Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je ne viens pas ici pour essayer de reconquérir mon ex mais plutot pour parler des conséquences de cette rupture. et l effet que cela a pu avoir sur moi.
En fait je n arrive à trouver de réconfort nul part…
Je me suis faite larguer comme une vieille chaussette il y a maintenant deux semaines. Cet abruti m a regardé dans les yeux en me disant qu’il n’était pas amoureux de moi, que je n’étais surement pas la femme de sa vie, mais qu’en même temps il n’était pas vraiment sur de son choix et avait peur de regretter …
Inutile de préciser que devant autant de méchanceté, car je trouve que c’est méchant de dire tout ça, je l’ai foutu dehors… Je n’ai d autant pas compris, que deux jours avant il me disait que je lui manquait et qu ‘il avait tres envie de me retrouver. La semaine d avant il voulait qu on parte en amoureux apres mes examens, et voilà que du jour au lendemain je me prends ça en pleine tete.
Trois jours après, monsieur revenait me demandant si on pouvait parler … Je n’ai pas voulu le voir j etais encore sous le choc, c’était trop tot pour moi .. Etant sure de toutes façons que je ne voulais pas me remettre avec avec. On etait depuis deux mois ensemble, et avant de sortir ensemble on a passé un a ne faire que parler et apprendre à se connaître. il a 33 ans et moi 30.
Depuis, soit dix jours après, j ai voulu laisser passé un peu de temps et j ai ressenti le besoin de lui parler non pas pour me remettre avec mais juste pour vider mon sac. Il n a pas répondu à mon message, et depuis il joue avec moi…
En m envoyant des messages sans intérêt du style tu fais quoi ?, et puis plus rien.
J aimerai me sortir de toute ça comprendre pourquoi il fait tout ça, je me sens pas libre en fait.
Je viens de finir mes études, je dois trouver un boulot, mais avec tous ces évènements plus les examens de fin de diplôme, j’ai le moral à zero et envie de rien faire… Je vois toutes mes amies qui avancent dans leur vie, ont des enfants, et moi, voilà j’en suis encore à me faire plaquer comme une vieille chaussette et faire fuir les mecs ! Je croyais vraiment à cette histoire, et ça m'a vraiment foutu un coup ... En peu de temps nous avions fait beaucoup de choses, j avais rencontré ses amis et une partie de sa famille ...
J’arrive pas à me détacher comme si quelque chose me retenait et je ne sais pas ce que c’est, pourtant je sais que je veux pas me remettre avec lui, mais je suis très déçue. Je me sens nulle, et inutile,
Merci de m avoir lu jusqu ici

Salut candice0207!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour !

La meilleure chose à faire pour toi c'est couper tout contact avec lui.
Et puis le temps fera son oeuvre et tu sortiras de tout ça, tu te le sortiras de la tête et il sortira de ta vie.
Et là tu rencontreras quelqu'un qui en vaut vraiment la peine !! :):)

C'est normal que tu sois déçue, mais tu n'as pas à te sentir nulle et inutile. C'est super dur d'entendre "tu n'es sûrement pas la femme de ma vie", et aussi méchant comme tu le dis.

Pour l'instant recentre toi sur ta vie professionnelle ; quand un mec te lâche, c'est tout ce qu'il te reste ! Avec les amis bien sûr:)
Je ne suis pas d'accord c'est pas méchant, c'est honnête et c'est pas ce que tu voulais entendre donc tu trouves ça méchant... Mais en y réfléchissant autrement vaut mieux qu'il te sise ça au bout de deux mois qu'après plusieurs années non ? Donc relativise, dis toi qu'il n'était simplement pas fait pour toi, qu'il y en aura un autre qui saura apprécier ta personne. Ne lâche rien pour tes études !!
Euh non pas,du tout ... J ai déjà largué quelqu un que je n aimais vraiment pas je n ai pas eu besoin de lui dire je t'aime pas , t'es pas l'homme de ma vie pour qu' il comprenne... C est juste pervers et méchant j en ai pour preuve son retour vers moi deux jours après ....
On va pas débattre là dessus c'est pas le sujet, mais si il n'avait rien dit elle aurait pu se demander qu'elle était là raison de la rupture. Là au moins il a été honnête, vous avez passé deux mois qui étaient surement agréables, il s'est rendu compte que pour lui ça ne collait pas et à préféré arrêter tout ici. Ça n'est que mon point de vu.

