Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Blair09!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello !

On oublie jamais quelqu'un qu'on a aimé, surtout après 1 an de relation. Donc ne crois pas qu'il va t'oublier si tu te lances dans un silence radio de quelques semaines ou mois.

Tu as des nouvelles de lui par les réseaux sociaux si j'ai bien compris: ne va pas jamais sur son profil ou celui de sa next et si la tentation est trop grande supprime le! Parce qu'on y montre ce que l'on veut, et qu'il est très facile de mal interpréter les choses. Ton ex a passé une semaine de merde mais il décide de prendre un selfie tout souriant: tu te dis qu'il est très heureux dans sa vie. Combien de fois j'ai vu des couples poster des photos d'eux très heureux, et apprendre le lendemain qu'ils se sont quittés, et que ça faisait plusieurs moi que ça n'allait plus...

Sinon pour sa next... laisse le aller au bout de son histoire. Il arrive souvent de se lancer dans une nouvelle relation puisque c'est plus facile à gérer que de régler ses problèmes et ses doutes...

Continue à avancer de ton côté !

Courage !
Hello. :)

J'ai lu toute ton histoire et je voulais te dire qu'elle m'a touchée, vraiment.
Moi aussi j'ai vécu un premier grand amour qui est maintenant fini (raison de ma venue sur ce forum), et j'ai également connu le fait de ne pas dormir la nuit.

Pour l'insomnie, il existe des cachets en pharmacie, sans ordonnance, qui sont assez efficace. Ils m'ont bien aidé (et m'aident encore parfois).

Et il faut vraiment que tu ne saches plus rien de ton ex. Et pour ça il y a pas 36 méthodes:
-Tu le bloques avec sa nouvelle copine sur facebook, ou mieux, tu désactives ton compte;
-Tu dis à tous tes proches de ne rien te dire sur ce qu'il fait et de ne plus te parler de lui;
-Tu te dis que celui que tu as connu n'existe plus (si, si, c'est faisable). ;)

Et Silence Radio le plus total. Ça paraît insurmontable au début mais je suis la preuve que c'est hyper facile au final (SR strict de 6 mois, je ne sais plus rien sur elle, je me dis qu'elle est morte).

Et, perso, ce n'est que mon avis mais la relation actuelle de ton ex est vouée à l'échec.
Tu trouves pas qu'il va UN PEU trop vite avec cette fille? Et puis sérieusement, quel couple publie des photos où ils sont dans un lit? Limite de la provoc'..
Avec elle, il fait BEAUCOUP de chose NOUVELLES en PEU DE TEMPS, pour l'instant la bougie éclaire de sa plus belle flamme mais elle se consume plus vite, et quand elle sera crâmée, il restera quoi?
Leur relation est finie d'ici cet été, peut-être même avant.. ;)

Réfléchis à tout ça et pose-toi ces questions.
Essaye de penser à d'autres choses et tu verras que tu dormiras beaucoup mieux.
Le temps fait bien les choses, je suis encore fou amoureux de mon ex mais j'ai su faire ce qu'il faut et je vais bien mieux aujourd'hui, je suis un mec nouveau.
Si je peux le faire, toi aussi tu peux!
Courage. :)
Blair09 a écrit :Pour les réseaux sociaux j'ai eu des conseils différents de mon entourage, certains me disent aussi de le bloquer et le supprimer, de ne plus chercher a rien savoir de lui. Et d'autres me disent de ne pas le supprimer et continuer de publier des photos ou on me voit heureuse et en train de profiter (même si a l’intérieur j'ai mal) parce que soit disant ça montrerai que ses publications de m'atteignent pas, et que même sans lui j'arrive a avancer. Du coup je sais pas trop ce que je dois faire..
Si tu ne vas JAMAIS sur son profil ou celui de sa next, alors tu peux continuer ainsi. Tu peux aussi le changer dans ta liste d'amis en "connaissance", ça t'évitera de voir ses publications.

Par contre si tu es toujours tentée d'aller sur son profil, supprime le. Perso j'avais mis 1 mois à supprimer une ex parce que je ne m'en sentais pas le courage, une fois fait j'ai regretté durant quelques jours, puis de ne plus avoir aucune nouvelles d'elle m'a désintoxiqué. Je ne regrette absolument pas de l'avoir fait, et je referai si la situation se représente.

Et si tu continues à avoir des nouvelles (amis en commun etc...), dis leur que pour avancer tu ne veux plus qu'ils te donnent des nouvelles de lui.

Pour son comportement avec son ex, ne cherche pas à comprendre puisqu'il peut y avoir des dizaines d'explications différentes.

Concentre toi sur les faits: il vit sa vie de son côté, vis ta vie de ton côté.

SR !!!
Blair09 a écrit :Oui chacun vit sa vie de son côté.. Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon..

