Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Nous nous connaissions depuis presque 10 ans, nous avions fait connaissance sur un jeu en ligne. A l'époque nous n'envisagions rien entre nous et puis le jeu en ligne à disparu et notre lien à évolué. Il était mon confident car ma vie de couple était très compliqué car mon mari et moi à l'époque essayions depuis quelques années d'avoir un enfant...Mais à l'époque nous avions mis fin rapidement à cette relation qui commençait à prendre beaucoup de place car nous vivions l'un à l'est et l'autre à l'ouest du pays, lui avait de jeunes enfants et était juste séparé et moi j'avais des soucis que je voulaient gérer avec mon mari à l'époque. Les années ont passé avec les petits messages sur facebook ou par sms au moment des fêtes ou anniversaire... Et puis un jour lors de la séparation très difficile d'avec mon mari, il est réapparu dans ma vie toujours par l'intermédiaire de sms. Au bout d'un mois, j'ai craqué et j'ai traversé la France (il était en convalescence dans le sud dans sa famille suite à un grave accident de voiture) sur un coup de tête pour le rejoindre et là ce fut le vrai coup de foudre! Durant 6 mois on se voyait tous les we ( j'allais chez lui quand il avait la garde des filles )et les vacances scolaires avec ses filles, nous vivions un rêve. J'ai fait des démarches pour trouver un travail dans sa région mais impossible à trouver j'essuyais les refus (et trop de risque à plus de 40 ans pour démissionner en sachant qu'un seul salaire ne nous permettrait pas de vivre)...Et puis il a fallu que je subisse une intervention assez importante pour laquelle je suis restée presque 1 an en arrêt et donc c'est lui qui venait tous les 15jours, il commencait à s'épuiser et à ne voir que ses efforts à lui...J'ai repris le travail et ait pu retourner un peu chez lui mais pas assez à son gout ( cela me coutait trop cher pour mon salaire plus de 200€, lui avait un tarif militaire) ... J'avais du mal à tout saisir car la maison où je vivais et qu'il disait la sienne car lui vivant en caserne, la vie à la campagne était disait-il sa vraie vie...Il m'avait dit à un moment qu'il avait fait une demande de mutation mais la région ouest est tellement demandé qu'il n'avait pas eu de réponses positive non plus... Mais nous étions fou amoureux, à nous envoyer des sms à longueur de journée, à se parler jusqu'à la dernière seconde avant de fermer les yeux pour se quitter pour dormir... Bref un rêve éveillé comme il disait très souvent et encore quelques heures avant cette séparation... Pour situer la scène, je suis en arrêt pour une hernie discale depuis novembre. Les vacances d'été et de Noel se passent dans sa famille dont il est éloigné (pas de discussion vraiment possible à ce sujet mais bon pas trop gênant jusqu'au jour où l'été dernier sa mère du jour au lendemain ne m'a plus adressé la parole... j'étais transparente ... je n'ai pas voulu remuer la merde et ai pris sur moi, après tout je ne les voyait que 3 semaines dans l'année). Donc je disais être en arrêt depuis début novembre et assez peu certaine d'être en mesure de faire 8 à 10h de voiture... Avec le traitement, je me suis dit que ça allait le faire et que j'allais y aller pour lui faire plaisir et je voulais passer du temps avec lui, chaque journée nous était comptée!!! Nous sommes donc partis à 5 nous 2 les filles et notre chien. Nous avions loué un chalet pour faire le réveillon dedans comme l'année précédente. Mais là d'un coup la veille tout à changer, sa mère a décidé de faire le réveillon dans un appartement, chose compliqué pour notre chien qui est relativement gros et raison pour laquelle le chalet était adapté...Nous nous sommes un peu battu et mon conjoint à fini par me faire changer d'avis et accepter d'aller réveillonner chez ses parents dans un appartement... Mais en arrivant j'ai compris direct le sale coup de