Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!
séparés depuis 2 mois, sr strict mon ex me recontacte par sms pour prendre de mes nouvelles! je reponds pas car mon coeur est encore brisé et en pleine souffrance!
malgré tout elle insiste et veut qo on se voit!
j accepte, on dejeune ensemble et là elle fond litteralement devant moi et laisse apparaitre encore toutes ses emotions et sentiments pour moi!!!
je jubile et je me sens pousser des ailes! on sors du resto en se tenant la main et baisé fougueux par la suite!
on fait l amour le soir meme ! elle me dis que je suis l homme de savie, qu elle ne me laissera plus jamais partir....
Je suis au paradis!
le lendemain elle m appelle pour me dire que ça va pas le faire car elle a un travail tres prenant qui lui prend tout son temps et qu elle ne me vois pas prendre les miettes et par amour elle me dis de trouver une personne qui saura prendre soins de moi a ma juste valeur!!!
imaginez mon état chaotique, effondré je lui ai dit qu elle n aurait pas du me recontacter si c était pour en arriver là et me briser et me detruire.... pour se defendre elle me ressort des reproches avant notre rupture, que j aurais du m investir bien avant et que maintenant c est trop tard ... j en passe et des meilleurs!!! tout est ma faute... elle me dis pour me mettre KO que sa priorité c est son boulot et son fils et que son job lui amene reconnaissance et epanouissement!

ce matin j ai pris la decision de changer mon numero de portable pour ne plus etre tenté d etre en attente! ni qu elle puisse me recontacter pour a nouveau prendre de mes nouvelles!
j ai besoin d avis de femmes ou d homme ayant vecu cette situation!
j ai l impression d avoir été pris pour un con, l amour rend aveugle mais aussi naif, crédule! je ne lui pardonnerais jamais!!

Salut david83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Visiblement, elle a changé d'idée après votre rendez-vous. Pourquoi? Personne ne le sait. Il y a 10 000 raisons possibles. Et c'est inutile pour toi de chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Mais le fait est simplement celui-ci: Elle a changé d'idée.

Ce n'est pas des plus "correct" de sa part et c'est très normal que tu sois blessé. Mais tu n'as pas d'autre choix que de l'accepter. Tu dois aussi accepter que c'est une personne toxique pour toi. Relis tous les posts que tu as écrits sur ce forum. Il n'y a rien de sain dans votre relation. Ce rendez-vous n'était qu'un épisode de plus, en lien avec tous les précédents.

Avance sans elle. C'est une bonne idée que de changer de numéro. Car si la dame est instable, tu vas devoir subir sans cesse ses aller-retour et ses doutes, et tu vas souffrir inutilement. Trace ta route sans elle. Tu avais réussi à surmonter la rupture une première fois, tu y arriveras encore cette fois-ci.

De toute façon, cette fille ne fait que te faire du mal depuis le début. Il serait bien que tu coupes les ponts et lui tourne le dos une bonne fois pour toute n'Est-ce pas? Tu ne crois pas que tu mérites mieux que ce qu'elle te fait? Elle ne changera pas. Et ne t'apportera jamais rien de positif. Tu vas devoir le réaliser un jour.

Entoure-toi de gens qui t'aiment et te font du bien.

Bon courage!
merci de l attention et de ton soutien melle bulle ça me touche beaucoup!
j essaie de comprendre comment on peut etre aussi inconstant, je suis manipulé par cet amour passionnel que nous avons elle et moi! mais cette fois ci son job lui apporte confiance, équilibre, satisfactionet surtout reconnaissance tout ce qui lui manquait!!!
ton avis est tres important pour moi, tu es ds le vrai, tu as raison a 100%
N'essaie pas de la comprendre, de la diagnostiquer, d'analyser son comportement. Cela ne t'apportera rien. La seule chose que tu dois comprendre, assimiler et accepter, c'est que ce n'est pas une fille pour toi. Qu'elle ne t'apporte rien de positif. La vie est courte, il faut savoir s'entourer de gens positifs et se détacher de ceux qui ne le sont pas.

