Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bien le bonjour à tous.

Je suis arrivé sur ce forum en quête de réponses, et peut-être de réconfort au vu de ma situation.

Ma cop...ou mon ex, j'en sais trop rien, et moi étions en couple depuis 4ans et demi, durant tout ce temps, on était sur des petits nuages, le plus beau couple du monde pensait-on.

Mais comme tout contes de fées, il faut un élément perturbateur. Ce début d'année a été très difficile pour moi, session d'examens éprouvant, perte de mon boulot. Du coup, depuis le début du mois, le moral était au plus bas, naturellement je me tourne vers elle dans la recherche de réconfort, en vain, je suis confronté à un mur en même temps elle me reproche de ne pas lui laisser de liberté, de l'étouffer, bien évidemment j'étais pas à mon meilleur moment, mes décisions n'étaient peut-être pas les plus pertinentes à ce moment, et fâché je décide de bouder un moment en début de semaine.

Lorsqu'on reprend contact quelques jours plus tard, le ton est froid, très vite elle m'annonce ne plus avoir de sentiments. On était déjà passé par une phase comme ça durant le mois de juin, résolu une fois que j'ai compris la raison de ces propos. J'arrive à décrocher un entretien, et j'arrive à la convaincre que ses griefs sentiment d'étouffement, liberté ne sont pas vraiment des problèmes dès lors que je peux me corriger aisément (les bons jours,elle même agit de la même manière) et que le bonheur ne passe pas par mon exclusion. C'était le jour de la st.valentin, finalement on passe la soirée ensemble au restaurant. Tout qui finit bien ?

Pas vraiment, le lendemain, elle m'annonce avoir un conflit de sentiment avec un autre. Sans grandes surprises pour ma part, cet autre était un ami commun, il n'est pas au courant de la situation, et habite à 700km de chez nous.
Elle m'annonce dans la foulée qu'elle veut m'aimer moi, motivé par ces déclarations, je lui dit que ressentir quelque chose pour un autre n'est pas un problème tant qu'elle choisit de porter son choix sur moi.
Les jours suivant, elle s'adresse à moi avec nos surnoms, prend de mes nouvelles, mais passe son temps "virtuellement" avec l'autre. Elle me dit être perdue, ne plus comprendre ses sentiments.

Enfin, le jeudi après une nuit de discussion où on convient d'essayer de sauver notre couple, elle m'annonce vouloir s'arrêter car au final les problèmes sont trop lourds et ont trop diminué les sentiments. Que son intérêt vers l'autre n'a rien à voir dans cette décision.

Pourtant, lorsque je lui pose à nouveau la question le surlendemain, la réponse est qu'elle en sait rien.
Dimanche, elle apprend que j'avais prévu un cinéma avec une autre fille suite à son annonce, (elle était très jalouse) directement elle me fait une crise, me repprochant de lui cacher des choses, ou autres. Et

Dans un but de la rassurer, et de lui montrer mes sentiments, (je ne ressens absolument rien pour l'autre fille, simplement un ciné entre pote histoire de me faire oublier toutes ces conneries) je lui dis que j'annule, que nos problèmes peuvent être résolus.

Aujourd'hui, nous discutons. Elle persiste à sur le trio de problèmes, voir le quator. L'absence de sentiment, les problèmes (manque de liberté, sensation d'étouffement) et l'autre.
Elle ne voit qu'une solution, la fin de notre couple, éventuellement une pause.

J'ai conscience de ses propos, et je suis prêt à changer...ses exigeances ne me paraissent pas trop difficile à exécuter, au contraire.

Cette situation me ronge, je suis perdu.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur...

Salut Dhyshtan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bah tu as raté un ciné pour rien ^^

Je te conseille de rentrer en SR strict dès maintenant. Le "manque de sentiments" est redondant dans ton récit + manque de liberté, sensation d'étouffement.. Tu devrais lui laisser ce qu'elle demande. Plus tu vas insister, plus elle s'éloignera. Il n'y a que comme ça qu'elle verra si tu lui manques ou pas.
Lis tous les articles sur le site que tu pourras trouver pour vivre au mieux ton SR
Bon courage
Je vous remercie pour vos réponses.

J'avoue que le SR m'effraie, en raison de toutes les incohérences dans ses propos, j'ai peur que l'application du SR ne fait que m'éloigner.

Enfin, je vais probablemnet m'y résoudre
En fait, ce qui me dérange c'est le comportement contradictoire. (C'est un peu pléonasme quand on parle d'ex, ou de relation amoureuse non ? haha)

Exemple, mercredi soir elle vient prendre de mes nouvelles, demande ce que je fais...cherche à discuter, on pose une date (aujourd'hui), le jour venu "je vois pas ce qu'il y'a à dire".

Pendant ce temps, je sais qu'elle continue à "m'espionner" en se rendant fréquemment sur mon compte facebook.

M'enfin...
Comment tu sais qu'elle regarde ton compte facebook ? Quelqu'un te l'a dit ?

Ce qui est compliqèé dans ton histoire c'est qu'elle veut plus de liberté mais en même temps j'ai l'impression qu'elle s'acroche toujours à toi...Je pense que tu dois la laisser venir. Et quand vous parlez, ne parlez pas de vos problèmes, prenez des nouvelles, parlez de vos journées. Car elle fuira encore plus si tu lui en parles.
Salut la compagnie, merci encore pour vos conseils.

Je viens vous raconter le déroulement des derniers événements.

On s'était convenu de se voir vendredi pour régler le soucis, le jour même, aucunes nouvelles de sa part, "rien à discuter". J'impose un SR de courte durée, le samedi soir, elle demande à ce qu'on se voit pour un café et un repas histoire de discuter tout ça.

Le jour même, un dialogue productif est établi. Je lui expose mon incompréhension, et de l'absence de nuances dans ses propos. Elle est même d'accord, et admet ne plus savoir ce qu'il en est.
Très franchement, la discussion était en tout point semblable à nos meilleurs moments, on rigole par moment, on s'embête...bref, j'ai l'impression de me retrouver bien de loin de l'ouragan.
A un moment, je lui donne une carte que j'avais prise pour elle. A la lecture de celle-ci, elle éclate en sanglots, me dit être encore plus perdue.
Depuis lors, on se parle comme avant...sauf que c'est toujours flou.

Hier soir, elle m'annonce vouloir revoir sa psy (qui l'avait aidé pour ses problèmes de jalousie). On continue à discuter de tout et de rien comme ca me l'a été conseillé.

Malgré les progrès (c'en est ?), seul le dialogue a été rétabli. Aujourd'hui je lui fais part que partager la moitié de notre relation ne me convient pas.

Sa réaction...est celle des jours précédents. (on arrête alors, ou j'attends la psy, comme si la psy allait prendre une décision pour elle).

A cet instant, je suis détruit, de l'espoir au désespoir. Je vis cette situation assez mal.
Je pense pas pouvoir attendre un hypothétique miracle provenant du rendez-vous avec la psychologue, quand bien meme je ne devrais pas compter dessus non ?

"Tout" ce qu'il reste, c'est plus que le SR...