Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mayaa
Bonjour,
Je suis une jeune fille étudiante assez exigeante en amour. Je vous fais la version courte et hyper caricaturale!
J'ai connu des histoires superbes, je sortais avec des hommes convoités beaux, intelligents et avec des valeurs morales que j'appréciais ! En tout honnêteté j'ai toujours eu la chance de plaire beaucoup autour de moi et d'être une fille convoitée ...
Mais le soucis, c'est qu'avec ces beaux garçons aux 1000 qualités, souvent ça se finissait je trouvais qu'il ne m'aimait pas assez! Moi ce dont je rêvais c'est d'un homme hyper amoureux, gaga de moi, romantique et même collant oui oui oui !!!

(Là il faut préciser que je suis une effrayée de l'abandon en amour, pour être sereine dans mon couple, je dois avoir des preuves d'amour récurrentes d'où mon goût pour les mecs hyper romantique même needy, mais à côté de ça j'ai peur de l'engagement et j'ai envie de fuir en courant dès que c'est trop pour moi) ==> je vous laisse imaginer la complexité du truc ....

Du coup, pour me faciliter la vie, je me suis dit : "tient vas y sors avec un homme qui sera hyper content de t'avoir". le plus important pour moi, c'est les valeurs morales communes et un homme qui même ! J'ai donc arrêter de sortir avec les plus convoités de ma fac! (c'était pour l'un d'eux que je m'été inscrite sur le forum l'an dernier, puis j'ai arrêté de me connecté parce que je l'avais effectivement récupéré mais depuis c'est finis mais je le vis très bien et j'ai tenté la nouvelle expérience amoureuse dont je vais vous parler) .
Du coup, je sors avec un homme maigre petit, pas très beau, mais mignon quand même ! Mais je m'en fous de son physique, il est ravie de m'avoir, son intérieur s'extériorise ! Tout va très vite, il est trop heureux de m'avoir ! Complètement fou, il est heureux et passe son temps à me dire qu'il est chanceux qu'il y croit pas etc ... On se connaissait pas mais apparement il me croisait souvent à la fac (moi je ne l'avais jamais remarqué avant notre rencontres).
Je me dis qu'il remplis bien mon cahier des charges des valeurs morales et en trois semaines de rendez vous et rencontres, messages, sorties, on échange notre premier bisou ! Enfin ça y est je suis en couple avec, il est fou de moi m'envoie des messages toutes les 4 minutes ! Tout va bien j'ai ce que je veux ! mais ma peur de l'engagement me fait ralentir par moment, je ne veux pas rapports sexuels trop vite etc je lui parle de mes craintes il les écoute me rassure : l'homme de mes rêves quoi (les muscles et la beauté en moins : mais vraiment de ça je m'en foutais) !

un jour on a passé l'après midi ensemble : déjeunez +cinéma, BU enfin voilà ...
en rentrant mon angoisse de l'engagement me prend : j'ai l'impression de ne plus rien contrôler, je lui demande de l'espace ! un jour sans nouvelles pour que je puisse prendre du recul ! Il me dit "oui tout ce que tu voudras pour te rassurer, je t'attendrais" et à mon retour le lendemain ... il me dit que lui a peur de s'engager, que je lui manque et tout mais que c'est lui qui a peur de s'engager dans une relation trop sérieuse, que je lui fais peur et que je lui met la pression, avec mes gouts culinaire, qu'il ne sera jamais à la hauteur d'une relation avec moi, qu'il se sent nul à côté de moi ! il m'avoue qu'il préfère les jeux vidéos et qu'il préfère avoir comme copine : une amie avec "laquelle délirer et coucher" et pas une future fiancée !

et bien autant vous dire que j'ai bien ris ! On me l'avais jamais faîtes celle là ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

voilà mon histoire, je voulais être aimé : je ne lui mettais pas la pression, je lui proposais toujours de payer nos activités il refusait ... en fait j'y comprends rien ! Le mecs vous êtes bizarre au final...

