Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je viens de la part d'une amie ,

Son ex a rompu avec elle il y a 8 mois alors qu'ils ont été ensembles pendant 6 mois . Lorsqu'ils ont rompu elle n'a pas montré sa déception et , entre quelques réactions Vives, elle lui a dit qu'elle ne comprenait pas mais que c'était son choix . Il lui a dit par sms Quil ne l'aimait plus et Quil en avait assez d'elle alors qu'une semaine avant il voulait l'inviter chez sa famille .

Toutefois un mois après ils se sont reparlés mais c'est plutôt elle qui envoyait les messages tandis que lui il répondait simplement . Elle lui a proposé , 2 mois après la rupture pendant lesquels elle lui envoyait des messages , de le revoir autour d'un verre. Ce qu'ils ont fait . Elle en a profité pour lui demander la raison de sa rupture mais il s'est énervé en disant qu'il ne voulait pas en parler . Alors elle n'a pas insisté . Après cela il ne l'a pas récontacter et Cest elle qui lui envoyait des messages auxquels il répondait vite fait ou tardivement .

Un jour, elle lui en a envoyé trop de message et il la bloque sur WhatsApp . Quand elle lui a demandé par Facebook pourquoi elle n'arrivait pas à le joindre il a répondu que c'était Parce Quil l'avait bloqué . Ensuite il l'a débloqué une semaine après.

Toutefois elle a recommencer a envoyer trop de messages 1 mois après alors il l'a bloqué pendant 15jours à partir desquels elle a choisit de ne plus le récontacter . Lorsqu'il la débloque elle est resté 1 mois et demi sans lui parler alors qu'elle lui parlait presque toute les semaines .

A partir de la il a commencé à mettre des émoticones tristes dans son message Perso de WhatsApp et a mettre une image Perso sur laquelle étaient Marqué: "je suis célibataire mais au moins je dors tranquil sachant que personne ne me trompe . "

ensuite un mois après qu'elles ne lui ait plus parler il s'est décidé à regarder les messages Facebook qu'elle avait envoyé yavait un mois et demi . Car elle a constaté que sur les messages yavait marque "Vu" .

. La concernant, elle reste toujours en silence radio , elle veut tenir au moins 2mois voir plus . Que pensez vous de cette situation ? Que pensez vous qu'elle doit faire ?

Salut Soleil97!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Eh bien si ta copine venait poster elle même ce serait pas mal je pense, et plus facile pour répondre à ses questions.
Mais je pense que c'est toi la principale intéressée alors c'est à toi que je répondrais.
Je pense qu'il n'a pas envie de se remettre avec toi. La relation a duré 6 mois.. 8 mois de séparation déjà, ça ne sent pas bon..
De plus c'est toi qui le recontacte sans arrêt, il t'a bloqué à plusieurs reprises donc le msg est clair.
Il faut rester en SR, et vivre ta vie pour toi.. Il ne faut pas insister, je dirais même il faut passer à autre chose..
S'il doit revenir il reviendra de lui même
Bon courage
Pour te répondre, je pense également que c'est surtout le fait qu'il bloque ta copine qui ne sent pas bon... Si elle ne l'avait pas harcelé comme elle a fait il serait peut-être revenu plus tôt. Tu dis qu'il a quitté ton amie car il en avait "assez d'elle". Ne crois-tu pas que le laisser tranquille aurait été la meilleure des solutions?! Et pourquoi en avait-il marre d'elle?

La durée de la relation n'a pour moi pas vraiment d'impact sur le fait qu'il ne revienne pas car ça dépend de la personne ( s'il a connu des relations plus longues auparavant, s'il a connu une meilleure relation par la suite...) et des sentiments qu'il portait à ton amie. J'ai l'exemple d'un ex qui est revenu après 7 mois alors que nous avions connu seulement une relation de 2mois et durant laquelle il n'est certainement pas tombé amoureux!!! ( et j'ai d'autres cas comme ça!)

Ton amie devrait penser à aller voir ailleurs... Personne ne peut te dire s'il est capable de revenir par la suite ou pas MAIS elle ne devrait pas trop y penser!
Merci pour vos réponses,

Oui je suis d'accord elle devrait s'inscrire d'elle meme xD
Mais disons que c'est de mon initiative, j'essaye de l'aider dans cette situation et je suis tombée sur ce site , alors sans lui en parler je suis venue demander quelques conseils .

