Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY miaouumiaouu
Nous sommes ensemble depuis 2 ans et demi, mais c'est une histoire assez galère. Il est très indépendant, sportif, il vit de sa passion et est très actif. Nous nous sommes rencontrés au cours d'une semaine sportive entre copains, et il a passé 4 mois à me courir un peu après. Détenteur d'une réputation sulfureuse je ne voulais pas de lui j'ai tout de même fini par craquer....et a la galère à commencer. La 1ere année de notre relation a été plutôt très lente, nous avons appris a nous connaître, a compter l'un sur l'autre, nous nous sommes apprivoiser (très lentement à son rythme). Depuis la dernière année et surtout au cours de ces 6 derniers mois j'ai senti un gros changement et beaucoup d'efforts et d'investissements(après qu'il ai eu peur de me perdre). Bon on est très loin du mariage et bébés....
Modifié en dernier par miaouumiaouu le 02 juin 2016, 12:39, modifié 2 fois.
BY admin

Salut miaouumiaouu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY miaouumiaouu
Pfffff quel nul...hier soir avant que je poste ce message nous nous sommes parlé au tel, il m a dis encore une fois que la porte de chez lui est grande ouverte et qu il ne me mettrais pas dehors, qu il a juste besoin de temps pour être seul pour lui-même. Hier soir il avait invité des copains à nous, il m a dis que je pouvais venir sans pb mais qu il désirait néanmoins passer la soirée entre copains, et que je ne lui en veuille pas si il ne venait pas se coucher en même temps que moi car il voudrait profiter des copains...très bien, je ne suis pas rentrée du tout...et ce matin à 8h30 SMS: "Aller bonne journée poulette :)" je ne prends pas la peine de répondre....le Sr commence, je n'ai jamais été méchante ni trop distante avec lui et je pense que ça nous ferais grand bien.... Que pensez-vous??
BY IdaMour
Bonjour Aure,

Tu as pris la bonne décision ! SR !!

Au moins jusqu'à la fin de la saison .. Le message de ce matin était , à mon sens, une façon implicite de te dire " merci de m'avoir laisse tranquille ac mes potes.. Tu as tt compris " ..

Certes, la période s'annonce difficile, mais je pense que tu as suffisamment de recul pour te rendre compte ce n'était inévitable ..

Laisse lui comprendre que cette fois ci, ça a été la rupture de trop ..

Je te souhaite plein de courage ;-)
BY miaouumiaouu
merci de me conforter dans mes choix... c'est dur et à la fois simple.... : tu veut être seul, tu n'es pas prêt... et bien respire un coup d'air frais, moi aussi de mon côté et puis advienne que pourra.

Et pourtant nous avons tous les 2 du mal à nous dire que nous avons traversé tant d'épreuves pour...rien. Je le sais profondément attaché à moi, et ses attitudes ambivalentes de ces derniers jours ne font que le prouver. Le SR risque d'être difficile dans le microcosme dans lequel nous vivons et ou tous les jours nous avons maintes occasions de nous croiser...nous avons les mêmes amis, les mêmes connaissances... Mais bon je vais m'employer a y arriver... et pas ramper pour lui....ça c'est hors de question, j'ai déjà fait et c'est terminé....avec ou sans lui ma vie set tout de même réussie. Il ne m'a jamais vraiment réellement perdu. C'est pourquoi ce SR doit être pratiquer car sinon notre relation n'évolura jamais (vers une réelle rupture ou un réel engagement).
BY miaouumiaouu
et oui nous habitons la tous les 2 à l'année donc pas évident de couper les ponts.... mais tant pis, je suis assez décidée à tenir bon... aujourd'hui je vi cette situation avec plus de maturité que les fois précédente...on apprends toujours de ses erreurs
BY IdaMour
Voilà dis toi que ça va être simple tous les jours, mais tant que tu restes confiante et sûre de toi, tu seras victorieuse .. Quelle que soit l'issue !
BY Akarash
Bonjour,

Je vois pas vraiment en quoi il a peur de l'engagement, vous habitez tout de même ensemble. Son comportement n'est pas surprenant, il a passé toute la première partie de sa vie d'adulte sans se mettre réellement en couple (à ce que j'ai compris), et ses amis, ses loisirs, ont pris toute la place. C'est pas évident d'être capable de gérer des situations de conflit (ou toi par exemple tu souhaiterais qu'il reste avec toi au lieu de sortir voir ses copains), de trouver des compromis quand tu vis avec quelqu'un qui n'a pas le même rythme de vie. C'est quelque chose qui s'apprend. Cet équilibre entre sa vie sociale et sa vie sentimentale il ne l'a pas encore trouvé en saison, mais rien n'est perdu.

