Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Je pense que ma situation est assez particulière pour ne pas espérer obtenir un retour de mon ex mais je garde une petite once d'espoir...

Pour planter le décor, notre relation s'est terminée il y a 10 jours après une relation de 5 mois. Nous avons tous les deux 28 ans.

Nous avons choisi ensemble d'arrêter pour ne plus souffrir...moi en tps que copain non aimé, elle étant dans une situation de frustration de ne pas tomber amoureuse....

C'est une fille très fleur bleue, 2-3 semaines avant la rupture elle est venue chez moi avec une lettre manuscrite de 3 pages expliquant que j'étais l'homme qu'elle attendait, tjs à l'écoute, gentil, romantique, qu'on avait la même vision des choses, bcp de points communs, avec qui elle se sentait très bien etc...mais qu'elle n'avait pas la flamme et ferait n'importe quoi pour tomber amoureuse de moi. Elle ne voulait pas me quitter à ce moment là...et a même pris rendez-vous chez un psy pensant qu'elle était anormale. Je pense pour ma part et avec du recul que je ne la faisais pas assez rire, pas assez rêver, et que j'étais trop centré sur elle, pas assez confiance en moi pour qu'elle tombe amoureuse....elle de son coté à plus ou moins évoquer ceci...elle évoque des blocages sur certaines mimiques, manque de sourire, de complicité, je prends la mouche rapidement, j'ai du mal à aller vers les gens, nervosité etc....le pb c'est que ne la voyant pas acquise je ne me lâchais pas...c'est le serpent qui se mord la queue. Cependant, on passait de très bons moments ensemble et elle aimait vrt être avec moi. On se faisait beaucoup de calins, s'embrassait bcp elle adorait ça. C'est une fille qui adore se sentir aimer. Les mecs démonstratifs c'est son truc.

Au moment de la rupture je lui ai expliqué qu'au bout de 5 mois, la voyant ne pas se projeter avec moi, le fait qu'elle n'ait pas de sentiments c'est signe qu'elle n'en aurait jms etc que c'était de l'affection, qu'elle avait peur de rester seule....je me suis tiré une balle dans le pied mais j'en avais gros sur le coeur...elle m'a dit que je lui avait ouvert les yeux...avant de partir de chez moi elle m'a écrit un mot de deux pages me soutenant, qu'elle était vraiment dsl, que j'étais un mec bien, qu'elle n'oublierait pas notre histoire, et que je trouverais qqn de bien.

Je suis terriblement frustré car ses ex ne lui offraient pas ce qu'elle désirait et tous l'ont quitté d'une manière brutale ou indifférente. L'un là quittant pour une autre, l'autre se barrant du jour au lendemain, un autre parti à l'étranger et l'accueillant presque ds l'indifférence etc...mais elle était à chaque fois amoureuse. Elle a donc vécu de grandes déceptions amoureuses, au début elle pensait que le blocage venait de là mais je pense qu'on peut écarter cette hypothèse...

Je pense avoir plus compris d'où venait le pb qu'elle...
Aujourd'hui j'ai décidé de faire un silence radio de 3 semaines mais je ne sais pas comment l'aborder au bout de ce laps de temps sachant que je serai encore amoureux, tjs le même etc....j'essaierai de la sonder un peu.

J'ai décidé de me prendre en main pour changer...remplir ma vie...cours de danse, musique etc...et tenter d'être son ami dans plusieurs mois en montrant que j'ai changé, que je ne suis plus amoureux etc....entre temps j'essaierai de faire des rencontres aussi...pour moi je suis persuadé que c'est la femme de ma vie donc je suis prêt quelque part à attendre une fenêtre dans le futur ou on est tous les 2 célibataires pour se retrouver.

Ma question est....pensez-vous que le reconquête est possible ? Est-ce que ma façon d'agir est la plus adaptée ?

Merci !

Salut Adoptamine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Couper le SR permet de montrer qu'on a changé, qu'on a désormais une vie épanouie... mais dans ton cas s'il n'y a jamais eu de sentiments de son côté pas sur que ça change quelque chose. Donc ne te donne pas de délai pour couper le SR, voire ne le coupe pas du tout. Si le manque crée quelque chose en elle, elle te recontactera. Sinon...
Depuis combien de temps était-elle célibataire à votre rencontre?

Car ta raison de rupture est la même que la mienne. Sauf que moi je pense qu'il s'agissait d'une relation pansement dans le sens qu'elle était dépressive sous anti dépresseur + psy lorsque je l'ai connu et qu'on s'est mis ensemble (après un deuil de 3 mois seulement).

