- 30 juin 2009, 11:57
Moi personnellement, je trouve Jadexx qu'il est beaucoup trop tôt... C'est mon avis... J'en veux pour preuve le fait que tu ressentes pas vraiment ce que tu lui dis : à savoir que tu vas mieux... Il faut te laisser du temps... Réfléchis : oui tu l'aimes, mais est ce que tu lui fais encore confiance après ce qui s'est passé ? Est ce que tu penses réellement qu'après avoir eu autant la trouille de le perdre, en imaginant le meilleur scénario à savoir qu'il revienne fou amoureux de toi, avec des fleurs plein les mains..., tu lui ferai de nouveau confiance comme avant... Tu serais capable de ne pas te sentir pas à la hauteur sans arrêt et de te demander quand c'est la prochaine fois qu'il va te larguer... Je le sais, j'ai vécu des miliers de fausses retrouvailles avec mon ancien amoureux... En fait, ct terrible qu'il revienne et deux jours plus tard tu te rends compte que tu es dans un état pas possible, que le moindre truc négatif qu'il te dit, la moindre mimique, tu flippes et tu te dis qu'il va encore partir. Et une fois qu'inconsciemment tu as bien fusillé la relation parce que tas tellement peur que ça arrive que tu fais tout pour ça, là, par contre, il ne reste plus aucun espoir : parce que chacun se dit : "on a tout essayé, c'est mort".Crois moi, ça, c'est bien pire et à mon avis, c'est ce qui risque d'arriver si tu continues ta fuite en avant...
Mon conseil : SR drastique (tas qu'à lui dire que tu pars en vacances, c la période) au moins 1 mois. Et s'il revient avant, tu prends ton temps, et tant que tu te sens pas rassurée toute seule sur ta valeur, tu attends (il devrait être capable d'attendre s'il t'aime tant que ça)... Et pour te booster, tu penses, qu'en fait, là, c'est pas vraiment toi la larguée, parce que finalement tu ne pourrais pas non plus reprendre une relation avec lui pour linstant (trop eu peur, trop peu de fiabilité de sa part, besoin de savoir qui tu es...blabla). ça soigne la pire blessure de la rupture amoureuse (quoiqu'on puisse en dire) : celle de l'ego...
Allez courage, tu vas pas te laisser démonter non?
Maintenant mets y toi, plus tu commences tôt, plus tu as des chances de sauver votre relation : et je dirai qu'avec son indécision maladive, et il faut bien le dire, cruelle, il y a du boulot de son côté aussi...
Bien à toi
Marie.