Je ne suis pas ici pour entamer une quelconque reconquête c'est évident que non ça ne me branche plus je ne veux pas d'un enfant immature comme copain ! Mais je veux vos impression ;)
je m'été pourtant remise en question pour être heureuse en amour ... tu parles :lol: arroseur arrosé ;)
BY admin

Salut Mayaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Figasec
Mayaa a écrit :Vas y pas de censures !
Très bien.
Alors la seule impression que ça me laisse, c'est que tu es à mettre dans le même sac que shadow ou que mon ex.
BY Mayaa
ahahah j'ai lu cette histoire, elle n'est pas vraiment similaire je pense .. je me trompe peu être !
Dis moi tu trouves que j'ai profité de ce type avec lequel je suis sortie ? si oui, en quoi ?
Je me suis investie aussi et c'est lui qui m'a planté ... tu as bien lu ?
BY Mayaa
j'avoue que tu me laisses perplexe ... je ne sors pas avec les hommes mariés tu sais et je n'ai besoin de personne pour avoir un poste, crois moi: la valeur travail ça me connait bien ... je te sens pleins de jugement à mon égard et ce qui est dommage c'est que rien est justifié ! Moi t'en fais, je peux tout entendre et je suis pas le genre à m'énerver sur mon clavier et sur un forum donc vas y mais expliques moi où est le lien ...
BY Isis27
Salut maya,

Ne le prends pas mal mais j'ai l'impression que tu choisis tes mecs comme tu choisirais des fringues sur un catalogue! Ce n'est pas ça l'amour..

Tu dis que tu as peur de l'abandon et de l'engagement. C'est bien d'en avoir conscience, encore faut il y travailler. As tu vu un psy pour t'aider?

Être en couple ne veut pas dire que tu dois être rassurée tout le temps et avoir un homme à tes pieds. En plus tu n'es pas logique dans le sens où tu veux du "trop" et quand le "trop" se pointe tu fuis..

Tu devrais travailler sur ça pour te sentir mieux et te laisser aller à des sentiments amoureux, des vrais..
BY Mayaa
Salut,
Je pense que l'amour se choisit oui... il faut être réaliste ! Chacun à ces critères amoureux et est à la recherches de valeurs ... après il y'a bien sur de la magie, c'est dès fois lui et pas un autre mais c'est toujours des amours raisonnable avec des hommes qui me correspondent ! Il me faut un homme qui bosse pour son avenir par exemple pour qu'il y ait un minimum de reconnaissance de points commun : enfin, je parle de valeurs morales communes... Je vais aller sortir avec un mec qui est à 10km de ma vie, sinon comment ça pourrait marcher ! Je suis pas non plus hyper exigeante !
je ne suis pas celle qui choisis ces hommes comme des tomates enfin je suis pas de ce genre... je suis un peu étonnée de vos réactions, c'est la première fois qu'on me dit ça ! Je ne me sers pas des hommes, alors de là à être comparé à cette jeune femme qui se servait d'un homme pour avoir un job ...vous me pardonnerez mais je trouve ça un peu fort ! et j'avoue que je ne comprends pas ...
Ce n'est pas parce que j'ai dit que j'étais un peu convoitée qu'il faut toute de suite m'imaginer comme la femme hyper narcissique qui choisis des tomates qui ne sont jamais assez bien pour elle ... enfin quoi ..

Il me faut du temps pour arriver à dépasser mes peurs j'ai été deux fois deux ans en couple dans ma vie, mais au début j'avais peur, puis je réussis à me rassurer avec la personne ... il me faut juste un peu plus de temps que les autres femmes ! le début est toujours complexe pour moi c'est tout ...
BY Mayaa
Je suis sérieuse et respectable comme une femme... j'ai du mal à comprendre comment vous avez pu croire l'inverse avec ce que j'ai pu écrire ... ça me laisse perplexe !

