Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Salehistoire
Tout a commencé, y'a a peu près dix mois

Je suis célibataire et bien dans ma peau, épanouis, je flirt avec quelques filles, j'ai des tas d'amis avec qui je m'éclate, des filles avec qui je suis pas toujours très réglo, des études qui me bottent et que je réussi, une famille chouette. Donc tout est bien

Je rencontre une fille a une soirée, par l'intermédiaire d'un pote, elle me plaisait bien.
Je danse avec elle, je l'embrasse, c'est chouette.
le surlendemain je l'appelle , lui propose qu'on se revoie, et ca commence
On discute, elle est timide, réservée, je trouve ça charmant, elle est volontaire, sait ce qu'elle veut en matière d'études et de travail, j'adore les femmes qui savent ou elles vont. Nous nous embrassons, nous passons des journées ensemble sans trop parler mais la présence de l'autre nous suffit.
Les examens approchent, je lui dit que je suis souvent bougon dans ces périodes là, mais les exam se passent super bien, la veille d'un exam habituellement j'étais mort de stress, je faisais des nuits blanche. Grace à elle, en discutant une heure avant le coucher, je suis détendu, je pense plus aux exam mais à elle, je dors comme un bébé.
Les vacances arrivent, je lui dis que mes parents partent deux semaines et lui propose de les passer ensemble, ca faisait deux mois qu'on était en semble.

Elle me dit "je dois demander à maman" je dis "ah ?" (Elle a 6 ans de moins que moi, et elle avait 19 ans à l'époque)
Belle-Manman veut pas, je suis un peu frustré mais je me dis "elle a pas tord la mère, la situation peut être louche vue -de l'extérieure, j'accepte, on passe du temps ensemble ... trois jours par semaine maximum, elle a réussi tout ses examens et ne fais pas grand chose de ses journées, elle lit, elle regarde la télé, elle fait des courses avec ses parents. On s'envoie des tonnes de messages "Tu me manques", "je t'aimes" des tonnes !
Moi j'ai pas réussi tout mes exam, je bosse, mais elle me manque, je l'aime !

On s'entends bien, je la fais rire, nous dansons ensemble, tout se passe pour le mieux, dans tout les domaines ;)

Aout arrive, elle a un job, elle travaille la semaine, on se voit le vendredi, pas le week end, belle-manman veut pas
Je vois mes amis le week end, c'est frustrant mais ca va

Elle me reproche de sortir trop sans elle, je réponds que je serai ravis de sortir plus avec elle, mais qu'elle peut pas, donc que je vais pas me cloîtrer pour elle,
Je vais prendre une douche, je suis énervé, je réfléchis je me dis que ca me plairait pas de savoir que elle elle va danser avec d'autres gens, et boire des verres sans moi, le lendemain je lui présente mes excuses, lui dit mes conclusions, et que je restreindrai mes sorties alcool soirées danse.
Je fais aussi du jeu de société, ça je ne change pas

Pendant les vacances, je rencontre une première fois ses parents de façon officielle, j'avais déjà rencontré son père quand il venait la chercher a des soirées ou on allait tout les deux avant que ça ne soit moi qui la ramène systématiquement chez elle avant de rentrer chez moi (interdiction de passer la nuit ensemble, ce qui nous empêchais pas de nous étreindre passionnément)

Rencontre avec les parents, donc(je voulais ratraper la "bévue" de l'invitation de vacances, donc je leur avait fait parvenir par l'intermédiaire de ma copine des pâtisseries que j'avais faites, et des framboises du jardin). Je discute avec son père, il m'a l'air gentil et agréable, on discute de travaux qui auront lieu dans la rue voisine, qui vont faire dévier la circulation dans la leur, il m'explique que le travail est mal foutu, je m'intéresse. Belle-manman le coupe "oui mais on s'en fout de ça, le truc c'est que les camions vont rouler dans ma rue et que du coup je pourrai plus dormir comme avant jusqu'à 9H, et ça c'est chiant". Silence...
On s'en va, on passe une chouette journée

Un samedi parmi tant d'autres, ou on avait passé un super vendredi, et ou je l'avais ramenée chez elle pour 1H, je reçoit un message "Maman m'a dit que si je sortais avec toi c'est parce que j'ai pas d'amis, pourquoi elle me dit ça ? Alors que je suis déjà mal dans ma peau ?"
Je sais pas quoi répondre, je dis que je l'aime, courage.

JE continue a "trop" sortir, Belle-manman dit a mon ex de me dire que si samedi je sors, elle (mon ex) serait punie et interdite de sortir (je vais le réécrire, a chaque fois que je le dis a quelqu'un je dois répéter le truc tellement c'est gros)
Si JE sors samedi MA COPINE sera privée de sortie PAR SA MERE vendredi
Pourquoi ? Parce comme ca on se verra pas et dans un sens je serai puni
Je demande a mon ex si ca l'embête que j'appelle sa mère pour qu'on s'explique, elle est ok

Je lui dis qu'elle n'a pas a me donner d'ordre, qu'elle est pas ma mère, que même ma mère n'a pas a me dire ce genre de truc, je suis adulte j'ai 25 ans et zut. Mais qu'elle a trouvé un bon levier de pression et que si elle juge légitime de mettre une arme sur la tempe de sa fille pour que j'obéisse, bah j'obéirai.

Bref, j'aime pas cette femme.

