Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour tout le monde,

Pour faire expliquer en bref le contexte, depuis Août j'ai récupéré mon ex après une rupture qui a duré 7 mois. Ce qu'il faut savoir c'est que durant cette rupture elle était avec quelqu'un autre.

Mon soucis :

Depuis qu'elle est revenue pleine de promesses, elle ne tiens pas ces dernières.
Mais ce qui me pose le plus de problemes c'est que l'homme avec qui elle est partie s'est lié d'amitié avec son frère. Ce qui fait qu'aujourd'hui cet homme continue de fréquenter sa famille. J'ai meme vu aujourd'hui que son frere a posté une photo d'eux deux en mode "fraté" et que la mere à ma copine à commenté "Gros bisous au deux beaux gosses"...

Ma copine me dis de ne pas m'en faire et qu'elle m'aime mais sincèrement je le vis assez mal. Je ne sais pas comment gérer cette situation et je me pose plein de questions.

Auriez-vous des avis? Merci d'avance.
Je suis aussi ouvert si vous avez des questions bien sur. :)

Bon courage a tous.

Salut Carcio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Quelles sont les promesses qu'elle ne tient pas?

(Pour ce qui est de l'amitié entre l'ex et la famille, il n'y a rien à faire, si ils s'entendent bien et sont amis, tu peux pas contrôler les fréquentations des gens...)
Au niveau des promesses, il y a par exemple le fait d'être sérieuse au étude et au travail, de ne pas faire n'importe quoi dans la vie de tous les jours ect...
Mais ce n'est pas important tout cela.

Le gros problème est que depuis cette histoire, je ne m'entend plus avec son frère. Lui me manque de respect ouvertement et moi je n'accepte pas ça.
Par exemple a Noël, nous sommes allés voir les familles et un soir le frère de ma compagne lui a proposé de boire un coup. Moi je lui dis qu'il n'y pas de soucis, j'avais vu son frère dans la journée et ça s'était bien passé. Et puis d'un coup avant de partir il l'appelle, nous avions téléphone sur haut-parleur, et j'apprends le frangin a invité l'autre mec et qu'il passe aussi la soirée avec eux et quand j'exprime mon mécontentement (de façon respectueuse), son frère commence à m'insulter devant l'autre.

Et après deux ou trois coup dans le genre, maintenant je n'ai plus confiance en son frère et je suis rongé de crainte par le fait qu'elle aille toute seule voir sa famille car je sais que son frère va lui ramener son ex et qu'elle va donc passer du temps avec lui...

Peut-être devrais-je lui faire confiance mais je n'y arrive pas. Même si aujourd'hui sa décision est ferme, qu'elle a changé, elle m'a donné l'habitude d'être volage et instable, je ne peux m’empêcher d’être terrifié.

Que dois-je faire pour être serein et apaisé? Pour faire confiance à nouveau?
Ah oui, j'oubliais de dire que ce qui me dérange le plus vis à vis de ma copine c'est qu'elle ne le comprends pas. J'ai l'impression que se disputer avec moi, que nous soyons mal, ne lui pose aucun soucis mais aller contre son frère, ça jamais !
Alors qu'initialement c'est lui qui me manque de respect et qui met des problèmes dans notre couple car c'est peut-être son pote (et ça je ne peux rien y faire) mais il n'est pas obligé de le voir quand ma chérie est avec, surtout que nous voyons nos famille que très rarement.

Je suis perdu car pour moi c'est un comportement méchant et dénué de considération... ai-je tord?
Je choperais le frère entre 4 yeux, et lui dirait mes 4 vérités.
Quand a ta copine, c'est a elle de dire non a son frère quand il veut "ramener" l'autre. Ex: "Tu as le droit de fréquenter qui tu veux, mais je ne trouve pas ça respectueux pour Carcio que tu appelles l'autre et organise des rendez vous avec lui, donc tant que tu te comporteras comme ça, je ne ferais plus de sorties avec toi. Par ailleurs, peu importe ce que tu en penses, mais j'ai fait mon choix, c'est Carcio, je te demande donc de le respecter, de ne pas l'insulter, et d'être correct avec lui".
C'est pas bien compliqué, si?
Elieza78 a écrit :Je choperais le frère entre 4 yeux, et lui dirait mes 4 vérités.
Quand a ta copine, c'est a elle de dire non a son frère quand il veut "ramener" l'autre. Ex: "Tu as le droit de fréquenter qui tu veux, mais je ne trouve pas ça respectueux pour Carcio que tu appelles l'autre et organise des rendez vous avec lui, donc tant que tu te comporteras comme ça, je ne ferais plus de sorties avec toi. Par ailleurs, peu importe ce que tu en penses, mais j'ai fait mon choix, c'est Carcio, je te demande donc de le respecter, de ne pas l'insulter, et d'être correct avec lui".
C'est pas bien compliqué, si?
:-1
Salut Elieza78 et Isis27,

Je pense faire ça à un moment donné car c'est la seule solution c'est clair. Je sais que le frère est buté comme pas permis, mais de plus il est plus âgé que moi et malgré que je sois un homme qui gère parfaitement sa vie (même mieux que lui) il se sent supérieur à moi (enfin il se sent supérieur à tout le monde) et n'accepte pas de se rabaisser aux excuses.
Et en ce qui concerne ma compagne sa famille c'est sacré; et puis elle est vite intimidé par son frère, ce qui fait qu'elle n'a jamais eu le courage de "l'envoyer chier", si je peux me permettre, de peur de le perdre.
(Enfin d'après ce qu'elle me dis elle s'est déjà disputé avec lui à ce sujet mais je ne l'ai jamais vu...)

Mais vous avez 1000 fois raison, je pense que si ça continu comme ça, la seule solution sera un bon coup de gueule... Ça passe ou ça casse comme on dit ! :)
Carcio a écrit :et puis elle est vite intimidé par son frère, ce qui fait qu'elle n'a jamais eu le courage de "l'envoyer chier", si je peux me permettre, de peur de le perdre.
Au pire il lui fera la gueule 2 semaines, et ça lui passera…...
Oui c'est vrai mais elle ne le voit pas de cet oeil là malheureusement...

Là c'est un peu chaud pour moi. Ma compagne veut voir sa famille car sa sœur est enceinte (normal), mais apparemment elle n'a d'autre choix que de dormir chez son frère car la copain a sa sœur ne souhaite pas qu'elle vienne chez eux...

Enfin tout cela pour vous dire que c'est tendu. Je mettrais ma main à couper qu'elle va voir son ex (je fais confiance a son frere pour ça lol) et je vais me manger le cerveau...

Je vais lui faire confiance, pas le choix lol

Merci encore :)