Ton ex n'a peut-être pas encore pris conscience que la bulle dans laquelle il vit pendant les saisons, intense professionnellement et socialement, n'interdit pas de mener parallèlement une relation de couple sereine. Peut-être est-ce que tu ne l'aides pas vraiment non plus : en te mettant en couple avec lui tu as accepté son mode de vie, d'ailleurs plus généralement tu le connais puisque tu vis là-bas, alors est-ce que tu ne provoques pas de tensions inutiles ? S'il associe les saisons à une détérioration de votre relation, pas étonnant qu'il la remette en question dans ces moments-là ! Lorsque le moment sera venu, ce serait bien que vous en discutiez, une fois que tu auras fait ton examen de conscience pour voir si tu n'as pas quelques responsabilités là-dedans et lui quand la période du SR lui aura fait comprendre qu'il a sans doute abusé. Visiblement pour l'instant il ne se rend pas bien compte de la portée de la rupture, comme tu l'as dit il est dans sa bulle, l'esprit et le planning occupé, et est certain que tu reviendras quand il aura fini la saison. C'est une routine qu'il ne doit pas intégrer, tu l'as bien compris, et ton attitude est la bonne. Vous vous remettrez sans doute ensemble, mais vous allez devoir jouer cartes sur table pour que cette situation ne se reproduise pas.

Bon courage!
BY miaouumiaouu
Oui effectivement j'ai mes torts, je lui demande du temps et de l attention plus qu il n est capable d en donner...après nous vivons en collocation avec 2 copains à lui pour l hiver dans Sa maison, ce qui rends les moments d intimité en couple totalement impossible jusqu'au moment où l on se retrouve dans notre chambre pour dormir car fatigués tout les 2 de nos dures journées... Je lui demande de temps en temps une soirée en amoureux et c'est toujours très compliqué, il est trop fatigué ou ne peux pas en ce moment... Il a le droit de sortir avec ses copains je ne suis pas une castratrice sauf que parfois les sorties se transforme en grosses soirée ou il ne rentre pas du tout à la maison et ne pense tout simplement pas à me prévenir jusqu'au lendemain 14h!!! Et moi je refuse de vivre comme ça et même si il fait bcp d efforts le reste de l année, il a besoin en saison de cette liberté que effectivement j'ai aussi du mal à gérer et ça clashe aussi pour ça... Mais je veux bien tout comprendre mais si on est 2 on en parle, on dialogue, on échange pour trouver des solutions...car dire que c'est fini et refuser tout dialogue sous prétexte que on est pas disponible en ce moment c est compliqué
BY miaouumiaouu
HELP....malgré toutes mes bonnes résolutions et ma maturité d hier j'ai fait n'importe quoi.... NE sachant pas trop où aller hier soir je suis rentrée chez nous!!! forcément nous étions très contents de nous voir, forcément nous avons dormis ensemble, forcément nous avons fait l amour, et forcément ce matin il était assez distant et n avez pas changer d avis par rapport à la rupture et forcément ce matin je me sens mal, n arrivant même pas à tenir un SR... Nous savons lui comme moi que si je rentre à la maison notre histoire reprendra son cours la ou nous l avons laisser, et nous ne voulons pas ça... Tout serait plus simple si il n'y avait pas d amour entre nous... Je suis dégoûtée...tout à refaire....
Modifié en dernier par miaouumiaouu le 26 févr. 2015, 11:14, modifié 1 fois.
BY chatouille
c'est un sujet bien a part le travail saisonnier,je connais peu de couple qui ont reussi a traversé ces periodes.
je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui a ete dit plus haut,quand il sortira de sa bulle saisonniere,il va surment se remettre en question et pensé a nouveau dans ta direction mais si ça doit recommencer 3 mois apres,a la saison suivante,ça devient compliqué! (et tant qu'il sera dans cet environnement,il y a gros a parier que ça va se reproduire).
je pense pas que ce soit de la peur de l'engagement,je pense plutot qu'il est parti dans le mauvais coté du travail saisonnier "fete,alcool et rock'n roll",un engrenage qui le mets dans sa bulle et qui rejete tout ce qui "l'empeche" de vivre cela pleinement.
ce n'est que mon avis mais il y a fort a parier que tant qu'il évoluera dans ce milieu,tant qu'il restera dans cet environnement,ça recommencera encore et encore.
mais si tu trouve la recette magique a ton histoire,n'hesite pas a la partager :)
en ce qui concerne le fait que tu a ete le rejoindre,tu n'as pas a t'en vouloir,nous tous ici avons fait des trucs stupide qui nous ont fait du mal,des interdits qui nous ont rabaisser le moral et ça c'est parce que tu es amoureuse,tu as craqué et c'est comprehensible.
plus qu'a se relever et continuer.
BY IdaMour
Chatouille a entièrement raison .. D'une part, tu n'as pas à te flageller pour ton erreur d'hier soir.. Nous tous ici avons commis des interdits .. On a simplement un peu plus de recul, nos ruptures sont plus lointaines ... ( 8 mois pour moi)...

