Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Nous nous sommes rencontrés lors d'une formation. Et pendant trois mois, on s'est vu une fois par semaine. Dès le premier jour, il a cherché à savoir si j'étais marié et s'est montré très attentionné envers moi. Si je suis absente, il m'écrivais que sans moi, il trouvait la formation "bof" et je voyais ses yeux briller quand je rentre dans la salle. Après la formation, il a gardé contact. M'appelle et m'envoie des textos. Il y a deux jours, il est venu me voir dans ma ville, nous avons déjeuné et nous nous sommes promenés tout l'après-midi. Il m'a raccompagné chez moi et a pris un café. pendant tut ce temps, aucune allusion à ses sentiments, seulement quelques mots, genres, lorsque je disais qu'il y avait quelques rayons de soleil et répondait que même s'il en avait pas, moi j'étais son rayon de soleil et me disait que j'étais ravissante, etc. Donc en partant de chez moi, il m'a pris dans ses bras, et nous nous faits des calins et avions passé une quinzaine de minutes à nous embrasser. Il disait qu'il avait rêvé ce moment, il tremblait dans mes bras et disait aussi que je suis quelqu'un de bien et très heureux de faire ma connaissance... Il a aussi dit qu'il mourrait d'envie de me faire l'amour, mais qu'il jamais coucher la première fois. Je lui ai répondit que c'est exact. J'ai aimé qu'il soit resté raisonnable.

Hier, il m'a appelé, en disant qu'il était très troublé par moi, qu'il veut me voir, mais ne sait pas quand. Et que pour la première fois de sa vie, il se trouve piéger.Sa femme rentre de l'hôpital, avec un plâtre au pied. Qu'il doit s'en occuper et aura moins de liberté. Et donc ne sait pas quand est ce qu'il va pouvoir me voir. Bref, à la fin il me dit qu'il m'appellera quand il aura une disponibilité. Sous entendu ne pas lui envoyé de textos ou de l'appeler. A mon réveil ce matin, je lui envoyé un texto, lui disant que avoir bcp réfléchi et qu'il vaut mieux en rester là. Ce sera plus raisonnable. Il répondit que " très lucide, mais à la fois très triste et qu'il m'envoie plein de bisous".

Cet homme m'a beaucoup marquée sa tendresse avec ce long moment de calins, et voir ses yeux pétiller m'a fait comprendre la profondeur de ses sentiments. Peut être que je me trompe, puisqu'il est marié depuis 25ans. J'ai compris que ce mariage ne lui convenait plus, mais est épris par une loyauté envers sa femme. Et personnellement, j’admire bcp cette loyauté et c'est peut pour cela que je l'aime déjà. Pourtant, je veux qu'il ne laisse pas tomber sa femme, même si je meurs d'envie de me reblotir dans ses bras.

Aidez-moi à y voir plus clair, svp.

Salut Kate3578!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Les yeux qui brillent sont signe de désir et non de sentiments profonds. De mon point de vue, il s'est offert un peu d'excitation extraconjugale, car tu lui plais certainement, mais pas plus. Je le trouve gonflé en plus de se renseigner sur ton statut marital alors que lui-même est marié. Ca me fait tiquer ce genre de choses.
La situation est claire: c'est d'abord sa femme et, s'il a du temps à tuer, il viendra te voir. Est-ce ce que tu souhaites pour toi? Les Noëls seule pendant que lui est en famille? Les Saint-Valentin le 13 février? Les anniversaires loupés car il est avec une autre?
Il est irrespectueux avec sa femme, ne t'attends pas à ce qu'il le soit avec toi. C'est un baratineur. Enfin, je ne dis pas que tu n'es pas ravissante hein? Mais je trouve son comportement et ses mots déplacés. Tu es un rayon de soleil dans sa vie mais pas là maintenant tout de suite car bobonne est coincée à la maison avec son plâtre.
Laisse tomber. Si son mariage ne lui convient pas, il divorcera que tu sois présente ou non. Mais je le trouve bien aux petits soins avec sa femme pour que son mariage ne lui convienne pas. Je parie d'ailleurs que sa femme ne doit pas savoir que le mariage ne lui convient pas.
Donc mon conseil: éloigne-toi de ce beau parleur et trouve-toi un homme bien et libre. Il n'est ni l'un ni l'autre.
Bonjour Diane,

Je tiens à te remercier pour cette position combien franche. Je pensais la même chose, mais j'ai failli tout de même croire à certaines choses. Tu as raison, nul besoin de se lamenter, si son mariage ne lui convient pas, il divorcera que je sois présente ou pas. Ton avis me conforte énormément. Encore merci.

