Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jadou-28
Bonjour à tous

Je vais essayer de vous raconter mon histoire de la manière la plus courte possible ...

Je suis restée avec mon ex pendant près d un an. D un seul coup, sans crier gare, juste avant nos 1 an, nous avons eu une discussion et il m a fait des reproches par rapport à un aspect "mineure" de ma personnalité mais qui semblait le gener. Cependant il n y avait rien de dramatique en soi, en tout cas ca ne pouvait pas être un motif de rupture ... Cela ne concernait pas notre couple, tout allait bien. Sauf que vu ce qu il m'avait dit, j ai été blessée du coup j avais décidée de faire un SR de une semaine pour lui faire prendre conscience de la portée de ces mots ...

Suite à ce mini SR, monsieur m en a voulu, on a discuté sur FB de la même discussion qu on avait eu. Me suis rendue compte qu en une semaine, monsieur ne s était absolument pas remis en question ...
Discussion tendue mais je comptais le revoir en chair et en os.
Sauf que Monsieur a peter un câble et m a envoyé un message sur Facebook (la grande classe!) pour me dire que nous deux c était fini. Sans explications. Je sais juste qu il avait été vexe de mon silence radio.

Cela fait 4 mois que nous sommes séparés, et 4 mois qu on ne s adresse plus la parole. Nous nous sommes pas vus depuis la séparation.
Durant ses 4 mois, nous étions encore "amis" sur Facebook.
J ai jamais compris pk il ne m avait pas retiré de sa liste, peut être pour garder un lien avec moi ?

Sauf que il y a quelques jours, je constate que monsieur m a supprimé (au bout de 4 mois...) , que 2 jours après une de ses amies a fait de même ..
Je sais, ce n est que Fb, mais je sais qu il part pendant un mois à l étranger, ça fait comme si il s était mis une date butoir genre si j ai pas de nouvelles avant mon voyage je la dégage...

Enfin bref je suis complètement dans l incompréhension, car la rupture s est déroulée dans un mutisme et qu il a jamais essayer de me parler ou de sauver notre couple alors que il m avait dit que j étais sa meilleure relation...

Au tout début, je voulais lui envoyer un mail pour lui donner mon ressenti, mais maintenant je sais plus quoi faire, est ce que je lui envoie un mail pr lui donner mon ressenti ,?

C est du gâchis ...

Merci à ceux qui m aideront
BY admin

Salut jadou-28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Ce qui est mineur pour toi ne l'était vraisemblablement pas pour lui. S'il a pris la peine de t'en parler, c'est que ça devait être important à ses yeux. Tu t'es braquée une semaine parce qu'il a essayé de communiquer avec toi. Même s'il a été maladroit en le faisant, tu ne trouves pas que ta réaction a été exagérée?

Tu dis qu'il n'y avait rien de dramatique mais tu coupes la communication pendant une semaine. Dis-toi que, de son côté, c'est lui qui attendait une réaction positive de ta part, à savoir prendre en compte le fond de ce qu'il t'avait dit. Tu pouvais lui dire que tu n'étais pas d'accord avec son point de vue et pourquoi tu ne l'étais pas, mais partir du jour au lendemain sans donner de nouvelles, c'est un peu rude je trouve.

Je suis désolée, mais je comprends sa réaction. En plus, tu voulais qu'il se remette en question alors que tu ne lui as rien dit (il n'est pas dans ta tête, il ne peut pas deviner!) et que toi-même tu ne t'es pas du tout remise en question. Tu trouves ça normal de faire la gueule pendant une semaine.

Et je vois qu'en 4 mois tu ne t'es toujours pas remise en question. C'est effectivement du gâchis mais, de mon point de vue, pas uniquement à cause de lui. Tu as également une part non négligeable de responsabilité.

