Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY El3na
Pour vous expliquer de façon très résumée, on est resté un peu plus d'un mois ensemble.
Vers la fin j'avais l'impression qu'il me considérait comme acquise, se laissait aimer, puis il a fini par me dire qu'il avait des soucis en ce moment (boulot, famille, situation) et qu'en plus de ça il sentait que je m'attachais beaucoup plus que lui, et la cerise sur le couscous: qu'il savait pas s'il était avec moi parce qu'il avait besoin de quelqu'un chez lui ou pas.. En gros il savait pas trop s'il restait avec moi parce qu'il avait besoin de compagnie, pour pas être seul, donc c'est sympathique.
Foutu sensibilité, j'ai fondu en larmes, il m'a dit de pas m'inquiéter parce que sa décision n'était pas prise, et je lui ai dit que moi si, et je l'ai quitté.
Je suis revenue vers lui 2 / 3 jours après pour lui dire qu'il me manquait, il m'a répondu "repose toi bien, bisous" . CA C'EST FAIT.
J'ai fait ma vexée, puis il m'a dit que c'était pas méchant (noooon du tout), qu'il fallait pas que je le prenne mal (ben non voyons) et qu'il voulait pas me le dire parce que c'était pas nous rendre service.
Je lui ai demandé si c'était ce qu'il voulait vraiment, tourner la page. Et j'ai du insister pendant 2 jours et m'énerver un peu pour obtenir une réponse, qui était au final qu'il fallait qu'on tourne la page pour tous les deux, qu'il avait pas la tête à ça pour le moment.

A partir de la: SR.
J'ai désactivé mon compte facebook, je lui parle plus, on se voit plus à part les quelques fois où on bosse ensemble (où je reste polie et un minimum souriante en essayant de cacher mes émotions) et après quelques jours de silence, on a travaillé ensemble un midi, il m'a demandé si ça allait, m'a cherchée du regard à plusieurs reprises, a plaisanté un peu avec moi, et le soir, grosse surprise, j'ai reçu un message de lui: "bon j'espère que tu as passé une bonne soirée, bisous!" .
Je l'ai pas vu tout de suite car j'étais avec des amis, je lui ai répondu une heure plus tard "oui nickel merci ! j'espère que toi aussi =)" et voyant qu'il répondait rien, je lui ai renvoyé un "bisous" , mais toujours pas de réponse..

Je me demande, quel intérêt de m'envoyer ce genre de message si c'est pour plus répondre après , ne pas chercher à faire un peu la conversation ou quoi ?
Je me fais violence là pour pas lui écrire alors du coup je viens blablater ici en espérant trouver du soutien, ou plutôt surtout des conseils, comment réagir.. ou vos avis, si c'est foutu pour moi ou pas..
Je sais pas s'il cherche de l'amitié ou s'il essaie de revenir vers moi, ou s'il me garde sous le coude parce qu'il sait pas ce qu'il veut.. Raaah je me pose trop de question ! Il va me rendre dingue..
BY admin

Salut El3na!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Isis27
Salut El3na,

Quel âge avez vous tous les 2?
Pas simple si vous travaillez ensemble. Etant donné qu'il ne sait pas où il en est, reste en SR et ne fais aucun pas vers lui, tes messages risqueraient de rester sans réponses. S'il te contacte, sois tu restes en SR ou alors tu réponds de manière détachée. Tu peux l'éviter au taf ou vous travaillez dans le même bureau?
BY El3na
Salut Isis :)

Lui 23, moi 21.
Je pense qu'il répondrait si je lui envoyais quelque chose, mais je tiens à rester en SR, vu ce qu'il s'est passé c'est pas à moi d'aller vers lui, pas à moi de faire mes preuves..
C'est juste que son message d'hier ça m'a fait psychoter. Je fais des efforts pour penser à moi, aller de l'avant, et là à cause de son message j'arrête pas de repenser à lui, je me félicite de rien lui avoir envoyé aujourd'hui pour toutes lesfois où j'ai eu envie de le faire...
On a rarement les mêmes horaires en ce moment donc ça va, sinon on travaille dans la restauration rapide donc on est amenés à communiquer de temps en temps.
BY El3na
Bon ben... merde j'ai craqué :wallb:
Je lui ai envoyé un message pour savoir si lui ça allait mieux, cette fois ci ça a été plus fort que moi..
S'il m'avait pas envoyé ce foutu message hier j'aurais tranquillement continué mon SR, j'étais super bien partie, j'y pensais moins et tout, fais chier.
En plus tu as raison, mon message reste sans réponse pour le moment et je sais qu'il dort pas encore à cette heure.
Enfin bon, je viens de foutre en l'air plusieurs jours d'effort, 'peux m'en prendre qu'à moi...
BY Isis27
C'est pas grave, ça arrive à tout le monde de craquer. Et puis ton message n'avait rien de needy donc ne tkt pas ;)
Il faut reprendre ton sr surtout, ne lui renvois plus rien. Courage (je sais que ce n'est pas facile )
BY El3na
Merci beaucoup Isis, pour ton soutien!

