Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lune84
Allo,

SR depuis 11 jours, il m'a quitté par message pour la N ième fois, est phobique de l'engagement, on a jamais été plus d'une semaine sans se parler depuis un an et demi...

Il n'est plus dans mes amis fabebook mais je ne peux m'empêcher d'aller voir son profil quand même et je me rend compte qu'il parle a une nouvelle fille, qui like toutes ses photos, ses commentaires etc. je le connais, je sais qu'il doit passer ses soirées à discuter avec elle.

Ma question est : s'ils ont des nexts, ou des personnes pour combler leur vide ne serait-ce que par message, notre silence radio donne quoi dans ce temps? Ils nous oublie encore plus vite, ils ont quelqu'un d'autre et on est plus là pour leur rappeler qu'on existe ? Je le sais que le SR est pour moi, afin que j'évolue, mais j'aurais quand même aimé qu'il se rend compte ce qu'il perd et qu'il ressent un manque en mon absence.

Salut Lune84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
11 jours c'est court, surtout si son esprit est focalisé sur cette next.

Laisse le aller au bout de son histoire, s'il se remet à penser à toi et qu'il veut revenir, il le fera.

En lui montrant ton indifférence tu lui montres que tu vis bien la rupture, que tu continues ta vie sans lui, et c'est le meilleur moyen pour qu'il se pose des questions et pour créer le manque.
Lune84,
C'est difficile d'accepter que la personne avec qui tu étais soit avec une autre et qu'il s'amuse.
Mais dis toi qu'il agissait comme ça avec toi et qu'il agit comme ça maintenant avec une autre. Mais dis toi aussi qu'il ne voulait pas s'engager avec toi donc je ne vois pas pourquoi il s'engagerait plus avec cette fille....rassurés toi et toi aussi fait des likes sur des profils de mecs canons :D qu'il réfléchisse aussi
raslebol a écrit :. Mais dis toi aussi qu'il ne voulait pas s'engager avec toi donc je ne vois pas pourquoi il s'engagerait plus avec cette fille...
C'est vrai! Merci de m'aider à voir les choses de façon plus rationnelle, je sais bien qu'il ne fera pas sa vie avec cette fille mais bon, pas facile de voir qu'il pense a une autre!
Bjr,

La vraie question que tu devrais te poser c'est: veux-tu vraiment être en couple avec un homme qui passe son temps à te larguer (par message en plus) et qui est incapable de te donner une vraie relation?

Toi, peux-tu vraiment être heureuse avec un homme comme ça? Tu pourrais vraiment passer le reste de ta vie à vivre ça?

Je pense pour ma part que le fait qu'il ait une autre fille soit la meilleure chose qui puisse t'arriver. Cela te permettra de rencontrer un gentil garçon qui prendra soin de toi.
EffecEffectivement, c'est ce que je me dis chaque jour quand ça va moins bien, et c,est ce que je lui ai dit aussi à la fin.

Je veux, et je mérite, une relation saine et équilibrée. Une relation dans laquelle je serai épanouie et cesserai de me faire rejeter après quelque mois car là c'est ma santé mentale qui en dépend! Je suis forte, mais chaque rupture c'est comme si on enfonçait sur le clou..

Mais vous savez ce que c'est, la tendance qu'on plusieurs personnes après une rupture, dans le déni complètement de penser qu'il pourrait changer en travaillant sur ses faiblesses! Juste parce qu'il m'a dit qu'il avait besoin d'aide et qu'il irait chercher cette aide aux bonnes places, j'ai eu la naiiveté de croire qu'il avait peut-être pris conscience de son problème d'engagement et qu'il voudrait s'aider... j'ai fait l'autruche, je me suis mise la tête dans le sable! Bref, une vraie amoureuse..!!
Bon mes suppositions se sont avérées vrai, il a vraiment un next. J'espionnais un peu son profil même si on n'est plus ami, et je voyais une nouvelle fille très présente. Et bien imaginez vous donc que cette fille s'est mise en couple aujourd'hui et semble l'avoir pris (mon ex, phobique de l'engagement) au dépourvu puis qu'il ne s'est pas mis en couple lui et d'autant plus qu'il a du mettre un frein à cette fille puisque ce soir, on ne voit plus son changement de relation. La pauvre, elle ne sait pas à qui elle a affaire et qu'il va prendre la fuite ça ne sera pas long.

J'étais anéantie lorsque j'ai vu ça ce matin, ça fait que 2 semaines que nous sommes plus ensemble lui et moi, donc 2 semaines de SR strict. J'en reviens pas qu'il puisse passé à une autre fille comme ça alors qu'il y a à peine 2-3 semaines me disait combien il m'aimait...

Je sais que ce n'est pas significatif cette relation pour lui et qu'il ne fera pas sa vie avec elle sauf que ça fait mal...
Bjr,

Ce qui fait mal, ce n'est pas tant ce que tu as appris mais le fait que tu fouilles sur son Facebook et que tu tires des conclusions plus ou moins foireuses qui ne sont basées sur rien.

À partir du moment où vous n'êtes plus ensemble, il a le droit de faire ce qu'il veut avec qui il veut et cela ne te regarde plus.

Toutes tes suppositions ("elle l'a pris au dépourvu en se mettant "en couple"", "cette relation n'est pas significative pour lui", "il a du mettre un frein à cette fille parce que...") sont inutiles et destructrices pour toi.

Tu dois cesser d'espionner son profil et de tirer des conclusions basées sur son activité... Idéalement, bloque-le lui et la fille. Ainsi, tu ne verras plus ce qu'ils font et tu vas t'en porter beaucoup mieux.

Recentre-toi sur toi, pense à ce que TOI, tu peux faire pour aller mieux et fais TA vie à toi. Et laisse-le faire ce qu'il veut.