Je le répète, il est inutile et illusoire d'essayer de la comprendre, de l'analyser, de la diagnostiquer. Ça, c'est le job de son psy et de son médecin.

Toi, tu vas changer de numéro de téléphone, d'adresse mail et de toute autre identification. Ensuite, tu vas prendre rendez-vous avec un psy avec qui tu vas travailler à te libérer. Il n'y a rien d'autre à faire.
MERCI Psyché pour ton intervention cela me rassure,je ne me sens plus seul!
a la fin on se demande si c est pas nous qui avons un pb! j en ai un surement puisque je rentre ds sa manipulation! pourtant j étais persuadé que nous avions qu un pb de communication,mais là apres ce qu elle m a fait je suis au bord du gouffre! et je veux m en sortir et c est grace a vos avis qui me conforte ds mes decisions!
Merci melle bulle ce que tu dis est tres interessent et je vais ds ton sens! de toute façon elle est persuadée d etre ds le vrai et je crois que t as raison c est impossible de l analyser car elle te retourne le cerveau avec une telle arroguance et certitude que tu as beau lui montrer les choses, elle te ressort les vieux dossiers et m accable de reproches du passé!il
c est un vrai cercle vicieux!
elle ma dit qu elle a besoin d un homme qui la respecte et qui la comprenne sur l importance de son travail!
moi je crois qu elle a trouvé son besoin de reconnaissance, ds son nouveau travail! elle y est a 500% elle ne parle que de ça! elle est appreciee par ces clients, ses chefs et ça la fait kiffer!!! elle se sent exister grace a ça!!! c est dingue comme elle agit comme si je ne servais plus a rien!
Relis-toi... tu ne fais que parler d'elle. Toutes tes réflexions tournent autour d'elle...

Et toi? De quoi as-tu besoin? Quel type de fille te rendrait heureux? Quelle vie veux-tu vivre? Et que vas-tu faire, dès demain, pour y parvenir? il est temps de recentrer sur toi.
MELLE BULLE je suis encore sous le choc mais je suis fier d avoir changer de numero ce matin!psychologiquement ça me permets de me projeter vers l avant! bien sur que je sais quel type de femme me rendrais heureux! et je compte bien me recentrer sur moi mais surtout m ouvrir aux autres femmes ce que je ne faisais pas avant!!!
Non jamais. Et je suis de celles qui croient qu'il n'y a pas de prédateur sans victime. Pas de "manipulateur" sans "manipulé". Et donc, que tu avanceras beaucoup plus en cherchant à comprendre pourquoi tu t'es ainsi laissé manipuler (et non, ça n'est pas de l'amour) plutôt que d'essayer de la comprendre, elle.

Bonne chance.
je suis d accord avec toi! mais crois moi, je me suis remis en question de nombreuses fois! c était la femme qui me donnait envie de m investir avec elle! je me voyais vieillir a ses cotés! l envie d apprecier chaque chose simple de la vie, je me sentais appaisé a son contact! quand tu as toutes ses sensations melle bulles tu te dis que c est de l amour meme si pour toi cela n en ai pas! et je sais que tu as raison!
Merci thomas 77 tu sembles etre ds une situation également plutot difficile! mais moi je suis ds une relation toxique et je compte bien me sortir de là! c est comme une sorte de sevrage! si tu y retournes tu descents encore plus bas....c est tres dangereux psychologiquement!
Et je crois etre tombé tres tres bas!j ai honte de me conduire ainsi moi qui suit si integre,posé et mature! j ai l impression de n avoir aucune volonté un mec faible et bouffé par ses sentiments!!!!
non non, dis pas ça. Là, je me reconnais total dans ce que tu dis. Quand tu dis "intègre, posé....." bah ouais mon grand. On est des mecs plutôt "bien". On a des dogmes. Des limites, et avec ce genre de nana, on a regardé ailleurs quand elles faisaient leurs conneries, quand elles nous faisaient de la m... en se disant "elle va changer".
Le truc c'est qu'elles ne changent pas, et tu ne pourras rien faire pour. Ce n'est pas de ta faute. Déjà, assimile ça, tu verras.... C'est pas toi qui sera malheureux, c'est elle. T'es sans doute un type bien. Si elle veux pas, comme je le vis avec la mienne, bah amuse toi, bouge, fais du sport à bloc... Ca aide. Et baise aussi, chope des miss (dsl les filles). C'est sympa de voir d'autres nanas. Moi je ne suis pas du tout tringle mais c'est sympa de rencontrer d'autres femmes, qui en plus, sont souvent super sympas, tu les emmène au resto, en boite, moi je me régale en discussions et en moments de vie.
Le truc c'est de ne pas s'engluer pour une personne. Je te rassure, je pense tjours à elle, je suis d'ailleurs à un tournant... car elle etait chez moi cette semaine. Mais en fait il faut inverser la situation. Elle t'as fait souffrir ? T'en as chier ? Oui ! comme moi. Et tu la vois parfois revenir.... alors ok, on va pas jouer, mais tu lui dit "c'est comme ca, tu reviens, et merde".

