- 01 mars 2015, 13:16
#1004249
Tout a commencé, y'a a peu près dix mois
Je suis célibataire et bien dans ma peau, épanouis, je flirt avec quelques filles, j'ai des tas d'amis avec qui je m'éclate, des filles avec qui je suis pas toujours très réglo, des études qui me bottent et que je réussi, une famille chouette. Donc tout est bien
Je rencontre une fille a une soirée, par l'intermédiaire d'un pote, elle me plaisait bien.
Je danse avec elle, je l'embrasse, c'est chouette.
le surlendemain je l'appelle , lui propose qu'on se revoie, et ca commence
On discute, elle est timide, réservée, je trouve ça charmant, elle est volontaire, sait ce qu'elle veut en matière d'études et de travail, j'adore les femmes qui savent ou elles vont. Nous nous embrassons, nous passons des journées ensemble sans trop parler mais la présence de l'autre nous suffit.
Les examens approchent, je lui dit que je suis souvent bougon dans ces périodes là, mais les exam se passent super bien, la veille d'un exam habituellement j'étais mort de stress, je faisais des nuits blanche. Grace à elle, en discutant une heure avant le coucher, je suis détendu, je pense plus aux exam mais à elle, je dors comme un bébé.
Les vacances arrivent, je lui dis que mes parents partent deux semaines et lui propose de les passer ensemble, ca faisait deux mois qu'on était en semble.
Elle me dit "je dois demander à maman" je dis "ah ?" (Elle a 6 ans de moins que moi, et elle avait 19 ans à l'époque)
Belle-Manman veut pas, je suis un peu frustré mais je me dis "elle a pas tord la mère, la situation peut être louche vue -de l'extérieure, j'accepte, on passe du temps ensemble ... trois jours par semaine maximum, elle a réussi tout ses examens et ne fais pas grand chose de ses journées, elle lit, elle regarde la télé, elle fait des courses avec ses parents. On s'envoie des tonnes de messages "Tu me manques", "je t'aimes" des tonnes !
Moi j'ai pas réussi tout mes exam, je bosse, mais elle me manque, je l'aime !
On s'entends bien, je la fais rire, nous dansons ensemble, tout se passe pour le mieux, dans tout les domaines
Aout arrive, elle a un job, elle travaille la semaine, on se voit le vendredi, pas le week end, belle-manman veut pas
Je vois mes amis le week end, c'est frustrant mais ca va
Elle me reproche de sortir trop sans elle, je réponds que je serai ravis de sortir plus avec elle, mais qu'elle peut pas, donc que je vais pas me cloîtrer pour elle,
Je vais prendre une douche, je suis énervé, je réfléchis je me dis que ca me plairait pas de savoir que elle elle va danser avec d'autres gens, et boire des verres sans moi, le lendemain je lui présente mes excuses, lui dit mes conclusions, et que je restreindrai mes sorties alcool soirées danse.
Je fais aussi du jeu de société, ça je ne change pas
Pendant les vacances, je rencontre une première fois ses parents de façon officielle, j'avais déjà rencontré son père quand il venait la chercher a des soirées ou on allait tout les deux avant que ça ne soit moi qui la ramène systématiquement chez elle avant de rentrer chez moi (interdiction de passer la nuit ensemble, ce qui nous empêchais pas de nous étreindre passionnément)
Rencontre avec les parents, donc(je voulais ratraper la "bévue" de l'invitation de vacances, donc je leur avait fait parvenir par l'intermédiaire de ma copine des pâtisseries que j'avais faites, et des framboises du jardin). Je discute avec son père, il m'a l'air gentil et agréable, on discute de travaux qui auront lieu dans la rue voisine, qui vont faire dévier la circulation dans la leur, il m'explique que le travail est mal foutu, je m'intéresse. Belle-manman le coupe "oui mais on s'en fout de ça, le truc c'est que les camions vont rouler dans ma rue et que du coup je pourrai plus dormir comme avant jusqu'à 9H, et ça c'est chiant". Silence...