la belle mère! Elle savait l'importance de ma chienne auprès de moi et s'est fait un plaisir de me hurler dessus sans même me dire bonjour : "toi ton chien c'est dans le garage"! J'aurais pu effectivement me plier et accepter sans rien dire et mettre mon chien dans le garage mais là j'ai préféré prendre les clefs de la voiture et rentrer seule afin d'éviter de lui sauter à la,gorge... mais bien sur rien ne s'est passé comme prévue, mon conjoint n'avait rien suivi de l'épisode et à décider de me suivre (pour me soutenir comme il me le dira plus tard) mais il a décider également d'emmener ses filles qui auraient pu rester faire la fête... Bref, nous sommes rentrés sans un mot... la fin des vacances je l'ai passé seule au chalet à 700kms de ma famille et de mes amis et abandonnée par mon conjoint à qui je n'avais rien demandé pour quitter la soirée... Nous sommes rentrés ensuite des vacances sans un mot, il m'a déposé chez moi et à repris la voiture pour rentrer chez lui dans l'est. Je suis restée des jours sans nouvelles et puis il me fallait une explication de vive voix je ne voulais pas accepter de sms ou de mail, j'estimais que notre amour méritait mieux que ça...J'ai donc pris la route et je l'ai attendu à sa porte...Il a été très surpris, nous avons discuté pas mal... Mais pour lui ses filles voulaient plus entendre parler de moi, il avait tout fait pour notre couple durant ces 2 années et demi (en oubliant que j'avais eu presque 2 ans d'
arrêt maladie....) Bref, sa décision était prise même si j'avais été sa plus belle histoire d'amour et qu'il avait toujours des sentiments mais que plus rien n'était possible entre nous...J'ai accepté sa décision car j'étais d'accord avec lui: la distance, sa famille, pas de vie commune possible...etc... Nous avons fini par nous dire adieu en faisant l'amour avec plein de tendresse et d'amour et je suis rentrée dans l'ouest...J'ai découvert JRME et j' ai appliqué le SR, durant 3 semaines et puis une nuit il m'a recontacté par sms très en colère car j'avais supprimé la mention en couple sur mon profil facebook et que cela voulait dire que je partait en chasse pour le remplacer!!! .Je lui ai fait une réponse très colère puis ensuite un 2eme sms très calme dans lequel je lui explique que je n'allait pas en chasse que c'était le dernier de mes soucis, que l'amour que j'avais pour lui n'allait pas disparaitre comme ça. que je respectais sa décision même si c'était dur et je finissais par : "peut être que nos chemins se croiserons à nouveau... prends soin de toi. je t'aime"... Entre temps il m'avait bloqué sur facebook et le 14 février j'ai été surprise de voir une invitation pour revenir dans son groupe... J'ai accepté... Et puis il y a 2 jours j'ai fini par le supprimer de mes contacts, je ne supportais pas de voir des photos de lui en soirées en famille...Et surtout un nouveau contact féminin! Quelques heures après j'ai recu une nouvelle invitation... j'ai attendu aujourd'hui pour lui envoyer un sms lui expliquant la raison de ma décision... Il m'a répondu très colère que puisque je l'avais enlevé de ses amis il m'avait bloqué à nouveau et que c'était une erreur la demande d'amis, il c'était trompé de bouton.Et ensuite qu'il n'aurait aucun regret car il me disait qu'il avait tout fait pour notre amour qu'il s'était battu contrairement à moi. Qu'il avait sacrifié beaucoup de chose pour moi etc etc, bref que la séparation était de ma faute uniquement car je n'avais rien fait pour lui (là il faut comprendre autant d'aller retour que lui et surtout mon déménagement dans la région où il vit pour ses filles car leur mère y vit, alors que lui ne supporte pas cette région loin de chez lui) ... Bref, je suis complètement perdue. Je sens que maintenant tout est vraiment arrivé à son terme car il reste bloqué sur les mêmes points mais je n'arrive pas à me dire que tout est fini malgré tout...