D'autre part, le travail saisonnier est un monde à part ... Mon oncle était moniteur de ski ( originaire de la bigorre !!) et c'était fiesta et mode de vie très spécial .. Jusqu'à son mariage lool

Tu n'as nulle part ou aller ??
BY miaouumiaouu
Si si j'ai des endroits ou aller, pas de soucis :) de bons amis qui sont la pour moi.... de plus je suis une femme de quasi 30ans, avec un bon job, je m'assume financièrement et ma vie va bien se passer avec ou sans lui... ce matin je me suis sentie mal car rejetée...d'ou ce sentiment de nullité absolue induit par mon égo blessé... rien de grave donc...
Mais ce petit coup de mou me donne d'autant plus envie de pratiquer un vrai SR et de prendre du recul.

Effectivement Chatouille tu as bien saisi la situation, il est toujours partagé entre son désir de vivre sa saison "a fond" et l'affection qu'il éprouve pour moi et l'amour que nous nous apportons tout le reste du temps. Mais s'il était foncièrement, réellement amoureux de moi la question ne se poserai pas et la relation avec moi serait surement plus évidente à ses yeux.... Il n'est pas prêt, et pas assez amoureux....et même en essayant, patientant, pardonnant a nouveau la problématique sera la même: ce n'est pas notre moment!!!
BY chatouille
tu as plutot bien resumé la situation.
dommage pour lui parce qu'il rate surment quelques chose en restant dans cette spirale mais je suis content pour toi que tu es ecris ce message avec autant de lucidité.
si tu garde cette vision des choses,tu va avancé a pas de geant vers ta "reconstruction" :)
BY miaouumiaouu
Oui sauf qu'il y a 6 mois nous avons vécu la même situation.... et il est revenu me chercher quand j'ai vraiment réellement lâcher l'affaire, a coup de je t'aimeuuuuu, en me sortant les violons, et tout l'orchestre... et je suis tombée dans le panneau, et effectivement ces 6 derniers mois ont été merveilleux. Je lui en veut doublement car à ce jour nous aurions déjà pu passer à autre choses et aller beaucoup mieux... et je m'en veut doublement de réussir a me prendre pour une grosse c***e et de me faire croire que tout est possible, car sur le coup dans la rupture comme dans la reconquête il est hyper persuasif et y croit a fond lui aussi.... connard de mec instable
BY chatouille
mais sincerement,est ce que tu crois qu'un couple peut fonctionner dans le cadre des saisons?
meme si ily a des exceptions,perso je n'y crois pas.
tant que vous serez dans cet environnement,ça tournera en rond et recommencera a chaque fois (et il a pas l'air decidé a changer)
BY miaouumiaouu
heu oui heureusement que des couples fonctionne comme ça, et j'ai heureusement de très nombreux exemples autour de nous, il y a énormément de monde qui vivent cette vie qui n'est pas uniquement destiné aux jeunes. Des familles entières vivent et on toujours vécu la. Je ne cache pas que la vie saisonnière n'est pas un long fleuve tranquille, beaucoup de couples en pâtissent et certains ont du mal à trouver l'équilibre mais beaucoup ne se quittent pas sous prétexte qu'ils sont sous pressions et qu'ils sont fatigués... mais effectivement le mien tourne en rond
BY chatouille
