Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avec Tommy on s'est rencontré jeunes, à peine 15 ans il fut ma première histoire. Avec des hauts et des bas pendant plusieurs années, je finis par décider de le quitter parce qu'il manque de maturité, il part tout le temps en voyage sans me tenir au courant, on a pas de projets communs,...

J'ai 20 ans et je suis célibataire, malgré la rupture je me sens libre mais Tommy a beaucoup réflechi, il se sent prêt a admettre ses erreurs et ne rêve que d'une chose, retourner avec moi. Au bout d'un an, après avoir essayé de sortir avec d'autres garçons sans pouvoir aller plus loin, je décide de retourner avec Tommy qui, malgré la rupture, a passé une année a me courir après.

Je suis tellement heureuse, notre histoire recommence comme au premier jour, on se retrouve enfin. Mais les semaines passent et on aborde les problèmes du passé, il ne se remet pas en question comme je le voudrais, mais à chaque fois que je vais mal il me rassure en me disant qu'il m'aime qu'il veut qu'on reste ensemble.
En juin dernier je découvre qu'il s'est inscrit sur un site de rencontre, je l'espionne pendant quelques jours et je remarque qu'il s'est désinscrit. Pour lui il n'a rien fait de mal, même si il a mis qu'il était célibataire et à la recherche de femmes,il s'est désinscrit, c'était surtout pcq c'est un pote qui a crée le site que je me suis inscrit me dit il.

Un problème de plus sur notre longue liste, mais moi quand j'aime c'est pour le meilleur et pour le pire donc je m'accroche.

C'est bientôt son anniversaire, je veux tout donner. Je lui propose d'inviter des amis il décline l'offre. Pas de soucis ca sera une magnifique soirée en amoureux ou je lui ferais une tonne de surprises! Je m'organise, diner au chandelles, gâteaux au chocolats, cadeaux à gogo et j'en passe.
Deux jours avant la date, il me dit qu'il va fêter ça en famille, je suis désœuvrée, tout ce que j'ai organisé tombe a l'eau... J'essaye de lui faire comprendre mais il me répond simplement que je le connais, que je sais bien qu'il aime pas qu'on organise des trucs, il préfere voir le jour meme ce qu'il veut faire.
On ne s'est pas compris et le jour de son anniversaire, il me dit que ses amis sont deja la et qu'il m'attend.
Tout d'un coup je vois vert, je lui avais proposé d'inviter des amis, il me dit non et change tout du jour au lendemain? Je lui envoie un sms pour lui dire qu'il ne doit pas compter sur ma présence.
Grosse erreur, il m'appelle et je lui explique des conneries, il s'énerve pcq il sent que je tourne autour du pot, il me dit que j'ai qu'a prendre mes affaires et dégager et il me raccroche au nez.
J'suis juste une gamine en colère, je lui dit qu'on doit simplement se calmer et qu'on se contactera le lendemain.

Le lendemain donc je l'appelle. Pas de réponse, j'attends. Aucune nouvelle pendant 5 jours, je décide de le recontacter à nouveau.
C'est une semaine très difficile et Tommy apprend par un ami commun que mon frère à tenté de se suicider... Il m'envoie un sms " salut j'ai pas pu te répondre avant j'étais en voiture, je t'appelle quand je suis chez moi" ce qu'il fait.
Je suis encore vexée qu'il ne m’aie pas répondu pendant 5 jours, je ne comprend pas son attitude, ca ne lui ressemble pas, j'ai peur.

Suite à cela on se voit, il me dit tout ce qu'il a sur le coeur, qu'on est très différent qu'il a l'impression de devoir porter un masque avec moi, parce qu'il n'est pas un prince charmant mais avec moi il doit le devenir. Je suis d'accord avec lui, mais je reste silencieuse, je ne veux pas que mes propos l'influence dans ce qu'il dit. Il est ambiguë, un moment c'est viens me faire un calin puis l'autre c'est je pense qu'on doit faire une pause. Je lui dit que non, l'attente et l'incertitude de la pause c'est trop difficile a vivre pour moi, il me répond qu'alors il vaut mieux en rester la. Dans la voiture je l'entends dire qu'il ne faut pas que je m'en veuille, qu'il sera toujours la pour moi.
Le soir même il m'envoie un mot "je déprime trop" je lui répond dans le même ton "moi aussi". Pas de réponse.
Le lendemain matin je réalise, non je n'accepte pas, c'est pas possible, c'est ma moitié il me manque une partie de moi!
Des qu'il se lève je l'appelle. Bizarrement il est très froid, j’entends des gens avec lui...
"tu as réfléchis a propos d''hier? je lui demande
Y avait pas beaucoup a réfléchir me répond t'il, surtout que t'as pas pété un mot
Je lui répond que mtn j'ai envie de dire ce que je pense, que j'ai besoin de comprendre. Il me répond sèchement "écoute la j'ai qu'une envie c'est de me laver et me brosser les dents, bye"
bip bip bip les larmes me montent aux yeux.

Quelques heures après je reçois un sms de sa part, "j'étais avec un ami, un peu dur de taper causette on verra ca demain."
Je ne répond pas, cet sms date de lundi, depuis pas de nouvelles. Je reste a coté de mon gsm, dans l'espoir qu'il me contacte mais il n''est pas encore prêt.
Je m'en veux à mort, j'ai mal réagi, si j'avais été dans ses bras lorsqu'on a discuté, peut etre serait on encore ensemble?
Je lui en veux, comment peut-il me laisser sans nouvelles? pourquoi n'admet il jamais ses erreurs? Pourquoi est-ce que c'est moi qui doit tjs l'appeller?
Mais la grande question que je me pose c'est m'aime t'il encore?
C'est vrai qu'on a tous les deux des défauts mais a 25 ans on peut encore s'améliorer! J'ai envie de me battre mais j'ai peur qu'a chaque pas que je fais vers lui il s'éloigne un peu plus.

Je ne sais pas si je dois le rappeler suite au dernier sms qu'il m'a envoyé "on en parle demain" peut-etre attend t'il que je fasse le premier pas puisque c'est moi qui lui ai demandé de discuté ou peut etre qu'il ne veut juste plus entendre parlé de moi.
Je pensais lui écrire une lettre, la fameuse lettre magique mais je ne sais pas trop quand lui envoyer et j'ai peur que si je lui que j'accepte la rupture ca le fasse reculer encore plus...
Peut-être qu'un simple sms pour prendre de ses nouvelles serait suffisant?
En tous cas je suis consciente qu'il a besoin d'un SR mais j'ai peur qu'il ne m'ai dit que des paroles en l'air et que sa fierté l’empêche de revenir vers moi et si je lui donne pas de nouvelles il risque de penser que je n'ai plus de sentiments et ca va juste aggraver les choses non?