Si c'est le même cas ben je ne sais pas quoi te dire. Moi cela fait 8 mois de rupture (pour 6 mois de relation) et je n'arrive absolument pas à la récupérer c'est juste impossible...
Trop bon, trop con. Les filles ont beau te raconter qu'elles cherchent un mec bien, elles préfèreront toujours un mec qui les délaisse. Elles ont ce besoin de chercher à corriger les mecs pas stables, en souffrent, vont vers un mec bien pensant trouver un refuge sentimental et le dégomme à la 1ère occasion.
Smartiz a écrit :Trop bon, trop con. Les filles ont beau te raconter qu'elles cherchent un mec bien, elles préfèreront toujours un mec qui les délaisse. Elles ont ce besoin de chercher à corriger les mecs pas stables, en souffrent, vont vers un mec bien pensant trouver un refuge sentimental et le dégomme à la 1ère occasion.
Faux
Non c'est bien très gentil, romantique etc mais j'aurais dû m'imposer et pas me centrer sur le couple et surtt travailler sur moi pour me lâcher mais ça du coup jvais le bosser en me reconstruisant.

Je vais la recontacter bientot je suis persuadé que c'est mort dc la garder en tant qu'ami ça m'ira. De mon côté je cherche déjà à me faire plaiz avec d'autres meufs.

Oui trop bon trop con je suis assez d'accord. L'erreur ne se reproduira pas.

Merci.
Salut Adoptamine! tu sais les sentiments c'est particulier, moi je me suis caché presque toute ma relation avec mon ex... je ne voulais pas savoir que je l'aimais, je le sentais mais faisait rien pour que ca sorte au grand jour et que je sois vraiment moi même...

Si elle avait eu des sentiments "caché" comme pour moi, le fait de partir l'aurait fais se rendre compte des choses...
Smartiz a écrit :Trop bon, trop con. Les filles ont beau te raconter qu'elles cherchent un mec bien, elles préfèreront toujours un mec qui les délaisse. Elles ont ce besoin de chercher à corriger les mecs pas stables, en souffrent, vont vers un mec bien pensant trouver un refuge sentimental et le dégomme à la 1ère occasion.
Je suis presque d'accord la dessus, perso, elle m'a quitté pour un mec qui a des problème psy et qui est peut être très violent! (et je l'ai vu), les filles ont un problème a vouloir sauver les chiens égarés...
Qd tu dis sentiments cachés tu veux dire quoi ? Elle a fini par te recontacter par la suite ?

Moi je sais que c'est mort mais je la garde ds un tout ptit coin de la tête pour un futur lointain. Entre tps je tomberai ptetre amoureux d'une autre meuf on verra !

Mais voilà etre trop attentionné c'est fini, c'est moi le prix lol
En gros je sais comme je suis avec les filles que j'apprécie ou aime depuis toujours, quelqu'un de romantique, attentionné, qui veux faire des petits cadeaux pour rien, etc etc...
Je me suis mis en couple avec mon ex, j'avais envie d'appart à 2 (on vivait ensemble mais chez moi), d'un bébé, de toutes ces choses que tu sais quand c'est la bonne personnne, je n'ai même jamais douté de ca... mais j'avais la trouille, la trouille de me donner complètement avec les attention, le romantisme et tt ce que tu veux... je préférais me cacher, pour éviter de souffrir... sauf qu'elle en avait besoin... et je ne l'ai réalisé que trop tard...

j'ai pris une bonne baffe dans la gueule il y a 2 mois... et ca la que je me suis enfin dis: "pis merde je l'aime, plus que tout, c'est avec elle que je veux faire ma vie, donc stop j'arrête de me cacher"
mais j'ai commencé trop tard...
elle n'rrive pas a ne pas m'ecrire ^^ je commence un SR là... 3 messages de sa part ce soir... faut tenir bon :p
C'est pas facile de doser, on est pareil...on ne sait jms qd se lâcher ou qd se retenir. Pour ma part jpense pas que c'etait le soucis ds la relation au contraire. C'est le manque de confiance en soi et le fait que je sois trop centré sur elle. Les ptites attentions, le romantisme c'est bien mais il ne faut pas que ça et surtt que la relation ne semble pas acquise. Si tu ajoutes à cela de l'humour et du sexe la fille n'est pas prête de te quitter.
bah dans mon cas elle manquait grandement de confiance en soit, je l'ai connu apres qu'elle est perdu 25kilo donc autant te dire qu'elle avait besoin de se sentir bien, sans oublié les problème psy qu'engendre une telle perte... bah oui on passait de super bon moment, complice, amoureux, sexuellement très très compatible... mais voila je ne montrais pas plus d'attention a sa personne... les problème de poids ca me dépassait.. j'ai toujours jongler entre 55 et 65kg en mangeant comme un gros... donc ca me parlais pas et je l'ai pas connu avant non plus... donc bon...