Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vais tenter de faire cours sans trop en dire, j'ai rencontré quelqu'un fut un temps, c'était tout beau tout rose, jusqu'au jours ou son ex est revenu la mannipuler un peu par "désespoir", ça a mis des tension de tous les cotés et ça a fini par avoir raison de nous suite à quelques disputes, on s'est séparés (le mec l'a récupéré quelques jours ensuite et elle a ouvert les yeux et l'a totalement sortie de sa vie). Elle m'en a voulu pendant un moment, on a totalement coupés les ponts pendant deux mois, puis on a repris contact un jour en papotant par sms simplement.

Après discussion elle m'avoue s'être rendu compte que rien n'était de ma faute, que c'était la sienne. Bonne reprise de contact tout se passe bien mais on se revois pas et pour cause elle a rencontré quelques peu de temps avant de se reparler et commence à se mettre avec et cherche tout de suite à savoir si ça m'affecte, j'évite le sujet. On garde toujours contact pendant cette relation qui fonctionne, on retrouve une bonne complicité, mais sans se voir (et pas par faute d'envie des deux cotés). ça dure plusieurs mois. Puis son couple bat de l'aile, elle commence à me demander mon avis sans me préciser qu'il s'agissait de son copain, je l'ai compris et on a parlé de son couple m'explique ce qui va pas, elle est hésitante sur le futur de la relation et commence à prendre du recul et ses distances, je la soutiens et lui change les idées. Lui le ressens et quelques jours après il la quitte de la façon la plus ignoble qui soit. Bouleversée elle me confie tout, je la soutiens toujours. Puis les jours passe, on a parle plus, on déconne énormément, on retrouve une grosse complicité, et je sens même qu'elle prend un peu les devants par rapport à moi, c'est câlin, tout rose, y'a un truc.

Elle fini par me poser la question fatidique, mes sentiments (alors qu'elle savait très bien ce que je ressentais), je ne comptais pas lui en parler mais elle me pose la question donc je réponds franchement et rapidement que oui. Elle me remercie pour ça, et me confie que ses sentiments à elle n'ont pas disparus même quand elle était en couple mais qu'elle est pas prête à parler d'amour et qu'elle veut juste profiter, passer des bons moment pour l'instant (avec moi). Toujours très complice et câlin, sans que je cherche quoi que ce soit elle me propose de se revoir, j'accepte, et en rajoute ensuite une couche en me proposant de se voir souvent si ça ne me dérange pas, je m'y oppose pas. Elle continue toujours à être énormément présente, câline, à chercher un peu indirectement mais sans trop en faire, elle me parle tout le temps, vraiment tout le temps. On se vois, bonne journée on s'amuse, on parle beaucoup, tout est bon, et petit câlin final très simple, et là elle bute, petit malaise (alors qu'elle était la première à chercher quand on parlais et à être ouverte sur la chose). Je rentre, beaucoup de questions en tête ne comprenant plus rien, petit coup de blues pour moi et elle l'a un peu ressentis quand on parlais. Elle s'excuse de elle même pour la chose d'une manière qui laissais penser qu'elle s'en voulais un peu et m'explique qu'en fait elle s'est rendu compte sur le coup qu'elle pouvait pas c'était pas le moment (je n'ai pas abordé la chose, c'est elle qui est venu s'excuser de elle-même). Et maintenant elle est devenue super distante, et me tiens à discours totalement opposé à ce qu'elle disait avant, j'ai des tout petits sentiments, elle a peur que je m’attache trop, que je me fasse des idées mais ne refuse pas pour autant l'idée de se revoir, mais en précisant toujours les choses, en étant totalement contradictoire avec ce qu'elle disait avant. Tout est confus, elle me réponds quand je viens vers elle, mais cordialement, sans plus, plus aucune affection, beaucoup de distance. Elle ne vient plus vers moi si je ne le fais pas, je ne lui ai rien envoyé pendant plusieurs jours, puis on s'est reparlé un peu, mais en coup de vent et sans plus. Je ne comprends plus rien (c'est une fille très timide et énormément introvertie qui ne se confie jamais, garde tout pour elle, elle est très complexe dans ses relations humaines et souvent confuse). J'ai aussi appris qu'elle s'était inscrite sur Tinder (ce n'est pas une fille qui couche à droite et à gauche, c'est même totalement le contraire mais ça m'interpelle quand même).

je ressens vraiment un malaise, et je ne sais vraiment pas quoi faire, ni même quoi penser de tout ça. Elle me semble totalement perdu elle-même et j'ai l'impression que ça se répercute sur nous. J'hésite à prendre mes distances, de couper un peu le contact pendant un moment, pour me protéger et lui laisser de temps de se ressaisir pour ne pas tout gâcher mais je reste mitiger je ne sais pas vraiment si c'est la bonne solution. Vos réactions (et conseils) ?

Salut marcoh63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle ne sait clairement pas ce qu'elle veut, mais j'ai plus l'impression que tu es son éponge sentimentale. En gros elle sait te trouver quand ça ne va pas mais c'est tout.Si je devais te donner un conseil ce serait de ne plus lui montrer ou avouer tes sentiments, elle se met une pression (dans sa tête ou réelle) et elle a pas envie d'entendre ça apparemment
C'est vrai que j'y ai songé, mais cette fille est tellement compliqué que tous les scénarios me semblent probable et je dois dire que je suis un peu perdu mais je reste quand même un peu mitigé pour l'éponge sentimental étant donné qu'elle m'a dit à de nombreuses reprises avant de se confier qu'elle trouvait que c'était impoli envers moi de m'en parler (connaissant la situation)et qu'elle l'a fait car je l'ai rassuré. Hormis se fait elle a toujours été présente pour moi quand j'avais besoin, et c'est une fille qui s'est tout de même toujours soucié et inquiété quand ça allait pas ce qui à mon sens rend la chose encore plus illogique.
Je comprends et c'est vrai que j'ai tendance à être très à l'écoute des gens lorsque j'y suis attaché, et tu as totalement raison c'est à la fois une qualité mais aussi un défaut. C'est vraiment ce dont j'ai envie de faire depuis quelques jours je me tâte, prendre des distances, et m'en détacher et laisser les choses. Mais dois-je lui expliquer mon geste ou disparaître sans sommation, je suis mitigé.
Ça va pas être facile mais tu confirmes ce que j'avais déjà un peu en tête, c'est vrai que j'aimerais la récupérer puisque j'en suis amoureux mais en l'était sincèrement c'est pas mon tripe. En l'état elle est trop perturbée par ce qu'elle ressent des suites de ce mec qui l'a abandonné comme la dernière des ...et ça se répercute sur ses relations j'ai l'impression, elle passe de la fille accro et super intéressée à son parfait contraire en un clin d'œil et cette situation ne me conviens pas, et ça commence un peu un me remonter je dois dire. D'autres avis ?
Je vois oui, ça oui je le sais bien mais elle m'a quand même avoué qu'il y avait des sentiments à mon égard mais elle est encore trop sur son ex, malgré l'intérêt qu'elle me porte (me portait jusqu'à la période de froid), elle répond toujours à mes messages mais elle ne viens plus vers moi, et c'est très cordiale, c'est froid je sens bien qu'il y'a une tension depuis ça du coup ça bloque dans le sens où y'a pas de véritable discussion. Pourtant on a toujours été plus ou moins proche, ça me désole à vrai dire. Je sais bien que je dois me protéger c'est pour ça que je réfléchis à prendre mes distances ou non, mais je ne veux pas la perdre pour autant.