La rentrée arrivée, on se voit 1H le mardi, 1H le jeudi et le vendredi de 18 à 1H
Au début ca va, mais j'aimerais qu'on se voit plus, elle ne peut pas, ce sera un sujet d'embrouilles qui restera
Des embrouilles on en a d'autres, généralement elles apparaissent quand on est a distance, et quand on en parle de vive voix, face a face, on trouve des compromis

Là je découvre que j'ai "deux" copines, celle que je vois, avec qui je danse, fait l'amour, ris, discute; et celle avec qui j'échange des textos, avec qui je m'engueule, et qui commence ses phrases par "j'ai discuté avec maman"

Haaaaaaaaaaaa, "j'ai discuté avec maman, tu ne penses qu'à me mettre dans ton lit"
Non, mais ca fait partie de mes préoccupations, la sexualité fait partie de la vie de couple, zut ! Et, je suis pas le seul a avoir ces envies : je fais le test, après une engueulade de cet accabi (elle reviendront plusieurs fois, et a chaque fois, après je faisais la même expérience) donc : je me tiens a carreau, je garde les mains le long du corps (du miens) et je me montre moins "entreprenant", elle m'embrasse, prends mes mains dans les siennes, les poses sur ses hanches, joues de sa langue avec la mienne. Je résiste pas particulièrement quand elle dit "je te veux en moi".
on en rediscute "quand ta mère te dis que je ne penses qu'a te mettre dans mon lit, tu lui dis que toi aussi t'en a envie ?" Elle dit que oui, je suis pas convaincu.

Arrivent les examens de Noël, huit mois plus tard. On ne peut pas se voire, Décembre je la vois "en cachette" elle dit a Belle-manman qu'elle a raté son train (Belle-manman qui regarde les horaires de trains pour savoir quand elle est sensée rentrer, je la soupçonne d'attendre sa fille a la gare, parce que quand je lui propose de la déposer en haut de sa rue, elle refuse) En cati mini, la situation était déjà un peu tendue, mais quand elle est là, nos mains se perdent, on discute, je la fais rire, j'adore ces moments.

On se prends le choux, je voudrais la voire, elle peut pas, trop de travail, pas le temps de dormir, (belle manman la réveille quand elle s'endors d'épuisement sur ses cours, lui répète qu'elle devrait me quitter, je dis que c'est du lavage de cerveau, elle dit que j'exagère, pas tant que ça...)
Je lui demande si le nouvel an elle veut qu'on se voie juste tout les deux, en tête a tête, ou si elle veut qu'on fasse la fête avec des tonnes de gens
"J'en ai discuté avec maman, elle veut pas qu'on se voie"
(Accrochez vous) : "Elle a peur que tu ne boives, que tu ne saches pas me reconduire, et qu'on se dispute pour ça, alors elle préfère pas"
Depuis que je suis avec elle, quand je sors, je bois un ou deux verre d'alcool, parce que justement, j'ai 20 minutes de routes entre la ville et chez elle, et 40 minutes entre chez elle et chez moi (je dois toujours la ramener pour 1H du matin)
Je dis qu'elle rassure sa mère, que je ne boirai pas, et qu'elle lui rappelle que j'ai jamais bu eagérément pendant nos sorties, que c'est un prétexte.
Comme je m'y attendais, ca sert à rien, Belle-manman ne veut pas

On ne se verra que fin janvier. Ou pas
On s'engueule, elle me manque, elle me dit que je la saoule, qu'elle se sent opressée, je désespère parce que je me rends compte qu'on va se perdre, a cause de sa mère.
On s'engueule pour tout et pour rien, j'essaie de la raisonner, ca marche pas, j'essaie de dire "oui tu as raison" je tiens pas, trop de reproches j'explose, je l'engueule. Je lui dis qu'on se dispute tout le temps, mais qu'on a tout les deux nos tords que je prendrai pas tout suur les épaules, qu'elle doit aussi se remettre en question, elle dit qu'elle n'a pas besoin de remise en question.
Fin des exam elle m'invite a une soirée, avec des amis a elle, j'espérais un tête a tête pour qu'on se retrouve, je sis frustré, je m'énerve sur elle, le lendemain je m'excuse, trop tard. Elle ne m'aime plus, elle ne vois pas vivre sa vie de couple comme ça, je dis que c'est passager, les examens, ne pas la voire m'ont rendu invivable, elle dit trop tard, ma décision est prise, c'est fini
Je m'effondre, la supplie, tombe au sol, pleure en position foetale et raccroche.

Voilà mon histoire , en gros
BY admin

Salut Salehistoire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Isis27
Bah dis donc mon pauvre..
Le seul conseil que je te donnerai est : si elle revient, dis lui que tant qu'elle n'a pas coupé le cordon avec maman tu n'envisageras rien avec elle.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as été très patient et aimant et rien que pour ça : profite ! Sans faire de mal bien sûr mais oui profite!
BY Salehistoire
Salut Isis, d'abord merci pour ta lecture et ta compréhension :)

J'ai la trouille, parce que je pense pas qu'elle reviendra, et que je suis amoureux comme je l'ai jamais été, j'essaie surtout de me soigner maintenant, même si je ne rode pas sur "jerecuperemonex.com" par hasard, je crève d'envie d'être a nouveau avec elle.
Et après la rupture je le lui avais dit qu'il faudra qu'elle fasse un truc pour couper le cordon avec sa mère, mais c'est impossible, pour l'instant ...
J'ai essayé d'être patient, je suis pas sur de l'avoir toujours été, je pense que si on lui demandait a elle de raconter notre histoire, elle serait moins élogieuse pour moi, la vérité est surement entre les deux.