Voila, c'est ma première rupture amoureuse, je ne sais pas quoi faire du tout et je me sens tellement seule...
Je sais que je dois me relever mais je n'y arrive pas et j'en ai marre de saouler mon entourage avec ça.
toutes les secondes je pense à lui, le matin quand je me lève je suis surprise qu'il ne soit pas a coté de moi, la nuit je serre mon coussin en m'imaginant dans ses bras.

Merci a ceux qui liront ce message jusqu’à la fin, j'ai cru comprendre que certaines personnes ici on trouvé un soutien precieux via ce forum, j'espere que ca serait pareil pour moi.

Bonne journée
Modifié en dernier par Kumiko le 01 mars 2015, 17:13, modifié 1 fois.

Salut Kumiko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kumiko
Salut l'équipe :)

Bon je suis un peu déçue de pas avoir eu de réponses alors n'hésitez pas a donner votre avec svp!

Voila aujourd"hui j'ai trop envie de craquer, d'abord j'ai pensé lui envoyé la lettre magique mais j'ai peur que ca le résigne encore plus dans sa décision, j'ai plus de contacte depuis lundi et je pense sérieusement a briser le SR pour lui envoyer un petit sms du genre "Salut, tu as vu que le film qu'on voulait trop voir est sorti? n'hésite pas a me recontacter quand tu te sentiras prêt"

qu'en pensez vous? j'ai pas encore l'impression qu'on est en rupture, c'est vrai que mon ex m'a dit les mots mais il m'a deja menacé plusieurs fois de me quitter sans vrmt le faire, du coup j'ai l'impression que cette fois ci c'est encore rattrapable...

HELP
BY Diane99
Bonjour,
Tu as fait un pas vers lui en proposant de parler et il n'a pas donné suite. Ne fais plus rien vers lui, SR.
Ton sms ne rime à rien. Ne t'inquiète pas, si un jour il est prêt à te recontacter, il le fera sans avoir besoin de te permission. En outre, prêt à quoi exactement? A être ami? Je sais bien que la réponse est non pour toi, mais c'est peut-être oui pour lui. Enfin, s'il ne te recontacte jamais, est-ce qu'honnêtement tu te diras que c'est parce qu'il n'est pas prêt ou tu essaieras à nouveau de le contacter?
La lettre magique, c'est de la merde. Il t'est arrivé quoi de fabuleux en une semaine? Ou alors, c'est la rupture ce truc fabuleux?
Dans le cas de ton sms comme de la lettre, tu seras en attente d'une réponse positive de sa part. Pour ton sms, la réponse que tu souhaites est: oui, d'ailleurs ce serait bien qu'on y aille ensemble, je suis prêt à te revoir. Admettons que par impossible il te réponde ça. Tu iras en pensant que ça y est, vous reprenez, non?
Ne le contacte plus. Son attitude est très claire. Il n'a pas envie de te parler, sinon il te contacterait. Il est distant avec toi depuis un moment déjà. N'en rajoute pas. Tu as déjà fait suffisamment de pas vers lui. Prends acte qu'il n'est pas ouvert à quoi que ce soit. Et pendant ce temps-là, n'attends pas, n'attends rien de lui. Fais ta vie de ton côté sans te préoccuper de la sienne. Occupe-toi de toi et ton frère. Je sais que c'est difficile, mais il faut que tu te détaches émotionnellement de lui. A part le SR, je ne connais pas d'autres moyens.
Courage!
BY Kumiko
En fait, après son anniversaire on s'est reparlé via un jeu et il m'a parlé du film... Après cela, ben y a eu la grosse discussion ou je n'ai rien dit et pendant celle ci il changeait toujours d'avis a la base il voulait faire une pause mais j'ai refusé (et ajd je m'en mords les doigts)
Pour la lettre magique, eh bien oui on peut dire qu'il s"est passé des choses dans ma vie, deja mon frere a perdu son serpent donc vous imaginez bien le flippe chaque nuit "est il dans mon lit???" impossible de retrouver la bête en tous cas.
En voulant me changer les idées je suis allée voir un film qu'on m'a conseillé "le dernier loup" j'adore ces animaux. Malheureusement le film c'était 2h de massacre de loups, mais la rupture m'a tellement déprimée que j'ai fait un déni et pendant tout le film je riais au larmes (alors que j'ai rarement vu un film aussi dramatique) Enfin bref, j'ai des choses a lui dire!

C'est vrai que je lui ai fait part de mon désir de discuter, qu'il m'a dit on en parle demain et puis pas de nouvelles. Mais j'ai tjs du tirer mon ex et j'ai peur qu'il attende simplement que ce soit moi qui le contacte...

Heureusement comme tu l'as souligné j'ai mon frêre, en rupture amoureuse aussi. On essaye de se changer les idées comme on peut, hier 1h30 de route pour aller boire un verre pdt 15 minutes dans un bar, évidemment aucun de nous deux n'avait le coeur a ca, c'etait vraiment histoire de sortir de notre lit.

J'ai vu sur son facebook qu'il a posté un message, je me suis sentie visée dedans pcq dans nos discussions il parlait du fait qu'on avait trop d'attentes envers l'autre qui n'étaient pas comblées
voila le message "À quoi sert ton frère? Tu ne le sais pas, parce que ta fonction t’est obscure. Ne lui attribue pas un rôle dont tu t’imagines qu’il apporterait le bonheur. Et n’essaie pas de le blesser lorsqu’il manque de jouer le rôle que tu lui as assigné, dans le rêve de ce que ta vie était censée être. Il demande de l’aide dans chaque rêve qu’il fait, et tu as de l’aide à lui donner si tu vois la fonction du rêve comme Lui perçoit sa fonction, Qui peut utiliser tous les rêves comme moyens de servir la fonction à Lui donnée. Parce qu’il aime le rêveur, et non le rêve, chaque rêve devient une offrande d’amour. Car en son centre est Son Amour pour toi, qui illumine d’amour quelque forme qu’il prenne."