Depuis mon premier message sachez que les choses ont bougé … En effet, elle a beaucoup changé (en bien). Certains ne l'ont pas reconnu (il faut souffrir pour être belle .. ?).

Bref ! Elle avait tourné la page jusqu'au jour ou elle croise son ex avec moi et un ami en soirée . Il était assis a table avec son meilleur ami et quand elle est arrivée son meilleur ami lui a certainement chuchoté qu'elle était la .
Nous sommes alors passé à quelques metres en acquiesçant un sourire en guise de salut et avons continué notre chemin .

Le truc c'est que moi j'étais derrière mon amie et pendant qu'elle avançait je me suis retournée pour voir la réaction de son ex : il la regardait toujours du coin de l'oeil avec une expression … je ne sais pas trop comment la qualifier .. mais presque honteux et triste . Alors je ne dirai pas qu'il était triste de l'avoir quitter dans l'immédiat , mais peut être du fait qu'elle passe son chemin sans venir près de lui et surtout en compagnie d'un beau garçon (le garçon qui nous accompagnait) .

Lorsqu'elle s'est retournée a son tour elle a croisé son regard , et vu qu'il ne souriait pas elle lui a réadressé un sourire , comme un signe de "paix" . Mais il a continué à la regarder de cette expression et sans sourire .

Du coup, nous sommes repartis de la salle pour aller danser .

Qu'en pensez-vous ? A quoi était du cette expression un peu vide ?
Il n'y a pas de délai pour se reconstruire après une rupture, pas plus qu'il n'y en a pour renouer avec une personne. Chacun évolue à son rythme alors peut-être qu'il commence à regretter face à son changement ou autre. Les ex souffrent aussi de la distance c'est ainsi. La prochaine fois, si elle en a envie, elle pourra au moins le saluer sans qu'il la rejette en bloc!
Merci de ta réponse Laurapons,

Comme tu l'as si bien dit il n'y a pas de délai pour renouer avec un personne . Mais voila, je pense qu'il a honte de ses faits et n''ose pas en parler à mon amie .

De son coté mon amie, en le revoyant apres si longtemps , s'est rappelée de leur relation et pense avoir toujours des sentiments pour lui . Du coup elle voudrait reprendre contacte avec lui vu qu'elle pense qu'il ne le fera pas car il pense qu'elle a tourné la page .

D'ailleurs il a commencé a aimer ses photos sur facebook alors que depuis qu'ils se connaissaient il ne l'a jamais fait .

Comment peut elle reprendre contact selon vous ? Quel type de message envoyé sans trop paraitre intrusive ?
Oui je vois ! Merci ,

Je verrai bien ce qu'elle dira , pour le moment ils sont en période d'examens alors je pense que ce n'est pas le moment propice pour envoyer un message.
Du coup je vous tiens au courant dès qu'elle l'aura envoyé !
Salut les gens ,

Alors voila les examens sont presque terminés … Du coup elle va certainement envoyer un message.
Il serait du style : "Salut, je suis tombée sur un jeu auquel tu jouais, ça ma fait pensé a toi jespere que ça va . Ciao !"

Pour infos ça fait 4 mois qu'ils se sont croisés à la soirée maintenant et qu'il la regardé de cette manière .
Depuis , il ne cesse d'aimer ses photos facebook mais n'ose pas lui parler par fierté .

D'ailleurs pour quelles raisons selon vous il paraissait aussi gêné en sa présence lorsqu'il l'a croisé ?
Et que pensez vous du message de recontacte ?

Merci pour vos réponses
Bonjour,

A mon humble avis ça lui a fait quelque chose de revoir ton amie. Elle devrait le contacter Juste en lui demandant comment ça va puis elle verra bien sa réponse. S il ne répond pas, qu elle n insiste pas. Mais si elle l aime toujours il faut qu elle tente.

Voilà bon courage.

ps: les ex reviennent toujours en général quand on est indifférent.
Merci beaucoup pour ta réponse Cymraes !
Oui elle l'aime toujours … heureusement ou malheureusement , je ne sais pas .
Mais je suis d'accord avec toi elle doit avoir le coeur net.

