Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello à tous,

Bon, je tenais à dire que j'aime beaucoup ce site, la méthode, le SR : c'est vraiment très bénéfique pour préserver son égo et réfléchir à ce qu'on veut vraiment. Ca aide à rationnaliser et c'est ce que je m'efforce de faire bien que je sois vraiment tentée de suivre mes instincts et l'appeller, là, maintenant tout de suiiiiiiiiiiiiiiite :roll:

OK, voilà : je l'ai rencontré dans une soirée à l'époque où je vivais à Londres: beau mec, bien sapé, bien éduqué, bref, la classe. Ca a vraiment bien marché pendant deux mois, c'était vraiment bien. Mais déjà, je savais que je voulais quitter Londres et ça a tout compliqué. J'avais déjà donné ma démission. Donc, le jour où je décide de partir, je le lui annonce, la larme à l'oeil. Il me dit : "Je suis content pour toi, il faut que tu suives ta voie." Du coup, je me suis dit qu'il n'en avait rien à foutre et que donc, c'était bien de partir et de le quitter sur le champ. Ce que j'ai fait avec beaucoup d'énervement (mea culpa)

Entre ce moment-là et mon réel départ, ce sont écoulées trois semaines pendant lesquelles on s'est disputés, il ne voulait plus me voir, ensuite, il voulait, je ne voulais plus, je voulais, il ne voulait plus. Après, SR (inconscient).

Je suis rentrée à Bruxelles deux semaines, j'ai trouvé un job à Paris et je suis partie en France. Là, je lui ai envoyé un email pour lui dire que tout allait bien dans ma vie et que je le remerciais de m'avoir laissé partir car j'avais trouvé un vrai boulot que j'aimais. Je travaille pour une ONG et ces valeurs-là me tiennent à coeur. Bref, je m'étais retrouvée. (On est à des antipodes : lui trader plein de fric et moi idéaliste qui veut changer le monde) Je ne m'y attendais pas mais il a commencé à devenir de plus en plus proche, à me demander pardon (toujours par email - il vit à Londres), on s'envoie une bonne vingtaine d'emails de plus en plus enflammés et il décide de venir passer 5 jours à Paris. On était trop contents tous les deux.

Enfin, il arrive. Ca se passe super pendant deux jours et puis, le soir, il me dit : "J'ai besoin de ma solitude, mon ordinateur, mes ***, je pars demain, j'espère que ça ne te dérange pas." Blessée qu'il s'ennuie après si peu de temps, je lui dis que s'il veut, il peut partir tout de suite. OK, il était dix heures du soir, c'est pas sa ville mais bon, il a plein de fric, il pouvait se payer une nuit dans un hôtel, non? Grosse enguelade : il hurle, me dit que je suis bête, mes conversations sont inintéressantes, que je n'y arriverai jamais, etc... Bref, toujours calme, je lui dis que ce n'est pas la peine de me dire tout ça, que s'il veut partir, je ne le retiens pas. Et... il est parti. :cry:

Depuis, trois semaines, pas de nouvelles. Je l'ai viré de Facebook. Je l'aime toujours mais je ne veux pas lui donner l'occasion de me faire du mal. Je n'ai plus confiance en lui et je n'y crois plus vraiment, mais je l'aime. Je crève d'envie de l'appeller. Je veux le récupérer. Je ne sais pas comment... Je sais, c'est irrationnel, voire très c*** mais je l'aime du plus profond de moi et je n'oserais jamais le lui dire...

Que faire?

Salut LaplusConnedesConnes!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ne le contacte plus, tu ne mérite pas d'etre traité comme ça, tu m'a l'air dêtre une fille intelligente , posée, qui sait ce qui veut...

Je ne sais pas trop quoi dire su un tel changement de comportement, moi aussi j'en ai vu des vertes et des pas mures recemment, mais il faut qu'on se soutienne et qu'on soit forte
alors......SR a fond miss
C'est pas si "con" , tu l'aimes c'est pas du tout pareil ;)
tu n'es pas "la plus conne" desolé cette place est déjà prise par la nouvelle pouf de l'ex a Loute !! :mrgreen:
Ensuite , dans la vie faut pas trop se contrarier surtout kan on l'est déjà, donc tu te mets en SR ou tu veux et kan tu veux et si tu veux le péter et bien fais moi signe , je maitrise :lol:

bon en meme temps, c'est tout de même interressant de profiter de cette espace (le sr AUSSI PETIT soit il, pour reflechir sur le bien fondé de ce couple et la teneur des sentiments echangés .

Lorsque tu le sentiras revenir , car ils revienent toujours, surtout avec un beau sr et quelques manipulations biensuuuuuuuuuuur, et bien alertes moi aussi jen serai + ke ravie de ce retour :D
Ouais mais s'il revenait, je serais trop contente en fait -> d'où mon joli pseudo...