Salut icekhan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Idamour,

C'est qu'en écrivant à fond, je n'ai pas lu la taille du texte!! Merci pour ton courgage!!! lol
Je n'ai jamais su l'origine ce revirement de sa mère (qui m'adorait et ne parlait que de moi à toute sa famille), lorsque j'en ai parlé à mon conjoint (plus tard) car je ne voulais rien gacher des vacances, il n'a pas su me répondre et j'espérais les vacances de Noel pour en parler avec elle... Mais pour en avoir souvent entendu parlé avant de la rencontrer, pour elle, aucune femme ne sera assez bien pour ses fils... C'est la mère qui dirige tout! Jusqu'à la vie de ses fils... Pas facile de faire le poids...
Oui je vois le genre de maman ... Lol ..

Tu as finalement bien fait de tomber que ce site assez tôt .. Il aide réellement à prendre du recul et éviter pas mal d'interdits...

Tu n'as pas d'autre choix qu'instaurer un bon SR .. Histoire que les choses et tensions de calment des 2 côtés .. Mais également pour prendre le recul nécessaire pour analyser ce qui a pu cloché ..

Bon courage ... Du travail t'attend !!
Merci beaucoup.... Je sais que ça va être très dur de passer à autre chose car je ne voyais presque que par lui durant cette relation...j'ai réussi un SR de plus de 3 semaines et cela m'a paru une éternité...
Je sais bien que je vais surmonter mais il y a des moments ou le monde s'écroule comme aujourd'hui après juste quelques échanges...
Merci encore de ton soutien... Ça fait du bien...
Je ne connais que trop bien cette période où tout est encore trop frais .. À vif ...

( mon dieu , je ne souhaite la revivre pour rien au monde ...)

Mais tu as cette capacité que je n'avais pas . L'objectivité !!!! Tu sais ce qu'il fonctionnait et très important ... Ça t'aidera pour la suite.. Crois moi ! Pense à toi , à ta vie, à ce que tu aimes et te fais plaisir !!!! Vis pour toi à présent !! Et c'est une belle chose ..

Après une rupture, on a le droit de se faire plaisir !!!! Ça vaut tout l'or du monde sans culpabiliser !!

Alors vis ta vie .. Tu as cette chance qu'il soit loin donc aucun risque de le croiser au coin d'une rue ! Fonce !!!!

