Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et tous, je suis Roy séparé de la mère de mes enfants depuis septembre (5mois) d'une relation de 9an et père de 2 garçons de 2 et 3 ans.

Pour résumer la situation, nous nous somme mis en couple à l'âge de 18ans et ne plus somme pas quitté jusqu'à la rupture malgré de nombreux problèmes. 6 mois après notre union le 1er problème fut ces parents qui du jour au lendemain ne m'ont plus accepter. Élodie (mon ex) n'étant pas en tort a continu a me fréquenter et ses parents ont fairt une croi sur elle. Elle n'a donc plus eu de famille depuis 8ans. Ces parents frère et soeur lui ont toujours manquer !! L'autre problème est que j'ai eu le parfait comportement du mec que personne ne voudrai (sans meme m'en apercevoir) j'allai voir des filles mais ca ne l'a dernger pas trop, ce qu'elle me reproche est le manque abusif d'affection, énervement quotidien, je l'a rabaisser tous les jours et même en public...... bref encore pas mal de chose...

Élodie était la fille la plus amoureuse du monde avec moi mais sans retour de ma part... et le jour ou nous avont eu notre premier enfant, elle a reporter son amour sur lui et encore plus dès notre second. Je ne mettait pas aperçu de son mal être et un jour lors dune dispute demesurer, elle me quitte alors que venant de ca part ça semblé surréaliste.
J'ai decouvert ce magnifique site que je remercie énormément (surtout Antoine :-) ) ce qui m'a permis de tenir malgré mes souffrance extrême et d'avoir les bon conseil pour ma reconquête.

Concrètement, séparé sans apel pendant 3mois et depuis 2 mois, j'ai enfin réussi a la récupèrer mais a 50%.
Je m'explique : elle etait extrêmement amoureuse de moi mais aujourd'hui ne m'aime plus et me suporte difficilement, nous passont les 3/4 du temps ensemble pour "réessayer" depuis ces 2 mois . Je fait tout ce que je peut pour que nous nous remettons ensemble et non chaqun chez soit a 500km comme en ce moment.... mais elle me dit qu'il lui faut du temp et elle n'est sûr de rien (elle y réfléchi tout le temps mais ne sais pas quelle décision prendre.

Mais alors que faire ??? Lol

Salut Roy06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Avant de penser à la récupérer, il faudrait davantage voir ce que tu as fait, CONCRÈTEMENT, pour ne plus être le goujat que tu étais.

Tu as changé? Tu as fait quoi? En quoi es-tu différent aujourd'hui qu'au moment de la rupture?
Et les moments que vous partagez aujourd'hui, ils ressemblent à quoi? Comment se passe votre relation lorsque vous vous voyez?

Et accessoirement, comment faites-vous pour passer les 3/4 du temps ensemble alors que vous êtes séparés de 500km?
Merci pour l'attention que tu porte a mon sujet :-)

Je tien vraiment à précisé que je n'avais pas conscience de ce comportement et quand elle m'a quitté (enfin dans les 2 ou 3 joirs suivant) je ne savais pas si je devais avoir la haine contre elle ou si c'est bmoi qui etait en tort. Après des heures de réflexion et avec l'aide de mes parents et amis proche, j'ai découvert ce que j'avais était avec elle !! Une fois avi pris consience de me suis excuser pour ne pas avoir vu ça avant et eyant un bon fond malgré ce que l'on peut penser, je savais que je ne serai plus jamais pareil.
Les moments partagé avec elle ressemble a notre ancienne routone mais cette fois avec un mec bien (c'est même elle qui le dit :-) )
Mais je sens qu'elle réessaye en espérant retrouver des sentiments pour moi car là elle bloque pas mal.

