Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY the wolf
bonjour a tous
voila je me suis séparer de mon ex fin septembre car elle avait vraiment merder, je lui et envoyer un sms pour lui dire que c'étais finis, elle ma écrit deux sms après celui ci,je n'ai jamais repondus au siens et je l'ai bloqué sur facebook car deux jours aprés elle avait mit sur son facebook des photos d'elle avec un grand sourire marqué "petite virée bordelaise" depuis plus rien c'est le néant total , même si elle m'a fait des crasses et que j'ai souffert je pense encore a elle et j'aimerais la re voir comment c'est possible suis-je maso? qu'est ce que je peux faire sachant que je ne veux en aucuns cas que la reprise de contact vienne de moi?
BY admin

Salut the wolf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Diane99
Tu nous en dis trop peu. Concernant FB, ça n'est pas forcément la réalité. Tu devrais éviter d'aller voir son profil.
BY Diane99
Je voulais des détails à cause de ça justement. Il l'a larguée parce que, selon lui, elle a fait des erreurs. Donc, si vraiment c'est le cas, il n'a en effet aucune raison de revenir vers elle. Si elle ne s'est pas remise en question, ça ne servirait à rien.
BY the wolf
ben oui ma copine me mentais depuis un petit moment sur son nouveau numéro de téléphone et me téléphoner que de temps en temps et uniquement pour me demander de m'occuper des papier de son nouveau boulot ou des virement pour remonter son compte alors que je devais déménager pour la rejoindre sur bordeaux..
sauf que j'ai appris qu'elle avais un nouveau num depuis 3 semaines sans me l'avoir donner et qu'elle envoyer 10 mess par jour jusqu'a 1h du matin et depuis une dizaine de jour a un autre mec alors que je n'en avais aucun du coup je lui dit que je savais tout et que en gros c'étais finis
elle ma envoyer deux textos suite a ca le premier c'est " de quoi tu parles" le deuxieme "je vois en quoi je t'ai trahi".. voila je n'ai repondus a aucun des deux textos et suite a ca deux jours aprés j'ai vus sur son facebook une photo d'elle avec ses copines entrain de boire un verre et elle avais marqué petite virées bordelaise.. du coup je l'ai bloqué de fb je me suis retrouver seul avec un déménagement sur les bras sans une thunes et en plus de ca madame a laisser toutes ses affaires fringues, chaussures ordi portable, et elle ne c'est jamais manifester pour venir les recuperer voila les details.. ca fait 6 mois cerise sur le gateau je n'ai jamais eue une excuse de sa part..
donc je pense que diane a raison selon moi elle afait des erreurs et je pense que c'est vraiment le cas je n'ai donc pas de raison de revenir vers elle..
BY mrtoutlemonde
Ouais bon c'est vrai que je l'aurai mal pris aussi, mais du coup vous n'en avez jamais discuté de ça ? C'est bizarre qu'elle n'ait pas une seule fois essayé de revenir....
BY the wolf
ah te rangerais tu de mon coté mdr? non nous n'avons plus rien échanger a part ce que je viens d'écrire.. pas bizarre si c'est ce qu'elle voulait.. mais si elle n'est pas revenus au bout de 6 mois c'est mort..
BY mrtoutlemonde
Je suis de ton côté sur le fait qu'elle change de num sans te le dire et écrive à un autres, par contre j'aurais été pour le dialogue avec elle, le fait qu'elle agisse comme ça traduit à malaise donc j'aurais essayé de savoir ce qu'il se passe, parfois la discussion met fin à bcp de problèmes, la tu t'es braqué, pas de bol je pense que tu es tombé sur une fille avec autant de fierté que toi, ça risque d'être long avant d'avoir des nouvelles d'elle...
BY the wolf
j'ai essayer d'etre dans le dialogue car je l'ai appelé avant de lui envoyer un texto pour rompre tout ce que j'ai eue c'est : je ne sais pas si on doit rester ensemble, je suis perdue,on est trop fusionnelle je ne veux pas vivre comme un papa et une maman, ont a des caractère trop fort tout le deux bref que des excuses bidon.. elle étais assez perdue pour ne pas m'envoyer son nouveau num et écrire a un autre, la vaste blague..
moi je pense que elle n'avait plus envie de continuer, elle voulait voir si l herbe étais plus verte ailleurs et vivre de maniere indépendante ce qui montrerai logiquement le fait que je n'ai jamais eue de nouvelles.. elle ne veux surtout pas m'en donné.. et je pense ne jamais en avoir..
BY Diane99
Je comprends tout à fait ta réaction et en effet, selon moi, tu n'as pas à la recontacter. En revanche, tu dois passer à autre chose. Si en 6 mois elle n'est pas revenue vers toi pour dialoguer, je pense qu'elle n'a pas de problème de conscience, elle ne regrette pas ses actes. En même temps, ça ne m'étonne pas, je la trouve lâche. Tu te verrais reprendre avec quelqu'un comme ça?
BY the wolf
merci diane en effet je ne la recontacterai pas,apres tout ce qu'elle ma fait autant baissé son froc et mettre un peu de vaseline je ne vais pas m’asseoir sur mon honneur jamais..oui en 6 mois aucune trace en meme temps j'ai tout fait pour ne pas lui laisser l'occasion de me contacter.. comment peut elle ne pas avoir un probleme de conscience? comment peut elle ne pas regretter? y'a t-il une chance selon toi pour qu'elle me recontacte? qu'est qui pourrais la faire revenir vers moi?
qu'est ce qui pourrais faire que la roue tourne?
ben je l'aime donc oui je pense si elle s'explique..
BY Diane99
Qu'elle devienne un beau matin, comme ça, moins lâche et que sa conscience la titille? N'y compte pas trop.
Ou qu'elle souhaite récupérer ses affaires.
Toi, il faut absolument te détacher d'elle, c'est comme ça que ta roue à toi tournera. Sinon, dans deux ans tu l'attendras encore. Il faut que tu réalises qu'il y a beaucoup plus de chances qu'elle ne te contacte plus jamais. Tu vas passer ta vie à attendre? Ce serait idiot, tu gâcherais ta vie pour quelqu'un qui t'a zappé? Parce que les faits sont là. Elle n'ose même pas te contacter pour ses affaires.
BY mrtoutlemonde
tu n'acceptes pas le fait qu'elle soit partie et qu'apparemment ce choix lui convient parfaitement ?