Perso j'y comprend pas grand chose, c'est vrai qu'on a une vision des choses très différentes. Si quelqu'un comprend un eventuel message ou si au contraire vous pensez que ca ne m'est totalement pas destiné, dites le moi.
BY Diane99
Kumiko a écrit :En fait, après son anniversaire on s'est reparlé via un jeu et il m'a parlé du film... Après cela, ben y a eu la grosse discussion ou je n'ai rien dit et pendant celle ci il changeait toujours d'avis a la base il voulait faire une pause mais j'ai refusé (et ajd je m'en mords les doigts)
Pourquoi tu t'en mords les doigts? Tu as refusé car, sur le moment, tu as estimé qu'il était mieux pour toi de refuser. Si tu penses qu'en acceptant il serait revenu, tu te trompes. Une pause peut-être bénéfique ou non, mais c'est quand même souvent un préalable à une rupture.
Pour la lettre magique, eh bien oui on peut dire qu'il s"est passé des choses dans ma vie, deja mon frere a perdu son serpent donc vous imaginez bien le flippe chaque nuit "est il dans mon lit???" impossible de retrouver la bête en tous cas.
En voulant me changer les idées je suis allée voir un film qu'on m'a conseillé "le dernier loup" j'adore ces animaux. Malheureusement le film c'était 2h de massacre de loups, mais la rupture m'a tellement déprimée que j'ai fait un déni et pendant tout le film je riais au larmes (alors que j'ai rarement vu un film aussi dramatique) Enfin bref, j'ai des choses a lui dire!
Parles-en à tes amis plutôt, histoire de vous marrer.
C'est vrai que je lui ai fait part de mon désir de discuter, qu'il m'a dit on en parle demain et puis pas de nouvelles. Mais j'ai tjs du tirer mon ex et j'ai peur qu'il attende simplement que ce soit moi qui le contacte...
Et ça te satisfait ça? Une relation avec un homme passif et mou du genou? Je crois surtout que ça l'arrangeait bien que tu prennes les choses en main, c'est confort. Mais il a très bien su te mettre à distance et t'envoyer chier à son anniversaire. Je pense qu'il sait tout à fait se bouger pour faire des choses qui lui plaisent. Il est adulte et responsable. S'il n'a pas envie de réfléchir à vous, tu ne pourras pas l'y forcer. C'est à toi d'admettre qu'il ne veut pas réfléchir à vous pour le moment et passer donc ton chemin. Tu n'as pas à le tirer. Il n'est pas un enfant.
Heureusement comme tu l'as souligné j'ai mon frêre, en rupture amoureuse aussi. On essaye de se changer les idées comme on peut, hier 1h30 de route pour aller boire un verre pdt 15 minutes dans un bar, évidemment aucun de nous deux n'avait le coeur a ca, c'etait vraiment histoire de sortir de notre lit.
Il faut recommencer jusqu'à ce que ça vous fasse plaisir de sortir. C'est difficile au début, il faut se forcer, mais après ça devient un plaisir.
J'ai vu sur son facebook qu'il a posté un message, je me suis sentie visée dedans pcq dans nos discussions il parlait du fait qu'on avait trop d'attentes envers l'autre qui n'étaient pas comblées
voila le message "À quoi sert ton frère? Tu ne le sais pas, parce que ta fonction t’est obscure. Ne lui attribue pas un rôle dont tu t’imagines qu’il apporterait le bonheur. Et n’essaie pas de le blesser lorsqu’il manque de jouer le rôle que tu lui as assigné, dans le rêve de ce que ta vie était censée être. Il demande de l’aide dans chaque rêve qu’il fait, et tu as de l’aide à lui donner si tu vois la fonction du rêve comme Lui perçoit sa fonction, Qui peut utiliser tous les rêves comme moyens de servir la fonction à Lui donnée. Parce qu’il aime le rêveur, et non le rêve, chaque rêve devient une offrande d’amour. Car en son centre est Son Amour pour toi, qui illumine d’amour quelque forme qu’il prenne."

Perso j'y comprend pas grand chose, c'est vrai qu'on a une vision des choses très différentes. Si quelqu'un comprend un eventuel message ou si au contraire vous pensez que ca ne m'est totalement pas destiné, dites le moi.
Je n'ai rien compris à son message. En revanche, j'ai compris qu'il a tout à fait le temps de pondre des conneries sur FB et ne prend pas la peine de te contacter. C'est donc un choix de sa part, délibéré. Regarde! J'ai du temps mais pas pour toi! Vire-le de FB, tout de suite.
BY Kumiko
Merci pour ta réponse Diane,

Bon si toi non plus tu comprends pas son message, c'est que je suis pas si bête que ca^^ Oui clairement il a le temps, ca fait plusieurs jours que je l'espionne... C'est trop facile j'arrive pas a m'en empêcher, suffit de cliquer sur un bouton et je sais a quelle heure il est allé se coucher, se lever, a quels jeux il a joué la veille.
Je sais que c'est malsain mais je n'arrive pas a m'en empêcher, c'est comme lorsque ce que mon téléphone sonne je pense a chaque fois que c'est lui même si je sais pertinemment au fond de moi que ce n'est pas le cas.

Oui c'est vrai il fait ces trucs de son côté, pour le moment je sais qu'il sort bcp, il ne va jamais se coucher avant 6h du matin ( ah oui, pas de boulot) . D'un coté je me dis que c'est pcq il est mal de l'autre pcq il profite.

Mais en lisant tous les messages sur le forum je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée de lui en vouloir pcq il me contacte pas, il a juste besoin d'espace.
Par exemple le message facebook on peut très bien l'interpreter comme tu l'as dit "j'ai compris qu'il a tout à fait le temps de pondre des conneries sur FB et ne prend pas la peine de te contacter" et je me dis que si il avait vrmt tourné la page, il se contenterait d'etre indifférent. La première fois que j'ai cassé avec lui ( et j'étais sure a 100% de moi) j'avais aussi besoin d'espace mais je répondais tjs a ses appels (peut etre en partie pour me déculpabiliser) et donc son attitude je trouve qu'elle est paradoxale si il voulait vrmt que ca se termine il attendrait pas pour la discussion que je lui ai demandé, on irait boire un café ou il m'enverrait un sms pour me dire que c'est bien fini et voila. Mais il me laisserait pas comme ça en plan, peut-etre qu'il veut me garder sous le coude?

