Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Venant de m'inscrire sur ce forum, je tiens à vous partager mon histoire d'Amour que j'ai vécu. Tout commença alors que je n'étais qu'un petit garçon âgé de 5 ans. A cause de soucis personnel ma mère et moi nous sommes partis de notre région natale (le Poitou-Charente). Nous nous sommes installés en Bourgogne. Après quelques moments difficiles, la vie avait repris son cours et tout allait pour le mieux.

Arrivé à l'école primaire, je suis tombé amoureux d'une petite fille âgée d'un an de moins que moi. Elle était elle aussi amoureuse de moi. On était dans la même école et on habitait dans le même quartier. On jouait toujours ensemble, que ça soit à l'école ou ailleurs. Tout le monde nous trouvaient mignons quand on se faisais des bisous. Malheureusement à l'âge de 10 ans ma mère à refais sa vie avec un homme qui habitait dans Languedoc Roussillon. Nous avons alors déménagé de la Bourgogne.

Les années sont passées, la vie à fait que finalement ma mère et moi nous sommes revenus dans notre région natale (le Poitou-Charente). Arrivé à l'âge de 17 ans j'ai décidé de reprendre contact avec la petite fille don j'étais amoureux petit. En effet je ne l'avais jamais oublié et je l'aimais toujours ! Je l'ai rapidement retrouvé (merci Facebook). Lorsque j'ai repris contact avec elle, elle était agréablement surprise que je ne l'avais pas oublié. Elle m'avait avoué qu'elle avait tenté quelques mois avant de me retrouver aussi, mais elle n'avait pas osé me demander en ami sur Facebook. Lorsque j'ai vus ses photos sur son profil, je l'ai tout de suite trouvé MAGNIFIQUE ! Et les sentiments que j'avais pour elle se sont réellement confirmés ! Seul petit soucis... Elle était en couple déjà depuis quelques mois avec un homme de sa classe.

Je décide de ne pas brusquer les choses, je fais le bon ami. On se parlait extrêmement beaucoup sur ce bon vieux MSN. Jusqu'à mettre la cam de temps en temps. Et puis un soir elle m'a demandé si j'avais eu des petites amies et si j'étais amoureux d'une fille. Je lui avait répondu que non je n'avais jamais eu de petites amies, et que oui j'étais amoureux d'une fille (sans lui dire que c'étais elle). Elle m'avait alors conseillé de dire à cette fille que je l'aimais. Je lui disais que c'étais impossible car cette fille (qui est elle), était déjà en couple, qu'elle semblait bien avec son copain. Elle m'a alors conseillé de le dire quand même à cette fille. Je lui ai alors fait croire que le lendemain je le dirai à cette fille.

Le lendemain soir sur MSN, on se parlait, et je la sentais très distante. Elle m'avait dit cette phrase "Mon cœur c'est comme un tapis, tout le monde s'essuies les pieds dessus et me jette". Je lui avait demandé pourquoi elle était si triste, elle ne me répondait pas. Et de là elle m'avait demandé si j'avais été voir la fille en question. Je lui avais répondus que non, je n'avais pas le courage de le faire. Elle avait alors "péter les plombs" disant que j'étais un idiot etc... Et là je lui avais tout dit ! Mon Amour pour elle ! La raison pour la quelle j'avais repris contact avec elle ! Je lui ai dis tout ce que j'ai sur le cœur ! Après quelques secondes sans réponse de sa part (c'étais très interminable). Elle m'avait avoué qu'elle espérait que la fille don j'étais amoureux était elle ! On avait alors longuement parler, elle m'avait dit qu'elle aussi elle m'aimait depuis son enfance, qu'elle me trouvait vraiment attirant. A un tel point qu'elle regrettait sa relation avec son copain actuel (à cette époque). On c'est dit alors notre premier je t'Aime avant de couper MSN.