Kate
Kate3578 a écrit :Peut être que je me trompe, puisqu'il est marié depuis 25ans. J'ai compris que ce mariage ne lui convenait plus, mais est épris par une loyauté envers sa femme. Et personnellement, j’admire bcp cette loyauté et c'est peut pour cela que je l'aime déjà. Pourtant, je veux qu'il ne laisse pas tomber sa femme, même si je meurs d'envie de me reblotir dans ses bras.

Sans problème : Tu veux des trucs contradictoires. Donc tu l'auras fatalement dans l'os. Voilà ... si t'as encore besoin d'aide, n'hésite pas.
Non mais arrête là... Tu as vu cet homme quelques fois à une formation, vous vous êtes fait quelques câlins et Bam! Tu parles "d'amour", de "sentiments" et tu prétends même savoir que c'est fini avec sa femme...

Redescends sur terre. Cet homme t'a uniquement sorti ce que tu voulais entendre pour pouvoir se payer un peu de bon temps hors du foyer. Il n'y a pas d'amour là-dedans. Pas de sentiments. Ce type, il voulait seulement se divertir et il en a profité pendant que sa femme était à l'hôpital pour vérifier qu'il pouvait toujours séduire...

Pardon d'être dure mais vraiment, il faut que tu ouvres les yeux!
Bryan Fan,

Je comprends que la situation est difficile à comprendre lue telle qu'elle est écrite. Tout ne s'est pas passé aussi rapidement que tu as pu comprendre. Cette personne a fait preuve de beaucoup d'attentions. Et on dit parfois que les actes valent mieux que les paroles. Ce qui est son cas. Il n'est pas venu à moi aussi facilement. Mais il s'est donné les moyens et donc a créer des situations pouvant favoriser nos retrouvailles. Et chaque rencontre nous donne envie de se revoir. Jusque là, on n'a jamais parlé de sexe... Et la dernière fois qu'il venu déjeuner avec moi, dans ma ville, dans un restaurant, (je précise que c'est le 3è rdv), nous avions passé toute l'après-midi ensemble. Je lui ai fait visiter ma ville et il a souhaité me raccompagner. Arrivée chez moi,je lui ai offert un café, nous avions parlé de culture, de voyages et avons beaucoup rigolé. Et c'est en partant, j'ai voulu lui faire la bise, c'est là qu'il m'a prise dans ses bras et nous avons passé environ dix minutes à nous serrer très forts l'un contre l'autre. Il m'a embrassée, m'a regardée, m'a parlée. Je ne crois pas que tout cela soit orchestré, (si c'est le cas, je peux dire qu'il a réussi son coup). Car de mon point de vu, il y avait une sincérité. Cela d'autant que les choses paraissaient presque "innées". Sa présence avec moi, m'avait apportée une petite légèreté..., presque une insouciance, ce qui n'est pas le cas d'habitude. C'est donc cette rencontre qui changé l'idée que je me faisais de lui( homme marié, cherchant passer du bon temps).
Tu as certainement raison qu'il y a en moi une forme de contradiction. Oui, hélas. Par ce que d'une part, je suis partagée entre le sentiment naissant que j'ai pour cet homme et la peur de voir ce sentiment mûrir et d'autre part l'engagement qu'il a envers sa femme et sa famille. Je respecte cette vie de famille, parce que j'ai aussi connu cette situation avant de divorcer. Et je ne la souhaite personne évidemment.

J'espère que tu comprends un peu mieux ma situation. Quand à moi, je te remercie d'avoir pris le temps de me donner ton point de vue.
Perdu de Recherche a écrit :
Kate3578 a écrit :Peut être que je me trompe, puisqu'il est marié depuis 25ans. J'ai compris que ce mariage ne lui convenait plus, mais est épris par une loyauté envers sa femme. Et personnellement, j’admire bcp cette loyauté et c'est peut pour cela que je l'aime déjà. Pourtant, je veux qu'il ne laisse pas tomber sa femme, même si je meurs d'envie de me reblotir dans ses bras.

Sans problème : Tu veux des trucs contradictoires. Donc tu l'auras fatalement dans l'os. Voilà ... si t'as encore besoin d'aide, n'hésite pas.
Tu as certainement raison qu'il y a en moi une forme de contradiction. Oui, hélas. Par ce que d'une part, je suis partagée entre le sentiment naissant que j'ai pour cet homme et la peur de voir ce sentiment mûrir et d'autre part l'engagement qu'il a envers sa femme et sa famille. Je respecte cette vie de famille, parce que j'ai aussi connu cette situation avant de divorcer. Et je ne la souhaite personne évidemment.
MlleBulle a écrit :Non mais arrête là... Tu as vu cet homme quelques fois à une formation, vous vous êtes fait quelques câlins et Bam! Tu parles "d'amour", de "sentiments" et tu prétends même savoir que c'est fini avec sa femme...