D'autres avis … ?
Oui qu elle fonce ! Enfin attention au mur hein. Juste un petit message. Je pense que tout le monde dira la même chose ici. C est le moment de tâter le terrain après 4 mois et vu so attitude à lui ;)

Donne nous des nouvelles.
Bonsoir,

Je pense comme le premier message que tu es la principale intéressée. Trop de détails et d'investissement pour un amie, à une heure du matin et depuis des mois... c'est beau l'amitié, mais je t'encourage à assumer tes sentiments ou bien à t'investir dans une relation à toi.

Pour répondre précisément à ta demande d'autres avis, je dirais que tu devrais envoyer ton message (sans le ciao), pour avancer dans ta vie. Je te souhaite de renouer positivement le contact avec lui car tant d'implication est touchante quand même. Mais si tu n'obtiens pas le retour espéré, tourne-toi vers un nouvel homme, d'autant que tu dis avoir évolué en bien. Courage.
Bonsoir,

Finalement j'ai repris le compte de mon amie, c'est donc actuellement moi qui vous parle maintenant et plus elle . :)

Alors voila le message a été envoyé . Je vous envoie le fil de la conversation afin que vous puissiez donner vos avis .

Elle : Hey j'ai rencontré quelqu'un qui a fait la meme école que tu fais , du coup ça m'a fait pensé à toi ! Sinon jespere que ça va .
Lui : Bah hier j'étais a la remise des diplôme et il y a avait une fille du meme nom de famille que le tien . Sinon je vais bien et toi les études
Elle : Ah ouais ? Cool c'est ma cousine j'avais oublié qu'elle avait aussi fait ton école. Sinon l'année est enfin terminé j'attends les résultats, mais c'était chaud
Lui : Au final tu avais pu entrer en 2e année quand meme non ?
Elle : Yes . Comment ça se passe pour toi ?
Lui : Bah j'ai eu le résultat il y a eu une semaine je passe en deuxième années
Elle : Bien (pouce levé)
Lui : merci :) jespere que tes résultats seront bons
Elle : Bah j'espère aussi, Merci ;)
Lui : (pouce levé)

Je précise qu'il répondait à la minute près à chaque fois . Cependant je n'ai pas voulu parler plus longtemps dans la mesure ou dans les conseils de Jerecuperemonex ils disent qu'il faut couper cours à la conversation pour donner une impression de manque … De plus il se connectait juste pour me parler sinon il était pas en ligne donc il était occupé . Je ne sais pas si ça a été bien employé , en tous cas voici le premier message de recontact. J'ai pensé qu'il était trop tôt de lui demander à sortir boire un verre après 4 mois de silence ça serait assez intrigant .

Du coup voila, qu'en pensez vous ? est-ce que je devrais attendre de lui proposer subtilement un verre dans quelques jours ?

Merci de vos avis !!
Bonsoir,

C'est bien que tu signes enfin tes messages en ton "nom", même si tu cites votre conversation avec "elle"... tu sembles toute gênée de parler de toi, tu parais très jeune, ce qui expliquerait tout cela...

Bref. Essaie de prendre davantage confiance en toi. Ce n'est pas facile, mais cela t'aidera dans toutes tes entreprises.

Pour répondre à ton message, je te dirais que votre échange est banal, j'espère que je ne te blesse pas.
Il ne s'agit pas d'appliquer à la lettre une recette magique lue sur jrme. Ça n'existe pas. Il s'agit d'avoir un peu de bon sens. Le saluer à la fin pour lui montrer que tu n'es pas en demande, c'est bien. Mais lui écrire pour dire tout sauf ce qui t'intéresse vraiment, ce n'est pas très constructif.

Tu peux éventuellement lui proposer de prendre un verre comme tu dis d'ici quelques jours, mais tu devrais d'abord envisager toutes les réponses possibles et te préparer aux conséquences. Si tu as besoin de cela pour tourner la page et avancer ou bien tenter la chose parce que tu y crois, sans que cela te porte préjudice, alors lance-toi. Mais au vu de ta difficulté à te présenter ici en ton nom propre, j'opterais plutôt pour ne rien faire car tu sembles fragile. J'espère me tromper dans tout ce que j'ai écrit. Courage.
Merci pour ta réponse Eva .