Je fais de mon mieux pour profiter :) mais le coeur n'y est pas :/
BY Isis27
Oui c'est sur les versions ne sont jamais totalement identiques. Mais quand même si parfois tu perdais patience c'est normal quoi! "Maman m'a dit que.." Au bout d'un moment c'est pesant.. Tant qu'elle continuera à rester dans ce système ça n'ira jamais. Parce que même si vous viviez ensemble : "maman a dit que" serait encore plus présent
BY Salehistoire
Ouais c'est évident, et j'aurais jamais supporté de l'avoir dans les pattes constamment, ca fait partie des choses qui me font me dire que c'est pas plus mal comme ca, le hic c'est que ca m'emmerde qu'une relation aussi chouette et aussi intense soit foutue en l'air a cause de cette mégère.
Pour bonus dans cette histoire, Belle manman avait dit a mon ex que
- Si elle voulait faire ce qu'elle voulait, il pouvait faire ses valises et aller vivre ailleurs
- Si elle décidait de s'installer avec moi, elle arrêterait de lui parler

Sympa la vioque, hein ?
BY Isis27
La belle mère ne t'aimait pas du tout quoi! Je ne sais même pas si elle aimera un gendre un jour..
J'ai connu ça avec une belle mère c'était l'enfer alors je te comprends.
Moi la mienne, elle voulait tout contrôler, critiquait tout all the time, je n'étais pas LA femme pour son fils. Petite anecdote : c'est tout pareil avec les suivantes^^
BY Salehistoire
Bin j'ai jamais eu de soucis avec les beaux parents, ils me trouvaient tous charmants ...
Mais ouais c'était l'idée : j'ai pas d'ambition (J'fais une école de commerce et comme disait un de mes profs "vous avez choisis des études qui concernent l'argent et le pouvoir") bon a rien, pense qu'au sexe, etc etc
Elle m'aimait pas parce que je lui accordait pas d'attention
Elle a interdit à mon ex une sortie pour : je cite "Lui rappeler que j'existe" (la belle mère, toujours, hein)
BY Janysse
Ahahaha j'avais écrit un message je sais pas où il est passé :'(

Bref, pour résumer, je disais que je trouve cette histoire incroyable et cette bonne femme odieuse !!

Et que si les torts sont bien sûr partagés dans la fin d'une histoire, là ton ex a quand même sacrément rien fait pour arranger les choses et se laisser marcher dessus comme ça !

C'était à elle de mettre les points sur les i avec sa mère !

J'enrage de lire qu'elle refuse de se remettre en question...
BY Salehistoire
Ouaip :/
Elle m avait dit un soir "si je devais penser a ma vie, je ne ferais que de pleureur"
Et connaissant sa vie je peux comprendre qu elle aie peur de se remettre en question, elle doit avoir la solidité d un château de carte
BY Salehistoire
Mais clairement je voyais pas notre relation s éterniser avec sa mère dans les pattes, mais encore une fois, je suis dingue de la fille donc c est assez compliqué
BY Janysse
Je comprends !

Mais dis toi que rien ne sera possible entre vous (ou entre elle et qui que ce soit d'ailleurs) si sa mère s'en mêle comme ça !
BY Isis27
Je te comprends.. Reste en sr encore quelques temps, histoire de prendre un peu de recul par rapport à tout ça.. Et quand tu te sentiras prêt, recontacte la et tu verras ce qu'il en est de son côté
BY Salehistoire
Pour l'instant j'en suis à un poil plus de deux semaines.
C'est fort court, j'ai pas entrepris de grand changement dans ma vie (en fait si, y'a un gros, mais qui n'est qu'embryonnaire, et j'aimerais qu'il soit lancé, histoire de ne pas a avoir gérer la reconquête et le lancement du projet en même temps)
ouip, le SR me semble indispensable à garder, je suis aussi toujours très fragile psychologiquement, donc c'est tot :)

Elle de son côté, bha, après la rupture j'ai pas pris de SR tout de suite, j'ai essayé de la contacter, je l'ai croisée dans un café, avec des amis a elle, elle dansait avec qqn, j'les ai séparé, on s'est engueulé (mais elle a dit que notre histoire avait compté pour elle), par texto aussi j'ai voulu la contacter, mais on s'est engueulé, j'ai balancé un tas de trucs qui l'ont certainement blessée
Je trouille aussi vis a vis de ça, d'avoir tellement tappé là ou ça fait mal qu'elle ne me le pardonne pas :s
BY Salehistoire
La suite de l'histoire : là où ça se corse

Après la rupture, donc je la supplie, le surlendemain j'arrive a négocier une entrevue pour le vendredi de la semaine d'après, pour mettre le tout à plat.
Sauf que le vendredi avant, je la croise en ville où elle est avec des amis, à la soirée ou j'étais sencé aller avec elle, et elle danse avec un type; je vois rouge je fonce vers eux, je les sépare, je lui crie "tout ca ne comptais pas pour toi?" elle dit "Si ca a compté", je me fais sortir du bar, je rentre chez moi après avoir agressé un mur a coup de poing (heureusement un type m'a ceinturé pour éviter que je le détruise (le poing, hein, le mur il va bien)
Je rentre à la maison, je suis démoli.

Je demande deux jours plus tard si on peut se revoir quand même, elle dit que non, qu'elle ne pense pas que je serai capable de garder mon calme que ca aurait pu mieux se terminer que c'est ma faute.

La semaine d'après je redemande, et c'est non

la semaine qui suit, j'essaie de l'appeller, elle réponds pas on a un échange par texto, ou elle refuse de me voire, me dit d'arrêter de la harceler, que c'est fini.
Je dis que on ne jette pas les gens comme des jouets, qu'en cas de soucis on agis en adulte, on fait preuve de respect.
Elle réponds que venant de moi ca n'a aucune valeur, que j'y connais rien
Je réponds que bien évidemment, ca explique pourquoi j'ai pas d'ami (ironie) et qu'elle en a plein (elle en a deux qu'elle considère comme ami, mais clairement c'est plus des connaissances qu'autre chose)
Je lui dis qu'elle ferait mieux de se décider a faire sa crise d'adolescence, qu'il faut qu'elle mette une limite a sa mère et qu'elle commence a vivre sa vie a elle

Bref, comme a chaque fois que je suis blessé et repoussé par la personne que j'aime, je deviens méchant (même si sur le fond je pense avoir eu raison, on est d'accord que sur la forme j'ai fais de la merde.)