On s'en va, on passe une chouette journée
Un samedi parmi tant d'autres, ou on avait passé un super vendredi, et ou je l'avais ramenée chez elle pour 1H, je reçoit un message "Maman m'a dit que si je sortais avec toi c'est parce que j'ai pas d'amis, pourquoi elle me dit ça ? Alors que je suis déjà mal dans ma peau ?"
Je sais pas quoi répondre, je dis que je l'aime, courage.
JE continue a "trop" sortir, Belle-manman dit a mon ex de me dire que si samedi je sors, elle (mon ex) serait punie et interdite de sortir (je vais le réécrire, a chaque fois que je le dis a quelqu'un je dois répéter le truc tellement c'est gros)
Si JE sors samedi MA COPINE sera privée de sortie PAR SA MERE vendredi
Pourquoi ? Parce comme ca on se verra pas et dans un sens je serai puni
Je demande a mon ex si ca l'embête que j'appelle sa mère pour qu'on s'explique, elle est ok
Je lui dis qu'elle n'a pas a me donner d'ordre, qu'elle est pas ma mère, que même ma mère n'a pas a me dire ce genre de truc, je suis adulte j'ai 25 ans et zut. Mais qu'elle a trouvé un bon levier de pression et que si elle juge légitime de mettre une arme sur la tempe de sa fille pour que j'obéisse, bah j'obéirai.
Bref, j'aime pas cette femme.
La rentrée arrivée, on se voit 1H le mardi, 1H le jeudi et le vendredi de 18 à 1H
Au début ca va, mais j'aimerais qu'on se voit plus, elle ne peut pas, ce sera un sujet d'embrouilles qui restera
Des embrouilles on en a d'autres, généralement elles apparaissent quand on est a distance, et quand on en parle de vive voix, face a face, on trouve des compromis
Là je découvre que j'ai "deux" copines, celle que je vois, avec qui je danse, fait l'amour, ris, discute; et celle avec qui j'échange des textos, avec qui je m'engueule, et qui commence ses phrases par "j'ai discuté avec maman"
Haaaaaaaaaaaa, "j'ai discuté avec maman, tu ne penses qu'à me mettre dans ton lit"
Non, mais ca fait partie de mes préoccupations, la sexualité fait partie de la vie de couple, zut ! Et, je suis pas le seul a avoir ces envies : je fais le test, après une engueulade de cet accabi (elle reviendront plusieurs fois, et a chaque fois, après je faisais la même expérience) donc : je me tiens a carreau, je garde les mains le long du corps (du miens) et je me montre moins "entreprenant", elle m'embrasse, prends mes mains dans les siennes, les poses sur ses hanches, joues de sa langue avec la mienne. Je résiste pas particulièrement quand elle dit "je te veux en moi".
on en rediscute "quand ta mère te dis que je ne penses qu'a te mettre dans mon lit, tu lui dis que toi aussi t'en a envie ?" Elle dit que oui, je suis pas convaincu.
Arrivent les examens de Noël, huit mois plus tard. On ne peut pas se voire, Décembre je la vois "en cachette" elle dit a Belle-manman qu'elle a raté son train (Belle-manman qui regarde les horaires de trains pour savoir quand elle est sensée rentrer, je la soupçonne d'attendre sa fille a la gare, parce que quand je lui propose de la déposer en haut de sa rue, elle refuse) En cati mini, la situation était déjà un peu tendue, mais quand elle est là, nos mains se perdent, on discute, je la fais rire, j'adore ces moments.
On se prends le choux, je voudrais la voire, elle peut pas, trop de travail, pas le temps de dormir, (belle manman la réveille quand elle s'endors d'épuisement sur ses cours, lui répète qu'elle devrait me quitter, je dis que c'est du lavage de cerveau, elle dit que j'exagère, pas tant que ça...)