Il m'a répondu hier soir finalement, un ptit quart d'heure après..
On a discuté puis je lui ai dit qu'il me manquait, et là il m'a dit "si je m'écoutais je te dirais de passer à la maison..".
Je lui ai répondu "et tu t'écoutes? :p" et il m'a dit "si t'as la foi oui viens".
Du coup je suis allée chez lui, on a couché ensemble, pour qu'il me dise juste après que c'était pas bien ce qu'on faisait... Je vois venir le truc gros comme une maison. Moi qui suis allée chez lui avec l'espoir qu'on se remette ensemble, lui c'était juste pour coucher... Il sait que cette rupture m'a fait du mal, il m'a vu pleurer devant lui, et ça lui pose aucun problème de conscience de coucher avec moi juste pour ça. Ce matin il me l'a confirmé en me répétant que c'était pas bien ce qu'on avait fait, qu'il voulait pas me faire de faux espoirs. Ca aurait été sympa de le préciser avant que je vienne!
Enfin bref, ça m'écoeure, plus aucune envie de récupérer mon ex, je suis juste dégoutée. Ca m'étonnera toujours ce qu'un mec est capable de faire pour le sexe...
BY Janysse
Ooooh !! Courage !

C'est normal de craquer comme ça, perso j'aurais sûrement fait la même...

Il ne pensait pas à mal, sur le coup il ne pensait sûrement plus du tout.
Mais effectivement tu aurais pu te douter qu'à 1h et quelques du matin, il était pas forcément très clair, et "la nuit est sombre et plein de terreurs" (big up game of thrones), du coup c'est easy de craquer pour l'un comme pour l'autre...

Après, rassure toi je ne suis absolument pas en train de te blâmer ! C'était surtout à lui de se rendre compte de ce qu'il faisait, trop facile d'avoir un moment de faiblesse et puis de regretter e revenir gentiment dans sa décision (j'y ai aussi eu droit à une époque héhé).

Le problème maintenant c'est qu'il sait qu'il peut t'avoir quand il le veut..

Alors courage, reste forte et résiste à toute tentation !
Ca aura au moins eu le mérite de te faire décrocher un peu ^^

Des bisous
BY Smartiz
En même temps tu as été naïve, le mec te propose de passer à 1h du mat en te disant de beaux arguments comme : "si tu as la foi" et tu t'imagines qu'il veut plus?

Il a eu ce qu'il voulait, à toi de ne plus te faire avoir.
BY El3na
Merci Janysse pour ton soutien, mais je ne pense pas que tu aies lu mes message par la suite, les choses on évolué.. Je laisse tomber l'idée de le récupérer..

Smartiz oui on peut croire que c'est de la naïveté, mais venant d'un mec qui m'en a voulu d'une relation que j'avais eu avant lui (une "amitié plan cul") en me disant que lui toutes les filles avec qui il avait couché il envisageait une relation avec, qu'il avait jamais couché avec une fille juste pour ça, et bien honnêtement je n'aurais pas pensé avoir l'honneur d'être la première qu'il prenait pour une conne.. donc ça ne m'a même pas traversé l'esprit, je suis allée chez lui heureuse comme tout, en pensant qu'il ne doutait plus et qu'il avait pris une décision.
BY Smartiz
Je ne t'accable pas Elena, ton espoir a été tout naturel, et il t'as bien berné avec ses paroles. Essayes juste d'être plus prudente à l'avenir si tu ne veux pas re-souffrir.
BY El3na
Smartiz, oui ne t'inquiètes pas, j'essayais juste de t'expliquer un peu mieux le contexte.
Je suis sur les nerfs, mais bien sur c'est pas contre toi ;)
Je lui ai envoyé un message pour lui dire que si j'avais su que ça serait juste pour ça je serais pas aller le voir et qu'au moins grâce à ça les choses étaient bien bien claires.
Il m'a répondu avec un message ou il arrêtait pas de s'excuser, qu'il pensait que j'avais compris, BLABLABLA.
J'ai pas répondu, et fin de l'histoire..
Je retourne dans mon SR mais cette fois plus radical, et sans intention de le récupérer.

Merci pour tous ceux qui m'ont répondu et m'ont apporté leur soutien.
Et bon courage à vous si vous aussi vous êtes en SR.
A bientôt sur le forum certainement ;)
BY Isis27
Il pensait que tu avais compris mais il profite quand même d'un dernier voyage au nirvana! Bah voyons il est mignon le garçon !
Courage en tout cas, au moins tu es fixée et tu n'espèreras pas pour rien ;)
BY Janysse
Réfléchis bien à ce que tu veux toi.
Continuer ce petit jeu ?
Ou trouver quelqu'un de vraiment bien ?

