Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alex121985
Bonjour à tous !

Voici mon histoire :

J'ai 29 ans et j'ai rencontré ma copine qui en a 34 il y a 4 ans. Je sortais d'une histoire difficile, pour essayer de reprendre confiance en moi, je m'étais inscris sur un site de rencontre et nous avons tout de suite accroché, elle, elle était seul depuis plusieurs années.
Au bout de quelques semaines, je passe de plus en plus de temps dans son appart et je m'installe à mi temps. Nous vivons une super histoire, on ne se pose aucunes questions, les choses roulent au point que 7 mois plus tard, elle tombe enceinte. Ce n'était pas prévu au programme mais on se dit que ça fait maintenant 6 mois que nous vivons ensemble, que les choses se passent super bien alors nous décidons de la garder.
La grossesse se passe bien, rdv chez le gynéco, préparation de l'arrivé du petit etc... CA roule quoi.
Et puis elle accouche et là, c'est moi qui merde, je savais que j'allais être papa mais je pense que je n'étais pas encore tout a fait prêt, je continuais a vivre comme si nous étions que tous les deux, je n'ai pas pris mon role de père a fond et j'ai un peu fuis mes responsabilités. Je lui donnais rarement le bain, je lui donnais rarement le bib etc... Mais notre histoire continue, ma conjointe ne me fait pas de reproche mais au fond d'elle, elle est en colère et je la déçois...
Nous commencons a avoir des difficulté pour communiquer, des qu'elle me fais une remarque, je m'emporte et petit à petit nous avons de moins en moins de rapports intimes... Mais les choses continues.

Au mois de mai 2014, ma conjointe rencontre un collègue beaucoup plus jeune qu'elle, il a 8 ans de moins. Il fond connaissance et s'entendent bien, elle passe de plus en plus de temps sur son téléphone et commence à sortir de plus en plus. Sa mère était malade donc je laisse couler, je me dis que ça lui fait du bien...
Mais elle passe de plus en plus de temps sur son téléphone et au mois d'aout, pris de doute je consulte sa facture de téléphone et la je découvre des centaines de SMS tous les mois avec ce fameux collègue.
Je lui en parle, je m'emporte, je lui dis qu'elle me trompe, qu'il n'y a pas d'autres explication, elle me jure qu'il n'y a rien entre eux. Quelques temps après, toujours pris de doute, je pirate son Facebook et je vois les messages qu'ils s'échangent, il lui dit qu'il a besoin d'elle pour être heureux, qu'il a besoin qu'elle vienne le voir, qu'il veut passer du temps avec elle etc... bref il joue le malheureux pour l'attirer vers lui. S'en suit une grosse dispute, elle me jure que de son coté il n'y a rien. Mais pour moi c'est trop, je tombe en depression et je pars 1 mois en maison de repos. Elle vient tous les deux ou trois jours avec ou sans notre fils et on recolle un peu les morceaux mais voila, elle me dit qu'elle n'est plus sur de m'aimer et me reproche de me laisser aller, de ne plus sortir, de tomber dans une routine de ne pas prendre mon role de père au sérieux.
Je prends acte et depuis le mois de septembre, je fais beaucoup d'effort, je prends soin de mois, je lui propose des sorties restau, ciné, je suis moins stressé, on voit plus ses amis, je m'occupe a fon de mon fils, bref je corrige mes défaut.

Mais dans le même temps, elle se met a sortir de plus en plus, 1,2 ou 3 fois dans la semaine en rentrant a 23h ou minuit pendant que je reste avec notre fils, elle découche plusieurs fois sans me prévenir, elle passe des soirée entières pendue a son téléphone à textoter, en gros, elle devient une ado de 34ans...
Elle souffle le chaud et le froid, parfois elle est impliquée dans notre relation, parle d'avenir, est caline et adorable et parfois le lendemain elle est froide et distante. Une mauvaise ambiance s'installe à la maison, on ose plus vraiment se parler sauf pour des banalités.