Tu as raison, je suis sensible de nature ! Mais beaucoup moins qu'il y a quelques mois . Mais je ressens le réel besoin de finir avec cette histoire , afin de ne pas calquer mes vacances sur lui . Tu comprends ?

J'ai fortement hésité a lui demandé d'aller boire un verre , pensant qu'il était beaucoup trop tôt . Mais tu as raison, je n'ai pas dit l'essentiel . Il est peut être encore temps de me rattraper en ajoutant : Aufait ca me fait penser que ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu , il faudra peut être bien remédier à ça !

Qu'en pensez vous ? Cela me permet de ne pas lui demander précisément quand, mais de savoir au moins s'il veut me revoir
Bien sûr que je te comprends. J'apprécie d'ailleurs ton dernier message ici car tu t'ouvres davantage. Tu es -enfin- toi.

Si je puis me permettre, ta tournure de phrase avec lui parait enfantine. Je ne te jette pas de pierres car je suis moi-même maladroite. Ce que je veux dire, c'est que lorsque tu écris avec spontanéité, de façon naturelle comme dans ton message ci-dessus, tu apparais plus sûre de toi et ça, c'est une force susceptible de véhiculer une image meilleure de toi car plus vraie.

Donc oui pour l'invitation, mais exprimée de façon plus légère. Laisse passer quelques jours quand même, histoire de lui faire un peu oublier votre dernier échange.

N'avez-vous aucune possibilité de vous rencontrer "par hasard"?
Oui, je sais qu'il participe demain à une soirée non loin de chez moi . Je pourrais y aller, mais j'ai la vive impression que cela paraitra louche dans la mesure ou nous nous sommes déjà croisés par hasard il y a 4 mois de cela .

Il comprendrait que je m'y soit rendue volontairement . De plus, meme si je le vois a cette soirée, j'aurais souhaité le rencontrer autour de verre dans une ambiance plus calme .

Qu'en pensez vous ?
Bonjour Soleil,

Cette soirée semble l'occasion idéale pour le revoir et l'aborder. C'est moins personnel qu'une invitation à boire un verre.

En 4 mois, de l'eau a coulé sous les ponts. Regarde devant toi.
Dis-toi bien que lui et toi êtes de nouvelles personnes. Il te faut donc le charmer tel un inconnu.

Je t'encourage à te rendre à cette soirée avec une/des ami(s) et de lui sourire au loin, si lui ne vient pas te saluer. Le but étant de te montrer et de le laisser venir à toi, dans le meilleur des mondes...

Donc fouille ton armoire pour trouver la tenue qui te mettra à l'aise et qui mettra tes atouts en avant et souris!

Si tu souhaites lui parler, toi, tu peux toujours lui dire avec humour que tu le félicites en personne pour ses examens.

Cette soirée n'engage à rien et cela ne te met pas en position de faiblesse ou d'attente. D'où mon encouragement à t'y rendre. Il y a moins de risques que l'invitation pour le verre. Il faut avancer à pas de fourmi, c'est du moins mon humble point de vue.
Bonjour Eva,

Malheureusement je n'ai pas pu me rendre à cette soirée . En effet aucun ami n'était disponible en ce jour . C'est vraiment dommage.
De plus, il part bientôt en voyage , je ne sais pas quand exactement mais ça ne devrait pas tarder. Je ne sais pas si je devrais lui poser la question et en profiter pour l'inviter boire un verre, ou si je lui propose un RDV après son retour .

Qu'en pensez vous ?
Bonsoir Soleil,

J'aurais voulu revenir plus tôt, mais je n'ai pas pu.
Tant pis pour la soirée.
Pour l'invitation, si tu le fais avant son départ, que pourrais-tu construire à distance? Puisqu'il part en voyage, le moment pour tenter de renouer me semble mal choisi, mais si tu as besoin de cela pour te libérer émotionnellement, alors tu peux toujours l'inviter pour ce verre. C'est à toi de réfléchir à ton ressenti et aux conséquences éventuelles.