Bises et courage !
Je sais bien qu'il faut que je pense à moi... J'y arrive parfois mais là je vais rentrer à l'hôpital lundi et avant il était toujours présent... Je vais me retrouver seule et encore plus abbatu dans un lieu qui me terrorise... J'aimerais tellement que le temps passe 100 fois plus vite pour que mon deuil se fasse rapidement car plus j'y pense et plus je me dit que son retour est impossible... Il m'en veut tellement et moi maintenant je lui en veux ce soir de ne pas m'avoir alerté assez vite sur ce qui le faisait souffrir afin que nous puissions essayer de trouver des solutions... Je vais tout de même faire un SR jusqu'à un signe de vie de sa part s'il doit y en avoir un...je ne voit pas d'autre solution...
Comme tu le dis Courage, peut-être reviendra t il...moi j'ai fait tout mon possible a l'heure actuelle... Plus, serait le perdre encore plus si cela est possible... Je n'ai plus de solution à part souffrir en silence comme nous tous ici...
Merci beaucoup pour vos messages, ça fait du bien d'en parler...
moi je suis a 6 mois .mais l' amour sincère c' est un minimum..
donc a partir de ce contact.j e me dit que ,.
si je souffre comme cela c est qu' après tout jr suis une belle personne...j' ai encore de vrai valeur . alors qu aujourd'hui, beaucoup de gens n' ont plus ces valeurs ..au moins la prochaine fois je ferais gaffe . je souffre mais mon boulot ajourd' hui .
c est de m'armer( et c est un vrai combat)... a dénicher les chimère amoureuse...je ne deviens pas aigri non plus car je me dis
.après tout ,si je suis une belle personne il y en a d'autre aussi ..
et en ce qui concerne mon ex. oui c l amour de ma vie encore aujourd'hui de mon COTE EVIDEMENT ....
je me bats oui? pour le récupérer..
je l aime ,je le hais aussi .mais, avec le travail que je fais soit il reviendra .
car on S AIMAIS.
soit il FAIT PARTI au final de ce gros pourcentage de personne qui sont dans la génération NEXT....mais dans tous les cas je serais gagnante . oui ont souffre ca fais mal ! !!
mais la guerre faut la gagner , même si inévitablement ont perds des bataille .....
C'est vrai que pour tenir comme ça à nos ex, c'est vraiment que nos sentiments sont sincères et laissent voir le fond de notre coeur...
Je ne suis pas à ma première rupture mais j'avoue que là, j'ai l'impression que cette histoire à été terminé dans sa pleine puissance... Beaucoup trop tôt... Trop de sentiments encore des deux côtés... Je sais qu'il souffre autant que moi mais cela ne me rassure pas plus, bien au contraire car il dit qu'il est habitué à souffrir et qu'il y arrivera cette fois ci encore...
Comment fais tu pour avancer au bout de 6 mois est ce que ces torrents de larmes s'atténue ?
Ce matin j'ai envoyé un SMS à mon cousin qui est le vétérinaire de notre chien ( nous avions décidé ensemble de la prendre) car j'attends des résultats d'examen et dans ce message je demandais le résultat car je me fais hospitaliser lundi pour une semaine et c'était urgent...lorsque j'ai relu avant de l'envoyer je me suis aperçu que je l'avais écrit à mon ex...j'ai vraiment hésité à lui envoyer en feignant l'erreur juste pour qu'il soit informé et pour qu'il s'inquiète car je sais que cela aurait été le cas... J'ai hésité pendant plus d'une heure...puis je l'ai effacé... J'ai vraiment failli craquer...
J'aimerais être déjà à ton stade de réflexion... Même si j'arrive à me dire qu'il n'était pas parfait voir parfois penible ...mais je n'arrive pas à être en colère...
Je te souhaite de tout coeur d'être la grande gagnante de cette terrible bataille !!!
je te rassure quand il m' a quitté, j étais comme quelqu'un qui a pris une balle .
j' ai eu 4 mois ou j étais en soins intensif... .
je lutais pour ma survie ..
cette homme a ébranlé mon AME .
je n'ai pas aimer quelqu'un comme cela depuis mon premier amour ...;)
alors oui le seul espoir qui me faisais un semblant de croire que j'allais revenir a la vie.
c est que le temps fait son œuvre.
que la patience, pour le coup n était pas de la résignation mais bel et bien un grand pouvoir .et j ai eu la grande chance d avoir mon cousin. qui est un grand soutient , qui m 'a, avec beaucoup de patience et d humanité écouter rabâcher ma douleur . ...
il la comprend si bien il a vécue une douleur aussi grande ...
j ai aussi zapper beaucoup de personne .
tien,tien le chagrin d' amour rend t'il l' a vue.....
la moralité de l histoire l entourage et très important et dangereux ..
bien sur des que je suis en contact avec lui . inévitablement je rechute ..mais de moins en moins violement ... il en vaut la peine!!
ou pas ..
seul le temps me donnera MA réponse
.en attendant j' essaie de comprendre les ficelle de la vie pour être en paix.....et je ne perds pas de VUE que je suis une bonne personne et de le prouver.. le sport ma énormément aidé .
j' y vais 4 fois par semaine depuis 6 mois.
et l' ironie du sort vu que j' ai perdu 6 kilo .. il a remarqué et me préférais avec mes rondeur ..
heureusement que je n 'étais pas allée au sport, pour être belle et le reconquérir
cela n' aurais pas marché et j" aurais arrêter le sport lol.
le sport amène les endorphine dans le cerveau ...
avant d' aller au sport je ne suis pas au top . des que je sors je suis MOI . même si c est bref . mais c' est bon cette accalmie. en plus j' ai re sculpté mon corps et MOI cela me fais plaisir .
Oui j'ai également pris cette balle en plein coeur! On me disait souvent insensible lors de mes ruptures précédentes... Là je suis aneanti c'est pour ça que je n'arrive pas à avancer, que je doute à chaque instant...