Après son retour 2 jours après est sadique par contre. Ne te sens pas nulle, tu ne l'es pas, on peut pas plaire à tout le monde.
Quand je vois le nombre de personnes qui plongent dans une incompréhension sans fin, qui passent des jours, des semaines, des mois, à se demander pourquoi ils se sont fait quittés, tout ça parce qu'ils n'ont pas eu d'explications claires... J'ai plus tendance à me dire que oui, c'est nécessaire.

Il a manqué de tact, c'est sûr, mais je suis aussi d'avis qu'il n'a pas été méchant. Il ne l'a pas insultée, ni attaquée (en tout cas ce n'est pas précisé). Il s'est contenté de dire la vérité sur les raisons qui l'ont poussées à rompre. C'est dur à entendre, mais au moins, elle sait. Je trouve qu'il a été honnête quelque part. Il n'a pas cherché à "enjoliver" la situation, comme beaucoup le font, pour se laisser une porte ouverte au cas où. Il a le mérite d'avoir dit les choses telles qu'elles étaient pour lui.

Encore, s'ils étaient sortis ensembles un an ou plus, j'aurais compris qu'on trouve ça malhonnête parce qu'on ne met pas aussi longtemps à comprendre qu'on n'aime pas quelqu'un... Ca reviendrait à dire qu'il a joué avec elle. Mais au bout de deux mois de relation... Après, on est d'accord, il aurait pu le dire autrement. Qu'il n'a pas réussi à tomber amoureux, qu'il ne voit pas d'avenir avec elle... Enfin, on peut potentiellement y mettre dix formes différentes, le fond restera pareil.

Chercher à ménager l'autre sur nos vrais sentiments en restant évasif, par peur de le blesser lors de la rupture, c'est l'enfoncer dans un questionnement éternel. Et je le dis en tant que personne qui s'est fait quitté en entendant presque "je t'aime, j'ai encore des sentiments pour toi". C'est encore pire, parce que tu ne comprends pas et que t'as ce sentiment de gâchis.

Alors, il ne l'a pas ménagée, certes, mais il n'a pas été méchant. "Dégage connasse, je n'en ai rien à foutre de toi", ça, c'est méchant.
Merci pour vos réponses ..
ce type m a presente a sa famille et ses amis, et voulait rencontrer la mienne il me disait qu il n avait jamais ressenti autant de choses pour quelqu un que ce qu il avait ressenti pour moi. Deux jours avant de me larguer il me disait mon amour tu me manques j ai trop envie de te retrouver (il était en voyage pour le boulot) depuis il va et vient en,m envoyant des messages, puis plus rien ... Je ne cherche pas a faire la mauvaise perdante, mais quand on aime pas quelqu un il y a d autres moyens de le faire comprendre surtout qu en plus sur le moment, je ne demandais pas d explications j étais juste sous le choc... Voila il avait déjà été assez méchant et très méprisant lors d une de nos disputes alors peut être que je suis inconsciemment restée sur cette image...
Le fait qu'il te dise qu'il t'aime et que tu lui manques ne veut rien dire par contre...

Personnellement il me disait qu'il m'aimait la veille encore, qu'il avait hâte de me retrouver (on habite deux villes différentes) etc, pourtant dans sa tête sa décision était prise.

Donc les mots ne comptent pas toujours :/
"larguée comme une vieille chaussettes" ... j'aimes et je te dirais ma belle ont l'a tout été sinon on ne serait pas là !
Tu fais des grandes études et tu dois être une fille rationnelle, l'amour est raison aussi, cet homme n'a rien à t'offir ! rien ! est ce l'amour que tu espérais connaitre ?
c'est pas la perte de cet homme qui te soule mais c'est le l'échec de cette relation, cette relation en plus qui échoue ! tu voudrais juste être heureuse en amour simplement !
Laisses moi te dire qu'une femme est belle et rayonnante, quand elle ne se laisse pas dévorer par la tristesse, oui c'est un passage obligée, mais tu vas te bouger très vite parce que ce mec n'a tellement rien à t'offrir et ce que j'aime chez toi c'est que tu le sais tu es hyper rationnelle : au final t'es bien sans lui ! on est toujours bien sans un homme qui nous aime à moitié ou qui n'a pas conscience de ces mots et de ce qu'il nous fait ! cet homme ne t'a pas aimé comme toi, il ne s'est pas investis comme toi !
sois forte, debout, intelligente belle active et FORTE et FORTE et FORTE !
adoptes cette devise : "tu veux entrer dans ma vie la porte est ouverte, tu veux sortir de ma vie la porte est ouverte, une seule condition : ne reste pas sur le pas de la porte tu bloques le traffic"
Tu vas avancer et accomplir tes rêves progressivement mais tu n'as pas besoin de ce boulet pour le faire ! DEBOUT !