Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous , ma copine a rompu il y a 4 mois car elle n'avait plus de sentiments pour moi et n'e ressent plus le besoin de me voir selon ces terme, cette baisse de sentiment est du au nombreuse dispute que nous avons eu par le passé , j'était amoureux passionnément et un jour j'ai lever la main sur elle , depuis elle n'est plus amoureuse de moi se que je comprend et respect , pendant c'est 5 mois de séparation je suis aller voir un psy est pris le soin de méditer sur mes erreurs passé et me suis rendu compte que j'avais bien merder , pendant ces 5 mois nous nous parlions par sms principalement , moins qu'avant certes ,et souvent cela pouvait viré en dispute j'ai beaucoup réfléchi et me suis dit qu'une certaine séparation physique et serait peu être mieux pour moi comme pour elle histoire de prendre du recul et je me suis dit qu'elle ne verrait jamais le changement si il n'y a pas de vrai rupture physique autre que la rupture sentimental.Donc hier je lui est envoyer un sms ou je lui dit je cite "écoute j'ai réfléchi et j'aimerais que l'on en reste la et que tu supprime mon numéro , je pense que s'est ce qui est le mieux pour nous , la décision te reviens pour savoir si un jour on se croise de faire comme si de rien était ou pas" suite a se sms elle ne ma pas répondu , actuellement j'aimerais vraiment essayer de la récupérer pour lui montrer qu'elle est bien tomber amoureuse du bon gars et non celui que j'était devenu , donc que faire après se sms ? rester en silence radio pendant combien de temp ? a quel moment revenir et comment faire en sorte que nous ressortions ensemble ? si vous voulez plus de détails n'hésite pas je n'est rien a cacher et je suis prêt a tout pour me faire aidé
merci a vous

Salut kevin94550!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
actuellement j'aimerais vraiment essayer de la récupérer pour lui montrer qu'elle est bien tomber amoureuse du bon gars et non celui que j'était devenu , donc que faire après se sms ? rester en silence radio pendant combien de temp ? a quel moment revenir et comment faire en sorte que nous ressortions ensemble ?
C'est bien trop tôt pour commencer à te poser des questions sur comment la récupérer. Commence déjà à régler ton problème de "violence" et quand ce sera plus clair pour toi tu pourras envisager cette option.
Tu es parti du bon pied en lui envoyant ce sms maintenant reste cohérant avec toi même et respecte ce que tu t'es donné comme objectif et ce que tu lui as écrit.

Bon courage
Modifié en dernier par lavieestbelle le 28 févr. 2015, 18:00, modifié 1 fois.
Après ton sms, je doute fort qu'elle revienne d'elle même. Elle t'a quitté à cause des nombreuses disputes et de la gifle donc ce n'est pas à elle de revenir, mais à toi de lui prouver que tu as réellement changé..
Reste en SR pour le moment, pour rendre crédible ton sms d'une part, mais aussi pour continuer le travail sur toi même.
Et dans quelques temps tu aviseras
justement je me pose la question , une fois le Sr terminé comment re integrer sa vie ( sans forcement me remetre avec , sa elle le vera elle meme)
Mais effectivement je pense que je suis un peu presser du au faite que tout cela sest mal terminé et que je ne veu pas la quitter sur salle note surement , sans compter que je tient a elle.
Je sais mais j'aimerais avoir des conseils plus aprofondi si sa ne vous gene pas car j'ai juste l'impression que l'on s'attarde enormement sur l'aspect Sr , ect ect et que l'on oublie carrement l'aspect reconquete . Les seul conseil que j'ai eu depuis que je suis sur le forum sest " sr sr sr" mais pour laspect recuperer son ex aucun conseil particulier ?
En fait, il ne peut pas y avoir de reconquête sans que l'autre ait un minimum d'intérêt pour toi. Donc, tu ne peux pas la reconquérir "malgré elle".

Couper le contact permet de laisser retomber la poussière, d'apaiser la colère et de voir si de vrais sentiments amoureux refont surface de chaque côté.

Si après 4 mois elle n'a donné aucun signe de vie, n'a jamais repris de tes nouvelles, n'a jamais cherché à te revoir ou à te contacter, c'est mort. Elle n'est plus amoureuse et tu ne pourras rien faire pour la faire changer d'idée.

