Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY natacha81
Bonjour,
J'ai commencé une relation avec un ami, au début on s'est dit qu'on était des amis qui couchent ensemble et je me suis attaché.
On a eu pas mal de problème, il s'est fait harceler par son ex avec qui un coup il dit qu'ils n'était pas ensemble alors qu'il me l'a présenté comme "sa meuf" puis après il me disait qu'ils étaient ensemble. Bref, elle le harcèle quand on se voit. Après cette histoire passé on n'a cessé de se voir puis il m'a relancé au moment ou je ne m'y attendais plus.
On a repris nos coucheries et il y a eu une autre fille, ça ne s'est pas bien passé et il ne l'a pas revu. On a continué ce qu'on faisait et je lui ai dit que je commençais à m'attacher et que je pensais que je ne supporterais plus de le voir avec d'autres.
Après, deux explication je lui ai dis que j'aimerai faire un essai avec lui, il ne donnait pas de réponse.
puis il y a deux semaines il a dit ok on essais, ça faisait 5 min quand discutait mais j'avais l'impression que je le forçais, il m'a dit non tu ne me force pas. La semaine d'après nikel, câlin bisous pour se dire au revoir alors qu'on ne faisait plus ça.
Puis la semaine dernière il m'a fait la bise, je l'ai ignoré et dans la semaine il m'a dit des choses méchantes.
On s'est pris la tête par sms et il m'a dit "c'est plus simple si on arrête".

Il me l'avait déjà dit plusieurs mois avant mais après il disait j'ai dit ça parce que j'étais en colère.

Bref, depuis silence radio de ma part, je l'ai prévenu que j'allais disparaitre de sa vie et il ne m'a pas cru.

Donc depuis jeudi silence radio et dimanche soir il m'a envoyé un msg, je n'ai pas répondu et lundi pareil un msg et j'ai toujours pas répondu.

Je ne sais plus quoi faire avec lui, il dit sans arrêt qu'il ne sait pas ce qu'il veut.

Il dit qu'il a peur qu'on sorte ensemble parce qu'il a peur que ça se passe mal et que je ne lui parle plus mais il fait tout pour que je le déteste.

Que faire et quoi dire si je le croise ou si je répond au msg ?
BY admin

Salut natacha81!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Eva
Bonjour natacha,
Tu sais, il ne sait pas ce qu'il peut "gagner" pour le moment, de tendresse, de soutien, dans une relation éventuelle avec toi. Donc, à l'inverse, à toi de lui prouver ce qu'il peut perdre en poursuivant ton silence.

De toute évidence, tu lui plais et il apprécie vos ébats. Il te faut maintenant continuer à affirmer ce que tu veux: une relation au-delà des câlins. Tu peux éventuellement le lui rappeler s'il te contacte de nouveau, en lui disant bien un truc du genre "j'ai été claire avec toi, je veux vivre une relation pure, je vois plus grand pour moi que de simples câlins et c'est dommage que tu ne vois pas ce que tu perds"
C'est un peu risqué, mais tu le vaux bien et cet homme doit le comprendre.

Peut-être êtes-vous très jeunes? Il n'en reste pas moins que ton désir de vivre une véritable relation est légitime et je t'encourage à te battre pour ce que tu veux pour ta vie. N'oublie pas que tu es la personne la plus importante de ta vie et que tes désirs sont honorables vis à vis de cet homme. S'il ne les partage pas, s'il n'est pas prêt ou désireux de vivre une relation de couple avec toi, c'est qu'un bonheur t'attend ailleurs. Tu auras surtout gagné ton estime de toi et sans doute la sienne aussi car tu te refuses à lui pour des raisons nobles. Donc tiens bon, fais-toi valoir dans toutes tes valeurs. Courage.
BY natacha81
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai .. ans et lui ... J'ai toujours eu l'impression que ça le dérangait même s'il dit que non. On ne me donne pas mon age mais bon.
J'hésite à lui répondre si rapidement, parce que lui ne veut que etre pote comme avant mais je sais que ça ne sera jamais possible pour ami.
Et pour l'exemple de msg, le probleme c'est que c'est lui qui veut arreter. En plus il dit toujours que c'est naze de le bouder, il dit que c'est de la gaminerie mais je ne boude pas je suis triste et blessée.
Il est rancunier alors est ce que ce silence radio ne va pas me faire perdre toutes mes chances, si elles ne sont pas deja perdues.
J'hésite à lui envoyer à sa prochaine relance s'il y a, que je suis juste triste de son comportement et que j'ai l'impression d'avoir perdu un ami et un amant. Qu'il ne m'a jamais laissé ma chance et que j'ai pourtant toujours etait sincere à chaque moment avec lui.
Ou alors lui dire juste "tu me disais que tu avais peur de sortir avec moi parce que tu ne voulais pas me faire du mal et qu'on ne se parle plus mais tu as pourtant reussi en ne sortant pas avec moi"
Modifié en dernier par natacha81 le 25 févr. 2015, 18:34, modifié 1 fois.
BY Eva
Natacha, ta peur des conséquences du SR, nous les avons tous eues, ou presque, ici, au début.
Ma petite expérience m'a permis d'apprendre que l'important est de savoir ce que l'on veut, nous, et d'agir dans ce sens. De continuer à être son amie et/ou amante ne peut faire évoluer ta "relation" avec lui, à mon humble avis, puisque tu as déjà été son amie/amante ces derniers mois, si j'ai bien compris, et cela n'a pas évolué dans le sens que tu souhaites.