La semaine qui suit j'envois un message pour m'excuser de mon énervement,

Pendant ces semaines d'enfer je discute avec des tonnes d'amis qui me disent que je suis mieux sans elle, que je dois plus la recontacter, et que si je veux la reconquérir je dois laisser un moment de silence entre nous (je n'y suis pas arrivé vous l'aurez remarqué) mais voilà bientôt trois semaines (qui ont l'air interminables) que j'ai découvert ce site et que a force de me le faire répéter de partout j'ai compris : je suis enfin passé en SR, je tiens tant bien que mal, même si je crèèèèèèève d'envie de foncer la reconquérir

Pendant le sr je lance des projets, je cherche du boulot (pour mémoire je suis étudiant, c'était un sujet de tension entre nous, je voulais pas avoir un travail en plus, je préférais la vie paisible, et elle n'avait pas le choix parce que ses parents sont pas a l'aise financièrement de devoir travailler en plus de ses cours. Mais là mes cours sont hyper réduits donc je cherche (pas trop énergétiquement non plus) un boulot), avec des amis, en parralèle on va lancer une petite entreprise (du coup si l'entreprise se lance, le boulot n'est plus très pertinent d'où le fait que je cherche pas trop énergétiquement), je vois tout plein mes amis pour me changer les idéés, je suis des cours en ligne en plus de mes cours pour optimiser ma formation, heuuuuuuuu ha oui du sport, j'en parle plus que ce que je n'en fait, mais je compte bien en faire :D

J'ai changé mon régime alimentaire (moins de café, plus de fruits) Donc voilà, gros travail sur moi, pour redevenir, l'homme qui l'a séduit et même plus (parce que quand je l'ai séduit, je faisais déjà plus de sport, et j'me shootais au café, eeeeeeeet j'avais pas de travail)

Le truc qui m'énerve c'est l'impression de faire ça pour elle (pire : pour sa mère parce que Laurence au fond je crois pas que ca la travaillait plus que ca que j'aie pas de travail) alors que je dois le faire pour moi
(L'entreprise est une façon d'esquiver ça : j'avais ce projet depuis un moment, les potes étaient moyennement motivés, là ils sont chauds, moi aussi, et je cherche pas du boulot je fonde ma boite quoi)

Bref voià ou j'en suis aujourd'hui
BY Janysse
Je crois que tu as cerné toi-même le problème.

Tout ce que tu fais est super !! Mais ça sert à rien parce que tu le fais pour elle et pas pour TOI.

Tu as peut-être été méchant avec elle, mais je trouve que te dire que tout est de ta faute quand clairement les torts sont partagés c'est franchement gonflé. Ca aura peut-être le mérite de la faire réfléchir tiens...

Courage pour le SR !!! Pour moi c'est facile on a interdiction mutuelle de se contacter haha... Je tiens en me disant que j'aurais l'air vraiment minable si je le recontactais. Pis pour lui dire quoi ? "Reviens bébé tu me manques"
Ultra convaincant, digne et touchant... Et le meilleur moyen de le conforter dans sa décision.

Pareil pour toi ;)

Courage !
BY Salehistoire
Merci a vous deux med'moizelles :)
J'ai le cul entre deux chaises en fait pour les projets, d'un coté c'est un vieux projet qui me tenait a coeur, maintenant c'est claire que la rupture a donné un coup de boost à tout ça

Je pense aussi, que vu son mal être, le fait qu'elle aie pas d'amis, que elle ne vive pas sa vie propre mais celle que sa mère lui dicte, elle a peur de se remettre en question ou reconnaître ses tords, et puis vu que c'est une famille qui vit en huis clos, et ou la femme domine et l'homme rampe, du coup ses repère sociaux sont tout perturbés. 'fin je crois que par moment je lui cherche des excuses

Interdiction o.O c'est raide
BY Janysse
Mais oui profite de ce moment pour booster des projets plus vieux que votre histoire !
La vie continue :) La tienne aussi !

Oui je pense que tu lui cherches des excuses, et j'ai limite l'impression que tu as un peu pitié d'elle... Ou alors tu as le syndrome tu mec qui veut faire le prince charmant haha ^^
(Mais c'est cool, c'est tout à ton honneur, c'est mieux que de la laisser tomber parce qu'elle est un peu fragile ou que quelques trucs merdent dans sa vie... Enfin là sa mère ça reste quand même énorme !!)
Salehistoire a écrit :c'est une famille qui vit en huis clos, et ou la femme domine et l'homme rampe, du coup ses repère sociaux sont tout perturbés.
Eeuuuuuuuuuh ok, mais je vois pas en quoi c'est mieux des repères familiaux dans lesquels l'homme domine et la femme rampe... Sorry mais je cautionne absolument pas cette façon de penser, que ce soit l'homme ou la femme qui domine et quel que soit le conjoint qui 'rampe', ça ne devrait pas se passer comme ça !!! ^^

Oui interdiction. Pour se dire quoi sinon ? J'ai pas à me justifier de ce que je suis, je réfléchis encore sur ce qui s'est passé dans notre histoire, et je serai prête à lui en parler autour d'une bière le moment venu. De son côté pareil, quoi rajouter ? Pis il affirme être plus fort et plus stable psychologiquement que moi (Faux, totalement faux), donc j'attends de voir la stabilité héhé.
Pis j'en ai pas envie, trop triste pour ça.
Bref on est sur ton topic là ;) mais n'hésite pas à passer si ça t'intéresse
BY Salehistoire
Bin ma vision des choses c'est pas de relation de dominance, et personne qui rampe.
On est d'accord que dans tout couple (ou presque) y'a quelqu'un qui porte la culote, mais là chez eux c'est tout le costume quoi, le père a rien a dire et d'ailleurs il ne dit jamais rien, son rôle c'est bosser, ramenner de l'argent et faire le chauffeur.
Même les filles n'ont pas de respect pour leur père.