Il y a deux semaines, je lui dis que ça ne va plus, que je pense a la rupture, elle pleure... beaucoup beaucoup,je la console, on s'embrasse, on se caline bref on ne veut pas que ça arrive. Son attitude change, elle regarde a nouveau la télé avec moi le soir, se rapproche de nouveau mais ça ne dure que quelques jours, je pense qu'elle est a nouveau prise de doutes.
Lundi c'était son anniversaire, je voulais la laisser tranquille pour cette journée mais c'est elle qui aborde le sujet de nos difficultés, elle pleure, me dit qu'elle ne sais pas si elle m'aime, ne sais plus ou elle en est mais elle a peur de l'avenir. Elle a peur de prendre une décision car elle a peur de se tromper. Elle pleure énormément, elle me dit que c'est du gâchis et qu'elle ne pensait pas que cette situation nous arriverait à nous, que ce n'est pas ce qu'elle espérait pour notre avenir. Vient le moment des cadeaux, j'avais préparé un tableau que nous avons peint mon fils et moi avec écrit "on t'aime maman", elle s'effondre... Nous passons malgés tout la soirée ensemble, on discute, notre complicité est la.

Avant hier, la voyant encore souffler le chaud et le froid (et puis ça dur depuis 6mois, 6 mois qu'elle ne sait pas et que moi je fais des efforts de fou !!), je lui parle... Je lui ai annoncé que j'allais partir ce week end, je vais chez mes parents car la situation n'est plus tenable, il y a une tension palpable à la maison et je commence à m'y sentir très mal.
Elle me demande si il n'y a pas une autre solution, si on ne peut pas faire autrement mais je lui dit qu'on a déjà tout essayer et que cette distance nous fera du bien (et je le pense). Elle accepte, me dit qu'elle est désolé de me faire du mal et qu'elle s'inquiete pour moi, je lui dis de ne pas s'inquiéter.

Voila ou j'en suis, je suis partagé, d'un coté j'ai hate de partir car je hais la personne qu'elle peut être parfois et puis j'ai envie de gouter un peu a la liberté. Mais de l'autre, je l'aime encore terriblement et elle peut être tellement adorable parfois...

C'est compliqué car elle peut être très froide et distante parfois mais à l'inverse, depuis hier elle est adorable, elle passe me voir à l'improviste au bureau etc... Je ne sais plus quoi penser.

Quoi qu'il en soi, dimanche je pars, j'emmene toutes mes fringues, je ne laisse rien et je prend mes distance, il n'y a que jeudi ou je dois la voir car elle a rendez vous chez un neurologue et elle souhaite que je vienne... Sinon je vais essayer de maintenir le SR (compliqué quand on a un enfant) et surtout JE VAIS M'ECLATER !! Je vais en profiter pour aller au sport avec des copains et puis j'ai repris contacte avec des amis que j'avais perdu de vue ces derniers temps !
BY admin

Salut Alex121985!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lavieestbelle
Tu sembles prendre les choses en main. Vous n'avez pas envie de vous quitter c'est déjà un bon point, maintenant, il va falloir trouver un moyen de communiquer un peu mieux. Si elle sort tout le temps c'est qu'elle fui peut-être quelque chose à la maison?
BY Alex121985
Oui, je pense qu'elle est paumée, elle n'est plus dure de m'aimer comme avant... Ajoutez à ça un collègue qui se dit seulement ami mais qui lui tourne autour et vous obtenez ma situation...
Je pense qu'elle sort beaucoup car elle n'est plus à l'aise a la maison et elle essaie surement de fuire la situation et fuire ses doutes.