Mon médecin m'a mis sous calmant car mon état de santé s'aggravait à vue d'oeil( perdu 13kg en 2 mois! Beaucoup trop, 5 m'auraient suffit!! Lol). Et là, c'est pareil que pour toi, il aimait mes rondeurs ça ne serait pas le moment de le croiser!! ;-)
Pour moi je passe mon temps à faire des photos animalière de mon jardin n'étant plus en état de marcher depuis que j'ai fait 15h de voiture pour aller le voir une dernière fois... Mais l'important comme tu le dis c'est de se faire plaisir!!!!!
Je rentre lundi à l'hôpital et je redoute cette solitude car personne ne pourra remplacer sa présence.... Ne pas craquer ! Ne pas craquer!!! Ne pas lui écrire !!!
ce cite m' a beaucoup aider . car 3 mois après ma rupture .
j ai aussi coupé les ponts avec mes pseudo amie...
et bien depuis le téléphone a ,a peine sonner....certes j' ai mon cousin .mais parfois la solitude m 'effrayais . j'avais peur d être seul, donc depuis 6 mois je viens tous les jours . ...
j'ai décidé d' intervenir car je vais un peu mieux ...
je remercie toute les personnes, qui ont eu le courage de publier leur souffrance et d' accepter aussi les réponse des fois hard de la part des intervenant ...
mais tout cela m 'a énormément aidé car il y a ici ..de vrai penseur...alors quand tu es seul ici tu ne l' es plus...
quelqu'un qui t'aime sincèrement t'écouteras toujours . mais fera en sorte t 'apaiser ton chagrin .
mais pour cela je pense que la personne en question L'ami ou amie .
doit être passer par des chemin difficile ... pour être apte...
et surtout être constructive.. c' est a dire quand moi je me plains, mon cousin ne me dis jamais; oui c 'est un ceci ou un cela .
car inconsciemment cela mets de l' huile sur ton feu...
mais il me calme en me disant ok tu pense cela . mais dans le fond tu n' en sait rien ..
ou la leçon que tu dois tirer de cette histoire c' est que depuis le début tu n' étais pas a l'aise avec lui .. la prochaine fois tu t' écouteras...
a aucun moment il est entré dans ma folie, quand j' ai des moment de haine sur mon ex..(alors que mes AMIES me disais sans arrêt c 'est un ceci un cela ) ca attisait ma haine ....
mon cousin tempère. me dis que cela n' est pas si grave d'être aussi malheureuse que c 'est normal . que c' est super dur l' amour...
que des personne ne s'en sorte pas .. mais il me dit aussi que la tv nous mets des disquette a nous faire croire a n imp.. donc tu coup quand on obtient pas ce que l 'on veut .. on se CROIT malheureux .
mais que la vie ce n est pas ca...
il développe sans arrêt la façon d' être en paix avec les autres.
donc a la fin de la conversation sans m 'en rendre compte je ne parle plus de mon ex .. mais des comportement humain en général .
de comprendre aussi que des fois il y a des incompatibilité de caractère ,que c' est la vie, ca sert a rien de se demander pourquoi .. car ca rend dingue .. ne pas juger il me dis que c' est le secret pour être en paix..
Merci, c'est vrai que j'ai privilégié ma santé en me disant que ce n'est pas en le contactant pour lui exprimer mon manque de lui et ma douleur que j'aurais bien joué car ça n'aurait pas été la meilleure façon de le faire revenir et encore moins de le faire rester... C'est beaucoup trop tôt car je le ressens toujours dans la colère.... S'il doit revenir je sais qu'il va lui falloir du temps... Le temps que sa colère créée et alimentée par sa mère s'étouffe avec le temps et surtout qu'il s'aperçoivent que le manque de moi puisse passer au dessus... Si ça n'est pas le cas je finirais par penser que ce n'était pas le bon même si je vais en souffrir atrocement pendant longtemps...
wahou quel logique en si peu de temps . moi il m a fallu 4 mois pour en arrivé a cette logique.
ta voix a raison ..
mais je regrette pas mon comportement non plus je me suis jeter a ses pieds . aucun regret même si il reviens pas . mais la j' arrête lol ...
au bout de 6 mois je vois les choses autrement et dieu merci au TEMPS
Moi non plus je ne regrette pas d'avoir fait mes 15h de route pour tenter le tout pour le tout et d'ailleurs aggraver largement ma santé, je regrette juste de m'être emportée sur notre dernier échange sms mais il m'avait trop pousser à bout en me désignant comme unique fautive de cette rupture. Je comprends sa réaction avec du recul mais on ne peut pas revenir en arrière et ça fait encore une leçon de plus dans la vie... Ce qui est fait ou dit ne disparait pas du jour au lendemain...J'essaye de rester droite et de tenir le coup mais c'est souvent dur, je regarde sans cesse mes mails ou mon portable en guettant un sms...J'ai le coeur qui explose à chaque sonnerie en me disant que c'est peut être lui...Je suis toujours dans l'attente et j'espère tout de même que cette attente va finir par s'atténuer car c'est une souffrance sans nom...La semaine prochaine cela fera 2 mois que nous nous sommes vus pour la dernière fois ... :,-(
lol!
tu sais je revenais du tabac. j' ai vu un homme en bas de chez moi .. j' ai cru que c' était lui .. mon cœur a bondi lol . écoute l' espoir finirais pas partir aussi .. faut être patient la patience et une force pas une résignation je viens de le comprendre...quand ca va pas essaie de te dire ok c 'est fini mais il m a aimé...donc tu es une personne aimable. Mais encore une fois j'ai mis 4 mois a être mieux .et crois moi je ne tenais pas le même discourt..
j 'avais la haine qu'il m 'ai quitté...je ne pensais même pas m 'en sortir.