Une fois que tu te seras remise en question concernant ton mode de non-communication, tu pourras éventuellement lui écrire en reconnaissant ta part de responsabilité dans l'affaire et en t'excusant d'avoir couper les ponts une semaine (ou à durée indéterminée, selon lequel de vous deux a repris contact avec l'autre) sans prévenir. Au pire, s'il n'en a rien à foutre, il ne te répondra pas. Au mieux, tu pourras amorcer un dialogue apaisé.
Je suis d accord avec toi sur le fait que ma réaction était exagérée mais je m en suis excusée auprès de lui après ma semaine de silence ..
Je l avais prévenu en plus je lui avait dit de réfléchir sur notre couple avant de faire le silence radio
Je lui avait même demande de se remettre en question car je n accepterais pas une rupture 6 mois après ...
J ai voulu me protéger, j ai connu des déceptions amoureuses, je voulais pas qu il me laisse tomber
Je reconnais avoir voulu le tester j en suis pas fière, et je sais que la part de responsabilité est de 50/50
Ok, tu ne disais pas tout ça dans ton texte d'origine.
Alors, tu ne peux à mon sens rien faire de plus. Si tu lui a présenté des excuses, c'est bien. S'il ne les accepte pas, c'est son problème et tu ne peux rien y faire malheureusement. Ce sera à lui de revenir vers toi. Et comme il est possible qu'il ne le fasse jamais, tu ne peux pas te permettre de l'attendre. C'est pas plus mal qu'il t'ait virée de FB, ça t'évitera d'espionner sa vie et de maintenir un lien avec lui.
Je ne pense pas qu'exprimer ton ressenti lui fera un quelconque effet. Tu dois surtout poursuivre ta vie sans te préoccuper de la sienne.
Courage!
Difficile de raconter tous les détails sur un forum...
Je te remercie pour tes réponses en tout cas!
Après mes excuses il ne les a pas accepter, il était trop vexé et en colère ...
Il m a quitté d un seul coup et avec un message sur un réseau social, on a même pas pu se voir .. Je trouve ca dur.
Mais je comprends pas pk il a attendu autant de temps pour me supprimer de Facebook et en plus de ca juste avant son voyage ?
J ai l impression d avoir besoin de lui confier mon ressenti, histoire de pouvoir dire ce que je n ai pas pu lui dire, difficile de trouver les mots et de revenir après autant de temps ..
Oui, du coup, c'est lui qui a été dur. S'il est rancunier, dis-toi que ce n'est pas forcément un mal cette rupture...
Pour ton ressenti, je te suggère de tout écrire sur papier, de vider ton coeur et de ne rien lui envoyer. Ca soulage.
Tu pourrais toujours lui écrire, s'il n'est pas prêt à te lire parce qu'il t'en veut toujours, ça ne servirait à rien.
Je me suis posée très régulièrement la question, est ce que je dois lui envoyer un mail?
J ai déjà prépare cet email, c était juste après notre rupture, je lui ai jamais envoyé ...
Je me dis bien que ça servirait pas a grand chose mais peut être tirer une croix sur lui, ce que j ai assurément du mal à faire ...
Je me pose toujours la question de l utilité de lui envoyer un message ... Bien sur que j attendrais une réponse et j ai bien peur de soit faire face à un mur soit de m en prendre plein la gueule ...c est le risque ... Le risque aussi c est de ne pas avancer dans mon deuil et de repartir à zéro une fois ce message envoyé
Je pense a lui aussi je me dis que je peux pas lui envoyer un message alors qu il est en voyage actuellement, je veux pas lui gâcher son voyage surtout que je réalise qu il m a supprimé car ce serait plus facile pour lui de m oublier vu qu il part un mois...
Et je sais même pas ce que j attends de lui après ce message pour tout avouer ...
Mis à part lui dire ce que je ressens pour ne pas refouler les non dits ...
Alors, laisse-toi un mois pour décider si tu lui écris ou non. Rien ne presse et, effectivement, il ne sera certainement pas réceptif à ton mail pendant ses vacances et qu'il sera obligé de lire sur un écran de téléphone.
Si j'étais toi,je lui enverrai quand même un message,juste histoire de voir s'il est réceptif pour renouer un contact. Je trouve qu'il a été très intransigeant et rancunier,qu'il soit blessé,oui peut être on peut comprendre.Mais balayer d'une manière aussi radicale, je trouve cela injuste.
Quoi qu'il en soit,de ton côté tu n'avances pas car il reste des doutes,des interprétations du fait de sa non réponse.
Alors en gros je lui enverrai un message maintenant du style "salut X, je voulais avoir de tes nouvelles,car cela fait bien longtemps,j'espère que tu vas bien, fais moi signe, ça me ferait plaisait,a bientôt"
S'il ne réponds pas tout de suite,attends de le relancer a son retour.
Mais toi au moins tu auras déjà fait un pas vers lui.
Par contre ne lui envoie pas de messages en révélant que tes sentiments sont toujours la,que tu es blessé,ou triste. juste un message afin de renouer un contact.
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi... Dispute, puis il me dit que c'est terminé et là silence radio des deux côtés depuis quelques jours.
Pour être très honnête, je pense que (sauf grosse erreur de ta part; trahison, tromperie etc.), quelqu'un qui aime vraiment une personne revient vers elle car s'imaginer sans elle est insupportable.
Donc si depuis 4 mois tu n'as pas de nouvelles alors que tu t'es excusée... je crois que ce n'était juste pas le bon.
Merci Lisaparla et Léa830 pour vos réponses !

@Lisaparla : Oui je trouve qu'il a été très dur dans son attitude et la manière dont il m'a quitté...Je n'ai pas forcément été "facile" moi aussi avec lui mais au moins j'ai reconnu que mon silence l'a blessé, j'ai reconnu vis à vis de lui que ca l'avait fait souffrir. Je comprends pas pk il a pas voulu qu'on se voit pour s'expliquer, ou pour essayer de sauver ce qu'il y avait à sauver... Son problème c'est qu'il ne m'acceptait pas comme je suis. Y a des jours où j'ai envie de lui écrire pour lui dire ce que je ressens et d'autre jour, non... Suis perdue ! Pour moi, je trouve ca hyper important de lui confier mon ressenti mais apres tout est ce que cela va servir à quelque chose ?.

@Léa830 Ta situation s'est elle arrangée? Je suis bien d'accord avec toi, quand on aime quelqu'un déjà on l'accepte tel qu'il est et quelqu'un avec qui on se sent bien (c'était soit disant le cas pour mon ex j'etais sa meilleure relation), on ne peut pas la quitter
de toute facon quelqu un qui nous quitte c'est qu il ne nous aimait pas ou bien pas suffisamment. Il n'a jamais essayé de faire un pas vers moi ... J estime que quand on est largué, c'est à celui qui largue de se manifester...