Aujourd'hui et hier soir elle a été adorable, on papote on rigole on se chamaille on se câline... Bref tout va bien, cette après midi elle est allé voir la comédie musicale "dirty dancing" entre nana, et bah elle m'a envoyé des petits messages remplis de "mon petit cœur" etc.. Et elle a insisté pour qu'on aille au Resto en famille ce soir...
Un coup ça roule, un coup elle doute... Du coup c'est compliqué à gerer car moi je pars vivre chez mes parents demain et j'ai des scrupules à partir quand elle est mignonne comme ça...
BY lavieestbelle
Peut-être qu'au fond ça la soulage que tu partes chez tes parents quelques temps, ça va lui permettre de reprendre ses marques à la maison. C'est pour ça qu'elle est plus "cool".
Donc va y, parce que tu en as besoin, pour pouvoir mieux revenir...
BY Alex121985
Et bien voila, je viens de passer la première nuit hors de chez moi depuis 3 ans... C'est bizarre, nous avons passé un week end "normal", elle a agit durant tout le week end comme si nous n'allions pas faire de break, elle m'a reparlé de nos vacances de cet été (il faut se dépêcher de reserver), elle m'a dit qu'elle voulait qu'on aille a Disney, qu'elle voulait faire une soirée avec un couple d'amis à elle, qu'elle allait passer me voir sur un stand ou j'expose dans la semaine...
Enfin elle a agit comme si de rien n'était, avec des projets, des mots doux, des attentions en bref tout ce que je pouvais réver.
Nous avons mangé chez des amis hier soir et nous sommes rentré vers 22h30, j'ai embrassé mon fils, nous avons parlé 5 minutes, je lui ai dit de prendre les jours à venir pour elle, qu'elle fasse le point sur ce qu'elle voulait vraiment et elle m'a dit de faire de même. Enfin je l'ai rassuré, elle est très inquiète pour moi donc je lui ai dis que mon moral était bien meilleur que ce qu'elle pouvait penser. Nous nous sommes caliné un long moment.
J'ai pris mes sacs, nous nous sommes embrassé vraiment vite fais, comme si je partais seulement bosser et puis je suis parti... Depuis plus de nouvelles, je me pose 1000 questions, je pense qu'elle aussi....
BY Alex121985
Je me demande ce que moi j'attends de l'avenir. Est ce que je veux continuer avec elle, dans quelles conditions. Qu'est ce que je suis prêt a accepter. Si elle m'a trompé, est ce que je pourrais la pardonner. Que veut vraiment son collègue, sont ils vraiment juste amis.
C'est dur car hier matin elle a déjà commencé à m'envoyer des messages et m'a proposer de passer boire un café à la maison entre deux rdv.

Elle est sujette a de très fortes migraines et elle en a une depuis dimanche soir, du coup elle m'a appelé à la rescousse hier soir pour gerer notre fils car elle n'y arrivait plus. Je me suis occupé de lui, je l'ai couché et elle m'a demandé de rester un peu. Nous nous sommes câlinés, elbrassé et jz lui ai dis d'aller se coucher puis je suis partis. Du coup cette après midi je l'emmène a l'hôpital pour qu'elle prenne un traitement sous perf.
Je me dis que pour une prise de distance c'est pas terrible...
Une partie de moi a l'impression d'être là uniquement quand elle a besoin mais une autre partie de dit qu'elle ferait de même pour moi si la situation était inversée.
Elle semble aller mal... peut-être somatise t'elle sa peur de te voir t'éloigner.
Elle semble ne pas avoir intégrer ce besoin de prise de distance de ta part...
Et toi tu te poses encore des questions qu'elle pourrait éclairer...
As-tu l'impression que vous communiquez clairement?
BY Alex121985
On ne communique plus, c'est clairement la raison de notre éloignement. Jz n'arrive pas à lui dire ce que je ressens de peur qu'on s'engueule ou qu'elle parte et elle n'ose pas me parler de peur de me blesser.
C'est ce qui nous a éloigné, ce manque de communication... Nous ne sommes plus spontané l'un avec l'autre de peur de se blesser mutuellement. Je ne sais pas trop comment renouer le dialogue. Peut être qu'il nous faut un peu de temps éloigné l'un de l'autre pour apaiser nos peur et recommencer à discuter sans crainte.
Je ne sais pas trop.
Il y a des astuces pour communiquer sans s'accuser, par exemple parler de ce qui se passe en toi, ce que tu ressens :
"Je me sens triste qu'on s'éloigne" et pas dire "Tu me rends triste par ton comportement" ou "tu m'as blessé"
"je suis en colère car je ne sais pas comment te parler sans que je m'emporte" et pas "je ne peux jamais parler avec toi"
"Je suis triste car j'aimerais qu'on se parle spontanément" et pas "Tu ne me parles pas, tu t'enfermes"
"Je me sens triste car j'aimerais retrouver notre complicité" et pas "tu t'éloignes"
par exemple.

