Et bien perso, c'est la 1ère fois que je vis seule. Avant ça, chez mes parents, depuis avec lui, et là, il est reparti dans son pays pour 3 semaines.
Ma situation n'est donc pas vraiment la même que la tienne, il est parti pour une courte durée, on a déjà vécu à distance avant (donc un peu "habitué" on va dire), on n'est ni en situation de rupture, ni en situation de break (même si y a eu un gros clash pour lequel je râle encore et l'attends de pied ferme), mais quand même, voilà, le matin, on se réveille à 2, le soir, je rentre seule ... (En plus comme c'est lui qui cuisine (et ma mère avant), j'ai aussi eu un peu redouté ça haha xD.)
Bref, je ne sais pas si en fait, je ne l'aime pas tant que ça, si j'arrive à rester "indépendante-affective", si j'ai un coeur de pierre, ou si je suis super douée pour refouler mes sentiments, mais il ne m'a quasiment pas manqué o_O. Même pas la 1ère nuit alors que ça faisait + d'un an que je n'avais plus dormi toute seule.
Je n'ai même pas ressenti le besoin d'émigrer chez une copine qui bosse au même endroit que moi (comme je l'avais pourtant prévu), ni de retourner chez mes parents quelques jours (juste ce w-e mais pour une autre raison que le fait de vouloir de la compagnie) ...
Bon, à quoi ça sert que je vienne me vanter de n'être pas devenue une loque, me direz-vous ?
Je pense avoir quand même un conseil à donner, la raison pour laquelle je pense qu'inconsciemment, il ne me manque pas :
Je me suis "bêtement" lancée dans un projet : l'organisation d'un super anniversaire surprise de la mort qui tue pour une super amie qui incarne la bonté et la gentillesse même.
Pour cela : contacter tous ses amis (dont des personnes que je ne connais pas), leur courir après (entre les gens qui répondent pas, les gens qui disent "ok" mais n'envoient rien, les gens qui disent qu'ils répondront plus tard et ne le font jamais, etc.).
Imaginer la surprise (ici on lui prépare un super jeu de piste pendant lequel elle devra trouver ses invités), pour cela, il faut donc créer le parcours, imaginer les indices. Le parcours est aussi basé sur un thème, donc à imaginer et intégrer.
Imaginer les différents "jeux" qu'elle devra réussir pour trouver le code permettant de déverrouiller son cadeau (imaginer les épreuves, les fabriquer, rassembler le matos, ...).
Étant quelqu'un de manuel (dessin, bricolage etc.), je suis également occupée à préparer des décorations etc. J'ai même invité des amis pour un "atelier bricolage" pour m'aider.
BREF : un projet qui me tient à coeur et qui nécessite énormément de travail. Hier soir, sans m'en rendre compte, j'ai passé 2h sur Skype avec un pote pour discuter de ça. Ca fait 2 semaines et demies que mon chéri est parti, 2 semaines et demies que je n'ai même pas 1 minute pour m'ennuyer (et donc penser à lui).
C'est bien + efficace que le sport (je pensais m'y remettre mais pas la volonté ni le temps) ou n'importe quelle activité qui ne "concerne que toi" qui demande donc de la volonté de ta part pour t'y mettre. Ici, je le fais pour elle, ça me motive à fond, ça implique des gens (tous ses amis, famille, collègues, on en est à > 30 personnes dont je dois tenir des discussions), et donc, moi en tout cas, dès que ça implique d'autres, je me sens bien + "contrainte" de faire ce que j'ai à faire (mais dans le sens positif hein).
Puis accessoirement, quel plaisir de pouvoir faire ma geek (jeux vidéos) tranquille, manger des plats que lui n'aime pas pénard, comme des vacances en fait ^^".
De ton côté, ce sera + difficile car ce sera bien + long, sans garantie qu'il te revienne, tu verras, la routine reprend à un moment, essaie de trouver de quoi t'occuper l'esprit efficacement et durablement si tu te sens mal, essaie de le prendre comme des "vacances" et pas comme un "abandon" ou une "condamnation"

!