un jour Belle-manman me raconte que le père a eu des graves soucis de santé, qu'il est resté plusieurs mois en arrêt maladie, que du coup son employeur a trouvé une raison pour le mettre a la porte, quand il est arrivé a la fin de son arrêt maladie, il cherchait un boulot mais il en a refusé plusieurs offres, parceque c'était en dessous de ses compétences et expérience, et trop physique. Et belle-manman de conclure que du coup elle, elle dormait pas et qu'il ramennait plus d'argent (alors qu'elle ne travaillait pas et refusait de chercher du travail hein) et qu'en plus elle a du le supporter pendant six mois, qu'àc hoisir elle se serait pas mariée
Fin voilà un petit exemple de qui ce passe chez eux

Et oui, j'ai un côté syndrome du "héro" j'ai une attirance instinctive pour les situations compliquées :/

Je croyais que l'interdiction était légale en fait :p désolé si j'ai été maladroit :)
BY Janysse
Ah oui c'est vraiment pas jojo chez eux...

T'as vraiment envie d'avoir une belle-famille comme ça pour le reste de ta vie ? ^^
Blague à part vu l'influence de la mère sur sa fille y'a de fortes chances qu'elle tourne pareil... Et alors là, gros dégâts pour l'homme qui sera avec elle, que ce soit toi ou un autre...

Non mais c'est bien d'être un héros quelque part, de pas se décourager face au compliqué et au moche, parce que ça fait partie de la vie. C'est bien de ne pas fuir.
Mais il faudrait pas non plus que t'acceptes de tout subir pour elle - ou une autre !

Hahaha, non pas d'interdiction légale on est parfaitement clean ^^ Juste une mise à distance mutuelle :)
BY Isis27
Suis d'accord avec Janysse pour ce qui est du futur.. J'ai connu ça et crois moi tu n'as pas envie d'essayer!!
Je sais que tu l'aimes, mais je pense que c'est peine perdue.. Et même si tu arrivais à la récupérer, le résultat sera le même.. Ahh les belles mamans hein ^^

Je te souhaite plein de belles choses en tout cas, et de la réussite pour ton projet ;)
BY Salehistoire
Ma mère me disait pareil : de me méfier de cette femme, de pas la laisser pourrir mon couple et a l'avenir de prendre les décisions pour mon ménage. Mais c'était claire je lui avais déjà dit qu'elle avait rien a me dire à cette mégère.
Mais du coup ca aide pas vu que mon ex s'est retrouvée dans un étau entre sa mère et son copain

Merci pour les encouragements :) Là c'est toujours un projets, j'essaie de comprendre le foutoir administratif que ca implique que de faire sa propre société :p
BY Janysse
Pour le coup je me répète, mais je trouve aussi ton ex fautive.
Arriver à quoi, 20 ans ? Et ne pas être capable de prendre de la distance par rapport à sa mère ? Ok elle est sûrement coincée financièrement et donc elle a pas trop le choix mais franchement si elle l'avait vraiment voulu elle l'aurait fait.

Aaah, l'administration...
BY Isis27
Janysse a raison. Si elle ne le fait pas maintenant elle ne le fera sûrement jamais.. Ou dans plusieurs années..
Elle n'a pas 15 ans non plus..
BY Salehistoire
Bha pour tout dire sa mère lui répétait que si elle voulait faire ce qu elle voulait elle pouvait faire ses valises et aller vivre ailleurs, donc se rebeller avec ce genre de menaces c est chaud
Et elle a pas de vrais amis, donc même si sa mère est odieuse c est vers elle qu elle se tourne quand elle va mal ... C est presque le syndrome de Stockolme
BY Isis27
Tu devrais laisser tomber.. Tu te vois vivre ça encore? Fin je veux dire tu ne seras jamais épanoui dans ta relation car tu vivras toujours avec "maman à dit que.."
Je sais que tu l'aimes mais réfléchis bien
BY Salehistoire
Oui c est certain :/ je sais que cette relations z trois est malsaine au possible, je lui avait dit que tant qu elle prendra pas ses distances elle ne vibra jamais de relation épanouie.
Mais comme tu dis, je l aime
Je suis pas un grand séducteur j'ai connu une dixaine de fille j'ai eu trois relations sérieuses et suis tombé deux fois amoureux, mais jamais avec autant d intensité qu avec elle ! Jamais une femme ne m avait rendu aussi heureux, et j ai jamais eu aussi mal qu une relations se termine
BY Janysse
Je comprends, je ressens la même chose.

Mais ça ne veut pas dire que ça n'arrivera plus. Ca ne veut pas non plus dire que ça ne sera pas encore meilleur la prochaine fois ! :)
BY Salehistoire
Aujourd'hui, bin je vais bien, étonnamment bien, j'ai rarement été aussi joyeux ces derniers temps.
J'suis allé boire un verre avec une amie trop chouette, et heu, et c'est tout je suis juste bien aujourd'hui =D
BY Janysse
Super ! Contente de lire ça :)
C'est un jour avec ! Il y aura encore sûrement des jours sans, mais maintenant tu sais que les jours avec existent et qu'ils sont super ! :):)

Hahahahaha, ta vidéo est uuuuuuuuultra kiki trognon, j'ai envie d'avoir un chaton avec moi...^^Mais bon, dans 20m2 à paname, pauvre bête..
BY Salehistoire
Ouaip c est cool :) on verra ce qu il en est aujourd'hui, généralement le jeudi je descend mais bon, la journée commence bien

