Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY striker
Bonjour à tous,

En avril 2012, j'ai quitté ma femme pour 1 mois car j'en avais assez de ces agissements et son manque d'attention envers moi. Nous sommes revenu ensemble car selon elle, j'avais changé et qu'elle comprenait mes raisons.

En novembre 2014, j'ai constaté des changements dans son attitude, qu'elle devenait de plus en plus distante. Le 6 décembre 2014, elle m'annonce que nous deux, c'est terminé, que depuis 6 ans je ne suis plus que le père de notre enfant. Elle me fait une tonne de reproches et d'accusations. Nous convenons que pour le bien de notre fils, je quitterais le domicile familial au mois de juin 2015. Pendant ce temps, je continue à payer le loyer, la moitié de l'épicerie et lui paie même l'alcool et les restaurants.

Noël 2014, je lui fait un cadeau, elle me fait des cadeaux, mais pas de bise, pas de chaleur. Pourtant, ces 2 filles d'une précédente union (et qui ont quitté leur conjoint respectif avant Noël) m'ont été beaucoup plus chaleureuse.

Depuis décembre 2014, je suis sans emploi. Je fais des démarches pour en trouver un et je n'ai toujours pas de réponse.

Le 6 février 2015, ma conjointe part pour la fin de semaine avec notre fils voir une de ses amies qui a toujours refusée de me connaitre. J'en ai profité pour quitter la maison car je n'en pouvais plus de vivre au sous-sol en étranger et que ca me faisait mal de la voir sans pouvoir rien faire. Depuis, je fais un silence radio pour le couple. Pas elle. Elle m'envoie multitude de courriels pour savoir si je vais continuer à payer, pour me dire qu'elle met toutes mes choses dans des boîtes, qu'elle m'enlève de son assurance-maladie.

Le 16 février 2015, je lui ai envoyé la "lettre magique" trouvé en exemple sur YouTube. Réponse: Je te souhaite beaucoup de bonheur mais je veux savoir si tu vas payer le loyer, si tu as fait ton changement d'adresse.

Je ne sais plus quoi faire. Je veux la reconquérir mais je ne sens aucune ouverture de sa part. Avez-vous des idées ou des commentaires?

Désolé pour la longueur du texte.
BY admin

Salut striker!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Diane99
Bonjour,
Régler l'administratif n'est pas à proprement parler briser le SR. Ton ex est d'ailleurs centrée exclusivement sur l'administratif. Je suppose que, dans ta lettre, tu lui as dit que tu acceptais la rupture. Si c'est le cas, il faut agir dans ce sens. Donc, en effet, règle tout ça. Je suppose que tu ne vas pas pouvoir payer deux loyers donc il va falloir voir cette question avec elle. Question encore plus importante, la garde de votre enfant. Il va falloir saisir le juge aux affaires familiales (JAF) pour régler cette question sur le plan du mode de garde et, éventuellement, du versement d'une pension alimentaire.
C'est à mon avis le mieux que tu aies à faire pour le moment et pour la mettre face à sa décision.
Courage!
BY Carrie007
Tout comme Diane, je crois que seul l'administratif l'intéresse et que, dans ce cas, il faudra gérer cela rapidement pour que tu puisses, toi, démarrer une nouvelle vie.

J'ai peut-être loupé un passage mais le logement, était-ce un bien immobilier en commun ou une location? Car s'il s'agit d'un bien immobilier en commun, il serait temps de faire les agences immobilières pour la revente. Si c'est une location, bail à vos deux noms, il faut contacter le syndic ou le propriétaire directement pour glisser le bail uniquement au nom de madame. Ainsi, elle devra assumer seul le loyer.

Concernant votre fils, je ne sais pas quel âge il a mais s'il est encore mineur, quid du JAF? Etiez-vous mariés?

Enfin, une chose m'intrigue: c'est quoi cette amie à elle qui n'a jamais voulu te connaître??? Je trouve cela très suspect.

Et comme l'a dit Diane: ne tarde pas à faire ces démarches car plus tu retardes, plus elle te gardera sous le coude pour les "coups durs". Si elle ne t'aime vraiment plus, il faut acter la rupture. Et la mettre, en effet, face à sa décision.
BY striker
Bonjour à vous deux!

Merci de vos réponses, ça fait un grand bien. Juste vous mentionner que nous sommes au Canada donc JAF, ça ne me dis rien! :-)

Les titres de la maison sont à son nom, puisque j'ai eu un revers professionnel il y a quelques années. Pour protéger ma femme (ou ex-femme) et mon fils, je me suis sorti du droit de propriété. Cependant, je suis endosseur sur le prêt hypothécaire. De toute façon il a été convenu depuis le début de notre relation que la maison lui revenait, peu importe les alinéas de la vie.

Au Canada, 1 an après la séparation, le divorce peut passer devant le tribunal sans avocats et à peu de frais. C'est la raison pour laquelle, enfin je crois, qu'elle attend pour enclencher le processus.

Carrie007: cette amie est une relation de son premier mariage. Lorsqu'elle a contacté ma femme au début de notre relation, elle lui écrit qu'elle avait du mal à accepter leur rupture, qu'elle devait 'digérer' le tout et qu'elle n'était pas prête à me connaitre... 13 ans et ça na pas changé. Il faut dire qu'après cela, je n'ai pas trop chercher à me faire connaître non plus.

Notre fils à 9 ans et nous sommes mariés.

Merci.
BY Diane99
Je passe mon tour pour les questions juridiques, je ne connais rien au droit canadien :). Je me demande quand même ce qu'il t'a pris de rentrer dans un système t'obligeant à payer un bien qui ne t'appartient pas, à moins qu'endosseur signifie seulement que tu garantis le remboursement en cas de défaillance de sa part?
En tous cas, tu as compris le principe: tu dois régler l'administratif et au mieux pour toi et ton enfant, pas pour elle. Elle doit assumer sa décision.
BY striker
Bonjour Diane99,

Tu as tout compris! :-)

Pour ce qui est d'assumer sa décision, dans son cas, l'orgueil l'emporte sur l'objectivité.

Merci.
BY Diane99
Alors, puisque j'ai tout compris, tu n'as pas à payer tant qu'elle le fait. En outre, il possible qu'en cas de non paiement de sa part, une action contre elle en paiement soit obligatoire avant d'appeler ta garantie. Si c'est le cas, et bien qu'elle aille se faire foutre pour le paiement. Point.
BY Carrie007
Idem que Diane, je ne connais rien au droit canadien.

En France, JAF = Juge aux affaires familiales. Grosso modo, celui qui s'occupe des divorces et de la garde des enfants ainsi que des pensions alimentaires à verser.
Il doit y avoir l'équivalence au Canada.

Sinon, et bien je suis une nouvelle fois totalement d'accord avec Diane. Qu'elle se démerde. Après, je peux entendre que pour ton fils, tu aies envie que ça se passe dans de "bonnes circonstances".

Quant à son amie, j'ai quand même du mal à comprendre. Moi aussi j'aime bien les maris de mes amies mais si l'une d'elles venait à divorcer et tomber amoureuse d'un autre gars, et bien, si elle est heureuse, j'accueillerais ce dernier les bras ouverts...
C'est pas elle qui a été quittée.

Bon courage
BY striker
Merci à toutes les 2. J'ai écouté les séminaires d'Antoine sur Youtube et je crois comprendre ce qui a clashé. Je dois prendre du recul présentement. J'ai besoin de temps.

Merci