Mais n'hésitez pas à me dire, je suis assez mature comme tous le monde, je suis même partisane du dialogue et échange d'idées alors allez-y ;)
BY kailash
bonjour mayaa
déjà je trouve très original le fait d'être intimidé par des gouts culinaires^^,
ensuite, il semblerait que ce garçon se soit emballé un peu trop vite, et ait trouvé la première excuse pour faire machine arrière..
à moins qu'il soit juste très impressionné par ton charisme, et qu'il ne sente réellement pas à la hauteur..
(c'est possible aussi après tout ^^)
bonne continuation en tout cas
BY Mayaa
je l'ai peut être pas assez dit dans mon premier poste, mais moi ce garçon me plaisait aussi je répondais à tous ces messages, j'étais aussi accroc ! après je ne dirais pas que j'étais amoureuse, je n'ai pas eu le temps il faut dire ...
mais au final au jour d'aujourd'hui il ne plait plus, il n'est pas assez mature et ne recherche pas vraiment une relation sérieuse je pense, il n'est pas prêt à s'engager ..du coup je me dis que c'est pas le bon ! enfin voilà !
suis je si vaniteuse ou narcissique enfin ...
BY Isis27
Je rectifie tes dires : je ne t'ai pas comparé à shadow déjà pour commencer. Je n'ai pas non plus dit que tu n'étais pas respectable.
Bien sur que l'on s'investit avec quelqu'un qui correspond à nos attentes, sauf que toi, je le redis, c'est comme choisir sur un catalogue.
Tant mieux si tu plais, mais dis toi que malgré ça, tu n'arrives pas à construire quelque chose.
Il faut travailler là dessus.
BY Mayaa
Kaiash merci de ta lecture ;)
Alors avec ma soeur on se fous beaucoup de mon histoire parce qu'il me semble effectivement que c'est un prétexte !
Et je me demande ce qui a pu faire qu'il passe d'un intérêt total à une fuite totale ? tu vois ...
Je me demande ce que j'ai mal fais ... j'étais pourtant réceptive avec mes petits moments de peur mais dans l'ensemble j'fias réceptive ...
BY Isis27
Moi je pense que ton ex t'a quitté parce que justement tu mets la barre trop haute, et de ce fait il n'y pas de place pour la légèreté
BY Mayaa
oui enfin j'étais au lycée et donc pas consciente forcément de la nécessité de construire une relation sur le long terme ...
en début de post j'avais bien précisé que c'était assez caricatural, je ris beaucoup de ma situation et suis dans l'auto-dérision tu sais donc bon .. j'ai la sensation d'être une femme infecte !
Mais au fond, je cherche juste un homme investis dans sa vie et ces études, pas un flemmard, quelqu'un appartenant à ma religion et d'un homme amoureux et doux et tu veux que je te dises : C'EST TOUT ... enfin c'est personnel mais du physique par exemple pour moi c'est vraiment secondaire la preuve avec ma dernière histoire ! ce qui compte sont les valeurs morales communes !
J'ai pas non plus des conditions interminables ... je suis relativement exigeante je sors pas avec le premier qui jette un regard sur moi, je suis réfléchie voilà tout !
je ne suis pas de celle qui pense que l'amour envers et contre tous existe, c'est peut être négatif comme une vision, mais je pense qu'un amour durable est un amour construit et que les opposés ne peuvent s'attirer durablement !
BY Mayaa
Isis27 a écrit :Moi je pense que ton ex t'a quitté parce que justement tu mets la barre trop haute, et de ce fait il n'y pas de place pour la légèreté
je pense également que c'est possible ... ouin je jous pas aux jeux vidéos, je ne suis sur aucun réseaux sociaux, j'ai mes idées politiques, mais je suis pas non plus strict et je pense pas que dans mon comportement j'étais exigeante ... j'essayais de le mettre à l'aise je sentais qu'il voulait bien faire m'emmener dans des bons endroits et tout mais je lui ait dit 1000 fois que peu m'importait ... il faut dire aussi qu'il connaissait mon ex et qu'il n'était pas du même genre! mais je lui ait toujours dit et c'est sincère que je l'aimais comme il était et que je le changerais pour personne d'autre ...
mais peut être que oui sans me rendre compte ... je devais lui mettre la pression ...

Il m'a dit à notre rupture "tu sais j'ai jamais eu de longues histoires et mon ex elle payait pour elle et on mangeait au quick sans soucis, je sais que toi tu t'en fous d'où on mange mais pour moi ça compte, je suis pas un mec comme ça, j'ai pas l'habitude et je me sens nul"
==> c'est vraiment ce qu'il a pu me dire ...

pourtant, je m'en fous vraiment de qui paye ou où on peut manger ... oui j'aimes le romantisme, mais c'était pas primordial ... enfin il y'avait d'autre raison de notre rupture mais ça en été une !
BY Isis27
Tu n'as peut être pas encore rencontré le bon tout simplement..
Je te demandais ça, parce que parfois il arrive qu'on passe à côté d'une belle histoire. Évidement il ne faut pas se jeter sur le premier venu mais il faut savoir être plus souple aussi.
Tu dégages peut être un aspect de femme sûre d'elle, exigeante, qui fait fuir les hommes. Je suppose bien entendu mais ça peut faire peur. En tout cas peur au genre de mec qu'est ton ex, c'est à dire immature quoi
BY kailash
Mayaa a écrit :Kaiash merci de ta lecture ;)
Et je me demande ce qui a pu faire qu'il passe d'un intérêt total à une fuite totale ? tu vois ...
..
bah, laisse tomber la neige comme disait ma grand mère, vu les excuses bidons, c'est peu probable que ce soit à cause de ton attitude, de toute façon.
et ça ne m'étonnerait pas qu'il revienne bientôt la queue entre les pattes repointer le bout ..(de son nez..rhô!)