Je lui demande si le nouvel an elle veut qu'on se voie juste tout les deux, en tête a tête, ou si elle veut qu'on fasse la fête avec des tonnes de gens
"J'en ai discuté avec maman, elle veut pas qu'on se voie"
(Accrochez vous) : "Elle a peur que tu ne boives, que tu ne saches pas me reconduire, et qu'on se dispute pour ça, alors elle préfère pas"
Depuis que je suis avec elle, quand je sors, je bois un ou deux verre d'alcool, parce que justement, j'ai 20 minutes de routes entre la ville et chez elle, et 40 minutes entre chez elle et chez moi (je dois toujours la ramener pour 1H du matin)
Je dis qu'elle rassure sa mère, que je ne boirai pas, et qu'elle lui rappelle que j'ai jamais bu eagérément pendant nos sorties, que c'est un prétexte.
Comme je m'y attendais, ca sert à rien, Belle-manman ne veut pas
On ne se verra que fin janvier. Ou pas
On s'engueule, elle me manque, elle me dit que je la saoule, qu'elle se sent opressée, je désespère parce que je me rends compte qu'on va se perdre, a cause de sa mère.
On s'engueule pour tout et pour rien, j'essaie de la raisonner, ca marche pas, j'essaie de dire "oui tu as raison" je tiens pas, trop de reproches j'explose, je l'engueule. Je lui dis qu'on se dispute tout le temps, mais qu'on a tout les deux nos tords que je prendrai pas tout suur les épaules, qu'elle doit aussi se remettre en question, elle dit qu'elle n'a pas besoin de remise en question.
Fin des exam elle m'invite a une soirée, avec des amis a elle, j'espérais un tête a tête pour qu'on se retrouve, je sis frustré, je m'énerve sur elle, le lendemain je m'excuse, trop tard. Elle ne m'aime plus, elle ne vois pas vivre sa vie de couple comme ça, je dis que c'est passager, les examens, ne pas la voire m'ont rendu invivable, elle dit trop tard, ma décision est prise, c'est fini
Je m'effondre, la supplie, tombe au sol, pleure en position foetale et raccroche.
Voilà mon histoire , en gros
Je suis célibataire et bien dans ma peau, épanouis, je flirt avec quelques filles, j'ai des tas d'amis avec qui je m'éclate, des filles avec qui je suis pas toujours très réglo, des études qui me bottent et que je réussi, une famille chouette. Donc tout est bien
Je rencontre une fille a une soirée, par l'intermédiaire d'un pote, elle me plaisait bien.
Je danse avec elle, je l'embrasse, c'est chouette.
le surlendemain je l'appelle , lui propose qu'on se revoie, et ca commence
On discute, elle est timide, réservée, je trouve ça charmant, elle est volontaire, sait ce qu'elle veut en matière d'études et de travail, j'adore les femmes qui savent ou elles vont. Nous nous embrassons, nous passons des journées ensemble sans trop parler mais la présence de l'autre nous suffit.
Les examens approchent, je lui dit que je suis souvent bougon dans ces périodes là, mais les exam se passent super bien, la veille d'un exam habituellement j'étais mort de stress, je faisais des nuits blanche. Grace à elle, en discutant une heure avant le coucher, je suis détendu, je pense plus aux exam mais à elle, je dors comme un bébé.
Les vacances arrivent, je lui dis que mes parents partent deux semaines et lui propose de les passer ensemble, ca faisait deux mois qu'on était en semble.
Elle me dit "je dois demander à maman" je dis "ah ?" (Elle a 6 ans de moins que moi, et elle avait 19 ans à l'époque)
Belle-Manman veut pas, je suis un peu frustré mais je me dis "elle a pas tord la mère, la situation peut être louche vue -de l'extérieure, j'accepte, on passe du temps ensemble ... trois jours par semaine maximum, elle a réussi tout ses examens et ne fais pas grand chose de ses journées, elle lit, elle regarde la télé, elle fait des courses avec ses parents. On s'envoie des tonnes de messages "Tu me manques", "je t'aimes" des tonnes !