C'est ce qui pend au nez de la mienne.

j'espère que ça te remontera le moral. Allez man, hang on.
ah oui ton histoire est dingue!
tu t es bien fait mené par le bout du nez amigo! elle a quel age ta copine? elle semble pas prete a se caser! peur de s investir ds une vie de couple sans doute! en tout cas elle t a sous le coude et elle est rassurée ça c est clair et toi tu te debats pour trouver des solutions et lui ouvrir les yeux que c est toi l homme de sa vie!
elle ssit pas ce qu elle veut c est clair! tu auras beau decider pour elle , tot ou tard elle va se casser a nouveau! en plus je sais pas comment t as fais pour accepter qu elle te dises qu elle a un mec et chez toi en plus comme si c etait normal et que son seul soucis c est de savoir si t es le bon ou pas! sinon elle a l autre! putain mais moi je te l aurais calmer grave! dégager de chez moi direct! tu trouves cela respectueux vis a vis de toi? allo mec c est du foutage de gueule puissance 10!
Elle a fin trentaine comme moi. Et oui, c'est le genre à se casser à nouveau. Par contre quand tu dis que j'aurais dû la foutre dehors quand elle m'annonce voir quelqu'un... bah non moi aussi je vois des nanas, officieusement, donc bon. Et c'est un type qu'elle a dû voir 3/4 fois c'est tout, bref c'est pas... Mais oui qu'elle dise t'es ptète l'homme de ma vie, je sais pas.... pfffff et oui j'aime pas trop être mis dans une balance effectivement. Je sais que je n'aurais pas de réponse au message que je lui ai envoyé, qu'elle n'en fera encore qu'à sa tête. Tant pis pour elle. Ca ne m'empêche pas de m'amuser. Je l'attends pas. C'est juste du gâchis (elle, pas moi...).
Crois moi si tu fais un sr strict et que tu la bloque ds tout les reseaux sociaux je te garantis qu elle va chercher a te recontacter! elle revient voir si t es toujours accroc a elle et comme c est le cas elle est rassurée et elle peut continuer a vivre sereinement!
j ai changé mon numero y a deux jours bloqué sur fb depuis tres longtemps et je ferais tout pour avancer meme si elle me manque! avec toi elle souffle le chaud et le froid pour la mienne elle me detruit psychologiquement!
par contre tu me dis que vous avez chacun des relations avec d autres personnes et malgré tout vous vous cotoyez! pour moi c est une bonne chose pour avancer et oublier l autre mais là j ai pas l impression que c est votre cas!
pour ma part j ai preféré ne sortir avec personne pour éviter les relations pansements et me retrouver avec moi meme et pouvoir faire le deuil! Mais elle revenait au bout de 2 mois et je m ecroulais avec de faux espoirs me rendant encore plus stupide et naif que la fois precedente! c est horrible!!!!
C'est TOUJOURS SR strict, je ne l'appelle jamais ni sms. Je l'ai viré des réseaux sociaux 2 jours après qu'elle m'ait quitté y'a 6 mois. Non de ce côté là, c'est béton. Et c'est comme toi. Tous les 1,5 ou 2 mois environ, y'a une soirée et vlan, on se voit, et c'est toujours la même histoire.... comme toi, les faux espoirs... et non elle ne me contactera pas. Je la connais.
Mais c'est en train de me passer gentiment. Elle ne me manque plus tant que ça. Un peu quand même, mais vraiment plus comme avant. Je verrais si elle me contacte d'ici le we prochain mais j'en doute franchement.
t es encore amoureux amigo sinon tu espererais pas qu elle te recontacte!! je te jette pas la pierre! c est pour ça que j ai changé mon numero de tel y a deux jours! je te garantis que psychologiquement c est tres difficicile mais ça aide a plus attendre de message!!!
Euh... là t'y vas ptete un peu fort... Amoureux, justement tu sais je me le demande. Oui je pense à elle, mais alors vraiment de temps en temps. Quand elle m'a quitté y'6 mois oui là j'en bavais, abominable, comme ça, du jour au lendemain. Mais hey ça fait un bail quand même là. La déprime y'a longtemps que c'est terminé. J'ai encore quelque chose chose pour elle, c'est certain. Mais je le redis, l'autre soir ça ne m'a pas fait grand chose de la voir, de la savoir flirter avec un type... Car je fais pareil, donc bon je vais pas l'allumer non plus. Mais oui j'ai été vexé c'est clair. Alors que 5 mn avant elle parlait de revenir, de qui se moque t'on...