Sinon, bah tu prends de ses nouvelles comme il t'a été suggéré ci-haut. Et tu vois si elle a un minimum d'intérêt envers toi. Tu vois si elle semble avoir encore des sentiments ou une ouverture vers toi. Ensuite, tu agiras. Mais à mon avis, tu es bien loin de cette situation. Et il n'y a aucune "technique" ou "procédure" ou formule magique qui te permet de reconquérir une femme qui n'est plus amoureuse...
je vois donc enfaite selon ton raisonement rien ne sert de la reseduire ou quoi que se soit ? Donc a partir du moment ou elle dit ne plus etre amoureuse (se qui est surment le cas) au lieu d'esseyer de la reseduire ou de recreer se sentiment amoureu (au moin esseyer) on fait juste un silence radio en esperant qu'elle soit encore amoureuse ? C'est pas un peu inutile?
Se que je veu dire c'est que certe un silence radio est obliger mais une fois le silence radio terminé si notre ex na plus de sentiments pour nous (se qui est surment mon cas) pourquoi me pas esseyer de recrée se sentiment ou cette interet qu'elle avait pour nous auparavant plutot que tout simplement partir ? A moin qu'elle ne nous dise pas " degage ne me parle plus" pourquoi ne pas esseyer de la reseduire ou la reconquerir ? pourquoi ne pas esseyer d'agir pour la retrouver plutot qu'attendre une fois le sr termine?
Melle Bulle a raison.
Le SR est fait pour nous, pour nous reconstruire. Et passer à la reconquête ensuite si nous désirons toujours récupérer notre ex. Si pendant ton sr, elle ne t'a jamais donné de nouvelles, ce n'est pas bon signe.
C'est pour cette raison que je t'ai suggéré de la recontacter quand tu seras prêt, et voir ce que ça donne.
Si elle est ouverte, tant mieux, tu pourras toujours tenter de la séduire à nouveau, etc... Mais si elle n'a plus de sentiments, tu ne pourras rien y faire..
Tu le sentiras au fur et à mesure s'il y a possibilité ou pas
Ne te fais pas trop d'illusions et ne va pas croire qu'il suffit d'une technique ou d'une formule particulière pour "re-séduire" n'importe qui... Pense à une de tes ex: Crois-tu pouvoir "retomber" amoureux d'elle? Perso, je ne crois pas qu'on puisse "re-séduire" quelqu'un. Quand c'est mort, c'est mort.

Il est possible qu'un couple se retrouve après une rupture mais dans ce cas, c'est que l'amour était toujours présent.

Mais si tu veux tout de même tenter la chose, procède comme tu tenterais de séduire n'importe quelle fille que tu rencontres...

Il n'y a pas de formule magique. Tu fais la même chose que lorsque tu rencontres une fille sympa que tu as envie de connaître davantage.
Oui pas faux et si re seduction il y a , sa prendra enormement de temps .
Au faite , etant donner que j'ai bien merder avec elle , que pendant les 4 mois qui on suivi la rupture j'ai agi en vrai gouja debil en bravant tout les interdits et que em plus je lui dit de supprimer mon numeros , je passe pas pour le gros connard qui s'est foutu d'elle la faite souffrir et se tire sans demander son du? Et du coup elle risque pas de se barer definitivememt si je fait un Sr de deux mois?
Elle s'est DÉJÀ barrée définitivement. Elle ne fait plus partie de ta vie n'Est-ce pas? Elle ne te donne aucune nouvelle? Elle n'a jamais cherché à entrer en contact avec toi? Donc oui, elle s'est barrée définitivement.

Quoi qu'il en soit, si JAMAIS tu la recontactes un jour, tu vas devoir repartir de zéro, comme si vous ne vous étiez jamais rencontrés. Donc il est inutile de penser à ça pour le moment.

Pourquoi tu ne passes pas à autre chose et n'essaie tu pas de construire quelque chose de neuf avec une nouvelle personne? Qu'Est-ce qui t'empêche de chercher une nouvelle compagne plutôt que de t'accrocher ainsi?
bah enfaite si apres la rupture elle me donnai souvent des nouvels et cherchai a en prendre des mienne aussi jusqu'a que je lui dise d'arreter justement.
Je sais pas justement ! J'arrive pas a repondre a cette fichu question! Je sais vraiment pas ! Le pire ces que j'ai eu une copine mais je n'arrivait pas a me decoler mon ex de la tete , je culpabilise aussi par rapport a se que je lui est fait , jarive pas a expliquer se sentiment je ne comprend pas
D'accord. Alors écoute, laisse passer un mois. Un mois entier, sans aucun contact. Pendant ce temps, tu essaie de faire ta vie, de faire des trucs agréables, tu vois des potes, tu fais du sport et tout. Mais tu ne la contactes surtout pas.

Dans un mois, tu ré-évalueras la situation. Tu pourrais peut-être lui écrire un mot d'excuses tout simple. "Pardon d'avoir été si con"... Mais tu ne penses pas à ça pour le moment.

On se reparlera dans un mois!
Et c'est normal de culpabiliser, de regretter, etc... Je te suggère de prendre un cahier ou d'ouvrir un document Word et d'y écrire tout ce que tu aimerais lui dire, au jour le jour.

Écris tout ce qui te passe par la tête, toutes ces questions que tu te poses, tout ce que tu ressens. Et ne pense JAMAIS à lui envoyer tout ça. C'est entre toi et toi!

Au fil des jours, tu vas voir comment tout cela évolue dans ton esprit et tu ré-évalueras la situation.
Re up tout le monde ! Aujourdhui j'ai croiser la.soeur de mon ex , j'etais avec 5 ami(garcon) on allai au centre commercial se balader et en montan dans le bus je vois la soeur de mon ex! Elle me regarde et en montant je lui dit " sava toi ?" san marreter et elle me repond oui en auchant la tete timidement ensuite je vai massoir dans le bus
Ai je bien fait?