Oui hein ! C est magique le chatounets, c est vrai que dans 20m² il risquerait de s embêter
BY Janysse
Tant mieux !
Moi hier c'était clairement une journée sans (suis allée picoler au bar avec les copines... Et elles ont évidemment choisi LE bar où on était allé avec mon ex lors d'un de ses séjours, parce qu'elles sont potes avec les barmen. Non mais y'a 2000 bars sur paris et elles choisissent celui-là hahaha... Suis rentrée chez moi à 22h)

Passe un bonne journée ! :)
BY Salehistoire
Très fortes les copines :/
J ai vu que hier c était une sale journée pour toi, j espère que celle ci se passera mieux, je t envoie plein de courage ! Tu vas assurer !
BY Salehistoire
Nous en sommes donc à 20 Jours de SR total
et ce matin ça allait, eeeeeeeet en ce moment je suis énervé, mais pas a moitié quoi, et je comprends pas pourquoi, je suis assez débousollé, trop bizarre.
BY Salehistoire
Bon, bon, bon
Je crois qu elle a ou est en passe d avoir un next
Hier j avais rédigé la fameuse "lettre magique" elle a l'air bien inutile maintenant
Et je suis éventuellement peut être en route pour une next aussi

je me dis que c est trop tôt qu elle me manque de respect, alors que deux semaine apres ma rupture je couchais avec une autre, que je suis sorti boire un verre avec une autre autre
Et que je fais pareil.... Je me sens bizarre, je leur souhaite le pire ! Qu il la plaque a cause de son infernale mère ! Qu elle se rende compte de la relation de merde su elles entretiennent toutes les deux, et qu elle se dise " ah, mais au moins Frank me l avait dit, il avait compris et il était prêt a m'aider, si seuleemrnt il était encore là"

Je me sens bizarre, pas triste mais en colère, mais pas non plus enragé
C est du dégoût aussi
Bref journée bizarre
BY Janysse
Oh noooon!

Comment tu le sais ?

Mais c'est cool pour ta potentielle next à toi :)

Effectivement tu ne peux pas lui reprocher d'avoir un next à ce stade de la rupture (c'est super frais je suis d'accord) si toi de ton côté tu fais pareil, c'est pas honnête.
BY Janysse
Ah ben oui, forcément...

Tu devrais la bloquer un temps...

Mais si ça peut t'aider à décrocher pour de bon (de savoir qu'elle a peut-être un next)..

A moins d'un gros et long travail sur elle et sa relation avec sa mère, cette fille ne te rendra pas heureux :(
BY Salehistoire
C est certains, pour sa mère, et elle lui ressemble par moment.
J ai un ami psy a qui j en ai parlé, il me dit de fuir ça a tout prix, c est un triangle narcissique, dommage pour elle mais sa mère va la démolir et elle a deux possibilité, soit elle se casse de chez elle soit elle devient comme sa mère, et c est bien parti pour qu'elle ne s en aille pas

Je l'ai (re) bloquée :)
BY Salehistoire
j'ai rêvé d elle et d un type que je connais pas
je suis dans un club de vacances, le bar est fermé, lorce qu il ouvre elle et un type blond sortent de la réserve, elle est complètement décoiffée, je vois rouge, saute par dessus le bar et l'attaque au gars
puis je me reveil

J en ai marre de ne plus dormir sereinement a cause de cette histoire, de ma tête qui n en fait qu'à la sienne, c est chiant !
BY Janysse
Prends des trucs pour dormir ! :)

Rêve pas cool c'est sûr... J'en ai fait aussi, le réveil est dur lorsqu'ils sont idylliques.

Et puis il y a les rêves prémonitoires ou "de vision"; Enfin je sais absolument pas comment appeler ça, mais un jour, pas loin de deux ans après la rupture, j'ai rêvé que la next de mon ex1 m'expliquait qu'elle l'avait quitté etc etc. On avait zéro contact à l'époque, je n'en parlais plus à mes amis, 'fin je commençais doucement à faire ma vie.

Quelques temps plus tard une amie m'apprend qu'ils étaient effectivement séparés ! ^^

Comme quoi les rêves..
BY Salehistoire
J espère que mon rêve ne l est pas, parce qu y a de quoi se retrouver en prison :/
J ai pris... Mon mal en patience, aujourd'hui j ai été vachement en avance aux cours, bon point, sauf que j ai eu tout le temps de ruliner, mauvais point :(
BY Janysse
Je comprends !
J'ai pas beaucoup d'heures de cours par semaine, et souvent des trous de 2h-2h30 qui ne me laissent pas le temps de rentrer chez moi pour bosser, du coup je me suis souvent retrouvée cette semaine à errer dans les couloirs comme une âme en peine^^
BY Janysse
J'espère au moins pour toi que tu ne croises pas son ex à tous les coins de couloirs...
Car oui son ex (avec qui il est resté 4-5 ans) est dans la même école que moi.. le truc qui te pourrit bien haha !

Courage, ça ne se voit peut-être pas tant que ça ! Tu sais, comme quand on stresse à mort parce qu'on a un bébé bouton sur le coin du menton là et que mais diiiiiii je te jure qu'on voit que ça, alors que pas du tout... ;)

Bonne journée ! :)
BY Salehistoire
Des fois ca arrive, ils sont restés deux ans ensemble. Mais ca a du arriver deux fois
Puis le frère de l'ex je le croise de temps a autre
L'important c'est de ne pas croiser le next
Je vois haha sauf que ca se voit chez moi :p je suis allé chez un couple d'amis, y'avait un gars que j'avais jamais vu, et dans le fil de la conversation il m'a dit "ca va toi ? T'as pas l'air bien du tout" :/
BY Janysse
Bon ok je t'ai dit ça pour te remonter le moral, mais oui, les gens pas bien ça se voit direct.