c'est pas vraiment les exemples que j'ai autour de moi mais si tu vois que ça peut marché alors ok (personnellement,dans mon entourage,j'ai vu aucun couple qui a tenu lors des saisons...et je parle pas pour le coté fatigue du travail mais plutot pour le coté festif qui est tout le temps present,la vie en communauté,les tentations sexuel et tout autres arguments qui ont fait se brisé enormement de couple) mais chacun voit ça comme il l'entend.
dans tout les cas,si tu arrive a trouver un juste milieu avec lui pour que vous soyez heureux tout les deux alors je dirais tant mieux et sinon et bien il te restera plus qu'a passer a autres choses parce qu'il reviendra a la charge,comme a chaque fois,et ça recommencera inlassablement,comme a chaque fois,donc j'espere que ce jour la tu arrivera soit a dire non ou soit a vraiment lui faire tenir ces belles paroles.
BY miaouumiaouu
Bon...bilan d'ojd:
Le SR que j'ai voulu mettre en place n'a toujours pas eu lieu, après avoir passée une nuit avec lui que j'ai raconté précédemment j'ai passer la journée du lendemain a essayer a faire ma petite vie, prévu d'aller chez une copine pour dormir et au moment d'aller me coucher: appel de lui avec une méga bonne raison pour que je revienne: une de nos voiture dont j'avais sur moi les clées sur moi devait être déplacée sous peine de la voir emportée avec la montée des eaux (grosses crue ce jour la due a tempête).... je suis donc revenue à la maison, et lui était tout content de me voir, ultra câlin, démonstratif, me serre très fort dans ses bras etc.... mais pas non plus de retour sur sa décision, plutôt des gestes et des actes. En même temps je ne lui ai rien demandé ce soir la. Il était tard et ce n'était pas le moment. Le lendemain (hier) petit message de lui dans la journée mignon auquel j'ai répondu 3h plus tard une grosse banalité. Je ne suis pas rentrée dormir. Ce soir nous sommes invités avec nos colocs à manger chez un couple de nos collègues (il travaille avec lui et je travaille avec elle). Voila...pas facile de tenir un sr avec tout ça. En tout cas depuis sa prise de décision nous n'avons toujours pas rompu le lien et les moments passés ensemble sont toujours très sympa. Bref Je n'ai toujours pas avancé, et surement lui non plus.... Il travaille toujours tous les jours jusqu'a la fin des vacances (dans une semaine) le temps est dégueu pourri alors les journées sont dures et éreintantes. Le soir il rentre à la maison avec nos colocs et dors. et idem pour moi de mon coté... pas d'évolution de situation...
BY miaouumiaouu
Ce repas hier soir s est mal passé... Il n as fait aucun effort pour être agréable avec moi...je ne sais même pas ce qui provoque autant de colère en lui envers moi... Il n est pas constant...un jour il est très content de me voir, le lendemain non...il ne sais pas ce qu il veut, si il m aime...C est dur
BY miaouumiaouu
Des news:
15 jours de rupture assez ambiguë de sa part (plutôt un break), 12 jours d'interdits de ma part, 3 jours de SR de ma part.... et la alors que j'étais remontée à bloc, en colère contre lui et prête a avancer il reviens.....!!!!!!
Je m'explique... depuis qqs jours j'ai arrêté de passer à la maison car sous la colère il m'avais demander de ne plus venir car cela lui faisait trop mal de me voir... ok c'est ce que j'ai fait je me suis mise en SR et j'ai trouvé un apart pour la fin du mois... sauf que la je suis passée un après midi ou il était au boulot pour pouvoir récupérer toute mes affaires afin de ne plus avoir à repasser et finalement il était là!!!!