en tout cas, tu as bien raison d'en rire.
c'est le meilleur comportement à avoir (et en toute circonstances d'ailleurs!)
BY Mayaa
Tu sais Isis27 j'ai pas la sensation de demander le Pérou non plus et c'est pas ça que je rigole de moi ! Tu sais moi ce mec j'aurais pu le garder à vie s'il été resté comme au début, tu sais c'est juste en une soirée qu'il ma largué ça s'est pas fait progressivement du tout !
Il me paraissait avoir de bonne valeurs qui pouvait me correspondre ! Mais, il m'a laissé comme une m***** avec une excuse tellement bizarre hahahaha j'en ris encore !
Oui je suis sure de moi, je suis pas le genre à me morfondre j'adore me foutre de moi même, enfin j'ai une vie mise à part l'amour et elle est bien remplie, mais ça fait du bien de discuter avec des gens qui nous connaisse pas et donne leur point de vue sans a priori : juste être écouter ==> Merci tout simplement c'est sympa !

après voir un psy pour mes problèmes d'engagement et de peur de l'abandon (oui c'est totalement contradictoire) ... je ne sais pas ça fait peur, je m'en sors quand même dans ma vie amoureuse alors bon j'ose pas ..
BY Mayaa
Kaiash,
Oui je laisserai tomber la neige, c'est une évidence ! Je ne suis pas le genre à m'accrocher sans raison ! et pour son cas, il n'y a plus de raison de s'accrocher ... c'est vrai quoi il me laisse alors que bon c'est vraiment lui qui est venu de me chercher et me disais tous les jours qu'il avait de la chance, qu'il veut rester avec moi, que nous c'est du sérieux etc ... alors bon je ris parce qu'on a pas la même notion du sérieux lol: lol:
en tous l'allusion sexuel est aussi marrante hahah :P

Ma question est pourquoi il n'a pas eu le courage de me dire :" en fait je pensais que tu été top mais au final non : c'est la déception du coup je te quitte, salut "

ahaha c'est mieux ainsi et nous on se pose plus de question !
BY Isis27
Tu as raison de rire de toi même, moi c'est ce que je fais tout le temps ^^
Tu devrais y penser pour le psy, je pense qu'il y a peut être un truc à gratter là dessous. Mais c'est comme tu le sens. En tout cas tant mieux si tu vis bien cette rupture c'est le principal ;)
BY Smartiz
Ton problème Mayaa c'est que tu reproches à ton ex de t'avoir fait le schéma que tu appliques toi même (vouloir être très attaché puis prendre la fuite quand ça deviens sérieux). D'où ta réaction un peu "légère" où tu en ris parce que tu es face à tes propres incompréhensions.

Je trouve bien que tu essayes de trouver un mec qui correspond à tes valeurs déjà et pas uniquement superficielles. Mais il faudrait que tu travailles sur toi et tes peurs pour arriver à construire quelque chose sur du plus long terme. Ton souci à mon avis est que, étant une fille jolie et trouvant facilement des mecs, tu n'as jamais cherchée à te remettre en question sur ton fonctionnement parce que tu sais plaire même sans ça. Mais entre s'amuser et construire un minimum sa relation il y a quelques petits pas.
BY aupassage
Bonsoir,
Dans ton histoire, j'ai le sentiment que tu ne parles pas d'amour, ni d'état amoureux, ni de seduction... mais seulement d'égo...de ton égo que tu cherches à nourir...peu importe que le garçon te plaise physiquement, pourvu qu'il soit "fou de toi"...les beaux ne t'aiment pas assez, les beaux n'ont pas assez de principes, alors tu te tournes vers des personnes moins belles avec des principes...qui finissent pas te fuir...tout ça est un discours plein de clichés finalement!

Tu ne parles en aucun cas des sentiments que tu peux porter mais seulement de ceux que tu voudrais que l'on te porte...mais ce n'est pas ça une relation de couple! tu as l'air d'"exiger" que l'autre te renvoie une image de toi positive, que l'autre soit fou de toi...ne te méprend pas, on cherche tous à être aimé bien sur!
M'enfin peut être que je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai eue en te lisant...
Je me dis qu'un jour tu trouveras un garçon qui sera beau à tes yeux, peu importe qu'il soit beau ou moche aux yeux des autres...et là tu trouveras peut être l'envie de t'investir naturellement...