A la suite de cette soirée, durant une année entière sans s'être vus nous avons eu une relation virtuelle. On s'envoyait des tonnes de SMS, d'email, mais aussi des lettres. A côté elle était toujours avec son copain de l'époque, mais leur relation était très conflictuelle. Il ne se passait plus grand chose entre eux. Elle a finit par dire à son copain qu'elle le quittait et elle lui a tout dit par rapport à nous et elle l'a quittait. Les vacances d'été arrivaient on avait décidé de se voir enfin en face ! Lorsque je suis arrivé, que je suis descendu du train. J'ai jeté mes valises, j'ai courus vers elle pour la serrer dans mes bras et on c'est embrassé tout en pleurant de joie ! Tout le monde nous regardaient dans la gare, mais on s'en foutait. Le jour même ses parents m'ont invités à manger chez eux pour mieux me connaître. Le courant est très vite bien passé.

De là nous avons vraiment décidé de vivre notre amour à fond malgré la distance ! Nous avions chacun nos études dans nos régions respectives :/. Mais on c'est accroché à notre amour, en nous disant qu'après nos études on supprimerai la distance ! Nous avons alors vécu une histoire idyllique de 3 ans et 5 mois. On se voyait une fois par mois en moyenne, même si ce n'étais que pour un week-end. En septembre 2014 elle finis ses études supérieures. On décide alors de détruire la distance qu'il y'a depuis trop longtemps entre nous. Nos proches nous voyaient vraiment vivre ensemble. Même nos parents respectifs parlaient de nos futurs enfants ! Malheureusement en septembre 2014, j'ai eu un gros doute en moi... Je devais retourner vivre en Bourgogne pour notre couple. Mais la peur m'a envahis, une peur de partir de ma région. Elle l'a tout de suite vus, et de là finalement la distance est restée...

Entre temps elle avait réussis de trouver un travail près de chez elle. De là nous avions parlé et conclut que lorsqu'elle aurait son petit appartement (grâce à son travail) je viendrai vivre avec elle. Je m'étais excusé de ce qui c'étais passé en septembre 2014, car en effet j'avais pris conscience à mon retour dans le Poitou de mon erreur de ne pas avoir tout fait pour supprimer la distance... Mais la vie est parfois très dure... A son travail elle a fait connaissance d'un garçon. Elle a commencé à se rapprocher de lui comme simple ami, comme je lui faisais totalement confiance, je ne lui posais pas de question.

En décembre 2014 je suis allé la voir, je l'ai sentis un peu distante... Un soir je me suis mis à pleurer lui disant qu'elle me manquait trop, que je ne voulais pas repartir. Elle m'a alors rassuré en me tenant dans ses bras, me disant "Soit fort mon Amour grâce à mon travail bientôt la distance sera supprimée". A mon retour chez moi, sur Skype, elle c'est mise à pleuré me disant qu'elle était désolée d'avoir été si distante lors de mon séjour avec elle. Elle me disait que je lui manquait que c'étais atroce pour elle. De là elle c'est rapproché encore plus de son collègue de travail... Elle m'a trompée avec lui... Et le 06 janvier 2015 elle m'a quitté et m'a tout avoué. Je lui ai alors dit que j'étais prêt à lui pardonner ! Tout le monde fait des erreurs ! Ça arrive. Mais rien n'a faire, elle me disait des choses comme "je t'aime plus", "laisse moi vivre ma vie", "je ne te mérite pas" etc...

Dans un ultime espoir pour la reconquérir j'ai pris ma voiture et je suis allé chez elle. On a alors parlé face à face. Elle restait de marbre ses mains dans les poches... Elle me disait toujours les mêmes choses, je me suis mis à genoux devant elle en la suppliant de ne pas me laisser. Mais elle ne voulait pas changer d'avis... Elle m'a rendu mes affaires et elle m'a demandé de repartir... Chose que j'ai faîte. J'ai alors commencé à la harceler par SMS, lettre, emails... Elle restait froide... Me disant que je devais l'oublier, qu'avec moi elle n'avait jamais été heureuse. Par désespoir toujours, je suis encore allé en Bourgogne au mois de février pour tout tenter pour la reconquérir. Mais elle a refusé de me voir... Elle m'a dit des choses très blessante par SMS, mais elle a avoué qu'elle était heureuse avec moi (alors qu'elle me disait le contraire au début) mais que maintenant c'étais finis. De là elle a alors bloqué mon numéro et supprimer de Facebook... Et au passage j'ai appris qu'elle c'est mise en couple avec le mec avec qui elle m'a trompé...