Enfin je sais pas si c'est très clair, mais voila^^
BY Diane99
Si c'est clair, et le fait de ne pas répondre montre qu'il est indifférent. Tu supposes qu'il réagirait comme toi s'il était sûr de lui. Mais il n'est pas toi.
La seule chose à laquelle tu dois te raccrocher est qu'il ne veut pas te parler. Il pourrait le faire mais ne le fait pas. Dans la mesure où tu lui as montré que ta porte était ouverte à la discussion et qu'il ne la franchit pas, de mon point de vue c'est un choix de sa part.
Donc je persiste. Tu n'as pas à lui envoyer quoi que ce soit et tu devrais le virer de FB.
BY Kumiko
Je crois qu'il ne répond pas pcq il a besoin d'espace mais pas pcq il est indifférent. D'ailleurs juste après qu'il ai appris pour mon frère, il m'a rappelé...Maintenant je me voilais peut-etre la face.
Je n'arrive pas a me résoudre de le supprimer de facebook, j'ai peur que ca l'éloigne encore plus qu'il voit ca comme un jeu ou une vengeance. Comme l'idée c'est le récupérer, je vois pas l'impact positif que ça pourrait avoir.
Mais tu as raison je vais tenir le coup et maintenir le RS, heureusement je pars a l'autre bout du monde pendant un mois ( comment faire un SR tout en s'amusant quoi :p ) j’espère que ca lui laissera le temps de réfléchir mais j'entend une petite voix dans ma tête "montre lui que tu l'aimes tjs sinon il se résignera et t'oubliera."
Est-ce possible qu'un SR soit une mauvaise idée et nous éloigne encore plus?
Voila je viens de voir qu'il est connecté sur fb, j'ai trop envie de lui parler sos!!!
BY Diane99
Ton voyage est une très bonne chose. J'ignore si tu te voiles la face, je ne connais pas ton ex. J'observe juste les faits et te conseille selon ce que tu racontes et ce que je ferais à ta place.
Le SR n'a pas pour but de récupérer ou perdre un ex, le but est de guérir. Tu devrais lire le poste de Geckette sur le sujet (le tout 1er dans la section SR). Tant que tes pensées sont centrées sur ce que lui veut et non sur ce qui est le mieux pour toi, tu n'avanceras pas d'un poil.
Pour FB, tu fais comme tu veux bien sûr, mais tu risques de mal vivre le jour où il postera une photo de soirée avec une autre. Qu'il y ait quelque chose ou pas, tu te feras des films et tu le vivras comme une 2ème rupture. C'est pour te protéger toi que tu devrais le virer. Tu trouves ça normal d'appeler au secours parce que quelqu'un se connecte? Tu te rends compte de ta réaction disproportionnée juste parce qu'il fait un tour sur FB? Bon, après, ce n'est qu'une suggestion, je ne t'oblige à rien.
BY Kumiko
Oui oui j'ai lu le topic de Geckette, je sais bien que la première étape c'est de m'occuper de moi, ce dont je n'ai pas du tout envie puisque mon couple passe tjs au premier plan.
Exactement, ma réaction est totalement disproportionnée. En fait c'est horrible, la raison sait mais l'émotionnel prend le dessus.

Pertinement je sais bien que ca ne va pas, que je dois me reconstruire, qu'entre nous il y avait trop de disputes. Qu"on est trop différent... Mais mon coeur continue de me tirailler dans le sens inverse.
Pour facebook je me fais pas trop de soucis, il a jamais été du genre a écrire sur fb (d'ou ma surprise lorsqu'il a mis son bazard sur ce qu'est vrmt un frère) mais définitivement il aime pas mettre des trucs perso dessus (d'ailleurs pas de prise de tête après 8ans de relation y a meme pas de photos de nous 2 sur fb ou de statut en couple).
Je suis sans doute pas encore prête de le supprimer, j'ai encore trop d'espoir... j'ai trop peur qu'il le prenne mal et que ca empire les choses.
BY Diane99
Et bien moi je dis que c'est toi qui devrait le prendre mal qu'il ne t'accorde même pas un dialogue après 8 ans, et tu devrais lui signifier comme ça. On ne gagne jamais rien à être gentil et à prendre des pincettes avec des gens méprisants. La gentillesse ne sert pas à acheter la considération mais à la récompenser. Tu n'as pas à être gentille avec lui quand lui se fout pas mal de la façon dont tu vas prendre son attitude. Visiblement, seule toi a peur de perdre l'autre.
Virer mes ex de FB ne les a jamais empêchés de me recontacter. En revanche, ça m'a préservée d'informations dont je me passais très bien. Car c'est ça aussi un SR. Ce n'est pas seulement ne plus donner de nouvelles, c'est aussi ne plus en prendre.
Fais comme bon te semble, je n'insisterai plus sur la question FB.
BY Tenbu Hôrin
Qu'est ce que tu m'as fait rire ma salope ! Je pense que l'effet de surprise y a été pour beaucoup, mais je me suis (encore) fait remarquer au bureau. Bon, pour te remercier, je vais essayer de t'aider.