Le côté, également, qu'elle me mette en balance avec son pseudo next qu'elle connaît depuis 10 jours..., là oui c'est nul à chier je te l'accorde. Donc elle a eu son message, elle a jusqu'à la fin de semaine pour se décider, et c'est tout. Même si conne et têtue comme elle est, bah je sais qu'elle restera avec, je le sais déjà. Car elle a un ego démesuré, et c'est pas le genre à venir tête baissée sonner à ma porte...
Des tas de gens râtent de belles histoires avec ce genre de comportement. Et je m'en fou tant pis pour moi, et elle, qu'elle reste avec sa tache. (faut voir la touche...)
Et non je peux pas changer de numéro de tél, ça fait 11 ans que j'ai le même et ça office de pro en plus... Je vais pas changer ma vie à cause d'elle merde.
Et elle appellera pas, quand elle communique c'est par mess FB même si je l'ai viré des amis. Je me dis parfois que même si elle revenait, bah je ne sais pas si je serai "à fond", il me faudrait ptete du temps là, à moi aussi, pour reprendre doucement, car dur d'avoir confiance... c'est plutôt ça qui me gène.
Je pense que ça fait trop longtemps qu'elle est partie, qu'elle joue, qu'elle s'en fou pour le dire simplement. Quand on aime, qu'il y a du manque, on revient... Je ne crois pas aux trucs de 2 ans après... (en plus franchement, on est généralement passé à autre chose, une m'a fait le coup 10 ans après... bah tu penses bien que moi... niet).
Moi ça ne va pas tarder si j'en croise une qui me fait flasher car là suis je suis allé au bout de ma patience, de ma sincérité et de ma gentillesse.
Et on est là pour parler de ton histoire, c'est ton sujet donc je vais pas te le polluer :)

Pas de news toi ?
Excuses moi si j y suis allé un peu fort , c est juste que ces femmes me foutent les boules et s y interesser c est deja leur donner de l importance !
pour ma part pas de news et tant mieux de toute façon elle n a plus aucun moyen de me contacter donc deja c est plutot bien pour moi! comme la tienne elle est tres fier et un égo démesuré et comme c est elle qui a pris la decision et que son boulot l a fait kiffer et lui apporte tout ce qu elle recherche je vois pas pourquoi elle reviendrait! d autant plus qu elle m a bien fait comprendre que je ne lui correspondais plus!!!!
La plus belle façon de s en sortir c est de reussir sa vie perso et rencontrer une femme geniale qui nous fera oublier cette diablesse manipulatrice!!!!
"c est juste que ces femmes me foutent les boules et s y interesser c est deja leur donner de l importance !"