Déprimé, j'ai fais une tentative de suicide... Actuellement je commence juste à me faire à l'idée qu'elle n'est plus là. Je suis suivis par un psychologue et je pense que ça m'aide. Seulement j'ai toujours espoir qu'elle me reviendra. J'ai donc décidé de faire enfin le silence radio ! Car oui j'ai d'autre moyens de la contacter, j'ai encore des correspondances avec sa famille. Mais non, je résiste ! Le silence radio ne dure que depuis une semaine là... Mais je me tente de persuader de surtout pas craquer.

Tout le monde me dit qu'elle reviendra vers moi d'elle même. Personne ne comprend pourquoi elle m'a quitté (mais mon entourage et le sien ne sont pas au courant de sa tromperie). Personnellement, je pense qu'elle se sens perdue actuellement. Ce garçon a été là pour elle, là ou je ne l'étais pas. Poussé par sa trahison elle m'a quitté car elle s'en veux énormément de son geste (elle me l'avait dit, d'ou sa phrase "je ne te mérite pas"). Et par dépit elle est allait avec ce garçon...

Maintenant je la laisse vivre cette histoire avec ce type... Même si c'est dur. Malgré tout ça je ne désespère pas de la retrouver ! Je lui ai pardonné sa trahison dans mon cœur chose vitale si je veux la reconquérir ! Maintenant la question que je me pose, c'est combien de temps le silence radio doit il durer ? Je pensais à quelques mois... En espérant que c'est elle qui fera le premier pas.

Que pensez vous de mon histoire ? Ai-je encore une chance selon vous ?

PS : Merci d'avoir lu mon pâté :D

Salut Memeuil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Memeuil,
Tu es touchant, j'espère que tu retrouves tes forces tout doucement, accroche-toi.

Au vu de ma petite expérience, je te confie que parfois on fantasme sur une personne, une relation, mais le véritable amour est autre. Mes mots n'éveilleront pas ta conscience parce que toi seul peux apprendre avec le temps de ta propre expérience. Je me permets simplement quelques petites pistes de réflexion de bas étage sans doute, mais j'y tiens malgré tout.

Je crois très modestement que ce n'est pas un hasard que tu aimes une personne loin de toi. Lorsque vous avez eu l'occasion de vous rapprocher, tu ne t'es pas senti prêt, peut-être parce que tu ne peux l'aimer qu'à distance en fantasmant sur ce qu'elle est et sur ce que pourrait être votre relation.
De mon humble expérience, je peux te dire qu'une relation à distance n'est pas une véritable relation. La relation se bâtit jour après jour à proximité physique. Une relation se bâtit au quotidien.

Tu l'aimes, ta belle, je n'ai aucun doute là-dessus, de même qu'elle t'a aimé et que vous avez vécu une belle histoire d'amour. Néanmoins, essaie de creuser dans les raisons qui te poussent à aimer une personne à distance, à repousser la proximité qu'elle t'a offert, et ensuite de nouveau à l'aimer à distance, qui plus est en couple avec un autre. Je t'encourage à creuser avec ta psy...

Pour le moment, tu n'as d'autre choix que de maintenir la distance et le silence. Laisse-la faire son bout de chemin et fais le tien, vous êtes jeunes, il vous faut vivre vos expériences, afin de vous retrouver, peut-être un jour, par choix réfléchi et par amour, c'est tout ce que je te souhaite. J'imagine bien que tu ne souhaites pas vivre d'autre expérience, pour le moment, mais ainsi va la vie. Dis-toi bien que ta plus belle preuve d'amour est, justement, de la laisser vivre son histoire, son bonheur.