Au-delà de tout, qu'attends-tu avec lui? Tu es jeune, mais lui l'est davantage et même si la différence ne se voit pas, il se peut que vos aspirations, vos projets de vie, ne concordent pas. Peut-être as-tu envie de te poser, de bâtir une relation de couple, de fonder une famille, que sais-je? Mais que dis-tu de lui qui a déjà du "mal" à accepter la simple notion de couple?

Je comprends tes sentiments et je ne dis pas que rien n'est possible avec lui. Je dis simplement que ce n'est pas en restant à sa "merci", ce n'est pas en lui confiant ta tristesse, ta déception, que cela lui donnera envie de te donner ce qu'il ne t'a pas encore donné. Parfois, c'est en perdant une chose que l'on prend conscience de sa valeur.

On a l'amour que nous pensons mériter, dit-on. Je me trompe, peut-être, mais tu sembles préférer ses miettes au néant. Ce n'est pourtant pas un dilemme entre miettes et néant, dont il s'agit de ma fenêtre. C'est plutôt une alternative entre les miettes qu'il te donne et la relation de couple saine et chère à tes yeux que tu pourrais bâtir avec un lui qui évolue ou bien avec un autre homme qui te correspondrait davantage.

C'est malheureux à dire, mais les hommes ne "craquent" pas pour une femme qui accepte "tout" en dépit de ce qu'elles voudraient vraiment, elles.
Prends confiance en toi, tu mérites ce que tu désires avec ou sans lui, moi j'en suis persuadée, à toi de le réaliser maintenant, courage.
BY natacha81
Je comprend tout à fait mais ce qu'il fait savoir c'est que je ne veux pas d'une relation serieuse conventionelle, j'ai quitté mon ex parce qu'il voilait un enfant et moi pas. Je ne veux pas qu'on vive ensemble ou quand se colle la bouche en public. Je veux juste qu'on se montre notre affection et qu'on arrete de se faire la bise comme des potes. Et que de temps en temps on se voit juste tous les deux.
Il habite avec des amis et je vis chez ma mere à cause de mon ancienne separation.
Il dit qu'il n'arrive jamais à me parler devant les autres par timidité.
Je veyx juste etre sa petite copine et le ressentir, ne plus devoir se cacher.
Je veux bien garder ce SR ce n'est pas un probleme pour moi, c'est juste qu'il est tellement compliqué dans ses réactions qu'il est capable de dire qu'il n'y a plus aucune chance parce que je n'ai pas repondu et ça ça me ferait bien chier meme si je ne lui avouerais pas. Je ne montre jamais mais sentiment je suis tres fiere mais des fois je lache des petites choses qui me trahissent.
BY natacha81
J'ai bien réfléchit aujourd'hui et je suis prête à continuer mon SR même si c'est difficile. Je m'occupe sans arrêt mais dès le moindre relâchement je pense à lui.
BY Eva
Bonsoir Natacha,
Je t'avoue avoir été quelque peu surprise sur tes attentes vis à vis de cet homme, mais je les respecte.

Si j'ai donc bien compris, tu souhaites qu'il soit démonstratif en public et qu'il te témoigne une certaine affection, qu'il te réserve du temps pour vous deux.