Redescends sur terre. Cet homme t'a uniquement sorti ce que tu voulais entendre pour pouvoir se payer un peu de bon temps hors du foyer. Il n'y a pas d'amour là-dedans. Pas de sentiments. Ce type, il voulait seulement se divertir et il en a profité pendant que sa femme était à l'hôpital pour vérifier qu'il pouvait toujours séduire...

Pardon d'être dure mais vraiment, il faut que tu ouvres les yeux!
e comprends que la situation est difficile à comprendre lue telle qu'elle est écrite. Tout ne s'est pas passé aussi rapidement que tu as pu comprendre. Cette personne a fait preuve de beaucoup d'attentions. Et on dit parfois que les actes valent mieux que les paroles. Ce qui est son cas. Il n'est pas venu à moi aussi facilement. Mais il s'est donné les moyens et donc a créer des situations pouvant favoriser nos retrouvailles. Et chaque rencontre nous donne envie de se revoir. Jusque là, on n'a jamais parlé de sexe... Et la dernière fois qu'il venu déjeuner avec moi, dans ma ville, dans un restaurant, (je précise que c'est le 3è rdv), nous avions passé toute l'après-midi ensemble. Je lui ai fait visiter ma ville et il a souhaité me raccompagner. Arrivée chez moi,je lui ai offert un café, nous avions parlé de culture, de voyages et avons beaucoup rigolé. Et c'est en partant, j'ai voulu lui faire la bise, c'est là qu'il m'a prise dans ses bras et nous avons passé environ dix minutes à nous serrer très forts l'un contre l'autre. Il m'a embrassée, m'a regardée, m'a parlée. Je ne crois pas que tout cela soit orchestré, (si c'est le cas, je peux dire qu'il a réussi son coup). Car de mon point de vu, il y avait une sincérité. Cela d'autant que les choses paraissaient presque "innées". Sa présence avec moi, m'avait apportée une petite légèreté..., presque une insouciance, ce qui n'est pas le cas d'habitude. C'est donc cette rencontre qui changé l'idée que je me faisais de lui( homme marié, cherchant passer du bon temps).
Kate3578 a écrit :Tu as certainement raison qu'il y a en moi une forme de contradiction. Oui, hélas. Par ce que d'une part, je suis partagée entre le sentiment naissant que j'ai pour cet homme et la peur de voir ce sentiment mûrir et d'autre part l'engagement qu'il a envers sa femme et sa famille. Je respecte cette vie de famille, parce que j'ai aussi connu cette situation avant de divorcer. Et je ne la souhaite personne évidemment.
Je n'ai pas répondu au premier message, que tu semblais destiné à Bulle, à moins que je ne m'abuse.

Pour en revenir à cette histoire de contradiction, il me semble que tu la résous toi-même assez explicitement quand tu écris :
Kate3578 a écrit :Et personnellement, j’admire bcp cette loyauté et c'est peut pour cela que je l'aime déjà.
La réponse à ta question, c'est ça, et c'est toi-même qui te la fournis : s'il acceptait de larguer sa femme pour que tu te blotisses dans ses bras ou je ne sais quoi, il ne serait déjà plus aimable, puisque pour avoir été dans la situation de l'épouse délaissée, tu ne lui pardonnerais pas son geste. Du coup, même si ça peut être chiant à accepter, sur la foi de tes propres aveux, tout me semble clair : Tu es dans le cas typique de "Pour me payer de l'essence, je devrais revendre ma voiture". Bilan, tu roules pas, et puis c'est tout.

A la rigueur, ton choix est relativement nul : que tu choisisses de vendre ta caisse pour t'acheter de l'essence ou de garder ta voiture au réservoir vide, les deux solutions se ramènent au fait que tu marcheras demain. Et de la même manière, que tu repousses un mec que tu aimes, ou que tu acceptes un mec que tu n'aimes pas (puisque déloyal selon tes propres critères), ce n'est pas dans ses bras que tu iras te blottir. A la rigueur, si tu nous disais qu'il te plairait malgré tout, même en se barrant de chez lui comme un voleur, et que tu envisagerais quand même de le suivre, je pourrais comprendre que tu hésites et que tu nous demandes à y voir plus clair. Mais si tu l'aimes précisément parce qu'il te semble droit dans ses pompes, il n'y a pas grand-chose de plus à analyser. Rien qu'un effort de volonté brute à faire, comme souvent.
Voilà,
lorsque tu te ramasseras comme il faut, parce qu'il retournera inéluctablement vers sa femme à un moment donné, tu pleureras toutes les larmes de ton corps, et encore une histoire qui va t'abimer.
Tu veux mon avis, arrête les frais dès aujourd'hui.
Tu ne l'aimes pas, tu trompes ta solitude affective avec lui comme lui trompe sa femme émotionnellement avec toi.
Vous ne vous aimez pas, vous trompez mutuellement.