Comme t'a dit Diane, elle a été lâche, elle est lâche, je pense qu'avant la rupture elle agissait de la sorte pour que ça soit toi qui l'a quitte ainsi elle n'a pas eu de problèmes de conscience

Oui elle pourra te recontacter mais pas maintenant, dans quelques mois ou années peut être, pas maintenant tu n'y es pas encore prêt.
BY the wolf
j'accepte ce fait ce que j'ai plus de mal a encaisser c'est aprés tout ce que j'ai fait pour elle en 3 ans aprés un coup comme ca je mérité au moins des excuses..oui je sais que je ne suis pas pret pour l'instant j'espere juste que la roue tournera et qu'elle se rendra compte de ce qu'elle a perdus..
BY Diane99
Je comprends encore, et oui tu le méritais, mais elle n'est pas prête à faire quoi que ce soit.
Ce que tu mérites encore plus est d'être heureux sans elle. C'est là-dessus que tu dois focaliser ton esprit, pas sur des excuses qui, vraisemblablement, n'arriveront jamais.
BY the wolf
je comprends diane mais tu sais je vis ma vie j'ai déménager, nouveau boulot, nouvelle ville, nouveau potes, j'ai une next, je sort, je fais du sport, je ne me laisse pas mourir.. seulement je pense a elle assez souvent encore et voila je voulais quelques petits conseils.. tout ce que je sais c'est que personne ne traverse la vie sans embuche ca lui arrivera aussi..
BY Diane99
Se remettre d'une rupture n'est pas qu'une question de temps, c'est également une question de volonté. Moi, à ta place, je serais dégoûtée d'elle pour la façon dont elle a rompu (parce que, dans le fond, c'est elle qui a rompu, elle a cessé de jouer le jeu si je puis dire) et ses pauvres sms à deux balles. Je n'aurais pas du tout envie de la revoir. D'autant plus si j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie.
BY the wolf
je comprends et tu as tout a fait raison.. dire que je me suis coucher tout les soirs pendant un an pres de cette s******..
elle est pitoyable et j'espere qu'elle creve de honte..le jeu c'est moi qui l'es arreté quand j'ai decouvert le poteau rose..
mais c'est pas si simple de faire une croix dessus..meme si j'ai quelqu'un
BY Diane99
C'est simple en fait, mais, je répète, ça demande de la volonté et du temps. Tant que tu espères, attends des excuses, tu n'avances pas, peu importe le temps qui passe. Tu dois prendre acte que tu n'en auras pas et admettre que ce n'était donc pas quelqu'un pour toi. Et là tu commenceras à avancer et le temps qui passe te sera bénéfique.
BY the wolf
tres bien diane je prends bonne note, je vais la rayer de mon esprit et puis peu importe si j'ai des nouvelles ou pas.. qu'elle fasse sa vie moi la mienne un jour elle me regrettera et ce sera trop tard c'est deja trop tard..
derniere question aprés j'arrete de t'embeter le meilleur moyen pour la rendre jalouse quel serait t-il?
BY Diane99
Ce n'est pas toi qui m'embêtes mais ta question. Pourquoi vouloir la rendre jalouse? Ce serait lui montrer qu'elle a de l'importance pour toi. Le mieux est d'atteindre l'indifférence. A ce moment-là, tu t'en fouteras de ce qu'elle peut bien penser de toi. Occupe-toi donc de rendre heureuse ta copine actuelle plutôt que de vouloir rendre malheureuse ou jalouse ton ex. Car c'est ton actuelle qui participe à ton présent, c'est d'elle dont il faut te soucier. Ton temps sera bien mieux investi dans cette tâche.