Tu peux être fier de te prendre en main auprès d'un professionnel de santé, c'est courageux et honorable. Pense à toi, à ta santé, à ta carrière et tout doucement le reste viendra, le temps est ton allié. Courage.
Bonjour Memeuil,

quelle belle histoire !

Triste aussi... Mais pour le moment, il te faut penser à toi. Je ne peux pas te dire si elle reviendra, je ne suis pas madame soleil, mais dis toi que dans la vie tout est possible. Ceci étant dit, la priorité est de te reconstruire, de devenir fort et rayonnant, pour toi. Le silence radio ne peut que t'être bénéfique, mais pas dans l'optique qu'elle reviendra, c'est à toi de mettre des distances pour te protéger toi.

C'est très bien de voir quelqu'un, un psy, ça sera l'occasion pour toi de mettre des mots sur ce que tu es. Pourquoi as-tu eu peur d'être près d'elle, tout à coup ? Eva a parfaitement raison, il y a des choses sur lesquelles réfléchir par-là.

Quand tu auras compris ce qui s'est passé, accepté tes erreurs et les siennes, accepté qui tu es et que tu t'aimeras de nouveau, le bonheur reviendra. Avec ou sans elle.

Courage !!!
Merci à tous pour vos réponses.

Le fait que j'ai eu peur d'un coup de supprimer la distance qu'il y avait entre nous est simple... Ma mère était en couple avec un homme à ce moment là. Cet homme lui faisais beaucoup de mal au cœur, et j'ai préféré rester près de ma mère pour l'aider à aller mieux. Aujourd'hui ma mère n'est plus avec cet homme et ça été très dur pour elle. Dans un sens heureusement que j'étais là... Mais de l'autre côté j'ai perdu mon Grand Amour pour le moment...

Je l'Aime à distance cette Femme c'est sûr, mais je l'Aime aussi quand Nous étions face à face. Je voulais et je veux vraiment être près d'elle ! C'est seulement que en septembre il y'a tout ça... Et j'ai préféré aider ma mère. D'ailleurs ma mère se sens responsable de notre séparation du coup...

Je n'ai pas fantasmé sur cette fille, je suis vraiment amoureux d'elle. Par contre, je sais que ça étonnais les gens que je sois avec elle. C'est une fille ronde, et elle a un passé vraiment très très noire. Et je l'ai aidé à se sentir Femme pour la première fois. Elle ne cessait de me remercier car grâce à moi elle se sentait enfin bien ^^. Et elle avait aussi honte d'être avec moi, mais envers elle =/. Une fois elle me disait "tu n'as pas honte d'être avec une grosse ?". Son poids la bloqué totalement... Elle pensait même faire des régimes et mettre un anneau gastrique. Chose que j'ai toujours refusé, je l'Aime comme elle est ! Spirituellement, physiquement et moralement elle a vraiment tout pour me plaire ! Et elle ne le comprenait pas... Surtout que moi je suis très grand (1m90) et que j'ai un physique normal (je fais 90kg). Je l'avais tellement mise en confiance par mes gestes et mon Amour, qu'elle n'avait plus honte de se mettre en maillot de bain à la piscine ou à la plage). Niveau intimité au départ elle était très pudique, et quand elle a vus de quelle manière je le regardais et avec du temps, elle n'avait plus honte de se mettre nue devant moi. Grâce à moi elle se sentait revivre, elle ne cessait de me le dire. Elle se maquillait, mettait des robes (et j'adorais ça :$), se mettais du vernis etc... Même son entourage me disait que depuis qu'elle était avec moi il ne l'avait jamais vus aussi bien. Un jour j'ai eu une longue discussion avec sa mère, et cette dernière me disait merci car avec moi sa fille se sentait vraiment à l'aise. Sa mère nous voyaient même déjà ensemble avec des enfants.