Je crois pas que je pourrais lui faire du mal volontairement, ni à qui que ce soit d'ailleurs... si je n'en voulais plus, je préférerais encore couper les ponts et rester sympa -> d'où mon très joli pseudo.

Enfin, les filles, assez parlé de ce crétin. Je galère à essayer de trouver vos histoires à vous sur le forum. Comment on fait? Sinon, vous pouvez me raconter, ici, non? Vous en êtes où?

xx
comme toi nous avons tous un petit cretin pas loin;
perso g pas écrit mon histoire !! larguée depuis Mars mon ex est devenu un looser cyberdépendant ;
le sr fonctionne dans la reprise de contact, mais l'abdication est bien meilleure pour moi!
sauf ke les montagnes russes reste le manege le plus frequenté de ce site
bon je suis en sr depuis hier 14h :mrgreen: et je suis contente car je sais kil me rappellera et j'ai les radars bien sortis pour une nouvelle rencontre! ya plus ka .... :D
Ben moi je ne le trouve pas si crétin que ça ce gars... Faut bien dire que tu y a mis du tien dans cette rupture, non ? D'abord en partant de Londres sans lui en parler ou négocier quoi que ce soit, et d'autre part en le mettant au défi de se montrer réactif... Tu veux un mec ou une lavette ?
Mais... Rabelais... arrêêêêêêête ! Tu me fais culpabiliser maintenant ... :cry:
Je sais que je n'ai pas été cool le jour où j'ai décidé de partir de Londres mais c'est justement parce que je l'aimais et que j'avais l'impression qu'il ne m'aimait pas assez pour me retenir... Je lui ai demandé pardon après, lui aussi et on s'est réconciliés par email (quand j'étais déjà à Paris).
Après, il est venu me voir à Paris et j'étais hyper heureuse, j'avais pris congé et tout. Et puis, après deux jours (qui pour moi, étaient géniaux), il en avait déjà marre ??? Evidemment, moi, ça m'a fait mal, je me disais que je voyais pas comment on pourrait imaginer un avenir si après deux jours, il en pouvait plus. Mais bon, c'est vrai qu'à Londres, on se voyait souvent mais juste pour une soirée ou une journée, on n'était pas collés 24h/24... Mais bon, ça n'excuse pas toutes les atrocités qu'il m'a dit et si ça se trouve, il le pense vraiment : re- :cry:
... tu crois que je devrais le re-contacter?
xx
Je crois qu'à la base il y a un manque de confiance, un manque d'envie de s'engager et un manque d'information entre vous deux... Comment je réagirais si ma copine m'annoncait son départ pour le lendemain alors qu'on est ensemble depuis deux mois ???? MAL.. Je me dirais qu'elle n'en n'a rien à foutre de moi. Tout est parti de là...
J'ai eu une ex comme ça, qui m'a annoncé six mois après, qu'elle avait acheté l'appartement dans lequel on vivait, et pour lequel je payais chaque mois ma part de loyer... qui allait direct dans sa poche. Comme gestion de l'information dans le couple, on fait mieux...
Il y a comme qui dirait un problème de pouvoir..

Moi je crois que tu peux le rappeler...
Rabelais,

C'est vachement sympa ce que tu m'as écris, ça m'a fait réflechir et ça m'a aidée à sortir de mon statut de "victime" que je m'étais octroyé moi-même en fait. (pcq au fond, c'est la position la plus confortable pour la conscience, non?)

Je pense que oui, je l'aime tjs, et je voudrais qu'il revienne mais je ne veux pas me faire du mal en attendant l'amour de quelqu'un qui ne m'aime pas. C'est bien aussi de garder une certaine dose de lucidité et arrêter de se laisser aveugler par ses propres sentiments. C'est bien aussi de s'occuper de soi et d'arrêter de penser aux autres.

Et même pour lui, qu'il fasse sa vie et qu'il soit heureux... après tout, vouloir récupérer un ex qui nous a quitté, c'est égoïste, c'est faire passer son propre bonheur avant le sien. J'espère qu'il arrivera à amasser tout le fric qu'il souhaite, j'espère qu'il y arrivera et qu'il sera heureux. Voilà, moi, je continue mon chemin. S'il revient vers moi, tant mieux, sinon, je respecte sa décision.

Je ne l'appelerai pas maintenant, tant que je suis dans un état de fragilité et de soumission. Crois-moi, c'est loin d'être une lavette et je ne veux pas en devenir une non plus. J'arrête la stratégie de reconquête, le SR, finalement, c'était MA stratégie de reconstruction. Je ne veux persone d'autre, je ne veux qu'être moi-même.

Merci pour ce site, les conseils, les gens bien sûr derrière ces conseils et je vous souhaite à tous de ne plus y revenir pcq vous serez guéris (mais faites-le tant que vous en avez besoin, c'est une excellente thérapie et méthode de mise en perspective).

A + les amigos !