En juin dernier je découvre qu'il s'est inscrit sur un site de rencontre
Pas bon.
Quelques heures après je reçois un sms de sa part, "j'étais avec un ami, un peu dur de taper causette on verra ca demain."
Mais non.
Voilà, ce qu'il aurait pu te dire au téléphone, au pire : "je suis désolé mais je suis avec un ami et je ne pourrai pas te parler longtemps".
Là on est dans le respect, le juste milieu entre le pleutre qui abandonne l'ami pour la copine et celui qui casse sa copine pour faire le malin devant son pote.
Pourquoi tu ne fais pas entendre ta voix à ce moment là ? Pourquoi tu restes avec quelqu'un qui ne te respecte pas ?
"À quoi sert ton frère? Tu ne le sais pas, parce que ta fonction t’est obscure. Ne lui attribue pas un rôle dont tu t’imagines qu’il apporterait le bonheur. Et n’essaie pas de le blesser lorsqu’il manque de jouer le rôle que tu lui as assigné, dans le rêve de ce que ta vie était censée être. Il demande de l’aide dans chaque rêve qu’il fait, et tu as de l’aide à lui donner si tu vois la fonction du rêve comme Lui perçoit sa fonction, Qui peut utiliser tous les rêves comme moyens de servir la fonction à Lui donnée. Parce qu’il aime le rêveur, et non le rêve, chaque rêve devient une offrande d’amour. Car en son centre est Son Amour pour toi, qui illumine d’amour quelque forme qu’il prenne."
Oh le gros blaireau... Il faut que ton attachement s'estompe pour que tu réalises à quel point c'est un petit.
Après avoir essayé de sortir avec d'autres garçons sans pouvoir aller plus loin
Tout se joue ici. Il y a plein de mecs qui aimeraient être gâtés par toi pour leur anniversaire. Certains pourraient ne pas avoir honte de toi devant leurs amis, ne pas être infidèles. Tu as les moyens de viser plus haut. Demande-toi pourquoi tu n'as pas pu aller plus loin avec tous les autres.
BY Kumiko
Diane99 a écrit :Et bien moi je dis que c'est toi qui devrait le prendre mal qu'il ne t'accorde même pas un dialogue après 8 ans, et tu devrais lui signifier comme ça. On ne gagne jamais rien à être gentil et à prendre des pincettes avec des gens méprisants. La gentillesse ne sert pas à acheter la considération mais à la récompenser. Tu n'as pas à être gentille avec lui quand lui se fout pas mal de la façon dont tu vas prendre son attitude. Visiblement, seule toi a peur de perdre l'autre.
Virer mes ex de FB ne les a jamais empêchés de me recontacter. En revanche, ça m'a préservée d'informations dont je me passais très bien. Car c'est ça aussi un SR. Ce n'est pas seulement ne plus donner de nouvelles, c'est aussi ne plus en prendre.
Fais comme bon te semble, je n'insisterai plus sur la question FB.
Salut Diane, je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne mérite pas une telle attitude après autant d'années ensemble, j'ai tjs été quelqu"un qui se met a la place des autres et comme je connais bien mon ex, je pense qu'il a fait ça parce qu'il en peut plus de nos discussions et qu'il part du principe que ça ne sert à rien d'entamer le dialogue, on l'a deja fait tant de fois sans résultats. Je sais aussi que pour mon ex c'est très important d'entretenir de bonnes relations avec les autres, il supporte pas le conflit (d'ou sa fuite). Je sais qu'il reviendra quand il sera prêt, ne serait-ce que pour se déculpabiliser de son comportement.
Pour le moment je vais me concentrer surtout sur moi, je suis de plus en plus sure dans ma décision de SR, je commence a réaliser que c'est vraiment terminé entre-nous et que ce n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle.
BY Kumiko
Qu'est ce que tu m'as fait rire ma salope ! Je pense que l'effet de surprise y a été pour beaucoup, mais je me suis (encore) fait remarquer au bureau. Bon, pour te remercier, je vais essayer de t'aider.
Hi hi hi, c'était l'avant première du film, on s'est pointé avec 1h d'avance et en plus de mon pote et moi il y avait que deux personnes dans la salle. T'imagines une première de film avec 4 personnes dans la salle? On aurait du se douter que le film allait etre bizarre. J'ai eu la bonne idée de choisir un film en Vostfr, j'avais pas vu que c'était un film chinois.

Non je te jure, ce soir la c'était la totale.
En juin dernier je découvre qu'il s'est inscrit sur un site de rencontre
Pas bon.
Tout a fait d'accord. C'était un site de rencontre pour les personnes tournées vers la spiritualité. Mon ex est fort la dedans, pour lui le temps n'existe pas, la vie est une illusion (enfin suffit de relire le msg qu'il a mis sur facebook qui provient d'un de ses livres pour comprendre le coco...) Vous imaginez bien que même si dans les faits tu peux y croire, mettre cela en pratique reste très compliqué^^
Mais non.
Voilà, ce qu'il aurait pu te dire au téléphone, au pire : "je suis désolé mais je suis avec un ami et je ne pourrai pas te parler longtemps".
Là on est dans le respect, le juste milieu entre le pleutre qui abandonne l'ami pour la copine et celui qui casse sa copine pour faire le malin devant son pote.
Pourquoi tu ne fais pas entendre ta voix à ce moment là ? Pourquoi tu restes avec quelqu'un qui ne te respecte pas ?
Eh bien j'aurai pu répondre a son sms mais j'étais sous le choc, je savais pas trop comment réagir, en fait j'ai l'impression qu'il a tjs le même comportement: il est méchant et me raccroche au téléphone puis il envoie un sms, dans lequel il ne s'excuse pas (évidemment, son égo ne lui permettrait pas de le faire) mais ou il se justifie (de nouveau je vois la une tentative de déculpabilisation)

Pourquoi je reste avec lui? Parce que je le connais comme un frère, comme un meilleur ami, on a grandit ensemble. Parce que je sais qu'il a beaucoup de potentiel mais qu'il fait de la merde en ce moment, j'espérais que notre couple tienne le coup jusqu’à ce qu'il aille mieux parce que moi quand je me met avec qqun c'est pour le meilleur et pour le pire, parce que je suis une battante qui ne veut pas l'abandonner...
Oh le gros blaireau... Il faut que ton attachement s'estompe pour que tu réalises à quel point c'est un petit.
Ah peut-être as tu compris le message qu'il fait passer? Moi je n'y comprend rien, j'ai l'impression que c'est un texte très compliqué pour dire qque chose de simple en soi mais j'ai pas le décodeur mdr
Tout se joue ici. Il y a plein de mecs qui aimeraient être gâtés par toi pour leur anniversaire. Certains pourraient ne pas avoir honte de toi devant leurs amis, ne pas être infidèles. Tu as les moyens de viser plus haut. Demande-toi pourquoi tu n'as pas pu aller plus loin avec tous les autres.
Ah merci cette partie me redonne vraiment du courage. Je pense que l'explication vient du fait que lorsque je me suis séparée de mon ex pour la première fois, tous ces potes sont venus me trouver après pour sortir avec moi. Certains me plaisaient, j'ai essayé mais sans doute qu'ils me rappelaient un peu trop Tommy et ça n'a pas marché. Mais c'est sur je dois travailler la dessus!

Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas :)
BY Tenbu Hôrin
Ta réponse m'a quelque peu alerté et j'ai relu ton fil à tête reposée chez moi, et je pense fortement que tu pourrais être canadienne. Cela m'oblige dans ce cas à être un peu moins optimiste sur ta capacité à retrouver un homme avec du potentiel rapidement.
Autant, en France une jeune de 20 ans qui sait écrire à peu près correctement, qui est capable d'exprimer des idées, de comprendre des idées exprimées par d'autres, d'être assez drôle, un minimum équilibrée et généreuse, tout ça sans pour autant se prendre pour Cléopâtre, c'est une perle rare qui peut trouver un homme très bien en claquant des doigts; autant au Canada, tu as plus de concurrence.

Cela dit, ton ex, (qui du coup doit être dans une de ces sectes de merde comme il y en a de nombreuses outre-Atlantique, tout s'expliquerait) ne vaut pas grand chose, même au Canada. Tu devrais couper les ponts avec lui, vous avez eu l'histoire que vous avez eu, c'est terminé. Sur le fait que ces "amis" viennent te draguer alors qu'il te courrait après, c'est pitoyable, prends conscience de cela. Il te fait passer avant des amis qui n'ont aucun respect pour lui. Alors il est où "son amour des rêves d'amour de son frère d'amour" ?

Je te conseille d'assumer ton célibat pour l'instant, de te concentrer sur tes centres d'intérêt (voir de t'en trouver de nouveaux) puis te de constituer un nouveau cercle d'amis autour de ces centres d'intérêts, j'entends par là, oublie les amis de ton ex. Pour la relation longue, tu es si jeune, tu as le temps.
BY Kumiko
]Ta réponse m'a quelque peu alerté et j'ai relu ton fil à tête reposée chez moi, et je pense fortement que tu pourrais être canadienne. Cela m'oblige dans ce cas à être un peu moins optimiste sur ta capacité à retrouver un homme avec du potentiel rapidement.
Autant, en France une jeune de 20 ans qui sait écrire à peu près correctement, qui est capable d'exprimer des idées, de comprendre des idées exprimées par d'autres, d'être assez drôle, un minimum équilibrée et généreuse, tout ça sans pour autant se prendre pour Cléopâtre, c'est une perle rare qui peut trouver un homme très bien en claquant des doigts; autant au Canada, tu as plus de concurrence.
Presque! En fait je suis belge :) mais bien essayé!
Cela dit, ton ex, (qui du coup doit être dans une de ces sectes de merde comme il y en a de nombreuses outre-Atlantique, tout s'expliquerait) ne vaut pas grand chose, même au Canada. Tu devrais couper les ponts avec lui, vous avez eu l'histoire que vous avez eu, c'est terminé. Sur le fait que ces "amis" viennent te draguer alors qu'il te courrait après, c'est pitoyable, prends conscience de cela. Il te fait passer avant des amis qui n'ont aucun respect pour lui. Alors il est où "son amour des rêves d'amour de son frère d'amour" ?
En effet, par contre les amis qui sont venus me draguer après notre première rupture ils sont tous partis, depuis il s'en ai fait d'autres et j'ai gardé mes distances pour ne pas que ca se reproduise...

J
e te conseille d'assumer ton célibat pour l'instant, de te concentrer sur tes centres d'intérêt (voir de t'en trouver de nouveaux) puis te de constituer un nouveau cercle d'amis autour de ces centres d'intérêts, j'entends par là, oublie les amis de ton ex. Pour la relation longue, tu es si jeune, tu as le temps.
C'est ce que je fais en poursuivant le SR et puis des nouvelles connaissances j'en ferai plein dans 1 mois a l"autre bout du monde... J"ai trop hate!
Salut je suis venue vous tenir au courant j'ai absolument besoin de conseils: depuis lundi je suis en SR avec mon ex et aujourd'hui il m'a finalement contactée par sms

" Tu me manques, je pense beaucoup à toi,c 'est dur... J'espère que tu vas bien malgré tout"

J'aimerai avoir les avis des personnes du forum sur comment interpréter et réagir à cela!
Merci
Voila j'ai réfléchis de mon côté.
Première réaction: je suis contente. ahahahaha je te manque hein enfoiré????
Ce n'est pas un sms banal, c'est un sms qui parle de notre relation (ou plutôt de notre non relation) et de sa tristesse.
Constatations:
-son sms ne demande pas de réponse, il me dit qu'il déprime et espère que moi ca va ( ==> il veut savoir comment je vis ça) Et non non non hors de question que je lui envoie un sms " je suis déprimée au fond de mon lit" le but du SR c'est quand même de se reconstruire et même si ça ne fait que 1 semaine, j'ai déjà appris sur moi même.
-Ça lui fait mal, certes, mais rien ne me dit qu'il regrette notre rupture. Ça l'emmerde ( et merci de partager ça avec moi, mais je suis peut-être pas la mieux placée...)
Alors est-ce pour garder une emprise sur moi? Veut il simplement des nouvelles? Est-ce qu'il regrette et veut recommencer a zéro? Est-ce simplement pour essayer de se déculpabiliser de ce qu'il m'a fait?

ça je n'en sais rien. Continuez le sr me semble une bonne idée, ça me permet d'éviter une possible déception si je répond a son sms et qu'il me laisse un blanc.
Jusque la le SR a fonctionné puisqu'il a fini par me recontacter (peut-etre que si je l'avais harcelé je l'aurai eu au téléphone mais la c'est lui qui a fait le premier pas et c'est tellement mieux comme ça!)
Peut-être dans quelques jours je lui enverrai un sms ( je repense à la lettre magique et je me dis que ça pourrait être la bonne occasion pour lui donner ) mais j'attends vos avis, c'est tjs difficile de prendre du recul quand on a son nez en plein dans la m****
Pour la lettre magique à ce moment là, je ne suis pas pour.
Continuez le sr me semble une bonne idée, ça me permet d'éviter une possible déception si je répond a son sms et qu'il me laisse un blanc.
Là par contre je suis d'accord. On voit souvent sur ce forum des ex qui reprennent le contact avec ce genre de messages, puis qui stoppent tout contact dès qu'ils ont une réponse, avec les dommages que ça cause sur les jrmistes...