on ce voit les 3/4 du temp soit chez moi, soit chez elle et on laisse environ 10 jours d'espace car elle dis que quand je ne suis pas là je lui manque mais quand on ai ensemble je la fait pas vibrer (même vraiment PAS )
bonsoir Roy
je pense qu'il ne faut pas que tu perdes de vu qu'elle a accouché il y a peu de temps (2 fois à suivre par dessus le marché!), et qu'elle semblait ne pas avoir beaucoup de monde sur qui pouvoir compter lorsque vous viviez ensemble, (d'après ce que j'ai compris).
Alors quand tu dis qu' " elle a reporter son amour sur lui et encore plus dès notre second."
moi j'imagine qu'elle n'a ni quinze bras, ni trois cerveaux, et qu'elle a surtout essayé de faire par ordre de priorité..
bonne continuation en tout cas!
Pour ma part, je ne crois pas qu'on puisse changer du jour au lendemain... Surtout pas après s'être comporté comme un goujat pendant 8 ans.

Tu n'aimeras pas ma réponse mais je vais être franche. Je ne crois pas que tu as changé d'un iota. Je pense plutôt que tu crèves de trouille de l'avoir perdue. Et que maintenant, tu "marches la queue entre les jambes" parce que tu as peur et que tu sens qu'elle n'est plus sous ton emprise. Mais que si elle revient vraiment vers toi, qu'elle se comporte à nouveau comme une femme amoureuse, tu vas rapidement te remettre à la traiter comme une merde et à t'essuyer les pieds dessus.

Mais sinon, il semble qu'en effet, elle ne soit plus amoureuse de toi. Tu ne la fais plus "vibrer". Il n'y a pas grand chose d'autre à faire sinon que de lui donner envie. Sois gentil avec elle, traite-la comme une princesse, respecte-la, aime-la. Même si tu n'as rien en retour.

Mais je suis convaincue que si elle "craque" à nouveau pour toi, ce sera pour revivre exactement ce qu'elle a enduré pendant toutes ces années...

Tu peux aussi la laisser vivre sa vie et accepter qu'elle ne soit plus amoureuse... Et chercher une femme avec qui tu pourrais tout recommencer de zéro sans répéter les mêmes erreurs...
Justement je l'ai fait correctement (du moins du mieu possible car elle m'appeler tout le temp pour parler au enfants quand je l'ai avez ou pour que je leurs parle quand elle l'ai a....
Mtn pour vous donner la fréquence, on se voit environ 15 jours pour 10jours off (la dernière fois 3 semaines ensemble) mais j'ai encore tendance a m'énerver un peu car elle ne se montre pas corect (on dirai qu'elle est avec une copine quand on ai ensemble , voir même une copine qu'elle apprécie par forcement) et a chaque question que je lui pose elle me répond constamment "Roy, je ne sais pas "
Donc, tu t'énerves encore sur elle... Et donc j'ai raison, tu n'as pas changé d'un iota.

Il est tout à fait normal qu'elle te traite comme une copine: Elle n'est pas/plus amoureuse de toi. Tu n'es pas plus qu'un copain pour elle.

Tu vas devoir l'accepter. Tu ne peux pas la forcer à tomber amoureuse de toi. Tout ce que tu peux faire est d'être gentil et de bien la traiter. Et de lui donner des preuves irréfutables que tu as changé et que tu ne répètes plus les mêmes erreurs (et donc, tu ne t'énerves plus dessus!)
je suis dans un cercle vicieux, plus elle me considère comme un pote ça m'énerve, plus je m'énerve plus à me considère comme un pote....
je fait tout pour bien la traiter (toutes les petites attention que rêve une femme, compliment inattendu, sortie où elle aime...) mais elle reste complètement indiferrante
Quand nous somme ensemble et que je m'énerve je préfère partir et la laisser mais là, elle me retient vraiment et même cache le clé.... lol
Alors je me dit que son comportement est quand même contradictoire mais je n'est pas la solution pour qu'on se remette ensemble officiellement
Je m'excuse mais n'étant pas habitué au forum, en relisant je vien de m'apercevoir que j'ai loupé 2 messages...