Mais c'est qu'une période à passer... Enfin j'espère...

J'espère que tu as passé une bonne journée !
BY Salehistoire
soirée erntrange, on est vendredi le jour ou sa moman lui laisse l occase de sortir donc la elle est en train de s éclater
Moi je bosse sur mon projet, donc ca va...
Et ta journée ? Tu te portes mieux toi ?
BY Janysse
Coucou ! Je n'ai rien écrit hier soir, j'étais beaucoup trop saoule haha désolée (et mal)..

J'espère que tu as passé une bonne soirée tout de même, pleine de satisfaction personnelle d'avoir mené des choses à bien :) :)

Va donc lire mon post, je ne vais pas tout répéter ici, et puis surtout ici c'est TON histoire à toi :)

Mais sinon, petit trailer, yes ça va mieux ! Un tout petit peu mieux mais c'est déjà énorme. Mais je commence à cerner mon problème... En fait je m'interdis d'aller mal parce que j'ai hâte d'entrer dans la phase "reconquête", c'est à dire le recontacter et potentiellement me prendre un râteau pour pouvoir avancer pour de bon. Horrible comme pensée ! Mais totalement incontrôlable, merde.
Surtout que rien ne dit que j'aurai encore envie de l'avoir avec moi dans 1 ou deux mois. Rien ne dit qu'il veut encore de moi. Il n'est PLUS AMOUREUX, et ne REVIENDRA PAS. C'est pourtant clair non ? :D

J'espère que ta journée commence bien, des bisous !
BY Salehistoire
Hello :D oui je viens de te lire ^^
J ai eu le même sentiment, que je voulais aller troop vite dans la guérison pour la reconquérir, et la reconquête comme objectifs n aide pas a la guérison

Hier je voulais plus de cette reconquête, situation trop compliquée et dangereuse vu la belle-daronne
Ce matin, si, je me dis que tant pis pour la vioque, la fille reste extraordinaire
Je poursuit mon avancée sur mon projet ce matin, et je ne le fais plus pour l impressionner, mais pour moi, pour l aventure que ca représente, parce que je le fais avec mes meilleurs potes, donc c est cool, on doit etre au 21e jour de SR, je suis bien lancé de la reconquête de moi-même

Donc la journée débute bien !
Porte toi bien !
BY Isis27
Salehistoire a écrit :on doit etre au 21e jour de SR, je suis bien lancé de la reconquête de moi-même
Tu as tout compris ;)
BY Janysse
Mon pauvre ami...

Moi aussi, je pleure depuis ce matin, j'arrive pas à me mettre au boulot. Et puis toutes les copines ont déserté : parties en weekend, déjà des trucs de prévus, du boulot, une est rentrée en urgence parce qu'un proche vient de décéder (horrible ça)...
L'an dernier à cette époque on était tout le temps collés ensemble, on s'aimait comme des foufous, la vie était belle.
Haha, seule je suis !

Courage, je pense à toi moi !! :)
BY Salehistoire
Pas cool :/
Anniversaire de mon cousin, on est 4 en comité restreint cousins cousines, c est chouette mais j ai quand même le blues
Courage pour ton travail
BY Salehistoire
Je viens de rentrer, je suis claqué, je me sens encore un peu blues, mais y'a du mieux :)
Merci encore de m'encourager :) ca me fait beaucoup de bien
BY Salehistoire
ce matin ...
Bof
Ce matin je pense a elle, elle me manque de nouveau, et j'ai de nouveau envie de la reconquérir
Lui envoyer un message, un tout petit, juste pour demander comment elle va
Qu'elle, m'en envoie un, me dire qu'elle pense encore un peu a moi, que c'est vraiment trop con la façon dont on s'est séparés, que notre complicité lui manque
BY Tototoutseul
Si tu la recontactes, tu vas lui montrer que tu es dépendant d'elle. Et ça la fera fuir... Pars faire un footing de bon matin, ça aide à décompresser :)
BY Janysse
Oui Tototoutseul (je peux t'appeler Toto ? :p) a tout à fait raison !

(petite parenthèse : la phrase "tototoutseul a tout à fait tort serait digne de trôner chez l'orthophoniste héhé)

Ne craque pas, fais mille choses, un film, un footing, autre sport, ton projet, lire un bouquin, mille mille choses, si tu veux viens me parler en mp, écrire tout ce que tu as sur le coeur sur le moment, mais ne la recontacte pas !! Tiens bon !
BY Salehistoire
oouaip, vous avez raison
L'idée si j'ai bien enregistré ce que j'ai lu sur le forum, c'est que la voie royale c'est quand la largueuse rappelle
Donc je reste patient...
BY Tototoutseul
Janysse a écrit :Oui Tototoutseul (je peux t'appeler Toto ? :p) a tout à fait raison !

(petite parenthèse : la phrase "tototoutseul a tout à fait tort serait digne de trôner chez l'orthophoniste héhé)
Haha merci pour ce moment de rigolade Janysse ! Tu peux m'appeler Toto sans souci... vu que c'est mon surnom (et oui j'ai eu droit à toutes les blagues possibles).

Bon courage Frank !
BY Salehistoire
:/ je sens que je sombre c est la merde j ai l impression que la semaine passée était pas aussi chouette que ca finalement et j ai peur de la semaine a venir, que je reparte en plein blues
Ca m énerve d être comme ca !
Pourquoi elle me contacte pas ! Bonsang !
BY Janysse
Fraaaaaaank !!!