Lors de la rupture elle a nié tout ça, me disant qu'elle se voilait la face... Mais après elle m'a dit le contraire, en me disant qu'elle était vraiment heureuse avec moi mais que c'est finis maintenant... Mais elle m'a aussi avoué (toujours lors de la rupture), qu'elle avait peur d'être heureuse et qu'ensuite je la laisse. Donc qu'elle préférait me repousser. Dans son esprit elle est persuadée que je suis trop bien pour elle... Trop Amoureux, elle m'a même dit que j'étais un peu fou de l'Aimer à ce point. Elle m'a dit aussi "Pourquoi un gars comme toi est intéressé par une fille comme moi ?". Fin y'a pleins de petites phases comme ça... Et juste après elle me dit qu'elle ne m'aime plus... Ça n'a aucuns sens...?

C'est pour ça je crois qu'au fond elle ne s'accepte pas elle même... Et comme en septembre dernier je n'ai pas su être là pour elle, je pense qu'elle l'a vécu comme un abandon de ma part. Et de là a son travail y'a eu ce garçon... J'en ai parlé avec sa sœur, elle même ne comprend pas pourquoi elle m'a quitté et elle pense qu'elle fait une erreur. Mais sa sœur m'a demandé de faire le silence radio, pour qu'elle se rend compte d'elle même avec le temps de son erreur...

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Bonsoir,
C'est compréhensible que tu sois resté auprès de ta mère pour la soutenir. Ta maman n'est pas responsable de la décision de ton exe, essaie de bien rassurer ta mère sur ce point, mais j'imagine que tu l'as déjà fait.

Tu sembles avoir été d'un grand soutien à ton exe. À tes dires, elle a gagné une certaine confiance en elle avec toi et comme tu le dis bien, il se peut qu'elle ait eu besoin de quelqu'un pour pallier ton manque ou même l'épauler. Elle seule le sait.

Je crois modestement que tu ne devrais pas te confier à sa sœur. Elle a beau te raconter ce qu'elle veut et manifester la plus grande sincérité, elle reste sa sœur. Elle pourrait dire à ton exe que vous communiquez et lui confier ce que tu lui racontes.

Un SR rompt tout contact avec l'ex et son entourage parce qu'il est sensé servir à accepter la séparation et à se reconstruire. En maintenant le contact, même simplement avec sa sœur, tu maintiens un contact "de loin" avec ton exe, ce qui pourrait être contre productif.

Alors aussi difficile soit-il, et je sais combien ça l'est pour y être passée, je t'encourage à couper les ponts avec sa sœur également.
Il est dit plus haut que dans la vie tout est possible. Je le conçois également, mais essaie de te préserver. Si les choses doivent évoluer positivement entre ton exe et toi, elles se feront sans interposition de sa sœur et surtout parce que dans la meilleure éventualité, elle sera revenue vers toi. Courage, tiens bon.
Merci Eva pour tes conseils.

J'ai aussi coupé les ponts avec sa sœur au moment ou je l'ai fais avec elle. En espérant que tout s'arrange avec le temps... Tout ce que je sais, c'est que son entourage ne comprend pas pourquoi elle m'a quitté, et n'accepte sa nouvelle relation à cause de diverse chose. Maintenant le temps qu'elle s'en rend compte d'elle même... Je pense que ça va prendre du temps :S
Tout est une question de temps !

Et c'est aussi quelque part une chance pour toi, parce que ce temps, tu vas pouvoir le prendre pour toi :)
Pour l'instant tu l'as dit toi-même, rien d'autre à faire que laisser le temps faire son oeuvre. Profites en :)

Et si effectivement cette nouvelle relation est une "erreur", et qu'elle finit par te regretter, tout ira bien et les choses se feront d'elles-mêmes.

Dans tous les cas une histoire comme ça ne s'oublie pas en une nuit !! Mon premier ex avec qui je suis restée 6-7 mois (pas grand chose hein?) est revenu deux fois : une au bout de 9-10 mois (pour me requitter le lendemain) et puis... au bout de 3 ans !

Elle ne t'oublie pas :)

Mais toi non plus, ne t'oublie pas !

Courage