On est d'accord. "Diablesse manipulatrice".... en plein dedans. Tu sais quand j'étais distant, un peu froid (naturellement) avec ma nana.... elle appelait sans cesse, ne pouvais pas me quitter. Et dès que t'es love, sympa, amoureux, que tu fais des projets, t'en prends plein la tronche. Donc je sais désormais en quel "mode" repasser...

Terminé les sucreries. C'est navrant, surtout à cet âge-là, d'en être encore niveau cours d'école, mais s'il n'y a que ca qu'elles comprennent, j'en ai à revendre.
ce qui est grave c est que beaucoups de femmes se plaignent de notre manque de comprehension et d attention vis a vis d elle et qu en tu en as tu n es plus interessent!!! mais ceci est un autre sujet!
Ce qui me fais le plus mal c est qu elle te montre qu elle n a plus besoin de toi! qu elle est devenue indépendante et qu elle te remercie pour ces bons moments! ce qui la fait sourire c est que maintenant elle se sent tres forte et en manque de rien alors que c est moi a present qui suit en manque d elle! les roles sont comme inversés et elle s en réjouis! je voulais m investir et a present elle n a plus l envie de le faire! en tout cas plus avec moi ! son boulot lui redonne la joie de vivre et je ne suis plus rien a ses yeux ! elle m a dit que l eleve a dépassé le maitre!!! comme si c était un jeu!! putain je suis completement détruit!
dire qu elle est revenue ds ma vie pour me montrer qu elle s en sort tres bien sans moi et que qu elle me remercie pour ses 3 ans !!!! je lui pardonnerais jamais!
mon ego en prend un coup comme jamais ! je me sens sali! trahis! désabusé!
elle va se trouver un mec qui lui convient, limite un plan cul pour les week end, elle se fait mousser ds son boulot, se prends pour une working girl! putain j y crois toujours pas! on se donnait le surnom d inséparables comme ces oiseaux qui ne peuvent se passer l un de l autre!!!
telle un vampire elle m a sucé jusqu à la moelle, elle est revenue pour m achever et elle a réussi
elle ma tout pris je suis vidé elle repars pleine d energie, de joie de vivre, de projet ....
JE ne suis qu une coquille vide et je dois tout reprendre a zero!!!
"elle m a dit que l eleve a dépassé le maitre!!!"

C'est quoi cette morue ??? (dsl mec mais là quand même....) Vous avez quel âge ?
Non la mienne n'est pas aussi vindicative, plutôt sympa même généralement quand on se croise sans lui faire trop de fleurs...

"je me sens sali! trahis! désabusé! "
Ca je connais aussi oui t'en fais pas...

Non t'es pas une coquille vide. Ca va aller. Tu verras, moi autant je pense encore un peu à elle mais plus trop. Quand je la vois y'a un peu d'envie, de nostalgie. Mais comme je te disais, ça fait trop longtemps... Donc je pense que ça m'est passé. Même si elle revenait, bah je sais pas si j'arriverais, moi, cette fois, à rester avec.

Ca va passer, comme tout. Mais je comprend le côté "humiliation", oh ça que je l'ai vécu.... en public parfois en plus... La totale.
tu vois bien que ma relation est toxique,il y a de la mechanceté ds la relation....c est se servir de l autre pour assouvir ses besoins et quand elle a ce quelle veut elle te degages en te detruisant! car elle a trouvé mieux ailleurs
Oui là c'est clair que c'est pas le top je te l'accorde. Non moi la "mienne" n'est pas à ce point. Car je vois bien quand même qu'elle "m'aime bien" encore. Quand on se voit c'est très sympa (vu que je ne lui accorde plus autant d'importance qu'avant). Après, qu'elle suive sa voie... limite comme je te dis bah elle sera heureuse ainsi tant mieux pour elle.
Mais oui c'est vraiment rude toi par contre. Faut la brûler cette nana. LOL (on peux plaisanter...)
Elle a quel age ? et toi ?
j ai 44 ET ELLE 38 tu vois y a pas d age!!!
ton histoire est difficile mais je dirais qu elle est saine contrairement à la mienne ou tu en ressort completement anéantis psychologiquement et physiquement!!