Tu sais, certains hommes sont introvertis, peu démonstratifs, cela n'ôte en rien leur intérêt pour leur copine. Je n'ai par exemple jamais vu certains couples de mon entourage se tenir la main ou s'embrasser. Ils cohabitent pourtant et ont même un enfant.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que puisque tu ne souhaites pas de relation sérieuse, en ce sens que tu dis ne pas vouloir bâtir qqchose avec lui, tu pourrais simplement lui expliquer ce que tu veux, car ce me semble relativement simple en fin de compte. Ton SR va peut être susciter un manque de son côté, mais s'il te relance, ne l'ignore pas, ce serait contre productif au vu de ce que tu demandes, tout compte fait. Dis-lui clairement ce que tu souhaites, un peu de tendresse si j'ai bien compris? Pour en recevoir, montre-lui le chemin! Il se peut qu'il ne sache tout simplement pas comment s'y prendre, je t'avoue avoir mis mon bras sur celui de mon homme à mes débuts, lors d'une promenade, toute timide que je suis... et bien, quelque temps après, c'est lui qui cherchait le mien! Il n'était tout simplement pas habitué à certaines choses! Donc n'aie pas peur de prendre quelques initiatives et si tu veux que cela vienne de lui, demande-lui ce que tu voudrais concrètement par petites doses, avec une pointe d'humour, afin de le mettre à l'aise et surtout envie de te donner cette tendresse à laquelle tu aspires. N'oublie pas de le féliciter s'il s'exécute, cela l'encouragera peut être à recommencer.

J'espère avoir mieux compris ta situation, je tenais à revenir te donner un peu de mon soutien. Au delà de tout, tu fais bien de t'écouter car toi seule sais ce qu'il y a de mieux à faire pour toi, courage.
BY natacha81
Bonjour Eva,
merci de continuer à me répondre, j'ai pas mal de difficulté à parler avec des amis parce que très peu sont au courant et de plus comme pour ceux qui savent ce n'est pas une vraie relation ils se foutent bien de cette histoire surtout que des couples se séparent dans mon entourage alors mon histoire n'est rien pour eux à côté. Bref, il y a de la hiérarchie dans les douleurs d'après les gens.

Bref, je pense aussi que notre histoire pourrait être très simple et c'est ça qui me fait mal. J'ai souvent l'impression qu'il se moque de moi et pourtant quand je lui disais il ne supportait pas ça parce que je pense qu'il ne veut pas faire mal, c'est juste qu'il ne sait pas comment faire et qu'il n'a personne pour se confier. Je suis parfaitement consciente de ça mais il ne veut plus se confier à moi depuis quelques temps, depuis qu'il y a eu l'autre fille. Cette histoire nous a pas mal abimé parce qu'une personne s'est immiscé dans notre histoire et nous a fait beaucoup de mal. C'est très compliqué et je ne préfère pas raconter ça ici. Déjà que je trouve qu'il y a pas mal de détails qui pourrait faire qu'on me reconnaisse.

Je lui ai dis à plusieurs reprise ce que je voulais, juste une bise ou un bisous pour se dire "bonjour, au revoir" et que si on a une chose à se dire qu'on attende pas d'être tout seul pour le dire, ou pas par sms quand on est dans la même pièce. Exemple, que je puisse lui demander ce qu'il fait ce soir, quand on est avec du monde, chose que je ne peux pas faire sinon nos amis vont prendre la question pour eux vu qu'on fait tout en groupe. Ou alors, quand il va se coucher, est ce que je peux dormir avec toi ce soir. Chose très bête mais si il y a des gens je ne peux pas demander vu que personne ne sait et que je ne suis pas sa copine donc pas légitime demander ça. Ce n'est pas être démonstrative c'est juste pourvoir lui parler directement autre que par msg. (On est vraiment constamment avec du monde).
BY Kerrigan
Suis-je la seule à avoir remarqué qu'il couchait avec toi alors qu'il était avec une autre ? Déjà rien que là tu ne te respectais pas toi-même. Et qunil ne respecte pas non plus sa "copine".

Ensuite malgré que tu souhaites un truc "soft", tu veux être un couple avec lui. Mais lui ne veut pas.

Franchement je me dis que les efforts dépensés pour lui montrer que peut-être ça peut être cool n'en valent pas la peine. Rien que le fait qu'il te traite de gamine parce que tu es en SR, alors que tu lui as bien signifier que tu es attachée, c'est un gros drapeau rouge pour moi : il s'en fout de ton ressenti, et continues à vouloir te garder sous le coude et basta de tes sentiments. Et je vois pas comment ça, ça pourra évoluer dans le bon sens.