Et là.....il s'est mis à pleurer.... il s'est excuser de son comportement, m'a dit avoir eu un besoin d'air mais il n'aurait pas du me parler de rupture.... a conscience de tout ce qu'il perds, qu'il m'aime follement.... n'est pas heureux dans cette situation mais que il se sait être instable et ne sait pas ce qu'il veut et sait que sur ça nous sommes incompatible...etc etc...

bref tout ça pour me dire qu'au final il me laisse le choix de ce que je veux faire avec lui :
- rester en sachant qu'on part au carton encore dans quelques mois car il a besoin de réaliser un travail sur lui même
- partir définitivement et me donner une chance d'être heureuse sans lui
- prendre de la distance, du recul et du temps sans couper le lien entre nous afin de redéfinir les bases de notre relation, identifier ce que nous voulons vraiment, et se laisser une chance en accomplissant un travail sur nous même de nous retrouver dans de meilleures conditions.

C'est si compliqué d'aimer un homme aussi indécis......

HELP!!!!!!
BY chatouille
ta derniere solution est bien a mon avis,eloigne toi un petit peu sans parler de rupture definitive mais au moins le temps de reflechir un peu de ton coté et de lui faire une petite frayeur du sien (qu'il comprenne concretement que oui,tu es capable de partir definitivement).
mais garde en tete qu'il est indecis et qu'il peut te la faire a l'envers encore dans l'avenir (meme avec les meilleurs resolution,il peut recraqué un jour).
BY miaouumiaouu
Merci de ta réponse chatouille.... tu suis un peu l'histoire....

Il m'a remercié car à énormément changé à mon contact...et c'est vrai. Je pense qu'avant de me connaître il vivait hyper bien sa vie de célibataire... mais Il est tombé amoureux...
Au final ojd il ne semble heureux dans aucune des 2 situations:
- celle d'une vie de célibataire sans moi car il lui manque quelque chose
- celle d'une vie de couple car je pense qu'il a peur que cela signifie pour lui la fin d'une vie de liberté

Donc effectivement prendre de la distance est nécessaire...
BY chatouille
c'est difficile de concillier les habitudes de celibataire et la vie de couple en meme temps parce que le partenaire (c'est a dire toi) a forcement des attentes aussi.
soit il reste egoîste et s'enferme dans sa vie de fete,copain et tout ce que ça engendre ou soit il te laisse une place ou tu aura ton mot a dire.
etre en couple ne veut pas dire etre cloisonné ou enfermé,vivre une vie de vieux...mais ça veut dire qu'il faut savoir faire des concessions et surtout enlever son egoîsme de celibataire et ça va falloir qu'il le comprenne vite si il veut pas te perdre.
les mots et les larmes perdent de la valeurs au fil du temps,seul les acte comptent.
oui prendre de la distance est necessaire
BY miaouumiaouu
Bon voici les news depuis ces dernier jours:
Nous avons eu une totale incapacité à tenir un réel SR et à prendre une vraie distance depuis notre rupture le 16 juillet, et au final nous n'avons pas pu passer plus de 2 journées complète sans se contacter... autant lui que moi...

Depuis quelques jours il bosse moins et a plus de temps pour lui, pour nous... Il est en demande de me voir, me dis que je lui manque beaucoup mais avoir eu besoin de ces 3 semaines pour souffler... Nous nous appelons tous les jours et il est toujours très content de m'avoir.

Nous ne nous sommes pas vu depuis plusieurs jours et nous nous sommes donnés rdv demain soir en sortant du travail. Il ne me dit pas encore de revenir mais cela semble en bonne voie néanmoins. Il regrette que cette rupture ai eu lieu mais semble sur d'avoir eu besoin d'en arriver la pour mettre en évidence des choses qui n'allait pas.... Nous ne savons pas si nous sommes ensemble mais en tout cas nous ne sommes pas "séparés".

Bon vivement demain pour la suite des événements.