J'ai très envie de passer la journée à te parler et remonter le moral, mais je suis très gravement dans la merde niveau boulot, en fait la deadline c'est demain et j'en suis à peu près au même point qu'il y a 1 semaine donc voilà, désolée désolée désolée, absolument pas le temps de te faire des réponses constructives qui mettent du baume au coeur, mais je pense à toi, courage !!
BY Salehistoire
C'est gentil a toi, concentre toi sur ton boulot, c'est le plus important, chui un grand garçon après tout, j'vais me botter les fesses et bosser aussi !
BY Isis27
Vous êtes chou tous les 2 ;)
Courage Franck ! Profite de ta journée, fais des choses qui te font du bien habituellement, même des ptis trucs! Ça fait du bien au moral
BY Tototoutseul
Frank, je ne sais pas si chez toi il fait aussi beau que chez moi, mais un bon moment de bronzette peut raviver le teint ! Ca te donnera bonne mine quand tu passeras devant un miroir.
Fais toi une petite compil de musique pour accompagner et profite :)

Bon dimanche à tous !
BY Salehistoire
Je survis, je suis chez le plus motive des pote embarque dans le projet qui est au courant de tout et me chouchoute comme il faut :D
Mais ca empêche pas de blueser comme il faut
BY Salehistoire
C'est bizarre, je suis en train de couler, je suis horriblement seul
Et une autre ex me recontacte pour parler d'un auteur que j'aime bien, et je sens gros comme une maison que c'est une tentative maladroite pour reprendre contact, et je me dis que tant qu'elle fait ça elle est pas guérie, donc elle est encore en train de me courir après et c'est gonflant.
Et hop, exactement ma situation, quelle bêtise qu'est ce que la vie est conne par moment
BY Salehistoire
Elle bossait a l étrangers 6 mois par an, puis avait une situation familliale compliquée et ne faisait pas grand chose pour s en dépêtrer
La c est moi qui suis parti
parce que la situation nr menait nulle part et que j étais pas amoureux...
BY Janysse
Tu aimes les situations familiales compliquées ou? ^^

Peut-être qu'elle veut juste des nouvelles. Pauvre ninounette.

Là tu es peut-être amoureux, mais t'as pas pour autant l'impression que ça menait nulle part sur le long terme avec ta demoiselle bicéphale? (la deuxième tête étant celle de belle maman)
BY Salehistoire
Les autres n avaient pas ce genre de soucis
A contrario j ai souvent la cote avec les parents de mes copines
Ca dépends, de si elle pouvait gérer sa mère mais c est claire que pour qu il y aie un avenir pour elle et moi ca demanderait des changements radicaux chez elle et une capacité de mon côté a faire des ronds de jambes et a arrêter de dire ce que je pense a tout vas

Donc compliqué mais pas désespéré...pas trop
BY Salehistoire
Bha disons que parfois mon franc parler s'associe a ma sale habitude de me meller de ce qui me regarde pas et je fini par donner des conseils a une mère sur comment éduquer sa fille
Ou par dire a une femme que son comportement me semble inapproprié
(j'ai raconte l épisode ou elle se plaignait que son mari avait perdu son travail suite a un grave soucis de santé, que du coup elle dormait mal, et que j ai dit que je comorenais bien, mais que la situation devait aussi être difficile pour lui ? Et que cette brave femme l avait mal pris que je reprenne pour son mari ?)
Bref les histoires de famille ne regardent que les familles j aurais pas du m en meller ni donner mon avis
BY Salehistoire
Hello :)
Aujourd'hui doit être le 24ième jour a peu près de SR strict
Après avoir touché le fond hier soir, j'ai eu la sensation étrange d'être bien avec moi même mais mal vis a vis de la rupture, aujourd'hui c'est à peu près pareil, je me sens bien avec moi, mais elle me manque
J'ai réécris une Nième version de la "lettre magique" qui est complètement différente de toutes les autres (qui suivaient le schéma conseillé) celle ci est dans la même idée mais sur un ton qui me corresponds plus ...

La semaine passée, j'étais plus sur de vouloir la reconquérir, cette semaine ci, si

La seule conclusion en tout cas est que je ne suis pas encore prêt :p donc poursuite du SR sur un meilleur ton, dans une meilleur ambiance \o/ bientôt un mois
BY Salehistoire
Jeeeeeeeeeee sais pas
Coup de blues à 18h, je papote avec une amie qui me remonte le moral maiiiiiiiiiiiis
Depuis hier soir, je repense a elle a fond, et je rebosse ma lettre magique, je reréfléchis à comment la contacter à quand la contacter, je repars dans mon espoir a la con, mais j'espère parce que je suis toujours bondieudebois toujours amoureux
BY Janysse
Ooooh il est magnifique ce bébé tigre !!

Mais euh, c'est pas juste ILLEGAL d'avoir un bébé tigre du Bengale chez soi là ? (Ecolo scandalisée coucou)
BY Janysse
Oooh c'est qui ce monsieur ? Il dit des choses très sensées dis moi.

Haha de mon côté je remplissais la 1 et la 3 ;)

Je reconnais aujourd'hui que j'étais en dépendance affective haha !
BY Janysse
Et pourquoi ? Qu'est ce qui s'est passé ? Tu y as réfléchi ?

Je pense que dans mon cas j'étais prédisposée à ça, aussi parce que personne ne m'avait jamais fait ouvrir les yeux dessus. (Point positif : c'est chose faite!)
BY Salehistoire
J'ai des prédispositions aussi, j'ai eu un gros passage a vide dans mon adolescence ou je me sentais rejetté de partout
Mais c'est aussi le fait que, et je m'en rends compte maintenant, ma vie est en train de prendre un loooooooong tournant, et que autant ca se passait bien au début, là ca commence à être très long, et j'ai besoin de bouger
Et en fait le malêtre sur ma vie était compensé par le bienêtre de la relation, eeeeet quand la relation a commencé a partire en sucette, bin j'allais me retrouver (je me suis retrouvé, haha) dans une fosse, et donc je m'accrochais à elle