Pour ma modeste part, je t'encourage à l'inviter à son retour, afin de déboucher sur une suite si les choses se passent bien.
En même temps, à son retour, il pourrait être lié à qqn rencontré durant son voyage. Je ne te le souhaite pas, je te dis simplement d'envisager toutes les éventualités et de faire au mieux selon tes besoins en prenant bien soin de te préserver au maximum car tu es la personne la plus importante de ta vie. Courage.
Bonjour,

Merci Eva pour ta réponse .

Je viens donner quelques nouvelles car j'ai recontacté mon ex . Voici la conversation (très courte) :
Moi - Tiens je suis tombée sur une photo de la remise des diplômes dont tu me parlais, tu étais habillé comme ça toi aussi ?
Lui - Lool , j'étais au bar aussi , il fallait que je sois bien habillé
Moi - Ahah , c'est du haut niveau alors …
Lui - Mdrr
Moi - Je te laisse car je suis dehors
Lui - Ok bye
Moi - Mais il faudrait qu'on se voit un de ces quatre
Lui - Oui moi je suis la tout le mois de juillet
Moi - Ca marche

Il est donc disponible jusqu'à la fin du mois de juillet . Je suis assez soulagée de sa réponse . Le seul soucis est que je devrais certainement le Re-contacter . Mais ce n'est pas un problème car je peux attendre encore avant de le faire.

Auriez vous des idées pour le lieux du RDV ? Je pose la question car je n'ai pas envie de prendre un verre avec lui , ça paraitra assez commun . Je pensais à quelque chose de plus original mais sans être trop excessif . Histoire qu'il en garde un bon souvenir, et non qu'il se dise qu'il est simplement aller boire un verre avec quelqu'un … !
Bonjour Soleil,

Voici quelques idées pour la proposition de votre entrevue, en sachant bien que tout dépend de la personnalité de chacun.

- une balade au bord de la mer, d'un lac, s'il y en a chez vous, pour prendre un verre, une glace
- une fête comme on en voit souvent l'été dans les rues, ambiance musique et joie
- un cinéma en plein air
- un pique nique le soir dans un joli endroit au bord de la mer ou bien en hauteur, au plus près des étoiles
- un verre dans un bar avec musique live

Certaines propositions sont peut-être un peu too much, j'avoue avoir un cœur de guimauve, donc je t'encourage à choisir un lieu qui te plaît, à toi, afin d'être ravie d'y mener ton élu et de t'y sentir au mieux.
Merci Eva !

Tes propositions me paraissent plutôt intéressantes , vraiment ! J'avoue que j'ai une préférence pour la fete dans les rues, ou encore le verre dans un bar avec musique live .
Les autres semblent convenir a un contexte plus intime , de sorte que je serais tentée de les garder pour les autres RDV (sil y en a ! ) . Il faudrait déjà que le premier soit une réussite … !

J'ai par ailleurs une question plus personnelle concernant le vêtement que je devrais porter . Il a souvent été habitué à me voir en jean et en basket . Or depuis notre rupture je suis beaucoup plus féminine (jupe/robe/petits talons) .
De sorte que je me demande comment me présenter . Il pourrait penser qu'en m'habillant en jupe/robe je tenterai une approche , or ce n'est pas le but de notre RDV , cela pourrait le faire fuir .

Que me conseillez vous ?
Bonsoir Soleil,

Il t'apprécie sans doute en jean et baskets, mais je t'encourage à lui montrer la nouvelle toi plus féminine. Sans trop en faire non plus. Par exemple, jupe en jean ou bien petits talons avec robe noire ou colorée, mais en adéquation avec le cadre aussi...

Le bar avec musique live me parait bien aussi! Et avec un peu de chance tu peux concilier la rue en fête et ensuite le bar.

Une petite touche de rouge serait bien aussi: rouge à lèvres, vernis, vêtement ou accessoire. Un seul suffit, c'est la couleur de l'amour! Histoire quand même de symboliser implicitement les désirs de ton cœur...

Du reste, souris! Et courage Miss!
Et: s'il te fait la remarque du style "tiens miss, tu t'es faite un peu trop jolie..." Réponds-lui tout simplement que tu es ainsi et que tu t'aimes ainsi! L'important est que tu sois bien en toi, il le ressentira et ce sera une émotion positive.
Merci pour vos conseils Eva et JacksDaniels !

Je verrais bien ce que j'ai d'intéressant dans mon armoire, et au besoin j'irai certainement faire un tour dans les magasins .