mode : sans gants on!
Kate3578 a écrit :
e comprends que la situation est difficile à comprendre lue telle qu'elle est écrite. Tout ne s'est pas passé aussi rapidement que tu as pu comprendre. Cette personne a fait preuve de beaucoup d'attentions. Et on dit parfois que les actes valent mieux que les paroles. Ce qui est son cas. Il n'est pas venu à moi aussi facilement. Mais il s'est donné les moyens et donc a créer des situations pouvant favoriser nos retrouvailles. Et chaque rencontre nous donne envie de se revoir. Jusque là, on n'a jamais parlé de sexe... Et la dernière fois qu'il venu déjeuner avec moi, dans ma ville, dans un restaurant, (je précise que c'est le 3è rdv), nous avions passé toute l'après-midi ensemble. Je lui ai fait visiter ma ville et il a souhaité me raccompagner. Arrivée chez moi,je lui ai offert un café, nous avions parlé de culture, de voyages et avons beaucoup rigolé. Et c'est en partant, j'ai voulu lui faire la bise, c'est là qu'il m'a prise dans ses bras et nous avons passé environ dix minutes à nous serrer très forts l'un contre l'autre. Il m'a embrassée, m'a regardée, m'a parlée. Je ne crois pas que tout cela soit orchestré, (si c'est le cas, je peux dire qu'il a réussi son coup). Car de mon point de vu, il y avait une sincérité. Cela d'autant que les choses paraissaient presque "innées". Sa présence avec moi, m'avait apportée une petite légèreté..., presque une insouciance, ce qui n'est pas le cas d'habitude. C'est donc cette rencontre qui changé l'idée que je me faisais de lui( homme marié, cherchant passer du bon temps).

Tout ceci ne veut rien dire. Un type qui veut voir s'il peut encore séduire, il y met les formes. Même un vieux beau qui veut tromper sa femme ne va pas se transformer en Cro-Magnon inculte qui se contente de répéter "moi veux baiser toi".

D'accord, il a été sympa. Vous vous êtes baladés et avez bu du café. Ça ne veut rien dire et ça n'a rien à voir avec de l'amour. Il s'est seulement payé un moment sympa pendant que bobonne était à l'hôpital. Mais crois-moi, c'est sa femme qu'il aime. Pas toi.

Avance et intéresse-toi plutôt aux hommes libres.
Bonjour Kate,

Ton histoire ressemble beaucoup a la mienne. J'ai rencontrÉ Fabrice il y a 5 ans lors d'une formation secouriste sur mon travail. Un amour platonique est nÉ rapidement et a virÉ mÊme a de la passion.

Sa femme etait hospitalisee pour depression.
Nous avons vécu un comme des ados, se cachant et s'envoyant des textos. Quelques baisers volés et l'envie de faire l'amour. Nous etions dans une passion devorante.
les vacances d'ete ont fait comprendre a Fabrice que le temps et la separation allaient nous rendre malheureux. Il m'a dit qu'il ne pourrait pas quitter sa femme... J'etais consciente que cela ne serait pas facile mais j'ai brulÉ mes ailes.
J'ai beaucoup souffert car il a stoppÉ net.
Bon courage et bonne continuation.
feline13 a écrit :Voilà,
lorsque tu te ramasseras comme il faut, parce qu'il retournera inéluctablement vers sa femme à un moment donné, tu pleureras toutes les larmes de ton corps, et encore une histoire qui va t'abimer.
Tu veux mon avis, arrête les frais dès aujourd'hui.
Tu ne l'aimes pas, tu trompes ta solitude affective avec lui comme lui trompe sa femme émotionnellement avec toi.
Vous ne vous aimez pas, vous trompez mutuellement.

mode : sans gants on!
Ouhhh j'aime bien quand tu enlèves tes gants et que tu sors tes griffes :p

Bref tout à été dit, tu vas juste te faire du mal pour des prunes, il y a d'autres mecs ailleurs et des pas mariés alors il est temps de faire les bons choix !