Pour la réponse : de ce que j'ai pu voir, quand on ne répond pas mais que l'ex est vraiment intéressé (c'est à dire qu'il n'a pas envoyé ce message parce qu'il se sentait seul à ce moment là, ou que par l'absence de réponse il comprend qu'il est en train de nous perdre etc...) il continue à envoyer des messages derrière.
Presque! En fait je suis belge :) mais bien essayé!
J'ai perdu, j'assume. Mais c'est valable pour les belges aussi dans une moindre mesure.
Salut je suis venue vous tenir au courant j'ai absolument besoin de conseils: depuis lundi je suis en SR avec mon ex et aujourd'hui il m'a finalement contactée par sms
C'était prévisible.
Alors est-ce pour garder une emprise sur moi? Veut il simplement des nouvelles? Est-ce qu'il regrette et veut recommencer a zéro? Est-ce simplement pour essayer de se déculpabiliser de ce qu'il m'a fait?
Tu veux vraiment le savoir ? C'est un avorton. Il est essentiellement guidé par ses états d'âmes. Sauf au moment, où il a eu le minimum de courage nécessaire pour te larguer. Un certain réconfort que tu pouvais lui apporter lui manque.
Observe bien qu'il te contacte aux moments où il va mal et pas quand il va bien pour te faire partager son bonheur.

Alors que faire ? Le silence radio, oui. Dans ton cas, il est certain qu'il va continuer à envoyer des messages. Cette fois-ci, je ne vais pas perdre. Mon conseil est de couper complètement les ponts avec lui si tu veux éviter de continuer à perdre du temps et t'investir émotionnellement avec quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Mais mon sens des réalités ne me laissant pas croire que tu suivras ce conseil; pense au moins à lui demander s'il compte continuer à penser à toi uniquement quand il a besoin de réconfort et te raccrocher au nez quand il ne sera pas seul; quand tu craqueras et que tu finiras par lui répondre.
Pour la lettre magique à ce moment là, je ne suis pas pour.
Salut,
Après une bonne nuit de sommeil je suis d'accord avec toi, il est encore trop tôt.

J'ai l'impression que sur le site JRME ils nous conseillent fortement de la faire mais sur le forum les avis sont plus partagés, quelqu'un sait me dire pq?
Là par contre je suis d'accord. On voit souvent sur ce forum des ex qui reprennent le contact avec ce genre de messages, puis qui stoppent tout contact dès qu'ils ont une réponse, avec les dommages que ça cause sur les jrmistes...

Pour la réponse : de ce que j'ai pu voir, quand on ne répond pas mais que l'ex est vraiment intéressé (c'est à dire qu'il n'a pas envoyé ce message parce qu'il se sentait seul à ce moment là, ou que par l'absence de réponse il comprend qu'il est en train de nous perdre etc...) il continue à envoyer des messages derrière.
J'espère que ça sera le cas. C'est vrai que le lendemain de notre discussion il m'avait envoyé un sms " je déprime grave mtn :(" et je lui avais répondu "moi c'est la même" et bam pas de réponse pendant 1 semaine donc en effet il y a très peu de chance qu'il me reparle si je lui répond, mieux vaut garder le silence.

Je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il cherche, j’espère évidemment qu'il regrette son comportement ( et qu'il me regrette moi aussi )

Certains me disent que si il m'a recontacté c'est sans doute pcq il a essayé de se caser avec quelqu'un d'autre, sans succès.
Enfin, ça peut être un milliers de choses!
c'est toujours un plaisir de te lire tenbu_hou_rin!
J'ai perdu, j'assume. Mais c'est valable pour les belges aussi dans une moindre mesure.
Oui tu avais vu dans le mille que j'étais étrangère^^
Observe bien qu'il te contacte aux moments où il va mal et pas quand il va bien pour te faire partager son bonheur.
En effet je ne l'avais pas remarqué, pour moi c'était un message positif dans le sens ou il parlait de notre relation, je supposais donc qu'il avait fait une réflexion sur nous avant d'envoyer le message mais au final il ne parle que de lui et sa souffrance, c'est un sms égoiste si j'ose dire.
Alors que faire ? Le silence radio, oui. Dans ton cas, il est certain qu'il va continuer à envoyer des messages. Cette fois-ci, je ne vais pas perdre. Mon conseil est de couper complètement les ponts avec lui si tu veux éviter de continuer à perdre du temps et t'investir émotionnellement avec quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Mais mon sens des réalités ne me laissant pas croire que tu suivras ce conseil; pense au moins à lui demander s'il compte continuer à penser à toi uniquement quand il a besoin de réconfort et te raccrocher au nez quand il ne sera pas seul; quand tu craqueras et que tu finiras par lui répondre.
On verra si il me recontacte mais j'ai de gros doutes. Ce matin en allant sur fb j'ai vu qu'il avait ajouté une nouvelle amie sur son compte. J'avais déjà vu le profil de cette fille parce que lorsqu'il s'était inscrit sur le site de rencontre il était rentré en contact avec une Julia, j'avais donc fait mes recherches a l'époque et j'étais tombé sur une personne, qui n'était pas dans ses amis à l'époque... Les choses ont changées aujourd'hui.
Honnêtement ca me déprime un peu mais d'un autre côté j'ai envie qu'il ai une next, j'ai l'impression que je lui manquerai d'autant plus. Puis au moins je comprendrai mieux son comportement de me lâcher du jour au lendemain...

Vite que le temps passe et que j'en sache plus, enfin!
J'ai l'impression que sur le site JRME ils nous conseillent fortement de la faire mais sur le forum les avis sont plus partagés, quelqu'un sait me dire pq?
Tu pourrais le deviner seule. JRME est un site .com, un site commercial qui se doit d'être aguicheur. Nous qui te conseillons sur ce forum ne voulons rien de ton argent, nous pouvons donc nous permettre de te dire ce que tu ne veux pas forcément entendre. Comprends bien que cela ne veut pas dire non plus que toute sollicitation commerciale est forcément une arnaque, certaines peuvent être de très bonnes affaires. Simplement, la communication est différente.

A l'avenir, quand quelqu'un te donne son avis, tu devrais te demander si cette personne peut en vouloir à ton argent ou à ton cul et si cela peut l'influencer consciemment ou pas.
Salut à tous :)

Alors j'ai suivi vos conseils et je n'ai rien répondu. Ces jours-ci je vais beaucoup mieux, je me dis que j'ai la possibilité de changer radicalement de vie et cela me motive à fond! J'ai repris contact avec des amis de longues dates que je ne voyais plus car j'étais en couple et en se faisant j'ai réalisé que mon cœur continuait a battre, je sais que je pourrai aimer à nouveau et que la vie me réserve encore plein de surprises!
Bref j'en suis à l'étape "reprise de soi" et j'en suis très contente.
J'ai pas mal réfléchi à mon ex et j'ai compris que ma relation n'était pas saine. J'ai encore des sentiments pour lui mais je ne veux pas redevenir comme avant, il m'a fait trop mal.