Mais j'arrive pas a ne pas m'en vouloir, ce qui me fais horriblement mal surtout a l'heure actuelle c'est d'avoir été peut être trop sur la réserve et qu'elle lui donne tout ce que j'aurais voulu lui donner.. Je peux pas m'empêcher d'avoir des regrets, de me sentir trop bête.. Une amie m'a dit "il a zappé quelqu'un en or pour une fille instable, un jour ou l'autre la roue tourne et il va finir par s'en mordre les doigts" mais je n'y crois pas.. Avec elle il a tout maintenant, pourquoi regretter et revenir quand une fille lui donne en deux mois tout ce que j'aurais pu donner en un an ? On dit qu'un premier amour c'est difficile a zappé, pourtant avec elle, c'est clair qu'il n'a aucun mal a passer a autre chose..

Le SR pour passer a autre chose c'est sur qu'à l'heure actuelle c'est la seule solution.. Je sens que c'est foutu pour moi.. Pourtant a chaque fois il y a un moment qui me rappelle lui et c'est vraiment très dur de me dire qu'après avoir été autant attaché a moi, il puisse être fou d'une autre comme ça aussi vite..

Bon alors, j'ai lu ton histoire, et excuse-moi mais purée ce que tu es agaçante!!
Tu répètes toujours la même chose " ce qui fait mal c'est qu'il a fait vite/ ce qui fait mal c'est qu'elle a tout et pas moi/ ce qui fait mal c'est qu'il fait ça avec elle/" NON: ce qui fait mal c'est que c'est fini, point final.
Arrête de scruter tout ses faits et gestes, quand bien même tu l'as supprimé, ne demandes pas de nouvelles de lui!! Remonte la pente, respire, et tu verras, tu oublieras.
Tu sais, ce qui va vite se termine souvent bien vite aussi ;)
Courage
Cc blair 09 depuis combien de temps c fini?
moi aussi 1 an de relation et un next aujourd'hui qu'il a deja depuis notre separation
c épouvantable je pense comme toi comment il peut refaire sa vie aussi vite et quand je l'imagine avec lautre ca me donne la nausée qu'il puisse l'embrasser la toucher lui dire des mots damours ca me rend folle je ne fais que pleurer ca fait deja 1 mois et la jattaque le SR car je narrivais pas a couper les ponts avant
alors s'il ya une chance qu'il se reveille je la saisis et c le seul moyen apparemment
Reste en Silence Radio! 2 mois et demi c'est déjà super, ça serait dommage d'arrêter maintenant pour un truc si peu important.
Et dis-toi bien ça: ton ex aussi a le droit de faire le premier pas pour te dire bonjour ou te parler. Pourquoi ça serait à toi de faire des efforts? ;)

Reste en SR, c'est le mieux à faire, surtout dans ton cas où tu souffres encore un peu vu qu'il a une next.
Si il y a une roue qui tourne vraiment je crois qu'elle m'a oublier ^^
Maintenant c'est la copine qui aurait un problème avec moi, what the f*ck ?
Je ne parle plus du tout a mon ex, je ne l'ai plus revu depuis la rupture et pourtant j'ai appris de la bouche d'un ami
que je devrais "me méfier d'elle, qu'elle est folle, qu'elle se gène pas pour en venir aux mains et peut créer beaucoup d'histoires" O_o Apparemment elle en a après moi, parce qu'elle serait du genre "très jalouse"
Je comprendrais si j'allumais son mec ou quoi, mais rien de tout ça, je fais ma vie de mon côté tout simplement
ça deviens vraiment ridicule..
Coucou !!

Jai eu un peu la mm histoire que toi ^^
3 ans de relation, une séparation en octobre dernier, donc ca fait un peu plus de 6 mois
je l'ai quitté car apres lui avoir plusieurs fois reproché son manque d'attention depuis qql semaines, et la distance quil mettait entre nous, il ne faisait plus d'efforts! je sentais un truc louche!
donc il a essayé de revenir 1 semaine apres mais jetais en colere donc je l'ai envoyé bouler gentillement. ensuite cest moi qui ai voulu revenir (une semaine apres) et il ma ignoré!! donc jai laché l'affaire..

en décembre donc 2 mois apres l avoir quitté, jai appris que ca faisait minimum un mois quil setait mis av une "AMIE" , une fille qui mavait juré qql mois plus tot que cetait quun ami et quelle prenait juste des nouvelles de tps en tps!
Vu sa réput, je me suis dis quil setait mis av juste pr le c**, et au final aujourd'hui ils sont encore ensemble..

je suis tombé de haut, je l'ai tres tres mal vécu, mais en fait cest plus facile pr tourner la page.. car tu te dis que lui a refait sa vie, donc cest vraiment fini !!