Moi j'ai pas réussi tout mes exam, je bosse, mais elle me manque, je l'aime !
On s'entends bien, je la fais rire, nous dansons ensemble, tout se passe pour le mieux, dans tout les domaines

Aout arrive, elle a un job, elle travaille la semaine, on se voit le vendredi, pas le week end, belle-manman veut pas
Je vois mes amis le week end, c'est frustrant mais ca va
Elle me reproche de sortir trop sans elle, je réponds que je serai ravis de sortir plus avec elle, mais qu'elle peut pas, donc que je vais pas me cloîtrer pour elle,
Je vais prendre une douche, je suis énervé, je réfléchis je me dis que ca me plairait pas de savoir que elle elle va danser avec d'autres gens, et boire des verres sans moi, le lendemain je lui présente mes excuses, lui dit mes conclusions, et que je restreindrai mes sorties alcool soirées danse.
Je fais aussi du jeu de société, ça je ne change pas
Pendant les vacances, je rencontre une première fois ses parents de façon officielle, j'avais déjà rencontré son père quand il venait la chercher a des soirées ou on allait tout les deux avant que ça ne soit moi qui la ramène systématiquement chez elle avant de rentrer chez moi (interdiction de passer la nuit ensemble, ce qui nous empêchais pas de nous étreindre passionnément)
Rencontre avec les parents, donc(je voulais ratraper la "bévue" de l'invitation de vacances, donc je leur avait fait parvenir par l'intermédiaire de ma copine des pâtisseries que j'avais faites, et des framboises du jardin). Je discute avec son père, il m'a l'air gentil et agréable, on discute de travaux qui auront lieu dans la rue voisine, qui vont faire dévier la circulation dans la leur, il m'explique que le travail est mal foutu, je m'intéresse. Belle-manman le coupe "oui mais on s'en fout de ça, le truc c'est que les camions vont rouler dans ma rue et que du coup je pourrai plus dormir comme avant jusqu'à 9H, et ça c'est chiant". Silence...
On s'en va, on passe une chouette journée
Un samedi parmi tant d'autres, ou on avait passé un super vendredi, et ou je l'avais ramenée chez elle pour 1H, je reçoit un message "Maman m'a dit que si je sortais avec toi c'est parce que j'ai pas d'amis, pourquoi elle me dit ça ? Alors que je suis déjà mal dans ma peau ?"
Je sais pas quoi répondre, je dis que je l'aime, courage.
JE continue a "trop" sortir, Belle-manman dit a mon ex de me dire que si samedi je sors, elle (mon ex) serait punie et interdite de sortir (je vais le réécrire, a chaque fois que je le dis a quelqu'un je dois répéter le truc tellement c'est gros)
Si JE sors samedi MA COPINE sera privée de sortie PAR SA MERE vendredi
Pourquoi ? Parce comme ca on se verra pas et dans un sens je serai puni
Je demande a mon ex si ca l'embête que j'appelle sa mère pour qu'on s'explique, elle est ok
Je lui dis qu'elle n'a pas a me donner d'ordre, qu'elle est pas ma mère, que même ma mère n'a pas a me dire ce genre de truc, je suis adulte j'ai 25 ans et zut. Mais qu'elle a trouvé un bon levier de pression et que si elle juge légitime de mettre une arme sur la tempe de sa fille pour que j'obéisse, bah j'obéirai.
Bref, j'aime pas cette femme.