Merci kailash pour ta réponse, tu as complètement raison sur le fait qu'elle n'a pas plusieurs bras et cerveau mais pourtant elle a continué de travailler jusqu'au dernier jour de grossese et reprit a peine un mois après car elle était gérante d'un salon de coiffureet a continu de travailler 3 ans avec les enfants (elle l'ai garder avec elle au salon...galère galère) et pour combler le tout, sa famille n'ont pas voulu venir voir les enfants ce qui l'affecter beaucoup.

MlleBulle, je sais qu'on peut avoir du mal a le croire mais un choc émotionnel peut avoir un fort impact sur une personne et aussi ce qui me fait affirmé mon changement, ce sont les paroles de mon ex : ça fait 9ans que j'attends que tu soie comme ça avec moi mais si aujourd'hui je me montre pas agreable parce que le problème vien de moi plus de toi... j'ai du mal avec toi en ce moment et j'aimerais telment retrouver mes sentiments......
Et pour info je ne veut pas faire ma vie avec une autre, c'est elle que j'aime et en plus la mère de mes enfants, nous somme une famille et pour moi une famille ne doit pas ce briser comme on le voit si souvent et compte bien tout faire pour cela mais je manque de clé
bonjour roy,
Si tu veux vraiment avoir une chance de la "récupérer", le plus judicieux serait peut être que tu t'occupes le plus possible des enfants (c'est sympa, en plus, la marmaille à 2 ans..)
plus tu seras proche d'eux, et plus tu te rendras indispensable, plus elle t' en seras reconnaissante, et plus elle risque de retomber amoureuse.
(c'est un nouveau concept, ça s'appelle l'esprit de famille ^^)

bon courage!
Bonsoir Kailash, je vien a peine de voir la 2eme page d'où ma réponse tardive (Desolé)
Quand je lit t'es message, j'ai l'impression que tu est une femme et que tu as eu cette expérience (peut être que je me trompe mais si c'est le cas j'aimerais si cela ne te dérange pas que tu m'en parle)
Je vait prendre ton conseil à la lettre car j'adhère complètement à ton concept d'esprit de famille !!!!
Hésité pas si tu as d'autre chose a me dire, tu pourrais bien sauver une famille <3
bonjour roy

je suis bien une fille mais je n'ai pas vécu cette expérience puisque je n'ai qu'un seul enfant et que le père s'en est toujours beaucoup occupé (plus, et mieux que moi , à vrai dire ^^),
mais bon, il n'était pas très difficile de se mettre à la place de ton amie et de deviner qu'elle a la tête dans le guidon..
donc tant mieux si tu suis mon conseil, ça ne peut que vous rapprocher..et si tu prends sur toi pour éviter de t'emporter trop souvent, (puisque j'ai cru comprendre que vous aviez des échanges assez vifs, ton amie et toi ^^) il est possible qu'elle retombe bientôt dans tes bras, et c'est tout le mal que je te souhaite. ^^
bonne journée.
Étant donné que vos conseils m'ont beaucoup apporté, je vous fait part de la semainr que je vien de passer avec elle et mes enfants.

Cela fesai 1 mois qu'on ne s'était pas vu (pour laisser un peu de distance) et au le jour des retrouvailles, cela n'avais rien de festif :(
durant la semaine à chaque fois que je me rapprocher d'elle je la sentais pas très à l'aise elle me repousser.
Je pense que mon comportement était assez irréprochable mais le sien était quand même assez un correct ce qui a réussi à m'énerver malgré les mises en garde.
Cela fait maintenant 3 mois que nois nous revoyons et a chaque fois la situation est de pire en pire !!
Je ne sais pas si j'ai encore la force de continuer ma reconquête étant donné que tous mes efforts m'éloigne d'elle mais il y a quand même mes enfants en jeux alors que faire ??
Merci d'avance pour votre précieuse aide