Tu as très bien réagis en te mettant en SR et en le tenant. Je pense que maintenant tu devrais te tourner vers d'autres messieurs, plus à même de faire preuve de respect et de vouloir autre chose qu'un plan cul. Il y en a plein. Tant que t'es juste attachée et pas vraiment amoureuse, je pense que la meilleure solution pour t'éviter des souffrances inutiles serait d'ouvrir ta porte à d'autres possibilités. Et puis même si tu es amoureuse, rend-toi à l'évidence : il ne l'est apparemment pas, lui.
BY natacha81
Merci Kerrigan mais non tu as très mal compris.

Le début de notre relation à commencé il y a un an. On s'est toujours dit qu'on était des amis mais qu'on couchait ensemble, ça ne l'a pas empêché de rester dormir chez moi plusieurs jours d'affilé, c'est à dire faire des interdits de plan cul mais on était ami avant tout. Bref, une foi sil m'a dit qu'une fille le dragué et il a couché avec une seul fois et ne l'a plus jamais revu. D'ailleurs il n'a vu aucune autre fille depuis.
Et de plus, dans le concret nous ne sommes jamais vraiment sorti ensemble vu qu'il m'a dit bien vouloir essayer, on s'est vu une fois ça a été nikel et la fois d'après on s'est prit la tête.
Il y a quelque temps c'était lui qui hésitait à sortir avec moi mais je n'ai pas voulu le pousser, je l'ai donc laissé hésiter et continuer à réfléchir. Une autre fois j'ai hésité à tout arrêter avec lui et il m'a dit qu'il était bien avec moi et qu'il ne voulait pas arrêter mais que si je commençais à avoir mal en effet ça serait mieux pour nous, parce que ça éviterait de souffrir.
BY natacha81
Bonsoir,
il a fallu que je demande si on continuait le groupe de musique qu'on fait ensemble. J'ai été directe, courte, sans chichi, moins de 10 mots. Il m'a répondu en rallumant son tel et il me dit "bein oui et toi ?" j'ai attendu plus de 2h avant de répondre "j'ai très envie de faire de la musique mais je vais voir..." avec bien sure raccourcis des mots pour que ça fasse plus court. Et il me répond "pourquoi tu fais la tête ?".
Et la je me demande même s'il se souviens de ce qu'il m'a dit et de ce qu'il m'a envoyé comme msg le soir ou il m'a dit qu'il serait plus simple d’arrêter. :shock: :shock:
Il avait bu mais quand même.
BY natacha81
Bonsoir, bonjour,
Donc voila, on s'est vu ce soir dans un bar. On a discuté. Il m'a dit qu'il n'était pas bien en ce moment et que son environnement ne lui plaisait plus qu'il n'avait plus gout en rien. Il s'ennui de tout.
On a reparlé du soir où on s'est faché et il avait les larmes aux yeux. Il était degouté de m'avoir dit ça. Ça avait vraiment l'air de le toucher.
Quand j'ai fini par lui dire que je reflechissais à continuer à le voir ou pas et à continuer à faire de la musique avec lui, il baissait les yeux et avait l'air triste. Il disait que ça faisait chier qu'on ne se voit plus.
Il ne comprennait pas pourquoi je ne voulais plus le voir.
Avant de partir il m'a encore dit "je ne sais pas" alors je suis partie, sans rien dire.
On s'est échangé des messages apres et je lui ai dit : desolé tu as raison. Ton dernier je ne sais pas à repondu à mes questions, je ne veux plus jamais te revoir.
Il m'a demandé pourquoi, je lui ai dit que le revoir et ravaler ce aue je ressens et faire comme si de rien, je ne peux pas.
Il a finit par dire qu'il n'etait pas pret. Je lui ai dit, pas pret a quoi ? Coucher avec moi ? Faire ce qu'on fait depuis 1an ? Je ne demande pas plus. Plus tard, je lui ai dit que je voulais qu'on soit juste à l'aise comme on l'était avant quand je vivais seule (j'ai perdu mon appart, mon proprio l'a repris pour lui au bout de 4mois).
Apres il etait tard il ne repondait plus.
Bonsoir,
juste pour dire que j'abandonne. Récupérer un ex, quoi qu'on fasse ou pas, ça ne sert à rien d’espérer, c'est se faire encore plus mal, si ça n'a pas marché c'est qu'il y a des raisons. En effet, il est préférable de se reconstruire et de ne vivre que pour soi.