Sinon je pensais à une petite stratégie (vous me direz si elle est bien pensée ) … Je m'explique . Je fais actuellement du bénévolat , autrement dit je m'occupe de l'accueil dans une petite association .
Je me suis dite que je pourrais l'utiliser comme prétexte pour m'habiller de façon un peu plus poussée : jupe noir et haut fleuri, avec rouge à lèvre .. comme vous me l'avez conseillé .

Qu'en pensez vous ?
Si tu en fais trop dans ta tenue, vous risquez d'être en décalage et de créer un malaise.
À toi de te sentir à l'aise sans trop en faire car il se dirait effectivement que tu cherches peut être plus loin qu'un simple rdv...

Tu n'as pas besoin de te justifier concernant ton bénévolat. Tu es féminine et tes activités n'ont rien à voir avec ta nouvelle façon de te vêtir.

Donc modère le tout et confiance.
Coucou,

Je viens donner des nouvelles. Je ne l'ai toujours pas recontacté pour le RDV j'attends encore . En attendant j'ai visité quelques pages du site JRME afin de voir les conseils qu'ils donnent pour préparer un RDV avec son ex.

A vrai dire je suis une peu démoralisée car j'ai parlé à mon frère du recontacte entre mon ex et moi . Il ne semblait pas très joyeux de l'apprendre . En effet, dans ma famille ils considèrent que lorsqu'une histoire est terminée, il ne faut pas revoir son ex . Ainsi il dit qu'il ne serait pas heureux de savoir que je le revois dans la mesure ou nous risquons de sortir ensemble puis de rompre une nouvelle fois, et il ne veut pas que je souffre .

Je conçois qu'il y a un fort risque que ce RDV me perturbe . Les mois qui sont passé m'ont permis de l'oublier un peu, et le revoir serait presque comme annuler tout le travail que j'ai effectué sur moi meme ces derniers temps .

Au final , s'il n'est malgré tout pas intéressé par moi, qu'est-ce que j'y gagne à ce RDV ?
Il saura qu'il m'intéresse toujours si je lui propose quelque chose , alors que ce n'est pas réciproque … En meme temps ce serait l'occasion de lui montrer que je suis bien malgré son absence …

Pour le moment j'ai toutes les cartes en mains : je maitrise la situation . Mais lorsque ce RDV sera fini, il aura repris le dessus, et je ne saurais plus comment m'en sortir …

Cette discussion avec mon frère m'a vraiment interpelé je pense .
Bonsoir Soleil,

Tu sais, c'est un acte d'amour de la part de ton frère et de ta famille de s'inquiéter pour toi. Ils t'ont vue probablement souffrir et ne veulent pas que cela se reproduise. Ils n'ont pas confiance en ton ex et ils ne pensent qu'à ton bien, ils ont peur pour toi. Essaie de les comprendre.

Je comprends tes doutes quant à ce rdv. Je crois que personne ne devrait t'encourager ou te dissuader de revoir ton ex car tout se joue en toi, toi seule.

Tes espoirs pourraient ne pas aboutir après votre entrevue. De même que ce rdv pourrait te libérer de tes espoirs en ce sens que tu serais deçue par son manque d'implication par la suite. Ces déceptions sont peut être les pires éventualités que tu redoutes, mais je crois qu'il faudrait être très modeste et aspirer à un simple bon moment en sa compagnie afin de revevoir ce rdv comme un cadeau et aussi pour lui laisser une image probablement plus positive de toi qu'au moment de la séparation...

Tu ne peux pas maîtriser ce rdv dans son esprit ni la suite des événements. Mais tu peux continuer à maîtriser tes actions pour ton bien car toi seule es dotée pour le faire.

Je crois qu'en toi se trouve la clé, les réponses à tes questionnements. Écoute-toi, afin d'être en paix avec ton esprit. Envisage toutes les conséquences possibles et suis ton instinct. Si tu as peur, si tu doutes, c'est que ce n'est pas la bonne voie. Si tu te sens prête et bien dans ton esprit pour faire telle ou telle chose, c'est, je crois, le chemin à suivre.

