date et donc, forcément, ma demande lui met de la pression…. Et mon chéri, comme beaucoup de messieurs je pense, déteste ce genre de pression. Cependant, j’ai quand même cherché à apaiser les choses. Je crois aussi qu’il n’a pas vraiment envie de repartir mais il y ai obligé, et qu’il entrevoit encore une séparation, et les départs sont toujours très durs……Mais voilà, je ne sais pas, je ne sais plus. Il veut me quitter car il voit que je ne suis pas heureuse, que je suis dans l’attente et qu’il ne peut pas « m’aimer comme je voudrai qu’il m’aime » lol, je reprends ces mots…. D’autre part, je tiens à préciser aussi que niveau sexuel, on a eu un passage à vide depuis qu’il est revenu… ces soucis de santé l’ont un peu empêché, perte de libido, moi j’ai aussi un petit souci de mycose récidivante que je n’arrive pas à guérir. Mais, pour moi, ce n’était pas un problème car il y a toujours eu beaucoup de tendresse entre nous et quand on s’aime on peut se comprendre tout ça… Je pense que lui l’interprète différemment, s’il n’a plus de désir, c’est donc qu’il m’aime moins….Oui, bien sur, c’est vrai que la distance en plus, du coup, ça peut sembler compliqué (avant qu’il fasse cette aventure, nos relations sexuelles étaient top !!!). Voilà mon histoire, il dit qu’il n’y arrive plus, qu’il ne croit plus en notre histoire, que la distance a émoussé ses sentiments (alors qu’on vient de passer 2 mois ½ super avec beaucoup de tendresse, complicité et attention des 2 côtés)… Depuis jeudi, il est devenu distant physiquement (même s’il ne refuse pas de me prendre dans ses bras et que parfois, c’est lui qui prend l’initiative), plus de bisous sur la bouche, plus de « ma chérie »…C’est dur, très dur… Pour autant, on fait encore plein de choses ensemble, ciné, magasin, courses…jusqu’à hier ou nous étions chez ses parents… nous avons même était voir sa grand-mère qui est en maison de retraite… Donc, pourquoi continuer à m’investir dans tout ça s’il ne veut vraiment plus de moi… Pourquoi me demander de l’accompagner ??!!! Nous continuons aussi à dormir ensemble, il ne semble pas avoir envie d’aller ailleurs….
Voilà mon histoire, et désolé du pavé ! J’aurai bien aimé avoir vos avis, savoir si mon histoire avec lui a des chances de continuer (je pense faire un SR dès son retour là-bas). Est-ce que des sentiments qui semblent en baisse peuvent remonter ? Ca me fait peur, car je me dis que sans contact, loin des yeux, loin du cœur…. S’il vous plaît dites moi ce que vous pensez de tout çà…Que me conseillez-vous ? Je l’aime vraiment et je ne veux pas le perdre… Merci par avance. Petite précision, j'ai 43 ans et lui 39 ans.
Depuis jeudi dernier, je suis en plein marasme…

Je vais essayer de vous faire un petit résumé. Nous sommes ensemble depuis avril 2011. La relation a été chaotique au début.. Il ne savait pas bien ce qu’il voulait, donc on était ensemble sans vraiment l’être… De mon côté, je la joué assez détachée et le laissé venir à moi petit à petit, et ça a marché ! Il y a toujours eu beaucoup de séduction et d’attirance entre nous et un amour profond est venu s’installer. Depuis, nous avons vécu beaucoup de chose positives et négatives, comme beaucoup de couple mais depuis le début de l’année 2014, la situation est un peu plus compliquée. En effet, mon chéri a eu une opportunité de travail très intéressante, le seul problème c’est que c’est à 10 000 km d’ici, dans un dom français…

Voilà mon histoire, et désolé du pavé ! J’aurai bien aimé avoir vos avis, savoir si mon histoire avec lui a des chances de continuer (je pense faire un SR dès son retour là-bas). Est-ce que des sentiments qui semblent en baisse peuvent remonter ? Ca me fait peur, car je me dis que sans contact, loin des yeux, loin du cœur…. S’il vous plaît dites moi ce que vous pensez de tout çà…Que me conseillez-vous ? Je l’aime vraiment et je ne veux pas le perdre… Merci par avance. Petite précision, j'ai 43 ans et lui 39 ans.