Si la réponse est "je veux trouver quelqu'un de vraiment bien", soit tu ne réponds rien, soit tu te contentes d'un "coucou oui ça va super merci!" haha..
BY El3na
Salut Janysse,

Il a pris de mes nouvelles, puis m'a demandé qu'on se revoit cet aprèm.
Je lui ai dit non parce que j'ai déjà quelque chose de prévu, mais je lui ai dit que s'il voulait venir, j'allais au ciné avec des amis ce soir, et il m'a dit qu'il me tenait au courant donc voilà.. Je sais pas ce qu'il a derrière la tête. Dans tous les cas je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas. Donc tout dépendra de lui. J'attends de voir. Je laisse faire, moi je crois avoir assez donné dans cette histoire..

Je crois pas qu'il joue avec moi, mais qu'il ne sait vraiment pas ce qu'il veut, ou alors que je lui plais pas suffisamment pour qu'il soit sur de lui.. Va savoir..
BY El3na
Bon.
Hier il m'a renvoyé un message pour me dire qu'il viendrait pas au ciné (question d'argent), mais que si je voulais passez chez lui après ça serait avec plaisir.
Je lui ai dit que je comprenais mais que je passerai pas chez lui.
Il m'a renvoyé un message genre 2h après pour me dire que je devais le tenir au courant si jamais je voulais "papoter" après le ciné.
PAPOTER OUAIS.
Plus trop confiance en lui, je lui ai répondu "une prochaine fois peut-être",
et fin de la discussion.

C'est fou quand même qu'il me demande de passer chez lui la nuit comme ça , après que je lui ai fait la gueule de m'avoir revue que pour coucher, il s'est excusé 50 fois et il recommence...
BY El3na
Non mais sérieusement c'est incroyable. J'en reviens pas.

Je me suis dit pour qu'il ait le culot de me proposer ça, c'est qu'il doit pas vouloir seulement coucher avec moi, mais alors pourquoi me demander de passer à cette heure là !?
Ok il avait proposé qu'on se voit l'aprèm et c'est moi qui ait pas pu.. mais pour un 1er "rdv" après ce qu'il s'est passé il aurait pu attendre ne serait-ce que le lendemain.

Rah j'suis énervée :x
BY El3na
On s'est revus hier, pas longtemps dans l'aprèm.
Puis le soir il m'a proposé de passer chez lui voir un film.

-- Étant donné qu'il s'était excusé plein de fois pour m'avoir vue que pour coucher la dernière fois, en pensant que c'était ce que je voulais aussi, j'ai eu la naïveté de penser qu'il voulait qu'on se remette ensemble. Pour le coup, je peux m'en prendre qu'à moi, il m'a pris pour une conne une fois, la 2ème, c'est ma faute si j'ai eu la connerie de lui refaire confiance --

Tout ça pour dire, qu'après avoir couché avec moi, il m'a dit qu'il n'avait pas l'intention de coucher avec moi, qu'il avait proposé ça qu'en tant qu'amis, mais qu'avec moi il pouvait pas résister (ben oui, tant qu'à prendre les gens pour des cons autant aller jusqu'au bout.) . Il m'a dit qu'il savait toujours pas ce qu'il voulait, m'a fait comprendre qu'il voulait qu'on se remette ensemble (ou alors peut être qu'il insinuait un plan cul??) mais qu'il voulait pas que ça se sache au boulot. Il a même pas parlé à ses potes qu'on se revoyait. Je lui ai dit que je voulais pas d'une relation pas assumée, que je voulais pas me cacher.
Il m'a dit que ça lui faisait du bien que je sois là, il m'a parlé de ses problèmes et m'a dit que s'il m'avait quittée c'était parce qu'il voulait pas me les faire partager (hop, une excuse de plus..), que s'il s'en foutait de moi,il se comporterai pas comme ça, bla.bla.bla.
Bref je suis rentrée chez moi après.

Coup d'impulsivité, j'ai pété mon cable, je lui ai dit que je pouvais pas lui en vouloir que c'était moi qui était vraiment naïve pour lui avoir refait confiance, que je pouvais pas être ami avec lui, ni vivre une relation cachée ou avoir l'impression d'être un objet à sa disposition. Je lui ai dit qu'il savait ce que je ressentais, qu'il arrête de jouer avec mes sentiments et qu'il reste loin de moi.
Il a rien répondu.

Avec du recul j'ai l'impression d'avoir été un peu excessive.
Je crois que je perds toute objectivité, j'ai besoin de vous..