La seule chose sur laquelle tu peux t'expliquer c'est ce que tu ressens.

Ce sont des pistes...
Modifié en dernier par lavieestbelle le 04 mars 2015, 10:14, modifié 1 fois.
BY Alex121985
Oui c'est pas bête, au moins le ton n'est pas accusateur.
Hier je l'ai emmené à l'hôpital pour ses mugraines, on y est resté 3h. On a discuté un peu de coup.
Je lui ai dis que je m'étais posé beaucoup de questions ces derniers temps, qu'elle m'avait mis en colère, m'avait fait souffrir et m'avait meme déçu ces derniers mois mais au fond de moi, j'avais envie de tirer un trait sur le passé et avancer avec elle dans mon quotidien. Je lui ai dis de se poser la même question "est ce que tu veux vivre une vie avec moi ou sans moi, cette réponse te donnera des pistes pour les 50 autres questions que tu te pose".
Elle m'a dit que ça la bouffait que je ne vive plus à la maison. Je lui ai dis que nous n'avions de toutes façon plus le choix et que maintenant il fallait prendre ses responsabilités.
Puis nous sommes rentrés, elle etait KO, je me suis donc occupé de notre fils, le bain, le dîner et le couché. Ensuite elle est venue dans mes bras dans le canapé (une première depuis des semaines) et m'a dit qu'elle ne voulait pas que je parte, elle voulait que je reste dormir. J'ai refusé...
Je lui ai dis d'aller se reposer et en partant elle n'a cessée de me remercier, je lui ai dis que ce que j'avais fais etait normal puisque nous sommes en couple (sous entendu, si on se sépare tu te demerdes). On s'est embrassé pendant deux minutes et je suis rentré chez mes parents.

Je suis encore partagé, je pense que j'ai bien fais de rentrer et ça m'a fait plaisir que ai insisté pour que je reste mais je me dis qu'elle a peut être fait ça uniquement parce qu'elle avait besoin de moi... Je verrais son attitude dans les jours qui viennent...
BY Alex121985
Je ne sais pas trop, je me pose la question.
Elle vient de m'appeler, elle me propose de manger avec moi ce midi. Je devrais être content mais elle a ete tres froide et distante au telephone, comme si ça la fesait chier...
Peut-être qu'elle voit que malgré ses efforts tu restes sur ta position...
Que tu attends qu'elle change mais tu ne vois pas ses efforts...
Que tu dis que vous êtes un couple mais tu te réfugies chez tes parents...
Que tu veux un temps pour toi mais tu ne lui dis pas quand tu voudras à nouveau un temps pour tous les deux...
BY BigSister
Moi je trouve que tu agis bien et que tu te pose les bonnes questions

Oui VOUS avez besoin de temps tous les deux, et il est bien trop tot pour revenir, il faut qu'elle comprenne que l'heure est grave que certe tu fais des efforts et qu'elle doit en faire aussi

Toi ça fait 6 mois que tu en fais, elle ça ne fait qu'1 semaine, donc ne flanche pas, tiens bon, elle est juste sous le choc et perdue que tu ai osé partir pour de vrai, les efforts se voient sur la durée , pas au bout de seulement une semaine

Et tu as raison de te demander si elle veut que tu revienne car elle t'aime et veut repartir sur de bonnes bases (et dans ce cas, je trouve que c'est trop court pour qu'elle ai eu le temps de bien réfléchir) ou bien si c'est parce que c'était bien pratique d'avoir une nounou a domicile quand elle voulait sortir quasi tous les soirs

donc continue comme cela, soit la quand elle a RÉELLEMENT besoin de toi (et non pas par besoin d'une présence), soit la pour votre enfant, mais tant que tu sentiras qu'elle n'a pas assez réfléchi a ce qu'elle veut, il n'y a pas de raisons que tu reviennes sur ta décision

Si tu revenais maintenant, j'ai bien peur que dans 6 mois vous en soyez au même point!

Perso, je trouve que tu a la bonne réflexion, tu l'aime mais tu ne te laisse pas aveugler par tes sentiments, tu reste censé

Après le plus important et que tu continu a tenir ton role de père ;)