Je m'excuse si je ne suis pas très claire. Je tenais surtout à te dire que je ne t'oublie pas. Une fois, MlleBulle, a écrit une chose que j'aimerais partager avec toi (en gros): les émotions, c'est comme la météo, il peut faire noir, gris... mais le soleil revient toujours après le mauvais temps...

Tu es sans doute un peu dans le brouillard, mais ton soleil est au fond de toi... courage et confiance en toi.
Merci de ta belle réponse Eva !

Je pense aussi que cette décision ne dépend que de moi . Il faut bien que je me délivre de tous ces doutes . Meme si parfois le temps rends l'attente tellement longue que j'en viens à perdre de vue mon objectif .

La métaphore est très jolie, et vraie surtout . Je dois être dans un brouillard, mais ce n'est pas la tempête d'il y a quelques mois heureusement . J'essaye juste de réduire mes espoirs au maximum, ce qui est particulièrement difficile . Mais j'y arrive au fur et à mesure .

Je ne sais pas si je suis prête … Je sais juste qu'il faut que je le vois . Alors je fais tout pour me persuader que je suis prête ! Quel cercle vicieux …

Parcontre, le temps s'écoule et je me demande : Quand lui proposer un RDV ? Dois je le prévenir une semaine à l'avance ? ou quelques jours avant ?
Bonsoir Soleil,

C'est normal de douter, cela montre que tu es réfléchie, c'est une qualité, à mon sens.

J'imagine bien la tempête, on en a tous. L'important est d'avancer vers la lumière, celle qui nous fait du bien...

Je comprends le désir de ton cœur. Je partage ton besoin de le voir. En te fixant bien ton modeste objectif, tu ne peux que recevoir le surplus comme un cadeau et/ou t'épargner les mauvaises surprises. Donc garde bien à l'esprit de passer un bon moment en sa compagnie et de laisser une image positive de toi.

Pour le rdv, ce n'est que mon petit avis, mais je lui écrirais un sms une semaine avant qu'il ne parte ou même 10 jours avant, afin qu'il ait l'espace, le temps de te réserver une soirée.

Un message du genre: "salut X, j'espère que tu vas bien! Je te propose un café/verre... un de ces soirs/dans la semaine/ en fin de semaine/ quand tu peux! À bientôt :-)"

Tu adaptes bien sûr ton code d'écriture habituel avec lui tout en usant d'enthousiasme de sorte que tu paraisses souriante et confiante.

Cela lui laisse le choix et le temps de proposer de lui-même un jour et créneau précis. Essaie de ne pas t'y prendre trop tard car il se peut qu'il réserve ces derniers jours à sa famille, amis ou bagages...!
Bonjour bonjour ,

Cela fait quelques mois maintenant que je n'ai pas publié . En réalité je reviens surtout pour dire a tous ceux et celles qui sont désespérés de ne jamais baisser les bras , de se battre. J'ai effectivement revu mon ex comme prévu , tout s'est bien passé , toutefois ce RDV n'a aboutit à rien de plus . Bien évidement , je m'y attendais et c'était à vrai dire ma dernière limite .

Désormais j'ai décidé de tourner la page . Je dit bien décidé car je ne l'ai pas tourné totalement encore . Quelque chose me retient , encore . Mais la douleur atroce que j'avais a disparu , du moins en grande partie ... Alors je viens ici surtout pour vous remercier d'avoir répondu à mes publications , en espérant que vous réussirez à vous trouver , car c'est je pense la clé de la guérison , transférer tout l'amour que l'on a pour l'autre sur soi ...

Pour ce qui est de ma relation avec mon ex , j'ai décidé de ne plus recevoir de notifications de sa part sur Facebook, il fait parti de mes connaissances et non plus amis proches , il n'apparaît pas dans mon fil d'actualité .

Toutefois, il persévère a toujours aimer mes publications et photos en premier , à chaque fois , je dis bien tout le temps . J'aurais pu voir cela comme un signe , mais vu qu'il ne vient pas me parler je pense simplement qu'il tient juste à avoir "la main sur moi" . Pour se dire que je suis toujours a lui .

Si c'est ça , je trouve cela pathétique . Mais je n'ai pas le cœur à l'en vouloir , ni l'intérêt . Peu importe la suite, j'ai fais un choix fragile pour le moment, que j'espère pouvoir tenir avec le peu de convictions que j'ai ...

Courage a vous .