Moi jai mis 5 mois a m'en remettre (presque) totalement ! en décembre quand jai appris quil etait av elle, jme voilais la face, jetais enervée, javais la haine , jpensais que je ne voulais plus de lui mais en fait cetait faux, jesperais encore malgré moi! En plus il ma ecrit en janvier pr avoir de mes nouvelles (je nai jamais répondu) et comme je pensais quil setait mis av ell juste pr m'oublier, ben jme disais quil reviendrais surement vers moi quand je lui manquerais. Et gros déclic le week juste apres la saint valentin, jai ete voir son fcb (av un faux compte ou je lai en ami) ^^ et la je tombe sur des photos d eux deux en amoureux à Disneyland!! le truc que pdt 3 ans je voulait faire av lui. jai passé 2 jours a pleurer, a plus manger, jetais plus bas que terre et ca 4.5 mois apres la rupture, ca ma fait mal de prendre reeellement conscience quil etait heureux av elle, et que cetait pas du bidon!!!
Suite a ca jme suis repris en main et jme suis dis quil fallait plus que j esperes, etc..
Il marrive d aller voir son fcb encore, jai vu qu'elle avait mis une photo d elle et on voit le lit de mon ex derriere!! et une autre ou ils sont sur un canapé, elle est couché sur lui! elle prend bien le soin de mettre ses photos en public, je ne sais pas si cest pr que je les voient mais cest degueulasse!

La dans la semaine jai vu quil partait en voyage tout les deux cet ete, alors que nous deux, on est jamais parti en voyage pdt 3 ans !!! je trouve ca mais juste horrible mais ca ne me fait plus rien parce que jai ouvert les yeux mtn ^^

Et puis je l'ai croisé en boite 2 fois seule, av ses potes, et on a un ami en commun donc il est arrivé une soirée ou jai passé ma soirée à 10 cm d"elle .. et une autre ou mon ex et elle y etait! je l'ai ignoré, cetait la 1ere fois quon se croisait depuis la rupture ..

J'espere que tu arrivera a tourner la page, il te faudra un declic surement comme moi pr ouvrir les yeux ..
Moi je veux quune chose, cest que la roue tourne!! il ma fait tellement souffrir, que je ne supporte pas que lui il soit heureux .. et quil ai refait sa vie aussi vite, que lui n'en ai pas souffert autant que moi.
Je suis fiere de moi dans un sens, car moi jai reussi a remonter la pente seule!! sans avoir eu besoin de trouver qql pr combler le manque ..
Ah oui effectivement.. J'espère réussir aussi a tourner la page complètement..
Je comprend que tu ai envie que la roue tourne, je ressens la même chose. J'ai l'impression que certains s'en sortent toujours malgré ce qu'ils font, mais bon après faut essayer de continuer d'avancer quand même.
Pour moi de toute façon se consoler avec quelqu'un d'autre c'est pas la solution.. Je connais une amie qui a fait ça, une manière de fuir le passé, mais son passé est vite remonté a la surface.. Je pense qu'avant d'être heureuse avec quelqu'un, il faut savoir s'épanouir seule et se reconstruire.
Après voir que ton ex fait des choses avec sa next, alors que ces choses la tu aurais aimer les faire avec lui, c'est frustrant.. Je comprend tout a fait, j'ai ressentis la même chose

Seul le temps donne malheureusement des réponses.. Bon courage a toi :/
Je te soutiens tellement, situation similaire quoi que relation un peu plus courte. Aujourd'hui il partage tout avec cette personne alors qu'il ne faisait plus rien avec moi. Mais j'avance, j'ai quelqu'un de très intéressant en vue, on est pareils lui et moi (sauf que je serai sa première relation si ça marche ^^). Je sens que mon ex fait une certaine forme de provoc, à s'afficher et à chercher si je suis toujours derrière lui. Mais j'ai bien peur que ce soit fini de mon côté :)
Je me retrouve aussi dans vos commentaires, moi ca faisait 5ans que l'on était ensemble, il m'a quitté en me disant qu'il n'avait plus de sentiments, et j'ai appris qu'il avait une next 2j après qu'il m'est quitté, nous on faisait encore des choses ensemble voyage à rome pour nos 5 ans debut mars! bref je n'ai rien vue arrivé je pensais qu'il m'aimait! Se reconstruire est très difficile ms jprs comme vous arrivez au but, et en sortir plus forte que jamais!
Oops désolé pour le retard de la réponse ^^

Pour moi c'est fini, même si ce serait bien qu'il ouvre un peu les yeux sur elle, ce n'est au final plus mon problème
Je me suis rendu compte que la relation qu'il vivait pouvait être néfaste a la longue, parce qu'elle veut trop avoir le contrôle de tout, qu'elle était très manipulatrice avec les gens et ce sera tant pis pour lui, moi personnellement je n'ai plus envie de ça ^^ La seule chose que je veux c'est éviter les tensions et vivre ma vie de mon côté :)

Donc voilà gardez courage ^^