La rentrée arrivée, on se voit 1H le mardi, 1H le jeudi et le vendredi de 18 à 1H
Au début ca va, mais j'aimerais qu'on se voit plus, elle ne peut pas, ce sera un sujet d'embrouilles qui restera
Des embrouilles on en a d'autres, généralement elles apparaissent quand on est a distance, et quand on en parle de vive voix, face a face, on trouve des compromis
Là je découvre que j'ai "deux" copines, celle que je vois, avec qui je danse, fait l'amour, ris, discute; et celle avec qui j'échange des textos, avec qui je m'engueule, et qui commence ses phrases par "j'ai discuté avec maman"
Haaaaaaaaaaaa, "j'ai discuté avec maman, tu ne penses qu'à me mettre dans ton lit"
Non, mais ca fait partie de mes préoccupations, la sexualité fait partie de la vie de couple, zut ! Et, je suis pas le seul a avoir ces envies : je fais le test, après une engueulade de cet accabi (elle reviendront plusieurs fois, et a chaque fois, après je faisais la même expérience) donc : je me tiens a carreau, je garde les mains le long du corps (du miens) et je me montre moins "entreprenant", elle m'embrasse, prends mes mains dans les siennes, les poses sur ses hanches, joues de sa langue avec la mienne. Je résiste pas particulièrement quand elle dit "je te veux en moi".
on en rediscute "quand ta mère te dis que je ne penses qu'a te mettre dans mon lit, tu lui dis que toi aussi t'en a envie ?" Elle dit que oui, je suis pas convaincu.
Arrivent les examens de Noël, huit mois plus tard. On ne peut pas se voire, Décembre je la vois "en cachette" elle dit a Belle-manman qu'elle a raté son train (Belle-manman qui regarde les horaires de trains pour savoir quand elle est sensée rentrer, je la soupçonne d'attendre sa fille a la gare, parce que quand je lui propose de la déposer en haut de sa rue, elle refuse) En cati mini, la situation était déjà un peu tendue, mais quand elle est là, nos mains se perdent, on discute, je la fais rire, j'adore ces moments.
On se prends le choux, je voudrais la voire, elle peut pas, trop de travail, pas le temps de dormir, (belle manman la réveille quand elle s'endors d'épuisement sur ses cours, lui répète qu'elle devrait me quitter, je dis que c'est du lavage de cerveau, elle dit que j'exagère, pas tant que ça...)
Je lui demande si le nouvel an elle veut qu'on se voie juste tout les deux, en tête a tête, ou si elle veut qu'on fasse la fête avec des tonnes de gens
"J'en ai discuté avec maman, elle veut pas qu'on se voie"
(Accrochez vous) : "Elle a peur que tu ne boives, que tu ne saches pas me reconduire, et qu'on se dispute pour ça, alors elle préfère pas"
Depuis que je suis avec elle, quand je sors, je bois un ou deux verre d'alcool, parce que justement, j'ai 20 minutes de routes entre la ville et chez elle, et 40 minutes entre chez elle et chez moi (je dois toujours la ramener pour 1H du matin)
Je dis qu'elle rassure sa mère, que je ne boirai pas, et qu'elle lui rappelle que j'ai jamais bu eagérément pendant nos sorties, que c'est un prétexte.
Comme je m'y attendais, ca sert à rien, Belle-manman ne veut pas
On ne se verra que fin janvier. Ou pas
On s'engueule, elle me manque, elle me dit que je la saoule, qu'elle se sent opressée, je désespère parce que je me rends compte qu'on va se perdre, a cause de sa mère.
On s'engueule pour tout et pour rien, j'essaie de la raisonner, ca marche pas, j'essaie de dire "oui tu as raison" je tiens pas, trop de reproches j'explose, je l'engueule. Je lui dis qu'on se dispute tout le temps, mais qu'on a tout les deux nos tords que je prendrai pas tout suur les épaules, qu'elle doit aussi se remettre en question, elle dit qu'elle n'a pas besoin de remise en question.
Fin des exam elle m'invite a une soirée, avec des amis a elle, j'espérais un tête a tête pour qu'on se retrouve, je sis frustré, je m'énerve sur elle, le lendemain je m'excuse, trop tard. Elle ne m'aime plus, elle ne vois pas vivre sa vie de couple comme ça, je dis que c'est passager, les examens, ne pas la voire m'ont rendu invivable, elle dit trop tard, ma décision est prise, c'est fini
Je m'effondre, la supplie, tombe au sol, pleure en position foetale et raccroche.
Voilà mon histoire , en gros