Évidemment c'est toujours à ce moment là que le fameux ex pointe son nez. J'ai reçu aujourd’hui"hui un deuxième sms de sa part: "Et quoi? On se parle plus? On se voit plus? C'est ça que tu veux alors? "
Tiens, tiens, lui aussi commence à cogiter!
Ouais la c'est clair qu'il sent qu'il me perd. J'ai été plutôt surprise de sa dernière phrase ou il sous entend clairement que c'est ma faute/ que c'est moi qui prend la décision.
J'ai envie de lui rappeler que c'est lui qui m'a larguée il y a de ça 3 semaines mais je ne pas rentrer dans les conflits et de rediscuter de tout ça. Mais j'avoue ne pas savoir quoi répondre, j'ai eu envie de me venger à un moment mais aujourd'hui je veux juste bien faire les choses.
Voila, comme d'hab j'attends vos conseils :)
tenbu_hou_rin a écrit :
Tu pourrais le deviner seule. JRME est un site .com, un site commercial qui se doit d'être aguicheur. Nous qui te conseillons sur ce forum ne voulons rien de ton argent, nous pouvons donc nous permettre de te dire ce que tu ne veux pas forcément entendre. Comprends bien que cela ne veut pas dire non plus que toute sollicitation commerciale est forcément une arnaque, certaines peuvent être de très bonnes affaires. Simplement, la communication est différente.

A l'avenir, quand quelqu'un te donne son avis, tu devrais te demander si cette personne peut en vouloir à ton argent ou à ton cul et si cela peut l'influencer consciemment ou pas.
Yop!

En effet je m'étais déjà fait cette réflexion mais je me demandais plus spécifiquement pourquoi la lettre magique était critiquée je trouve que c'est une bonne lettre claire et saine, qui pourrait aider pas mal de couples en particulier ceux qui se trouvent dans le cercle vicieux des reproches
Évidemment c'est toujours à ce moment là que le fameux ex pointe son nez. J'ai reçu aujourd’hui"hui un deuxième sms de sa part: "Et quoi? On se parle plus? On se voit plus? C'est ça que tu veux alors? "
Je t'avais bien dit que tu y aurais droit, gna, gna, gna ! Oui, je suis mauvais gagnant.
Mon conseil est de continuer ton SR, évidemment; et de nous tenir au courant.
En effet je m'étais déjà fait cette réflexion mais je me demandais plus spécifiquement pourquoi la lettre magique était critiquée je trouve que c'est une bonne lettre claire et saine, qui pourrait aider pas mal de couples en particulier ceux qui se trouvent dans le cercle vicieux des reproches
Ce n'est pas tant la "lettre magique" qui est critiquée mais plutôt l'usage qui en est fait la plupart du temps par les gens qui demandent de l'aide ici. Quand tu reçois une offre commerciale, il faut bien regarder les astérisques et lire les phrases tout en bas en petits caractères.
Cette lettre peut éventuellement avoir un intérêt sous certaines conditions, mais elle ne se substitue pas à l'effort, ni à la remise en question, elle ne rendra pas son courage à un ex pleutre non plus. Elle ne fera pas non plus t'aimer quelqu'un qui ne t'aime pas.
Je t'avais bien dit que tu y aurais droit, gna, gna, gna ! Oui, je suis mauvais gagnant.
Mon conseil est de continuer ton SR, évidemment; et de nous tenir au courant.
Bravo, bravo! Ca me fait tellement bizarre que ce soit lui qui me "court après" mais je maintiens le sr!
Ce n'est pas tant la "lettre magique" qui est critiquée mais plutôt l'usage qui en est fait la plupart du temps par les gens qui demandent de l'aide ici. Quand tu reçois une offre commerciale, il faut bien regarder les astérisques et lire les phrases tout en bas en petits caractères.
Cette lettre peut éventuellement avoir un intérêt sous certaines conditions, mais elle ne se substitue pas à l'effort, ni à la remise en question, elle ne rendra pas son courage à un ex pleutre non plus. Elle ne fera pas non plus t'aimer quelqu'un qui ne t'aime pas
Ah ok, en effet je ne pense pas qu'elle fasse des miracles, je suis tout a fait d'accord avec toi!

Alors voila aujourd'hui il y a encore du nouveau puisque j'ai reçu un appel de sa part vers 12h , j'ai pas répondu.
17h je reçois un nouvel appel de sa part, j'ai toujours pas répondu. Peu de temps après il m'envoie un sms "wtf miss pourquoi tu réponds pas :(? Faudra bien qu'on se revoit à un moment de toutes façons, t'as laissé des trucs chez moi en plus :)"

Je comprend plus grand chose, d'un côté il ne remet pas en question la séparation de l'autre il a envie de me voir...
Voila je suis paumée, je reste dans mes retranchements mais j'ai du mal a suivre^^
Les affaires, c'est un grand classique de JRME

Si tu veux récupérer tes affaires, envoie-lui un message pour lui demander de te les mettre de côté. Trouve un moment pour aller les chercher, ne laisse pas trop trainer. Sois neutre quand tu le vois, tu es très pressée, tu n'as pas le temps.

Si tu ne veux pas récupérer tes affaires, parce que tu n'y tiens pas vraiment, tu continues tout simplement ton SR.

Il faut que tu vives des moments séparés de lui pour être plus lucide sur sa personne. Pas seulement séparés physiquement mais aussi dans ta tête.
Je comprend plus grand chose, d'un côté il ne remet pas en question la séparation de l'autre il a envie de me voir...
Voila je suis paumée, je reste dans mes retranchements mais j'ai du mal a suivre^^
Mais ça aussi kumiko, je vais t'appeler kuku, ça aussi kuku, c'est un grand classique de JRME. Tu flattes son égo en restant attachée à lui, et tu lui apportes un certain réconfort. Lui, n'a pas à assumer une relation avec toi en contrepartie. On peut vouloir d'une femme juste pour la baise, une autre pour le mariage, une autre simplement pour l'amitié et pour l'égo. Ecris un mot à "Roudoudouce" de ma part, elle t'expliquera. J'ai encore plein de choses à t'expliquer mais je les garde pour plus tard si besoin.